Salut à tous et bonne fin d'aprè-midi! 😎
Moto(s) : Yamha 250 YZ homologuée
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Moto(s) : Yamha 250 YZ homologuée
la principale faiblesse connue des Husby d'AVANT 2003 etait la permeabilité des CDI qui necessitait un sechage parfait après lavage .
depuis cette date et le remplacement du CDI par un modele de marque Kokusan, il n'y a plus de problème particulier, sauf une difficulté chronique pour demarrer (chacun à sa methode, mais cela reste un moment de bravoure !)
Sinon, superbe moteur 4T et moto largement au niveau des autres !!!!
Crap - proprio d'un HUSBY 550 FEE 2004.
Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
Je crois savoir que c'est carrément l'allumage qui grille (le modèle SEM remplacé par un Kokusan en 2004 de KTM). Mais il semblerais que les modèle de 2000 ne soient pas touchés... Par contre, il parait que le SEM, tu peux rien y faire pour ralonger sa durer de vie 😢 , quand il te prend un coup de chauffe...Et biensur, pas moyen de le remplacer par le Kokusan.
Moto(s) : 250 HM CRE
il y as moto verte no 376 qui en parle ...celui de aout 2005
mais c est la 450 FE-e c est en 2003 le probleme des allumages ...
alors je peu pas t en dire plus que ca ...............
Moto(s) : DAX Man
chose a laquelle j a remedié en mettant un gicleur de ralenti de 42 au lieu de 38 et ca démarre un peu mieux a froid !!moins de pets aussi donc voila y avait qu a ..... 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
bernard a écrit : pour mon cas perso j ai une 501 de 2005
en 2005, il ny a que des 450, 550 et 650 Husaberg en enduro !!!
La production des 501 a été stoppée en 2004. Mais peut être que la tienne a fait l'objet d'une modification (chemise, piston) et dans ce cas tu roules en 496 comme les pilotes d'usine :D
si tu veux plus de précisions, tu me contactes.
Laurent
Le pneu à godets !
Un moteur en V existe mais je n'en connais pas l'affectation.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J'arrive un poil tard
Tu l'as acheté ton 400 fe de 2000 ?
J'ai fais une saison d'enduro avec en national B.
Ça m'a changé de toutes les casseroles que j'avais avant, ça pousse fort et ça grimpe aux arbres.
Je l'ai trouvé trop penché vers l'avant. Pour démarrer il faut des soupapes parfaitement calées et ça se démarre au kick au bras.
La méthode c'est de ventiller 3 fois gaz en grand ouverts , puis remonter le kick et une bonne impultion sans gaz, à chaud comme à froid. Dés que le pot commence à petter à la décélération, calage de souppapes.
Vidange et filtre à air toutes les 8h!
Moi je roulait beaucoup sur un fillet de gaz et à l'embreillage. Avec les rapports cross, j'ai fait allonger la 1ere. Et un kit chaine plus long pour l'enduro, si non tu lèvre encore en 3 ème. Sacré bestiol. Je la regrette tout les jours, sauf le desing du réservoir façon bule