J'ai acheté ces soeurs jumelles la semaine dernière, et vais m'attaquer la restauration cette semaine, si j'ai le temps...
J'ai tout trouvé sauf quelques détails pour mener à bien le projet. Je cherche donc :
- le manuel d'atelier complet (je l'ai trouvé sur le net pour la Montesa de 75, et impossible d'y mettre la main dessus pour un CR de 87 🤬 )
- la plaque numéro frontale de la bonne couleur car celle que je peux avoir chez UFO me semble être en rouge plus récent
- des protections de cadre et un sabot moteur
La suite viendra avec les découvertes du démontage... 😕 😄
J'ai déjà la tenue et deux motos pour en faire une, c'est un bon début, non?
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
si tu bricoles un peu et que tu es équipé ,fais toi une semelle en ferraille que tu soudes entre les tirants du cadre a la maniére des rc de jhonson a l'époque 😉
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Moto(s) : 300 ktm
ninomx63 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté ces soeurs jumelles la semaine dernière, et vais m'attaquer la restauration cette semaine, si j'ai le temps...
J'ai tout trouvé sauf quelques détails pour mener à bien le projet. Je cherche donc :
- le manuel d'atelier complet (je l'ai trouvé sur le net pour la Montesa de 75, et impossible d'y mettre la main dessus pour un CR de 87 🤬 )
- la plaque numéro frontale de la bonne couleur car celle que je peux avoir chez UFO me semble être en rouge plus récent
- des protections de cadre et un sabot moteur
La suite viendra avec les découvertes du démontage... 😕 😄
J'ai déjà la tenue et deux motos pour en faire une, c'est un bon début, non?
je dirais même que tu as deux motos pour en faire...deux... 😉 👍
celle avec les plastiques orange, tu la refais d'origine...et celle avec les plastiques blanc, une version mügen 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Le problème d'une Mugen réplica, c'est de trouver de la pièce Mugen et de gagner à Euromillions pour les acheter!
en ce qui concerne la mugen réplica, tu n'es pas obligé non plus de monter un kit moteur mugen...je parlais juste du look 😉
elles sont magnifiques 😍
bon je voulais te mettre la photo de la 125 CR 87 mügen de bobby moore...une tuerie!!! 😍
mais j'arrive pas à insérer des photos ce soir, ça bug!! 😕 🤬 🤬
Le projet me tentait, mais le soucis est de trouver un réservoir alu.
Avec une fourche inversée WP d'époque, elle serait encore plus belle. 👍
tu devrais contacter 420XL, il en a fait une 83 magnifique...pour le réservoir je crois qu'il l'a peint (y'a des techniques efficaces genre soloplast)...il peux t'expliquer comment il a fait 😉
une WP 4054 d'époque ça se trouve...sinon regardes comment il a anodisé ses fourreaux de fourche en genre de marron foncé avec les stickers showa 😍 😍 😍
et celle de bobby...
Le cadre est à l'époxy depuis ce matin, certains périphériques sont prêts, le moteur est en cours...ça va être bon pour Navès!
Peut-être un ensemble fourche inversée-amorto White Power d'ici là... 👍
Par contre les jantes sont mortes, donc échange pour des Excel, mais je galère à trouver les rayons neufs. 😕
Avez-vous des sites pour trouver ça, car je ne trouve qu'à partir de 1989, ou alors à des prix élevés sur cmnsl et compagnie.
Des photos à venir dès que le remontage commence. 👍
Nino64 a écrit :Bon, le turbo est mis...
Le cadre est à l'époxy depuis ce matin, certains périphériques sont prêts, le moteur est en cours...ça va être bon pour Navès!
Peut-être un ensemble fourche inversée-amorto White Power d'ici là... 👍
Par contre les jantes sont mortes, donc échange pour des Excel, mais je galère à trouver les rayons neufs. 😕
Avez-vous des sites pour trouver ça, car je ne trouve qu'à partir de 1989, ou alors à des prix élevés sur cmnsl et compagnie.
Des photos à venir dès que le remontage commence. 👍
Salut
J'ai une fourche WP 4054 montée sur un 250 CR de 91 que je remonte avec une Showa
il y a des photos sur l'onglet 250 CR 91 de mon blog
cela peut t'intérresser...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
tu peut essayer DC PLASTICS pour des pieces dont les plastiques !!
bonne restauration
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009