LAVAUR 7 OCTOBRE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 11-10-2012, à 07:54

plantivaux a écrit :

que ce soit clair et avant que ça râle parce que c'est réservé aux évolutions bi-ammortisseurs et pré-82 (et plus anciennes bien sur) ce n'est pas moi qui fait le règlement, d'ailleurs Lavaur n'est pas mon club, c'est simplement Francis qui m'a demandé de mettre l'engagement sur le web
fin de la mise au point.

heureusement que c'était réservé qu'aux  bi amortisseurs  🤔  🤔 si j'avais su que finalement ils prenaient les monoshock je me serait inscrit 😉 
dommage...
65 ans2929 messages
Posté le 11-10-2012, à 21:58
 👍 bonsoir à tous   😂 encore un weekend reussi pour la moto , au splendide circuit de lavaur ️ 

😀  un grand merci au president et à tous les organisateurs pour cette belle jounée   👍 

à  l'année  prochaine salut à vous tous

🤬     signée le double h mikkola   🤬 

double hMoto(s) : yz 490 250 yz 300 gas hm 250
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 12-10-2012, à 13:05

plantivaux a écrit :

que ce soit clair et avant que ça râle parce que c'est réservé aux évolutions bi-ammortisseurs et pré-82 (et plus anciennes bien sur) ce n'est pas moi qui fait le règlement, d'ailleurs Lavaur n'est pas mon club, c'est simplement Francis qui m'a demandé de mettre l'engagement sur le web
fin de la mise au point.

OLD SCHOOL a écrit :

heureusement que c'était réservé qu'aux  bi amortisseurs  🤔  🤔 si j'avais su que finalement ils prenaient les monoshock je me serait inscrit 😉 
dommage...

mon cher Olivier, comme j'ai précisé je ne suis absolument pas partie prenante dans l'organisation de Lavaur, je suis au RECF en Normandie, ça ne m'empêche pas d'avoir comme tout le monde ma petite idée sur la chose et je trouve assez inadmissible d'avoir laissé rouler cette kawa moderne entre autre

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
52 ans502502 messages 168168 images
Posté le 12-10-2012, à 13:29
Faut dire que les deux autres "vieilles" kawa étaient pas au top de leur forme... pétage de moteur pour une et 43 crevaisons en 1/4 d'heure pour l'autre!!! 😄  😄  😄 désolé, je sors....

Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 12-10-2012, à 13:31
oui et pis il m'a flambé ma boîte de rustines !!! 😄  😄 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
52 ans502502 messages 168168 images
Posté le 12-10-2012, à 13:41
Depuis on le surnomme "TIP-TOP"!!! 😂  😂 

Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 12-10-2012, à 14:23
Bonjour à tous
Bon,je vais peut-être casser un peu l'ambiance positive de cette manifestation mais ....
C'est vrai que cette Kawa moderne en a peut-être choqué plus d'un mais d'un autre coté, son pilote n'a pas gêné grand monde sur la piste contrairement à certains autres... Le risque c'est que ça se généralise, déja que dans certaines épreuves dites ancienne, on retrouve des modernes. 😉 

Sinon, le circuit était vraiment au top, un peu de poussière le matin et ensuite nickel, bravo pour l'arrosage entre midi et deux. 👍 
Ce qui est aussi regrettable c'est la durée de l'entracte, environ 3/4 d'heures ce qui a bien évidemment occulté les finales de toutes les catégories exceptée justement celle qui ne devait pas  être à LAVAUR ce jour là,pré 89? 😕

Par contre, ce que je trouve complètement inadmissible c'est le comportement de certains pilotes en piste et dans le parc coureur.
LAVAUR est un "vieux" circuit de moto-cross et son parc coureur était prévu à l'époque pour des fourgons ou voitures équipée de remorques. Là, on se retrouve avec Camping-Car + remorques, donc déja moins de places.
Mais le pire c'est que les premiers arrivés s'étalent n'importe comment, montent les auvents et en plus les barnums, résultats les autres ont été obligés d'aller se garer sur le parking du haut, à l'écart, en quarantaine quoi  😡 .
Ce cross à l'ancienne qui était à la base convivial va finir par être dépassé dù à l'excés de certains. Je pense que sur ce point le MCCL devrait gérer les arrivées et le placement des gens vù que certains ne savent pas se garer et  ne pensent qu'à leur pomme.... 🤬  De plus je n'ose imaginer en cas d'incendie la dedans  comment on évacue, oubien l'intervention des pompiers, sans doute avec des CANADAIRS.
Que dire de plus de pilotes au comportement excessif en piste ou même en pré-grille, se bousculant à la barrière pour choisir sa place derrière l'élastique. Je ne cite personne mais là ce ne sont pas des jeunes qui ont ce genre de comportement, on est là pour s'amuser gentiment et non en Championnat du monde.
Ceux qui jouent à celà n'ont qu'à aller rouler en ligue ça les calmera certainement et évitera aussi des incidents en course à l'ancienne.Le moto-cross est assez risqué comme ça sans pour celà en rajouter.
J'espère aussi que le comportement des 2 pilotes exclus les fera réflèchir ainsi que les autres sinon le cross à l'ancienne va en perdre son esprit convivial.

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 12-10-2012, à 14:27
Jp09 entièrement d'accord avec toi sur la vu d ensemble du problème après juste une petite correction c était pas une série pre89 mais bien jusqu a 83!!!!

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 12-10-2012, à 14:29
Tout ce qui est évolution n est pas pré 89  🤭 les 480cr 490yz et autres était bien présente déjà en 1983  😉 après sur l ensemble lavaur fut quand même une super journée !!!!! 😂 

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 12-10-2012, à 14:56

plantivaux a écrit :

fin de la mise au point.

OLD SCHOOL a écrit :

dommage...

plantivaux a écrit :

mon cher Olivier, comme j'ai précisé je ne suis absolument pas partie prenante dans l'organisation de Lavaur, je suis au RECF en Normandie, ça ne m'empêche pas d'avoir comme tout le monde ma petite idée sur la chose et je trouve assez inadmissible d'avoir laissé rouler cette kawa moderne entre autre

bruno je pensais plus à la série  pré 83 qui ne devait pas être prévus 😕 vu qu'ils n'acceptent que les bi 😄 
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 12-10-2012, à 15:40
moto ancienne normalement doit rimer avec convivialité ,pas de tension entre pilotes et encore moins gestes déplacés   😡 
le président et le club organisateur a le droit de prendre qui il veut.pour moi l/année de la moto a un an pres n/est pas un sujet a discutions.  le principal et de faire des séries homogénes.  un peu de baston PROPRE fait parti du moto cross, meme a l/ancienne.
a lavaur on a eu un tres bon acceuil,le pésident a fait rouler le maximum de motos et on le remercie  👍 
apres le dimanche les petites tensions qu/il y a eu sont a oublier et a ne pas renouveler 😳 
le parc etant limité certains on pris les devant des le vendredi .  le club sera obligé de placer les pilotes et limiter la surface .
pas facile tout ça a organiser
en résumé il faut que tout le monde se prenne en main et que l/on soit fier d/apartenir a cette grande famille LA MOTO ANCIENNE
merci le moto club de lavaur  👍 

Moto(s) : solex double arbre a cames
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 12-10-2012, à 19:15

rigodanzo matthieu a écrit :

Jp09 entièrement d'accord avec toi sur la vu d ensemble du problème après juste une petite correction c était pas une série pre89 mais bien jusqu a 83!!!!

Désolé Mathieu pour l'erreur concernant la catégorie mais j'étais resté concernant cette série pré 89,sur le post de CASTELNAU DE LEVIS et celui qu'avait mis en remplacement Bruno DAVID. 😕

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
58 ans440440 messages 170170 images
Posté le 13-10-2012, à 08:44

plantivaux a écrit :

oui et pis il m'a flambé ma boîte de rustines !!! 😄  😄 

RUSTINE ...................... CREVAISON ................... on parle de moi la  🙂
pfffffffffffffffffffffffff 😳  quelle honte  😉 😄  😄  😄  , j'en reste  VERRRRRRRRRRTTTTTT de rage  😄  😄  😄  😄 
si vous crever heinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!,  venez pas me voir  !!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤭  🤭
ah si les mousses!!!!!!!!!!!! je connais  👍 

Moto(s) : TOUTES VERTES
55 ans3939 messages
Posté le 13-10-2012, à 09:05
lavaur 7 octobre
lavaur 7 octobre
lavaur 7 octobre

voilà je rajoute quelques photos à l'édifice!!!!!!!!!
ce que je retiens :
la venue de Michel Combes et son super pilotage .
il ne donne pas l'impression de forcer , tout en souplesse , sans jamais rudoyer la mécanique .
les trajectoires tip top ,un pilotage éfficace et fluide.
bref une grande leçon de pilotage pour ceux qui savent ouvrir les yeux.
aprés j'ai pas bien compris sur la fin le mélange des motos pour les phases finales, mais cela n'a en somme que peu d'importance.
enfin le parc divisé en 2 ne m'as pas permis de voir "ceux du haut"......;
bref une bonne journée , avec un arrosage naturel!!!!!!!!!
loic
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 13-10-2012, à 09:29
belle cette petite 125 , dommage elle a les poignées rouge  😂  , non je déconne Planplan  🙂
lavaur 7 octobre

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
104 connectés : 9 membres : CHAROLMX DanielT De schryver claude KTMOFRACE O.Morhaut Pithiviers Thierry Lebrun TUTUF62 willy37, 95 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 9 membres : CHAROLMX DanielT De schryver claude KTMOFRACE O.Morhaut Pithiviers Thierry Lebrun TUTUF62 willy37, 95 invités et 49 Robots d'exploration.