RESTAURATION POUR LES NULS : TRUCS ET ASTUCES
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 08-10-2012, à 22:45

thierry155 a écrit :

chez ALP on trouve du "caoutchouc" liquide pour protéger les manche d'outils ça y resemble
il y a plus technique mais plus cher
www.s2p-pro.fr/boutique/boites-de-jonction...
tu doit aussi pouvoir trouver chez  SELECTRONIC
www.selectronic.fr/selectronic_catalogsear...

lpz a écrit :

merci , le caoutchouc c'est un super truc ,par contre ce n'est pas éxactement ce que je recherche ,qui en fait s'apparente a de la gaine thermorétractable sous forme de liquide épais .

mister o'moro si tu me lis toi qui arrive toujours a retrouver n'importe quels topic stp  🙂 .......

rolandd20 a écrit :

ok vu tu peux prendre pour cela du joint noir d'etancheitee pour facade ou aoutre..
je m'en suis servi..pour les pipes d’admission..
en clair  un lien ...
www.quincaillerie.pro/produit/p105923/join...

ps un electricien et un ..elctronicien..
soit CANARI et MOI...lol!!!!

eh bin  il est mal barré avec deux tetes d ampoule  comme nous   😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 09-10-2012, à 09:10
Restauration pour les Nuls : Trucs et Astuces

😉 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 09-10-2012, à 12:57

lpz a écrit :

merci , le caoutchouc c'est un super truc ,par contre ce n'est pas éxactement ce que je recherche ,qui en fait s'apparente a de la gaine thermorétractable sous forme de liquide épais .

mister o'moro si tu me lis toi qui arrive toujours a retrouver n'importe quels topic stp  🙂 .......

rolandd20 a écrit :

ok vu tu peux prendre pour cela du joint noir d'etancheitee pour facade ou aoutre..
je m'en suis servi..pour les pipes d’admission..
en clair  un lien ...
www.quincaillerie.pro/produit/p105923/join...

ps un electricien et un ..elctronicien..
soit CANARI et MOI...lol!!!!

Le Canari a écrit :

eh bin  il est mal barré avec deux tetes d ampoule  comme nous   😄  😄  😄  😄  😄 

salut les gars,
canari  le produit que je recherche remplie les mémes fonctions que l'adhésif ,mais justement a des endroits ou tu ne pourrais correctement enrouler des cables : tu verses dessus ! 👍 
on l'avait vu avec martin p sur le gv (oui mais ou ???? ) et on parlait d'en acheter pour nos bécanes respectives ,et puis pfuiiit ; oublié !

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
97579757 messages 20782078 images
Posté le 09-10-2012, à 14:33

lpz a écrit :

les gars, ce topic concernant tous les bricoleurs et autres astucieux  qui pourrait me renseigner sur de l'adhésif d'électricien sous forme liquide , cela avait été mentionné dans un topic il y a quelques années sur l'outillage mais je ne le  retrouve pas  🙄
merci  😀  

C'est cela que tu  recherches  LPZeimer  😉   😄 

Restauration pour les Nuls : Trucs et Astuces

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans255255 messages 88 images
Posté le 09-10-2012, à 15:24
nous, on utilise de la résine (noire) en "sous-marin"
(réparation de câble enterrés) de chez 3M. (Scotchcast n°40)
bi-composant polyurétane avec durciseur (non démontable)
Il y a aussi du gel qui lui est démontable

solutions.3mbelgique.be/wps/portal/3M/fr_B...

Moto(s) : ktm 250 95
58 ans261261 messages 44 images
Posté le 09-10-2012, à 17:46
ou plus simplement, le silicone que l'on utilise pour les joints ( carters...). J'ai noyé tous les fils qui sortaient du neiman de mon 600 DR, car ils avaient tendance à bouger et les soudures pétaient, depuis, c'est nickel.

Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 09-10-2012, à 20:16
Faites attention aux silicones contenant de l'acide acétique. Le galva n'y résiste pas, ni l'alu.

J'ai détruit une base d'antenne de CB, en voulant protéger la connexion du câble sur la self.

+1 pour la cagoule auto.

Les modèles basiques sont mono grade et n'ont pas de temporisation.

Autour de 100€, ont a les modèles avec tempo et variation de la teinte. Du coup ils conviennent aussi bien pour le chalumeau que le TIG.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 10-10-2012, à 22:00
merci pour vos réponses les gars ,je savais bien que je pouvais compter sur vous ,mais qui au fait  🤔 ...... 😲 

lpzeimer  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 10-10-2012, à 22:25
un mec qui n'as plus sa tete.. 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
put... c'est tout moi ça!!!!!! 🤬  🤬  🤬 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-10-2012, à 22:14

gs-600-xc a écrit :

Faites attention aux silicones contenant de l'acide acétique. Le galva n'y résiste pas, ni l'alu.

J'ai détruit une base d'antenne de CB, en voulant protéger la connexion du câble sur la self.

+1 pour la cagoule auto.

Autour de 100€, ont a les modèles avec tempo et variation de la teinte. Du coup ils conviennent aussi bien pour le chalumeau que le TIG.

je confirme l'acide acétique....un jour, plutôt que de mettre un fond de jante an caoutchouc, efficace mais qui n'empêche pas les têtes de rayons de rouiller; j'ai mis sur chaque tête de rayon une petite noisette de graisse silicone et j'ai recouvert le tout avec du rubson transparent en lissant bien le tout avec le doigt mouillé de liquide vaisselle...ahhhh c'était très beau, super étanche et ainsi les têtes de rayons protégées... 👍  👍  👍  ah bin la jante, elle, elle a pas aimé du tout le traitement. Au démontage de pneu suivant; elle était toute grignotée...

sinon pour le masque LCD, il est plus que probable que ce soit l'objet d'un de mes prochains achats (ou cadeau d'anniv' puisque ça approche!!!  😉  😄  )

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
65 ans829829 messages
Posté le 11-10-2012, à 22:37
idem pour moi 😉
sauf que pour l'aniverssaire s'est rappé (52 ans depuis le 12/09  😂 faut tout lui rappeler à laurent 😉 )
pour noêl plus que trois mois pour être sage 😀  pas gagné 🙄 

Moto(s) : divres
97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-10-2012, à 14:07

lpz a écrit :

merci pour vos réponses les gars ,je savais bien que je pouvais compter sur vous ,mais qui au fait  🤔 ...... 😲 

Vois avec Flamby El Grandissimo ! euh Magnifico  😉  , il a fait un sujet a propos d'une pipe qu'il aurait fait a une SWM en utilisant du latex , mais je ne peux t'en dire plus , sujet assez vieux  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 12-10-2012, à 14:11

gs-600-xc a écrit :

+1 pour la cagoule auto.

Patrick a écrit :

je confirme l'acide acétique....un jour, plutôt que de mettre un fond de jante an caoutchouc, efficace mais qui n'empêche pas les têtes de rayons de rouiller; j'ai mis sur chaque tête de rayon une petite noisette de graisse silicone et j'ai recouvert le tout avec du rubson transparent en lissant bien le tout avec le doigt mouillé de liquide vaisselle...ahhhh c'était très beau, super étanche et ainsi les têtes de rayons protégées... 👍  👍  👍  ah bin la jante, elle, elle a pas aimé du tout le traitement. Au démontage de pneu suivant; elle était toute grignotée...

sinon pour le masque LCD, il est plus que probable que ce soit l'objet d'un de mes prochains achats (ou cadeau d'anniv' puisque ça approche!!!  😉  😄  )

ben  patrick alors ; ça partait d un bon sentiment mais ,il vaut mieux faire respirer ces pieces meca de temps en temps et les secher  😉  😄  😄  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 12-10-2012, à 14:12

lpz a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Vois avec Flamby El Grandissimo ! euh Magnifico  😉  , il a fait un sujet a propos d'une pipe qu'il aurait fait a une SWM en utilisant du latex , mais je ne peux t'en dire plus , sujet assez vieux  😉 

😲 
O.M

il a fait un sujet a propos d'une pipe qu'il aurait fait
c est tres tendancieux tout ça deja qu il se fringue en marilyn   😄  😄  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
60 ans50855085 messages 746746 images
Posté le 12-10-2012, à 17:51

lpz a écrit :

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Oufff !!!! Je suis rassuré qu'il ne l'ai pas fait à un "Kariboo"  😲  😲  😲 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
116 connectés : 5 membres : Beubeugne steph DDR only Gerald80 Omarin RAUL, 111 invités et 120 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 5 membres : Beubeugne steph DDR only Gerald80 Omarin RAUL, 111 invités et 120 Robots d'exploration.