TM 2013
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
263263 messages 3535 images
Posté le 07-10-2012, à 13:08
salut poireaunen
j'etais sur la brêle justement et je viens de voir ton appel.
afficionado tm depuis 25 ans ou plus ? j'en ai eu pas mal, en recentes :125 et 144 de 2008 cadre alu.jamais rien cassé sauf un joint de culasse sur le 144.
j'ai revendu les deux, on ne s'en servait plus, ma fille et moi on préfère les 80 !
après, il me semble qu'il y à eu quelques défauts de bielle en 125 lorsqu'ils sont passés au cadre alu mais je suis pas sur.
en ce qui concerne le 80 voire 85 çà fait deux ans maintenant que je roule avec ma 91, une quinzaine d'enduros et moultes ballades  et strictement zéro soucis et pourtant on est plus souvent à fond qu'au ralenti sur ces mini fusées.
si je devais prendre un de ces petits 85 nouveau cadre j'aurai aucune appréhension.

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 07-10-2012, à 19:53

Poireaunen a écrit :

L an dernier, j ai fait une super sortie avec un 80 de Fred 43 du real tm epoca. Formidable machine.
Cependant, pour avoir vu des membres du club possédant des versions modernes, je ne peux que constater des pb récurrents de fiabilité ( Bielles détruites a répétition sur des 125, circuit de refroidissement défaillant sur des machines rigoureusement suivies je précise). Dommage.

bonsoir a tous
comme toutes les marques il est vrai que quelques problèmes sont récurant..
quelques bielles chez TM des boites a la pelle chez suz et ktm..les problemes hyper connu de reglage fourche cez KTM ou trop souple..ou un un bout de bois!!...les cadres chez honda.etc..
enfin tous ceci n'est en aucun cas une critique,un  simple rappel ..ce sont des moto de compétition pas pour l'autoroute!!lol!!
la PROCHAINE sera pour nous une....MOULINEX!!!!lol!!!!!!

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 07-10-2012, à 22:14
Il est magnifique ce 85 Junior ....
C est bien qu il ai fait ce châssis, il semble fin, donc pas trop rigide....et puis ce look ... Terrible ...

Le moteur, il est connu, mais il fonctionne très bien je trouve. Perso, je roule avec un 100 dans un grand châssis en enduro, et c est un régal...

Pour ce qui est des problèmes mécaniques, rien de rien sur le 100 ... C est hyper costaud.
Le problème chez TM, il est plutôt lié au fait que c est une marque presque artisanale, donc, d une moto à une autre ...
C est moins vrai maintenant, mais il y a 15 - 20 ans, c était flagrant.

Tomss

Moto(s) : La seule, la vraie
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 07-10-2012, à 23:15
J'ai une 300 de 2009, jamais eu aucun soucis avec, super marque !!!  👍 

Très bonne qualité de construction, très belle finition, ici au bout de trois ans (entretien très soigneux quand même...) :

TM 2013

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
570570 messages 271271 images
Posté le 08-10-2012, à 09:41
Ave , mes seigneurs , c'est pas du tout terrain , quoique ... TM est champion du monde constructeur en Supermoto (Supermotard) pour l'année 2012 ,avec Thomas Charreyre , son frangin n'est pas mal , non plus avec une magnifique Aprilia .
Ca me dirait bien d'essayer un pétarou comme ca
TM 2013

TM 2013

Moto(s) : Ktm + Swoum
Posté le 08-10-2012, à 22:14
merci et re merci
ce post a  au moins l’intérêt de voir que la marque est plus que fiable et au point, mais mal connu..
pur ma par 1 125 +2x 85 pas un soucis sauf un pignon de 3 sur la 125!
!mais j'ose le dire les problèmes caché genre
oui ma yxmzcr mr..n'as jamais eu un problème en 10 ans piston origine ..et j'ai même pas remplis le réservoir..
c'est bon!!!!! soyons correct et réaliste..
donc a tous on vas la faire connaitre..la marque..Thomas/Mirko..
juste un lol.. pour Francktm...vire le K a ton prénom!!lol!!!
amicalement..
pour info mais vous le savez déjà tous ..
TOM et ALAIN les papes des TM...
.dixit moto verte:..

TM frappe un grand coup sur le marché des mini en lançant la première 85 à cadre aluminium. Une machine totalement inédite et fort séduisante à première vue qui devrait exciter pas mal de jeunes pilotes. Pas plus d'info techniques pour le moment, si ce n'est que la belle sera dispo fin octobre. Enfin, en attendant les gammes Enduro et MX 2013, voici un point sur les changements annoncés...
Premières infos sur la gamme 2013 :

Modifications communes à toute la gamme :
Fourche Kayaba en option (dispo fin octobre)
Bras oscillant plus court
Couleurs de plastiques
Déco et housse de selle

Montage en série de l’amortisseur TM Racing sur la gamme 2T, mais toujours le Sachs de série sur les 4T.

TM 85 Junior :
Cadre périmétrique aluminium
Kit plastique spécifique (dispo fin octobre)

30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 08-10-2012, à 22:24

JPC a écrit :

Très bonne qualité de construction, très belle finition, ici au bout de trois ans (entretien très soigneux quand même...) :

TM 2013

salut JPC, j'ai aussi essayer un modele 300 mais en cross ( 300 mx modele 2011 ) pas sur un terrain de cross mais sur une prairie type spéciale en ligne, et j'ai ete agréablement surpris par son moteur, je le trouve moin violent qu'un 250 mais avec un tres gros coffre ! je le trouve plus exploitable , dans les bas regime a la limite du calage c'est un vrai tracteur j'ai adoré cette moto  😍 

peux tu me dire si tu rescent la meme chose ? car j'aime vraiment cette moto mais pour moi qui est habitué au 125 au bout d'une heure je suis rincé  🙄  😄 

voilà l'objet de mon crime
TM 2013

merci de ta reponse

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Posté le 08-10-2012, à 22:35
mais quel CRIME,,,,???????
ben voila l'effet TM...
no comments.....

Posté le 08-10-2012, à 22:44

JPC a écrit :

TM 2013

nico-moto-36 a écrit :

salut JPC, j'ai aussi essayer un modele 300 mais en cross ( 300 mx modele 2011 ) pas sur un terrain de cross mais sur une prairie type spéciale en ligne, et j'ai ete agréablement surpris par son moteur, je le trouve moin violent qu'un 250 mais avec un tres gros coffre ! je le trouve plus exploitable , dans les bas regime a la limite du calage c'est un vrai tracteur j'ai adoré cette moto  😍 

peux tu me dire si tu rescent la meme chose ? car j'aime vraiment cette moto mais pour moi qui est habitué au 125 au bout d'une heure je suis rincé  🙄  😄 

voilà l'objet de mon crime

TM 2013

merci de ta reponse

#20 nico

C'est clair qu'un 300 demande plus de condition physique qu'une 125, faut tenir la moto quand même, ça pousse velue !!!

Effectivement un moteur avec beaucoup de coffre, j'ai jamais essayé de 250 ni aucune autre TM d'ailleurs, alors je peux pas comparer mais j'ai eu un 300 Gas gas de 2005, la partie cycle TM est bien meilleure, le moteur plus violent que sur la Gas, on va dire un caractère plus racing pour la TM.

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 08-10-2012, à 22:55
merci pour ta reponse rapide

je n'ai pas essayer d'autre tm mais 1 seul 250, un cr de 2001, c'etait comment dire ... chaud ! deja un vrai bout de bois et d'une violence innouie ! bref je prefere les 200 ( exc sont pas mal ) ou les 300 ( tm  👍  )  mais bon je vois que nous somme pas mal d'amateurs de ces motos bleues transalpines  😎 

en tout cas tu as une tres jolie moto  😍 

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Posté le 08-10-2012, à 23:06
Elle a quand même un gros défaut pour rouler dans les chemins par chez moi : un bruit d'enfer !!!

En compet c'est peut-être pas gênant mais moi, je ne fait que de la ballade... enfin de moins en moins à cause du bruit !  😭 

Cette année j'ai utilisé bien plus souvent ma vieille Fantic 240 que la TM ! dommage !

(C'est pas que TM)

Posté le 08-10-2012, à 23:17
c'est vrai qu'en cross je m'en suis pas rendu compte car celle que j'ai essayer passait au sonometre sans socis , mais il est vrai que le bruit est un veritable soucis quand tu roules des les chemin  😕  et je connais tres peu de 2t qui en font pas de bruit  🙄  j'ai un ami qui as un 125 yz hyper silencieux , mieux qu'à l'origine dessus il a une ligne complete doma et on ne l'entend pas  😎  peut etre trouver un silencieux adaptable qui fais moins de bruit ( FMF?, SPES?, ... )  enfin je comprend tout a fais ton probleme  😉

#20 nico

10211021 messages 2525 images
Posté le 09-10-2012, à 08:24

JPC a écrit :

Elle a quand même un gros défaut pour rouler dans les chemins par chez moi : un bruit d'enfer !!!

En compet c'est peut-être pas gênant mais moi, je ne fait que de la ballade... enfin de moins en moins à cause du bruit !  😭 

Cette année j'ai utilisé bien plus souvent ma vieille Fantic 240 que la TM ! dommage !

(C'est pas que TM)

Ben voilà.
Une TM enduro est une moto de course. Pour faire de l'enduro.
Ce n'est pas fait pour se promener dans les chemins et demande un certain bagage pour être un peu exploité.
Alors autant rouler dans les chemins avec des motos faciles et silencieuses.
Et la tu te rends comptes que la vielle Fantic est super sympa. 🙂
Posté le 09-10-2012, à 20:01
C'est sur, pour exploiter pleinement une 300 TM, faut un bon !!!   😲 

Mais on peut aussi rouler sur le couple, la moto le permet, et faire de la balade.

TM pourrait quand même sortir une ligne moins bruyante en accessoire pour les randonneurs... Il parait que le FMF gnarly des Yam 250 est un peu moins bruyant et se monte sans modif ou presque, faudrait que j'essaye !

Posté le 09-10-2012, à 21:46

JPC a écrit :

(C'est pas que TM)

heu!!! est tu sur de la laine de roche dans ta cartouche??? 🙂

<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
93 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen, 88 invités et 181 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen, 88 invités et 181 Robots d'exploration.