ECT a écrit :Bonjour Monsieur Dilhat !
Voici les résultats demandés :
GASNY(6 mars) : -Jim Gibson (USA); 2-Graham Noyce (GB); 3-Pekka Vehkonen (SF); 4-Gaston Rahier (B); 5-Daniel Péan (F); 7-Olivier Perrin (F); 8-Patrick Fura (F); 9-Gilles Francru (F); 10-Denis Vimond (F)
SAINT-LO(13 mars) : 1-Peter Mayer (D); 2-Tapani Pikkarainen (SF); 3-Denis Vimond; 4-Daniel Péan; 5-Leif Persson (S); 6-Jukka Silvenoinnen (SF); 7-Eric Flambard (F); 8-Mike Harnden (CDN); 9-Olivier Perrin; 10-Aloïs Niedermayer (I)
TILLY(20 mars) : 1-Tapani Pikkarainen ; 2-Leif Persson; 3-Aloïs Niedermayer; 4-Denis Vimond; 5-Olivier Perrin; 6-Jukka Silvenoinnen; 7-Christian Lhomme (F); 8-Daniel Péan; 9-Jan Kristoffersen (N); 10-Gilles Francru
THOMER(4 avril) : 1-Tapani Pikkarainen; 2-Patrick Fura; 3-Patrick Boniface (F); 4-Helmut Metzger (D); 5-Sven Berggren (S); 6-Werner Siegle (D); 7-Aloïs Niedermayer; 8-Daniel Péan; 9-Jacky Vimond (F); 10-Jean-Claude Gomez (F)
Pour ce qui est des programmes, j'ai ceux de Saint-Lo et Tilly (plateau quasiment identique : les courses ayant lieu à une semaine d'intervalle, les pilotes restaient pour la plupart sur place)
...et quelques photos de Tilly 83 :
Leif Persson
Tapani Pikkarainen
Aloïs Niedermayer
Jan Kristoffersen
Daniel Péan
Olivier Perrin
Peter Mayer
Restant à ton service...
Gros scrub de Niedermayer !
Moto(s) : KMX 125
ECT a écrit :mais si...mais si ! j'ai Longny 82...
dernier cross inter de la saison, couru le 10 octobre...
1-Jean-Claude Laquaye (B)(également vainqueur une semaine plus tôt à Thiberville); 2-Benny Wilken (NL); 3-Manfred Schauble( D); 4-Henk VanMierlo (NL); 5-Robert Greisch (B); 6-Pelle Granqvist (S); 7-Bernard Stennier (B); 8-Helmut Metzger (D); 9-Miroslav Staub (CS); 10-Eric Perrin (F)...
pour l'anecdote, Granqvist était "vendu" aux organisateurs comme australien mais était bel et bien suédois...il avait cependant disputé les saisons 78 et 79 au pays des kangourous et...remporté les championnats nationaux 250cc et 500cc !
Je me souviens de lui, je crois d'ailleurs qu'il continuait à rouler (quelquefois) en GP sous licence australienne...
Je me rappelle également les braves tchèques sur leurs antiques CZ (il me semble qu'il y avait aussi Spacek)...cela m'avait marqué et en les observant, et malgré mon jeune âge, j'ai pris le rideau de fer en pleine poire.
giho a écrit :Bonjour Mr ECT,
Je vois que Eric Flambard participait à ces courses en 83, peut être auriez vous une photo de lui lors des manches ?
Je suis un proche et je recherche des docs et des photos de lui à cette époque (83,84,85).
Merci d'avance,
Giho
...quelques photos d'Eric Flambard...
Argentan 1982 (devant Pascal Renault)
Sourdeval 1984
Tilly/Seulles 1985
Sourdeval 1985
Sourdeval 1985
Sourdeval 1985
Tremblay 1985
Tremblay 1985
Basly, chez lui 1986
Tilly 1987
Sourdeval 1987
Saint Lô 1987
Exactement ce que je recherche, merci encore... et sans vouloir abuser, n'hésitez pas à en poster d'autres 🙂
De mémoire, il me semble que la 500 Maico de 87 était assez brutale à piloter et qu'il avait fallu modifier un peu le moteur...
Giho
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Oups, Bondeville 71.
Non, non, je n'étais pas en pleine séance d'élucubrations !
;)
Pour en revenir au grass-track, qui étaient organisés (pour certains) à l'époque par Serge Despréaux , le regretté président du Moto club de Bondeville, ceux-ci avaient lieu parfois au pied des immeubles d'autres fois à la campagne dans le cadre d'une kermesse. Les images dont tu fais référence sont tout à fait éloquentes ! Ca nous permettait aussi de peaufiner notre pilotage de jeune licencié... Et même que l'on été payés ! Eh oui. Autre époque ! 😲
YO 51 a écrit :avec la photo c,est mieux 😳
Salut les amis , comment allez vous , tiens YO la date est marqué sur ma découpe du Paris Normandie et en plus je suis sur la photo ! avec la belle RM c'étais le 5 juin 1977
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
YO 51 a écrit :qui se souvient de ce GRASS TRACK ou COURSE DE PRAIRIE , je ne me souviens plus la dénomination de cette épreuve a TOURVILLE LA RIVIERE en 76 ou 77
Donc c'étais en 1977 et ce fut cet unique Grand-Prix de Tourville 🤭 🤭
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .