RASSEMBLEMENT MOTOS ANCIENNES DANS LE SUD OUEST.
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
362362 messages 2222 images
Posté le 06-10-2012, à 21:24
je ne sait quoi te répondre
comme tu dit, no comment

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 06-10-2012, à 22:29
Petit bilan de ma journée de dépucelage sur le circuit de Lagor :

- dommage que Fabrice ne soit pas arrivé jusqu'à nous 😭 , ça ne sera que mieux la prochaine fois 👍 . Dès qu'un véhicule approchait du circuit on pensait que c'était toi.

- le circuit : super bien entretenu, je me suis fais plaisir pour une petite reprise. Le but étant d'organiser une journée anciennes, je pense que le tracé est adapté, même pour des mémères pré-70, car les sauts sont très légers, il y a très peu de cailloux, de beaux virages relevés (où l'on croit passer vite 🤭 ), bref que du bonheur.

- le cadre : franchement, je ne sais pas s'il y a un circuit en France avec un tel panorama. On est en haut d'une bute avec vue sur toute la chaîne des Pyrénées (il parait même que les soirs d'apéro hivernaux ont voit les dameuses de la station de la Pierre Saint Martin...obligé d'y retourner cet hiver pour vérifier 🤭 )

- L’ACCUEIL : 20/20, allez, 23/20 même! Une équipe en or, emmenée par Jean le maître des lieux aux petits soins avec café, bière, apéro, apéro... et un enthousiasme et une motivation de classe mondiale! 👍 

Ceux qui ne connaissent pas, vous ratez quelque chose, pour les autres à très bientôt.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 07-10-2012, à 09:19
bonjour ninomx63,
tu as oublié : la fatigue quasi générale de Santi (écorché vif au bras) 👍  👍 
les passages de dens (pépé) au trial facile
et surtout, les olives bien fraiches d'aprés madame(j'ai bu de l'eau de vichy toute la nuit)

en tous cas, superbe journée grâce a votre présence bien sympa.

Rendez vous au 17 NOVEMBRE 2012 pour une nouvelle journée

Posté le 07-10-2012, à 09:21

Gman a écrit :

ben je suis pas allé tres loin  😜 
au peage a 12h30 je suis tombé sur 4 bleus qui s'emmerdaient
ca a commencé avec le CT puis l'echappement puis les papiers du quad et des qu'ils m'ont vus sortir du bus avec les bequilles
alors la ca ete le top  😡 
"mais vous n'avez pas le droit de conduire avec un vehicule non adapté" !!!( la jambe G raide ok mais le bus a une bte Auto)
"votre handicap n'est pas precisé sur votre permis et vous n'avez pas le badge sur le tableau de bord" !!!
total 3h de perdues pour finalement au poste apres verifications me dire qu'ils s'excusaient 🤬
NO COMMENT

je vois que tu es en ligne,
comment ça va,
lamentable ton histoire d'hier
ressource toi bien

a+

61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 07-10-2012, à 10:29
salut à tous,

merci encore pour ces bons moments passés ensemble, je suis décu de n'avoir pas pu faire la connaissance de fabrice-gman, mais c'était pour la bonne cause, il fallait bien occuper un peu nos forces de l'ordre...
je me suis rattrappé avec daniel-ninomx, gentillesse grand max, et lui aussi a déclaré le circuit de lagor "mx oldies approved" ...

avec le père santi on s'est bien amusé à (tenter de ) monter des p'tites buttes avec nos trials, et je pense qu'on a fait naitre quelques vocations, y compris parmi les jeunes crossmen ...
eh oui, le trial, l'école de la moto par excellence, on y apprend tout, l'équilibre, la trajectoire, le dosage des gazs, de l'embrayage et des freins, sans oublier la coordination entre tout çà...au final beaucoup de transpiration et beaucoup de plaisir, mais jamais de danger ...

çà bouge doucement dans le petit monde de l'ancienne dans notre sud ouest, petit à petit on fait connaissance et on va finir par se retrouver de plus en plus nombreux...
tant mieux!!
merci encore à l'ami jean pour son role actif dans tout çà..!!

soigne bien ton frelon asiatique ..!!!

den's

Moto(s) : xt 500
55 messages
Posté le 09-10-2012, à 11:01
Bonjour les amis du Sud-Ouest !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum après avoir eu au téléphone le propriétaire du circuit, que j'appelais pour avoir des informations sur les modalités de roulage à Lagor.

Je possède un XT 250 de 1981, un peu fatigué il est vrai, mais avec lequel j'aimerais bien faire quelques tours de circuit lors de la session du 17 novembre. Bien sûr, ce n'est pas une vraie moto de cross, mais un trail, mais pensez-vous qu'avec un minimum de préparation (pneus à tétines et démultiplication raccourcie) je puisse venir rouler avec vous ? La moto est actuellement assurée pour une utilisation sur route, je vais contacter mon assureur pour voir si je peux faire du circuit avec mon contrat actuel...

Bref, au pire le 17 je ne viendrai qu'en touriste, juste pour discuter le bout de gras et admirer vos machines !

En tout cas je suis ravi de voir qu'il existe une bande de passionnés d'anciennes dans le Béarn 🙂

A bientôt

La vraie vie ne commence que lorsque la clef entre dans le contacteur et que dans l'air flotte un doux parfum d' ARSOUILLE !
Posté le 09-10-2012, à 14:30
bienvenu sur le forum CAMUS

Tu vois "GMAN' il n'y a pas que moi qui oubli les Landais
Les pinpins des Landes sont là et bien là

quoi de nouveau "GMAN"

Posté le 09-10-2012, à 19:57

Camus a écrit :

Bonjour les amis du Sud-Ouest !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum après avoir eu au téléphone le propriétaire du circuit, que j'appelais pour avoir des informations sur les modalités de roulage à Lagor.

Je possède un XT 250 de 1981, un peu fatigué il est vrai, mais avec lequel j'aimerais bien faire quelques tours de circuit lors de la session du 17 novembre. Bien sûr, ce n'est pas une vraie moto de cross, mais un trail, mais pensez-vous qu'avec un minimum de préparation (pneus à tétines et démultiplication raccourcie) je puisse venir rouler avec vous ? La moto est actuellement assurée pour une utilisation sur route, je vais contacter mon assureur pour voir si je peux faire du circuit avec mon contrat actuel...
A l'avenir j'envisage l'achat d'un cross japonais milieu 80's, plus adapté à une utilisation circuit...

Bref, au pire le 17 je ne viendrai qu'en touriste, juste pour discuter le bout de gras et admirer vos machines !

En tout cas je suis ravi de voir qu'il existe une bande de passionnés d'anciennes dans le Béarn 🙂

A bientôt

Ne t'inquiètes pas pour la moto, le circuit est facile. Tu arriveras à te faire plaisir à ton rythme, et à celui que permet la moto. Pour ce qui est de l'assurance, la seule solution c'est la licence FFM ou UFOLEP. Vois ça avec Jean. 😉

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 09-10-2012, à 20:20
salut ami camus, soit le bienvenu..!

effectivement, sur le circuit du jeune jean il y a de quoi se faire plaisir quelque soit le niveau de la bécane et du païlote..!!

mais par contre je crois qu'avec une moto assurée "normalement", tu peux rouler..
c'est ce que font les enduristes qui roulent, je crois..
à confirmer avec jean ..

sympa une xt 250 ...!!!
çà me travaille de m'en trouver une pas chère pour la transformer un peu...
le cantilever, çà m'a fait réver quand j'étais jeune...
effectivement il vaut mieux quand même de bons pneus, mais pas forcément changer de démultiplication finale..je serais toi j'essayerais dabord comme çà ..
virer par contre le superflu, si çà n'est pas déjà fait.

sinon, tu es de quel coin dans le 64 ?
moi je suis d'orthez ..

den's

55 messages
Posté le 17-10-2012, à 11:28
Salut les gens !

Bon... j'ai vendu ma XT 250 ! Déjà ? Oui oui, je m'explique !

En fait, j'avais cette deux et demi depuis environ un an, achetée pas chère mais en état très moyen. J'ai fait quelques sorties en chemin avec, j'suis même allé à la montagne à son guidon (à mon actif, le Marie Blanque, l'Aubisque et le Soulor) c'était rigolo car très léger et bas de selle, mais 20ch c'est vraiment trop limite pour avoir de bonnes sensations...

Du coup, je suis à la recherche d'une XT... mais en 500 ! C'est pour moi (qui suis pourtant jeune) THE trail monocylindre a posséder dans son garage. Je regarde déjà du côté du bon coin, mais pas grand chose d'intéressant dans notre région (et j'ai pas envie de traverser la France pour acheter une moto) donc si vous en connaissez une à vendre, pas chère, faites moi signe.

Mes critères sont :
- 1500€ max. Je peux monter à 2000 si vraiment je trouve une bonne occase
- pas trop bidouillée. Je suis pas un adepte du 100% origine, mais je préfère en trouver une la plus complète possible
- située en région Aquitaine ou Midi-Pyrénées

Faudrait que je la trouve avant le rassemblement de novembre pour pouvoir venir rouler avec ! :D

edit : et pour répondre à Den's, je suis à Pau

La vraie vie ne commence que lorsque la clef entre dans le contacteur et que dans l'air flotte un doux parfum d' ARSOUILLE !
Posté le 18-10-2012, à 19:13
il y du nouveau sur le site "circuit-terre-rouy.com"
allez y faire un tour
pour complément d'information, prendre contact
et dites moi ce que vous en pensez pour le 17 novembre

Posté le 18-10-2012, à 19:29
salut à tous,

@ camus:
ah un palois..!!
il y en a quelques uns sur ce beau forum, et aussi sur celui-ci:
500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum

on s'y retrouvera avec plaisir.

pour la xt500, trés bon choix, mais ne soit pas trop pressé, il y a eu une vague de spéculation ces derniers mois avec des bestioles à 4000 euros..!!
çà redescend un peu, à force de ne pas vendre, on est revenu aux alentours des 2000 roros, c'est plus raisonnable, même si je pense que 1500 c'est bien..
tu as aussi des 400 parfois, moins prisées mais pour du TT c'est suffisant..

@ jean:
pour le 17 novembre je ne sais pas quoi te dire encore, normalement j'étais sensé démonter ma brèle en morceaux pour vérif et remise en état, mais à ce jour je n'ai pas encore commencé, donc elle risque d'être roulante..
sinon, j'ai le plan B, le trial..
et ne pas oublier la météo, s'il pleut ce sera bof...

on a pas eu de retour concrets à la question "que pensez-vous du samedi pour rouler..?"
çà peut en géner certains par rapport au dimanche..?

sinon, j'ai vu les horaires, çà veut dire qu'on roule le matin, on casse la croute et aprés on roule plus pasqu'on a trop bu..!!??

den's

Posté le 18-10-2012, à 22:12
Dis Jean, on ne roule pas l'après-midi car il y a trop de chevreuils à manger le midi? 🤭

Posté le 19-10-2012, à 09:16
den's,
tout d'abord "den's" on ne fait pas de la moto couché, que ce soit clair, j'ai des preuves
pour les horaires, dites moi ce que vous souhaitez mettre en place
Pour le samedi ou le dimanche, choisissez, je suis du bois qu'on fait les flutes
si vous avez d'autres propositions, soumettez les
Il faudrait activer pour savoir si la date vous convient, ou si l'on choisi une  autre date
je vais envoyer un message privé aux aux pilotes connus pour leur demander leur avis

Posté le 19-10-2012, à 12:51
Pour ma part, je pense que tu peux allonger les horaires de roulage jusqu'en fin d'après-midi...si l'état de fraîcheur le permet.

A bientôt.
Daniel.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
84 connectés : 1 membres : le T, 83 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com