FILTRES A AIR PAR DIMENSIONS ?
Sujet
Alors voila , je suis actuellement confronté a un problème de filtre a air introuvable pour une petite mamie , j'ai bien la cage plastique d'époque mais avec les cotes de cette cage ( Diamètre 90 mm x 70 mm de long) pas moyen de trouver un tableau de dimensions qui puisse me donner une équivalence pour y monter un filtre de "moderne" . Vu la diversité de type de filtre existant doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose de correspondant , non ? Si quelqu'un connait ou sait où trouver ce genre d'info ce serait génial . 😀 J' ai déjà fabriqué des filtres moi même mais le résutat reste toujours .... hum ..... artisanal dirons nous . 🙄 😳 😄 D'avance merki ! 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
c'est quoi la mamie en question 🤔 🤔 🤔 ça pourrait aider de le savoir 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Salut Jean Jé , c'est une Cimatti X21 . Et comme je suis pour l'aspect "Epoca" le plus possible je voudrais conserver le montage originel qui est plutot bien foutu . C'est quand même étonnant que des gens comme Twin Air par exemple ne "cotes" pas leurs filtres , au moins les plus "simples" . 😲
Réponse floue...mais je me souviens avoir vu... je ne sais où ce type d'information. 😕
Peut être dans un catalogue "papier" de chez Bihr chez un distributeur ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
salut gasgas!!
ok pour la moto, bon aucune idée pour ton soucis 😕 mais y'a bien quelqu'un qui va savoir 👍
ok pour la moto, bon aucune idée pour ton soucis 😕 mais y'a bien quelqu'un qui va savoir 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Poireaunen a écrit :Réponse floue...mais je me souviens avoir vu... je ne sais où ce type d'information. 😕
Moi aussi il me semble bien avoir vu ça , mais z'où ?
Et ça ressemble à quoi ?
Photo ?
Photo ?
Moto(s) : KTM
gpm1 a écrit :Ça existe mais je n'ai trouvé que pour les Clamp-On :
www.twinair.com/worldwide/images/stories/d...
J'avais déja vu Claude 😉 . Je ne veux pas y monter ce type de filtre (Oui j'avoue je suis un intégriste ! 😄 ) , mais il faut reconnaitre que pour celui qui n'a rien comme base de montage c'est vraiment pas mal comme solution .
Je crois bien que je vais adapter ça sur le TXP.
D'origine, c'est vraiment trop mal foutu 😕
Mais pour ça, je dois réaliser un nouveau boitier 😲
D'origine, c'est vraiment trop mal foutu 😕
Mais pour ça, je dois réaliser un nouveau boitier 😲
Il y a qlq temps , l'un de nous a donné ici un lien sur les cotes de filtres a air adaptables K&N, mais de mémoire, c'étatit des versions rigides, donc pas pour toi, mais a vérifier tout de méme...
si je retrouve le post, je fais suivre ici......
si je retrouve le post, je fais suivre ici......
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Merci , ça peut de toute façon , dans l'éventualité ou ça ne me servirait pas , être utile a d'autres , c'est d'ailleurs dans cet esprit que j'ai fait ce sujet . Tiens d'ailleurs au fils de mes recherches je me suis aperçu qu'il y avait une rubrique Vintage sur le site UNI-FILTER , www.unifilter.com/online%20catalog/vintage... , ça peut en intéresser quelques uns . 😀 Ce sont bien sûr surtout des motos ayant été vendu au US , alors évidemment les Cimatti ...... 😕
ploermel78 a écrit :Et ça ressemble à quoi ?
Photo ?
Voilà des photos de la bestiole . 😀
Dimensions : Diamètre 90 mm ext. - 80 int. - Hauteur 70 .
vu la couleur , en motoculture tu dois trouver 🙄 ok..ok... 😴 😴
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Déconne pas parce que si ça s'trouve ..... 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo