MOTO PLAT! ENCORE;=)
Sujet
133133 messages 7070 images
Posté le 14-10-2012, à 14:44
Sujet
pas d'agression svp il s'agit encore d'un post sur un allumage motoplat 🤬 

j'ai fouillé dans les anciens posts à ce sujet et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider d'où ce post 😉 

Sujet:  Moteur rotax 125 lc de 1986, origine Kramit enduro avec rotor coté droit et 5 fils (noir, bleu, blanc, jaune, vert)

Bobine HT origine KTM MX 1986

description du problème: j'ai esté la bobine comme décrit avec un ohmètre et j'ai les bonnes valeurs entre la masse et le fil bleu.

je test également la bobine et les valeurs sont OK 👍 

je branche: le jaune à la masse, le noir sur la bobine(petite cosse), le bleu sur la bobine(grande cosse), le vert et le blanc ensembles.

et là pas d'étincelle sur la bougie 😕

quelqu'un a une lumière 🤬  ?

Francky "Strong" dit le Lion

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 14-10-2012, à 15:14
Pour l’allumage je ne sais pas 😕  mais alors l'avatar  😂 👍 

Moto(s) : Montesas Hvas
58 ans20122012 messages 14461446 images
Posté le 14-10-2012, à 15:17
Antiparasites OK  🤔 

Bobine d'allumage sur le stator OK  🤔 

Mise à la masse du moteur/cadre  🤔 

Fil coupé, dénudé  🤔 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 14-10-2012, à 15:37
demande gentiment a patrick le modo de ktmaddict ,il y créé un topic sur le sujet .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 14-10-2012, à 17:04
Bonjour Si tu as fait un mixte de pièces disparates , verifie que le capteur ne passe pas trop loin (cale reglage profondeur stator) puis pour le reglage d avance , fait le au comparateur et lampe strobo (sinon , les repéres deja gravées ne seront pas valables) Le jaune ne va pas a la masse mais sur circuit eclairage Les 2 autres ne sont pas utilisés (prevu pour klaxon , clignos et autres futilités sur enduro  J ai eu la meme moto en 92 93 Trés bonne moto meme si j ai jamais accrochés sur les 125

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
97569756 messages 20782078 images
Posté le 14-10-2012, à 17:12

Strong a écrit :

pas d'agression svp il s'agit encore d'un post sur un allumage motoplat 🤬 

j'ai fouillé dans les anciens posts à ce sujet et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider d'où ce post 😉 

Sujet:  Moteur rotax 125 lc de 1986, origine Kramit enduro avec rotor coté droit et 5 fils (noir, bleu, blanc, jaune, vert)

Bobine HT origine KTM MX 1986

description du problème: j'ai esté la bobine comme décrit avec un ohmètre et j'ai les bonnes valeurs entre la masse et le fil bleu.

je test également la bobine et les valeurs sont OK 👍 

je branche: le jaune à la masse, le noir sur la bobine(petite cosse), le bleu sur la bobine(grande cosse), le vert et le blanc ensembles.
et là pas d'étincelle sur la bougie 😕

quelqu'un a une lumière 🤬  ?

Francky "Strong" dit le Lion

Si cela peut t'aider

Moto   plat!  encore;=)

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 15-10-2012, à 07:46
Merci , De Rien ,ca M A Bien Aide

Posté le 15-10-2012, à 10:53
Ce schéma est super bienvenu,

merci

toujours pas d'étincelles mais d'après moi le jaune je peux le mettre à lamasse (ou c'est moi qui le suis  😂 )

j'oubliais, c'est un allumage enduro mais la moto est monté cross sans phare. donc dans ma petite tête je pensais vert et blanc ensembles et jaune masse ou me trompje?

cette réflexion est bien sur basée sur le schéma 😉

je vous tiens au courant ( 🤬 ) si j'ai une étincelle;

merci à tous pour les bon tuyaux.

Francky Strong dit le lion

97569756 messages 20782078 images
Posté le 15-10-2012, à 20:20
Vert et Blanc ---> feu AR
Jaune ------> cocotte------> phare avec éventuellement un régulateur en //
Faudra que je retrace correctement ce schéma un de ces quatre
La seule masse directe que tu dois bien faire attention a ce quelle se fasse très bien , c'est la portée et des fixation de la bobine HT ,un coup de taraud dans les trous de fixation + une larmichette de graisse au cuivre  👍  👍 
Si tu utilises le coupe circuit ,je te recommande de " tirer " un fil que tu fixes sur la masse de la bobine HT directement a l'entrée du bouton , et la sortie sur la bonne cosse de la bobine  👍 
Ce qui évite d'avoir de mauvais contacts de masse , utilise un bouton de masse genre CR Honda ou il y a 2 fils déjà et surtout il sont fiables  😉

J’espère pour toi que rien n'a grillé  😕
Juste pour info une coupe d'une bobine HT motoplat qui en fait fait aussi CDI

Moto   plat!  encore;=)

Moto   plat!  encore;=)

Un stator

Moto   plat!  encore;=)

Un test

Moto   plat!  encore;=)

Que la lumière soit avec toi  🙂   😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 15-10-2012, à 20:32
bon je viens de cabler le mem fil bleu et fil noir..
le reste pour linstant on oublie ..
masse entre le "feraille "de la "bobine( qui est comme tu le sait maintenant un CDI) et le moteur..et cadre si en volant..
photo dans 1/2 heure 🙂
ma femme vas crier on passe a la bouffe... 🙄  🙄 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 15-10-2012, à 20:39

O.Morhaut a écrit :

La seule masse directe que tu dois bien faire attention a ce quelle se fasse très bien , c'est la portée et des fixation de la bobine HT ,un coup de taraud dans les trous de fixation + une larmichette de graisse au cuivre  👍  👍 
Si tu utilises le coupe circuit ,je te recommande de " tirer " un fil que tu fixes sur la masse de la bobine HT directement a l'entrée du bouton , et la sortie sur la bonne cosse de la bobine  👍 
Ce qui évite d'avoir de mauvais contacts de masse , utilise un bouton de masse genre CR Honda ou il y a 2 fils déjà et surtout il sont fiables  😉

Moto   plat!  encore;=)

Moto   plat!  encore;=)

Un stator

Moto   plat!  encore;=)

Un test

Moto   plat!  encore;=)

😲 
O.M

le roi de la doc.....merci MONSIEUR ok je fais le mort et toi le point..lol!

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Posté le 16-10-2012, à 00:11

O.Morhaut a écrit :

Moto   plat!  encore;=)

Moto   plat!  encore;=)

Un stator

Moto   plat!  encore;=)

Un test

Moto   plat!  encore;=)

😲 
O.M

Merci pour ces précisions Est ce qu ils s expliquent dans l article comment enlever cette "verole "  🤬  de résine rouge?

Posté le 16-10-2012, à 08:47
Merci pour la doc permettant les contrôles.

C'est rassurant, je viens de vérifier la bobine j'ai  environs 6000 ohms entre le fil de bougie et la masse

entre le fil bleu et la masse j'ai soit l'infini soit environs 2-3000 ohms comme décrit. je pense donc ne pas avoir tout grillé 🤬 

pas trop le temps cette semaine pour faire les branchements et re tester mais je vous tiens au "courant" la semaine prochaine.

Moto   plat!  encore;=)

merci

Franck Strong

P.S  c'est sur cette bébétte, la blanche   ️    vous avez dans l'ordre "tokyo geisha, Gertrude, et mémère"

Moto   plat!  encore;=)

Posté le 17-10-2012, à 16:42
Bon j'ai gratté un peu le cadre pour avoir une meilleure masse 🤬 

toujours rien.... mais je me suis amusé avec le voltmètre.

entre le fil noir ou le bleu et la masse il y a du courant qui sort en actionnant le kick, par contre si ces deux fils sont branché sur la bobine et que je mesure au fil de bougie, là il n'y a plus rien... la bobine ist kaput ?
 😭 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
91 connectés : 12 membres : Charloubi christophe DDR only HUSKY BOYS O.Morhaut Pétochard Phil1964 proto60 swm 29 thierry28 willy37 YO51, 79 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 12 membres : Charloubi christophe DDR only HUSKY BOYS O.Morhaut Pétochard Phil1964 proto60 swm 29 thierry28 willy37 YO51, 79 invités et 58 Robots d'exploration.