DANGER INCENDIE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 07-10-2012, à 18:23

Yves C. a écrit :

C'est très bien de rappeler ces mesures de sécurité. Mais de toute façon, c'est le bon sens qui doit primer. Quel abrutit va remplir un récipient directement dans le coffre de sa voiture? Le jerrican doit être toujours placé sur le sol et le plus prêt de la pompe. Quant à recommander d'utiliser des bidons plastiques à la place des jerricans métalliques, bonjour la sécurité lorsque la voiture ou la camionnette est garé en plein soleil pendant plusieurs heures...
A propos d'anecdotes, en voici 2 très récentes:

Il y a 2 ans, je faisais le plein de SP dans une voiture de location dans une pompe Total à côté de Calvi: le tuyau s'est alors désolidarisé du pistolet et a aspergé la voiture et moi-même en moins de 2 s. Le personnel de la station regardait pénard la télé et ne s'est aperçu de l'incident que lorsque je me suis rendu -trempé d'essence- à l'intérieur du bâtiment... Alors qu'il y avait plus d'une centaine de litres de carburant sur le sol, il s'est contenté de condamner la pompe incriminée et n'a même pas déversé un quelconque produit sur le carburant en précisant que "ce n'était pas du gasoil". Il y a 2 mois, je fais le plein de la camionette dans la station Total de Toulouse-Roseraie (route d'Agde pour les toulousains),  le tuyau s'est percé au ras du pistolet et m'a légèrement aspergé de gasoil. Je suis allé me plaindre à la personne qui tenait la caisse: elle n'a même pas dénié se déplacer, elle était occupée à servir des clients qui achetaient bières, yoghourts et autres aliments... Moralité, le personnel des stations -lorsqu'il y en a encore- n'est plus formé que pour être caissier et le matériel est de moins en moins bon état ou du moins ne reçoit plus autant d'inspection qu´autrefois, je ne parle même pas des stations de supermarché où le sol est plus glissant qu'une patinoire. Tout cela alors que le carburant n'a jamais été aussi cher et rentable!

Yves.

pastis a écrit :

Quel abrutit va remplir un récipient directement dans le coffre de sa voiture?

moi, en autre, car je ne le savais pas. c'est pas pour ça que je suis un abruti

ouf, je me sent moins seul, je le faisais aussi parfois..dans un jerrican plastique néanmoins..
c'est pour çà que je pense me coucher moins idiot, ou moins abruti ..
sauf si j'abuse de l'apéro ce soir...

den's

Moto(s) : xt 500
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 07-10-2012, à 20:16
d'ou l'interet de ce sujet !  🙄 

Moto(s) : monark
43714371 messages 3030 images
Posté le 07-10-2012, à 20:28

Yves C. a écrit :

C'est très bien de rappeler ces mesures de sécurité. Mais de toute façon, c'est le bon sens qui doit primer. Quel abrutit va remplir un récipient directement dans le coffre de sa voiture? Le jerrican doit être toujours placé sur le sol et le plus prêt de la pompe. Quant à recommander d'utiliser des bidons plastiques à la place des jerricans métalliques, bonjour la sécurité lorsque la voiture ou la camionnette est garé en plein soleil pendant plusieurs heures...

Il y a 2 ans, je faisais le plein de SP dans une voiture de location dans une pompe Total à côté de Calvi: le tuyau s'est alors désolidarisé du pistolet et a aspergé la voiture et moi-même en moins de 2 s. Le personnel de la station regardait pénard la télé et ne s'est aperçu de l'incident que lorsque je me suis rendu -trempé d'essence- à l'intérieur du bâtiment... Alors qu'il y avait plus d'une centaine de litres de carburant sur le sol, il s'est contenté de condamner la pompe incriminée et n'a même pas déversé un quelconque produit sur le carburant en précisant que "ce n'était pas du gasoil". Il y a 2 mois, je fais le plein de la camionette dans la station Total de Toulouse-Roseraie (route d'Agde pour les toulousains),  le tuyau s'est percé au ras du pistolet et m'a légèrement aspergé de gasoil. Je suis allé me plaindre à la personne qui tenait la caisse: elle n'a même pas dénié se déplacer, elle était occupée à servir des clients qui achetaient bières, yoghourts et autres aliments... Moralité, le personnel des stations -lorsqu'il y en a encore- n'est plus formé que pour être caissier et le matériel est de moins en moins bon état ou du moins ne reçoit plus autant d'inspection qu´autrefois, je ne parle même pas des stations de supermarché où le sol est plus glissant qu'une patinoire. Tout cela alors que le carburant n'a jamais été aussi cher et rentable!

Yves.

Suicide raté 2 fois ?  🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
11 message
Posté le 07-10-2012, à 21:46
L'enduriste est pourtant un être cartésien par essence! 😂  😂 
Enfin, c'que j'en dis, c'est un peu bidon! 😕
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 08-10-2012, à 13:34
en forme Flamby  👍 

Moto(s) : HVA240WR82
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 08-10-2012, à 13:37

Yves C. a écrit :

Yves.

pastis a écrit :

Quel abrutit va remplir un récipient directement dans le coffre de sa voiture?

moi, en autre, car je ne le savais pas. c'est pas pour ça que je suis un abruti

moi aussi   😕  😕  😕  je me savais  con    , mais abruti   pas encore   😄  😄  😄  😄 
en fait je l ai déja fait  par flemme    de sortir les bidons  quand ils sont  dans la remorque  fermée  😕  😕  😕     
merci  pour  l info   ( pas celle detre un abruti  hein   😂  😂  )
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 08-10-2012, à 14:39
les bidons tôle de 10 L., ça fait longtemps que je pratique.

Lorsque le Team Maxo était à son apogée, j'avais réussit à ( imposer ( ou convaincre...) l'utilisation de bidons en tôle de 10 L., pour  2 raisons :

Les bidons de merde de récup en plastoc n'étaient généralement ni étanches, ni conçus pour renfermer de l'essence, en particulier sous le cagnard, ça fuyait, ça bavait,  et surtout les copines qui faisaient l'assistance ne pouvaient pas soulever les 20 L., ni les déplacer de l'autre côté de la pendule, et la brèle était régulièrement arrosée au mélange lors des ravitos !

Avec le moteur chaud, ça craint un peu !

Pour info on trouve des joints de jerrican neufs à l'unité chez les accessoiristes auto ( Feu Vert, Norauto et Cie), c'est une sécurité pas chère.

Moto(s) : KTM
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 08-10-2012, à 18:36
merci de ton témoignage Miche  😘 l qui prouve que la bonne expérience est toujours d'actualité et a plus forte raison quand elle est simple 👍 

Moto(s) : HVA240WR82
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 08-10-2012, à 18:59
Compte tenu de la formation de gaz du aux mouvements et/ou chaleur, je ne remplis le jerrican de 20 litres qu aux 3/4. Faut aussi se méfier quand on degaze le dit jerrican apres le trajet en voiture ou stockage au chaud.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 08-10-2012, à 20:34
Des annecdotes de ce type, il y en a beaucoup dans une mémoire d'enduriste, et par chance nous sommes tous passés à côté de la cata !

Pafois, pas loin...

Moto(s) : KTM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
89 connectés : 8 membres : CHAROLMX Crazy tiger Jean louis 78 jpdeleplairemelanienoe@80 ktm64 Lafayette43 vintage-mx zac640, 81 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 8 membres : CHAROLMX Crazy tiger Jean louis 78 jpdeleplairemelanienoe@80 ktm64 Lafayette43 vintage-mx zac640, 81 invités et 56 Robots d'exploration.