Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 121 connectés : 5 membres : Alain 37 | C2P2Les | gs-600-xc | ktm 73 | PAT6392 | et 116 invités
LeGuideVert.com
Fin
ENDURO LAUBREÇAIS HISTORIQUE (79)
Francorusse   
49 messages
Francorusse   
49
 le 14-10-2012, à 19:41

Bon ,bien rentré
Un super w.e
Une prépa au top,toute la famille Rembar sur le pont(petits et grands)
Organisation ,accueuillis avec un cadeau(spécilités locales),top service jusqu'a la dernière minute ce matin avec un perdu du Dakar venu nous sortir du parc,il fallait bien ça pour le convoi des gipsys
Un parcours idéal pour les 50,un tout petit peu humide quand mème,
Un repas top revigorant avec un trio a table top passionné smiley_25  smiley_15  smiley_15 
Une cagaille qui m'a empéché de finir le 2è tour,mais ça m'a permis de faire connaissance de Fred,un grand merci a lui pour m'avoir ramené au camp smiley_23 (des gipsys,bien sur)
ah ,quand la vraie passion est au rdv smiley_15 
merci aussi a chris et angel qui m'ont bien poussé quand ma chariote refusait de m'emmener en haut
MERCI,MERCI,MERCI,Christophe pour tout smiley_19  smiley_19  smiley_23  smiley_23 
et faire ressurgir une course comme celle ci en espérant y retourner l'an prochain smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

rembar a écrit :

Beau temps le vendredi pour l'arrivée de la plupart des pilotes et leurs belles machines , tout le monde heureux de se retrouver et pressés de découvrir les 2 spéciales que je leur avais concoctées.
Le lendemain matin départ a 10 h sous la pluie..................................
 
En tous les cas merçi a tous d'être venus et petit clin d'oeil a notre St Bernard de l'enduro dit Fred la Tongue qui a fait le déplacement de Marseille juste pour assurer le "service remorquage"

Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 14-10-2012, à 20:20

Allez, pour mon dernier enduro, je vais  essayer de vous concocter un petit C.R.  complet. smiley_18 
Peut être pas très objectif, mais uniquement basé sur mon ressenti. Vous savez? Comme à la météo. Température réelle 12, ressentie 28 lol smiley_14 

Vendredi midi, on doit se retrouver avec Angel. Petit repas sur le pouce, on charge le camion et c'est parti.
Après 4h30 de route, on a refait un monde idéal ou les écolos nous applaudissent ds  les chemins, ou la marée chaussée stoppe les voitures pour nous laisser passer et ou les chasseurs nous remercient d'entretenir les chemins grâce à nos nombreux passages. smiley_24 
Arrivé à Boismé, Christophe nous accueille . Parc coureur impeccable, village sympa comme tout.
Le Président du club est dynamique et efficace. Qd ça bouge à Boismé, on sent tout de suite que tout le village se mobilise.
Cécile, la compagne de Christophe s'occupe  du contrôle administratif tandis que Christophe fait le contrôle technique. En un tour de main intelligent et pragmatique, les formalités sont expédiées. smiley_15 
Comme on est un peu mou du genou avec Angel, on décide qu'on ira voir les spéciales le lendemain. (en fait, on ira pas non plus le lendemain)
D'autant plus que nous devons manger chez le châtelain du village.
Au programme: Menestrel, cracheurs de feu, bouffons, boeuf à la broche, 24 plats différents, vins d'Ambroisie, bref un frugal repas pour nous préparer à affronter l'enduro du Laubreçais
Oui oui, c'est vrai..... Christophe et Cécile savent recevoir. Pis si vous ne me croyez pas, venez  faire l'enduro  l'année prochaine!!! smiley_21 
Samedi matin:
Il pleut, mais curieusement, pas comme chez nous. Chez nous l'eau est tellement rare qu'elle est déprimante. Là, non, elle s'intègre parfaitement ds ce paysage verdoyant et fertile. Elle est tout de suite une amie, utile, complice.
Les chemins ne font presque pas d'ornière, pas de bourbier, le grip reste très correct. Et comme une grande partie de l'enduro se passe sous le couvert des arbres, ceux ci se penchent en avant pour mieux nous protéger.
Bien entendu, il y a quelques routes ou la pluie se fait sentir, mais ça ne dure pas longtemps. Juste le temps de laver un peu les N° de course pour faciliter le pointage. Qd je vous dit qu'ici, c'est l'osmose totale. smiley_12 
La course:
10h, premier départ. Les PF s'élancent, les pistons réveillent les amoureux, les crampons fouillent le sol .10h10, j'entends la foule pousser un cris ou se mêle la peur et le plaisir. Fifi BT vient de partir et avec la générosité et la fougue amoureuse qui l'habite en ce moment, vient de nous gratifier d'un saut de carpe mémorable. Il se relève, et rageur file à la poursuite de son acolyte Hulk, qui ne s'est rendu compte de rien. smiley_14 
10h20, c'est mon tour. Le Ti mono s'ébroue, je suis ému, c'est ma dernière course et je voudrais qu'elle se passe bien. Un peu de superstition. Ne pas faire la course de trop... smiley_25 
En plus, je pars avec Olivier Boutron  et il a un compte à régler avec moi parce qu'en 1978, il n'a pas réussi à me semer. (là, le fourbe va se venger d'une manière cruelle et indélicate en essayant de me crépir sur une accélération foudroyante. LOL .ds quel monde  vivons nous.? smiley_19 
Le circuit est vraiment varié, sympa, technique, sans trop de risques de bouchons, très bien géré par l'organisation qui n'hésite pas à reflécher et à modifier un passage rendu un peu délicat par la pluie.
Les spéciales sont parfaitement dessinées. L'une assez courte et l'autre longue. Elles sont taillées pour les motos moyennes. Les grosses puissances n'ont pas d'avantage flagrant cette fois-ci. Comme il y a 3 tours de 40km, chaque spé est à faire 3 fois. On a le temps de s'y faire.
Ma petite moto est vraiment à son affaire. Je prends un plaisir fou. smiley_23 
Tjrs à cause de la pluie, je ne porte pas de lunettes. Le soir, j'ai les yeux aussi rouges que si j'avais fumé de la moquette. Mais quel plaisir de rouler avec Flamby, Canari, Hulk, Phil BT, Gillou, Jean Marc, Daniel, et d'autres encore que je n' ai pas identifié sous le casque. smiley_18 
A tour de rôle, on adapte sa cadence, à l'évolution du chemin. Je suis surpris qu'il fasse si peu d'ornières et ça m'arrange, j'ai horreur de ça sans lunettes.
Bon, il faut reconnaître  qu'au dernier tour le sous bois pouvait nous faire faire quelques figures très artistiques.
Quelques km avant l'arrivée.La moto freine, freine et se bloque.
Une grosse ficelle s'est enroulée ds ma roue ar et elle a attiré avec elle 2 piquets qui sont passés entre le pneu et les Fournales. Un quad arrive. Le gars me sort un cutter et nous voilà parti ds une séance de découpage. Libéré du bois, je décide de repartir en gardant la ficelle........J'ai une chèvre à attacher LOL (non en fait j'ai cassé la lame et je n'ai plus d'autres options) smiley_06 
La course est finie.
Je ne suis pas tombé, j'ai bien marché, la moto est intacte.
On fait le pot de départ pour moi et le pot d'anniversaire d'Angel. C'est super convivial. El là, Manu le Maniac smiley_23  me sort un gateau avec une photo de ma pomme sur le dessus et l'inscription Lou Papé plus un tee shirt avec la même photo ds le dos marqué Lou Papé également. On m'offre aussi une bonne bouteille de vin.
Séquence émotion.  smiley_23 
Je suis au bord des larmes et comme on m'a conditionné en disant qu'un garçon, ça pleure pas, je fais semblant de chercher d'autres bières ds le camion, histoire de maitriser connement.
Christophe nous appelle pour la remise des prix, l'apéro du club et le repas.
Et la fête continue. Je finis 2 et pour ma dernière course, je ramène mon dernier trophée smiley_05  smiley_19 
Décidément, même ds mes rêves, je ne pensais pas m'arrêter sur une si belle histoire.
L'apéro et le repas sont vraiment à la hauteur du reste SUPER.
Le soir au gite, je ne réussis pas à trouver le sommeil. J'ai décidément bcp de chance d'avoir des amis comme ça.
Merci merci à tous. Je reviendrais vous voir. smiley_19  smiley_19  smiley_19  smiley_19  smiley_19  smiley_19  smiley_19 

Lou papé


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Ploermel78   
69 ans | 3,210 messages | 117 images
Ploermel78   
69 ans | 3,210 | 117
 le 14-10-2012, à 20:26

Quitte à revenir nous voir, viens donc avec une moto !


Moto(s) : KTM
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 14-10-2012, à 20:26

GASGAS1962 a écrit :

Je viens de finir de laver la moto (Histoire de voir si je ne me suis pas trompé de brêle !  smiley_14 ) Pour résumer et avant plus de détails ,  je dirais que c'est un des plus beaux week end de motos que j'ai vécu depuis bien longtemps ! smiley_15  smiley_15  smiley_15 

goaremm a écrit :


 smiley_26  smiley_26  ça me fait vraiment plaisir que tu ai pris du plaisir sur ce second TVT,car tu t'es quand même sorti les doigts du pot pour ce trophée  smiley_17  smiley_15 et bravo à Rembar pour l'organisation et l'envie de donner du plaisir aux p'tites vielles  smiley_03  smiley_15 


Tu ne te trompe pas Sylvain , Christophe y a mis tout son coeur dans cette épreuve et ça c'est vraiment senti !  smile  smile 

Quand au TVT quand tu voit les gars au départ avec une super banane , même si pour certains ça ne ce voit pas a l'extérieur sur cette photo  smiley_07 , malgré la pluie c'est que quelque chose de bien passe entre tous , une espèce de communion entre tassistes  .  smiley_03 

Enduro Laubreçais Historique (79)


Et que dire de ça .......  smiley_25 

Enduro Laubreçais Historique (79)


The winner et sa "salade de pistons" comme l'a dit je n'sais plus qui .  smiley_14 
Enduro Laubreçais Historique (79)


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
PISSE-FEU 78   
51 ans | 870 messages | 178 images
PISSE-FEU 78   
51 ans | 870 | 178
 le 14-10-2012, à 20:38

Bon ,bien rentré
Un super w.e
Une prépa au top,toute la famille Rembar sur le pont(petits et grands)
Organisation ,accueuillis avec un cadeau(spécilités locales),top service jusqu'a la dernière minute ce matin avec un perdu du Dakar venu nous sortir du parc,il fallait bien ça pour le convoi des gipsys
Un parcours idéal pour les 50,un tout petit peu humide quand mème,
Un repas top revigorant avec un trio a table top passionné    smiley_25  smiley_15  smiley_15    
Une cagaille qui m'a empéché de finir le 2è tour,mais ça m'a permis de faire connaissance de Fred,un grand merci a lui pour m'avoir ramené au camp smiley_23   (des gipsys,bien sur)
ah ,quand la vraie passion est au rdv   smiley_15 
merci aussi a chris et angel qui m'ont bien poussé quand ma chariote refusait de m'emmener en haut
MERCI,MERCI,MERCI,Christophe pour tout   smiley_19  smiley_19  smiley_23  smiley_23      
et faire ressurgir une course comme celle ci en espérant y retourner l'an prochain


Content d'avoir fait plus ample connaissance avec toi et ta petite famille Frank . smiley_25 
( PS: ont a eu une pensée pour tout ceux qui passait la nuit au parc ce matin vue la pluie qui était tombée cette nuit  smile et au plaisir de te revoir en décembre si tout vas bien  smiley_25  )
Donc pour ma part super W.End , arrivé avec un beau soleil . Reconnaissance des spéciales avec Michel  smiley_03 
Mise au parc des machines et super soirée dans un cadre magnifique  chez l'ami Rembar en bonne compagnie . smiley_03 
Encore merci a madame pour ce fabuleux repas !!!!  smiley_15  smiley_15 
Donc samedi départ de la course avec de la pluie , on ne vas pas ce mentir mais au vue des spéciales reconnue la veille je trépignais d'impatience !!!!  smiley_26  smiley_26 
Le parcoure fut sympa , un vrais enduro ancienne . J'ai pris mon pied et ma petite ne ma pas embêté une seul fois , donc nikel smile .
puis le repas du traiteur TIP,TOP , que du bonheur !!!!
Encore bravo au club et particulièrement a Christophe ( Rembar) qui non seulement après avoir fait tout les piquets se les est planté avec sa femme sur les deux magnifiques spéciales ENCORE MERCI et BRAVO pour ce magnifique Enduro    smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
Les produits du terroirs offert entre autre

Enduro Laubreçais Historique (79)


NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
Francorusse   
49 messages
Francorusse   
49
 le 14-10-2012, à 20:48

Nous aussi ,on a pensé a ceux qui étaient au chaud dans un bon gite smiley_25 et qui dormaient
pas sous les trombes d'eau smiley_12  et l'orage qui grondait smiley_29 et éclairai comme en plein jour

PISSE-FEU 78   
51 ans | 870 messages | 178 images
PISSE-FEU 78   
51 ans | 870 | 178
 le 14-10-2012, à 20:50

 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_25 


NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,921 messages | 1,013 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,921 | 1,013
 le 14-10-2012, à 22:30

Pluvieux, boueux, certes, mais quel pieds!!!!!! rire  rire  rire  rire  rire  rire  rire 
J'ai bien fait de ne pas mettre la veste, elle n'aurait fait que retarder le trempage de quelques minutes, mais elle m'aurait surtout fait porter du poids en plus! Super tracé concocté par Christophe, avec un fléchage irréprochable, une gestion intelligente de l'épreuve, notamment en faisant prendre le départ du dernier tour à l'initiative de chacun, ce qui m'a permis de rouler un peu avec Gilou, le Canari, Lou Papé, BMB, Patrick Georget, et de voir les exploits des deux psychopathes de la mamelle de Saxe. Faut pô et'bien, mon bon m'sieur, pour rouler avec ces trucs là!!!! J'imagine même pas ce qu'a du être les derniers passages sinueux en sous-bois au troisième tour! Ils ont du se marrer, là dedans!!!
Voilà, donc l'anniversaire d'Angel et la "Der du Papé" ont été bien arrosés, Christophe et ses potes  nous avaient fait un boulot énorme pour cette superbe épreuve, et malgré la pluie (Ce matin, au retour, c'était des seaux!!!), nous avons passé un samedi inoubliable. smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
Pour moi, c'était la dernière de l'année, on remet ça l'an prochain!!! smiley_25  smiley_25  smiley_25 

Enduro Laubreçais Historique (79)

 smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Fred hva   
164 messages | 4 images
Fred hva   
164 | 4
 le 15-10-2012, à 06:03

Super enduro,trés beau parcours, bon fléchage et organisation au top.
Merci Rembar pour ce beau tour de moto, j'étais heureux de retrouver la 390 qi n'avait pas roulé depuis l'année dernière!
J'ai un peu honte de ne pas être resté avec vous le soir,cela ne se reproduira pas!
Heureusement que l 'enduro n'était pas dimanche...

PS: Je parie 6 bouteilles de Pommard 2009 que Lou Papé nous fait un come-back l'année prochaine.... Il pretexte qu'il n'arrive pas à rendre les gaz, que la vitesse le grise...pourras pas s'en passer du brêlon, y'a des trucs comme-ça: son petit corps commencera à lui faire mal de partout ( l'état de manque...) et le seul reméde sera la moto!!!
Amités à tous et encore merci à l'équipe du Laubreçais.

GASGAS1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 15-10-2012, à 08:43

Bonjour,

Super petit week end avec de très belles rencontres rire 
Quelques photos le lien Picassa suivra
Béatrice Paysant

Enduro Laubreçais Historique (79)

Une belle bande de passionnés

Enduro Laubreçais Historique (79)

Enduro Laubreçais Historique (79)

Enduro Laubreçais Historique (79)

Un futur grand champion smiley_07 
Et un grand merci à Cécile pour son acceuil smiley_15 c'était super gentil   smiley_23 ,


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Hulk   
51 ans | 299 messages | 149 images
Hulk   
51 ans | 299 | 149
 le 15-10-2012, à 10:09

 smiley_23  smiley_23  smiley_23  GRAND MERCI  smiley_23  smiley_23  smiley_23 

MERCI à toute l'équipe du moto club de Laubreçais !
Gaffe les gars, en faisant une première comme ça, c'est un coup à finir en classique à la Auroux, incontournable  smiley_15 

Mon CR sera light, j'suis crevé et j'ai du taf" en retard, mais en gros, tout pareil que Lou Papé !

Les chemins étaient magnifique, gras surtout au 3ème tour, mais jamais insondable, tu jouais le professeur de danse mais tu plantais jamais jusqu'au moyeu. Des passages dans des propriétés privées au bord de petits étangs. Un coin que j'ai beaucoup aimé, c'est les tournicotis autour des galets de 50 tonnes perdus aux milieux des bois  smiley_18 .
Des passages à 0 pour cause de gros poumons, mais jamais traitres.
Une pelle mémorable juste devant mon canari en faisant le quéqué sur un ex terrain de cross  smiley_15  mais y vous racontera.

Grand merci aux bénévoles sur le terrain. C'est rassurant de trouver un gars après un passage tendu qui vérifie que ça passait bien  smiley_25  Tout comme le petit jeune qui m'a aider à remonter la grosse tankée au milieu d'une côte un poil grassouillette  smiley_25  Top aussi les shintages intelligents  smiley_15 

J'avais prévu mon petit appareil photo pour faire comme à Auroux... mais j'ai dû bricoler un peu après ma deuxième SP2  smiley_10 alors j'ai manqué de temps  smiley_10 

J'vous jure, une BM' c'est pas si compliqué que ça  smiley_25 
D'ailleurs, ça ce bricole très bien :

Enduro Laubreçais Historique (79)

Enduro Laubreçais Historique (79)

Enduro Laubreçais Historique (79)


Phil' BT m'a aidé un chouille mais la moto redémarrait pas... je l'ai laissé filé et j'ai redémonté... mais y avait rien de spécial... merde, tu va me lâcher la grosse  smiley_28  Je la redémarre... mais elle prenait pas de tour... SNIFF je vais abandonner...
Quand d'un coup... PAN !!! grosse déflag', un nuage noir à la Fukushima derrière la teutonne... et elle re-ronronne de plaisir... une merde dans un carbu surement !

Bon, gaz ! j'ai pris une bonne demi heure de retard moi !
Je fini mon tour 2, remet du fioul vite fait, pointe à la bourre évidemment et je décide de repartir quand même, j'ai pas mon cota de roulage.

Solo jusqu'à la SP1 ou Rembar ferme derrière moi, il me suis jusqu'en SP2 ou je retrouve mon BT'... visiblement il s'amuse moins que moi avec tout ce gras !

Il part devant pour notre dernière spéciale à la Holiday On Ice, en vrac partout  smiley_15 
Je crame BT', mais me fait cramer par un Rembar à la fête... mais c'était avant le drame...  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

20 mètres avant la cellule, je retrouve mon Rembar en train de sortir du talus  smiley_14  smiley_14  smiley_14 MDR comme dirait l'autre !
Pas de bobos, juste une bonne partie de rigolade.

J'attends BT', et on finira tranquille, ensemble comme prévu  smiley_18 

Je le redis une petite dernière, c'était bien !

Du gras ? mais non...
Enduro Laubreçais Historique (79)

Enduro Laubreçais Historique (79)


Je fini 2 ! sur 2 classé en C0 et un beau trophée de plus à mettre sur la bibliothèque :
Enduro Laubreçais Historique (79)


A l'année prochaine !
Le Hulk

Post it pour l'an prochain :
- 1 pneu neuf
- Des gants secs pour chaque tour
- penser à remettre un demi culbu sur la sacoche


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 15-10-2012, à 10:46

me voila  rentré   !!!!  pfff    1700 kms  au compteur de la bagnole smiley_01  smiley_01  smiley_01  
départ  4h30  le vendredi  , la route  se passe bien  et je suis sur place    sur le coup  de 14h30
gillou  et déja  la   et  le barnum  monté    smiley_15        je discute un petit coup  avec  Christophe   qui court partout   
il fait beau    , et ca sent le bon week-end 
un pote m offre   un  superbe poster  de PE  250  smiley_18  smiley_18  smiley_18   que je ne connaissais  pas 
je décharge  la remorque     et  je file voir les spés  ,
la première   est superbe   , on se croirait   a badaroux   ,  même décors  , même type de terrain  et il y a même  les rochers de granits  ,  perso  j adore      ce type de spé  , technnique   et pas très rapide    .......     
la deuxième  , plus longue  et sur le début   est typé  terrain de cross   , c est pas ma tasse de thé   ,  mais  ensuite  c est  beaucoup mieux .....   
je suis  emballé   et pressé   de rouler  , faut dire cette année  j ai roulotter  une seule  fois a felletin  , d ailleurs  depuis  le lundi  j étais  a fond  , ma papouilleuse   voulait même  que je  parte depuis   le lundi   car j étais  fin énervé   smiley_14  smiley_14    
retour  au parc   ,  pas mal est sur place   , le team paysans  , la famille hodée, flamby  , le papé , angel ,  les deux BMW boys,  la famille ticfan  et j en oublie 
controle administratif  et technique rondement  mené  , l accueil  est super   et je repars  avec  une belle cagette  de produit  locaux , un tee shirt   
je fais la connaissance  de mikalet  , FCO   , fred la tongue  , c est toujours sympa de mettre des visages sur  des pseudos 
on se tape  un petit apéro  et un casse croûte  avec le hulk , 22H00   retour a l hôtel  pour une bonne nuit  de sommeil  ....
samedi  8h00  petit déjeuner   , il a plu  cette nuit    , mais je suis pressé  d aller rouler   ,  premier départ  a   10h00 , c est cool 
je me change  sous  la pluie  , ca commence fort  .....  on se chambre  un peu entre pote  histoire  de faire monter  la pression   smiley_14  smiley_14  smiley_14 
le BT  pars sur les chapeau de roue  et se gamelle au premier virage  ,  tout le monde  rigole  ,  sacré BT    smiley_14  smiley_14  smiley_14 
faut dire  ça glissouille sévère   
10h14  la brêle craque  du premier coup  , faut dire  j ai ressortis  ma fidèle 175 de 78   car  ma 79  me gonfle  sévère  smiley_06  smiley_06
n ayant pas rouler depuis  longtemps   et surtout un peu peur de m en mettre  une sur mon doigt  pas vraiment au top   , je roule tranquille  ,  le parcours  est sympa  , alternant  des parties techniques  ,  du roulant    , bref    un bonheur   , je pensais   que la région était plutôt plate   , mais au final   ils ont un terrain de jeu  incroyable   smiley_15  smiley_15 
le fléchage  est   génial  ,  les gars  n ont pas lesignés  sur le nombre de flèches smiley_01  smiley_01  smiley_01     il commence a pleuvoir  assez fort   et je suis déja trempé..
premier  passage  en SP1    ,  tout se passe bien  , je mets un peu de gaz    , l adhérence  est pas mal malgré la pluie 
et c est repartis   jusqu'a la SP2      la il pleut  fort   , et va falloir  se méfier sur la première partie   du terrain de cross   qui  est  une vraie patinoire   , le reste de la spé   l adhérence est au top et je me fais plaisir 
retour  au départ     , il tombe des trombes d eau  smiley_05  smiley_05  smiley_05   mais  le parcours est tellement bien    que  je ne pense même pas au froid  , je nage déja dans mes bottes    smiley_24 
ravitaillement  relaxe  car les temps sont larges
c est repartis   , je roule  en liaison avec le papé  , fred HVA  , flamby  ,  on s amuse bien    smiley_15  smiley_15 certains passages sont shuntés  pour éviter  les galères    ,  mais je me les fais quand même   smiley_14  smiley_14  smiley_14 
je rejoins  BT et le hulk  avant la SP1  sur un ancien  terrain de cross  ,  on s arsouille , BT en profite pour me crépir de la tête  au pied  , ensuite   le hulk  se prend au jeu    ,   2 ou 3 virages  a l attaque     , c est beau une BM  en travers   en entrée de courbe   , bon ca va pas durer   il va se coucher   et faire un rouler bouler  d enfer   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14   il se relève  sans bobos   en éclatant de rire
deuxième passage SP1  ,  il tombe des cordes  ,  madame fred HVA et zamboni   s occupe  de moi  , euh enfin de mes lunettes , gants  , ect    merci a   elles   , c est toujours sympa   quand  on roule seul  smiley_15 
le terrain  a un peu evolué    ,  ca commence a glisser  dans certaine parties , je me loupe  au freinage  en bas  d une descente   
 smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06    mais  tout va bien   
je fais  la liaison SP1 SP2  avec le papé   smiley_15  smiley_15  smiley_15 
SP2,  la  c est carrément   holiday on ice   , j ai beau recouper les traces dans  l herbe fraiche   ,  bin  ca patine sévère    smiley_24  smiley_24  smiley_24 
deuxième tour bouclé , notre rembar   nous dit qu on peut repartir  quand on veut  et ne pas attendre  20 minutes  pour pointer  ,   smiley_15  smiley_15  smiley_15   je ravitaille  tranquillou    et je repars  , la pluie   a cessée  smiley_15  smiley_15   et certaines portions     du tracé   commence  a sécher  , le passage  le long   du ruisseau  avec les  reflets du soleil  est splendide    smiley_15  smiley_15    c est le genre de tracé  que j aime  , car sur les 45 kilomètres   on ne s embête   jamais  ,  et l alternance  technnique  , roulant est au top
dernier passage en SP1   ,  l adhérance  est sympa   et  je la connais par coeur   smiley_15  smiley_15  smiley_15  du bonheur 
la SP2   est restée  très très glissante  , je commence a être fatigué , je fais  pas mal d erreur    et je rends la main  sur la fin   suite a une ou deux  frayeurs   ......  j ai pas envie  de mal finir 
tout de suite  après la SP2  , je vois au loin  notre papé    , comme le circuit  reviens  vers moi  je m arrete    pour faire une photo  et l encourager  ,  pfff  j attends  2 minutes , 5 minutes   ,  pas de papé    smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_24   merde  pourtant le circuit repasse   ici     !! au final après  7 minutes  , je range  mon appareil photo    et la le papé arrive    smiley_14  smiley_14  smiley_14    il venait   d enrouler de la corde  dans sa roue AR   bref la photo c est rapé 
je repars, argh je me fais quand même le mur de pierre a la sortie de la SP2  smiley_18  smiley_18  smiley_18                        
la dernière partie  du tracé   dans  le bois est carrément   boueuse   et  je suis  fatigué  , je suis content d arriver   smiley_15  smiley_15  
cette région est incroyable   , il y a des anciens terrain de cross   tous les  2 kms   smiley_26  smiley_26  smiley_26 

j appelle ma papouilleuse  tout de suite  afin de la rassurer  sur mon état de santé   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
  la 175 a tournée  au top  comme d hab   et je me suis éclaté  toute la journée  , du bonheur   smiley_15  smiley_15  smiley_15 
je charge  la moto  , me change  pendant que je suis chaud   smiley_21   et ensuite  apéro   offert  par angel et le papé    smiley_15  smiley_15  smiley_15     séquence émotion   pour  notre papé   , les yeux   mouillés il nous sert  a boire  .......
la famille  manu le maniac   est la   smiley_15  smiley_15    ils sont hyper sympa   et les gamins  marrants 
mon petit crapaud me manque   car pour une fois    il est pas avec moi 

on discute  avec un peu tout le monde  ,  argh  c est bon de tous se retrouver   , dommage  car il manquait  un paquet de pote au RDV  , ils ont manqués un sacré coup de motos   
remise des prix sympa  et reapéro  offert  par les organisateurs   smiley_12  smiley_12  smiley_12  et ensuite repas royal  avec gillou , la famille ticfan   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15   la encore les absents  ont manqués  quelque chose  smiley_18  smiley_18  smiley_18 
fin de soiré   sur le coup  des 23h00  arrosée une dernière fois avec du get/ badoit   , notre angel est fatigué   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14     moi aussi   smiley_24  smiley_24  smiley_24 
on secoue  un peu le camion du hulk  avant de partir , j arrive a l hotel   tout le patelin est bouclé  pour une  braderie le lendemain ...... je me tape  un bon kilomètre a pied sous des trombes d eau   et comme un blaireau   j oublie  la carte avec le code d accés   , et bien sur   impossible de m en rappeler   et un aller retour  a la voiture   smiley_06  smiley_06  smiley_06 
une douche  et hop dodo  a 00h30   !!!   7h00  coup de téléphone du hulk    viens  vite chercher ta remorque  , le parc  est rempli d eau  smiley_05  smiley_05    , je file  vite fait   , heureusement le hulk  a fait patienté   un belge  enduriste   équipé  d un  caddy 4X4 , il me sors la remorque  , on est trempés   mais   je suis content d avoir la remorque  sur la route  !!
je ne connais même pas son  nom  ,  mais je le remercie  de son coup de main   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
heureusement  qu on roulait  pas dimanche   smiley_24  smiley_24 
le retour   est laborieux , fatigué   et sous des trombe d eau  , il y a des moments  ou je suis  a 80 kmh  sur l autoroute  et je ne vois rien    , j arriverais     chez moi   après  11 heures de route   smiley_05  smiley_05  smiley_05   bon j ai quand même  fais  50 kms sans les essuie glace   
avec le hulk on a fait  une halte  pour voir phil  a troyes  ,  un petit café , gateau   c était sympa  de le voir  un petit coup 
ma petite papouilleuse  m aide a décharger   la voiture et la remorque

je remercie  chaleureusement  rembar  et ses collègues  ( au final  ils étaient guère nombreux  pour nous concocter  un super truc smiley_15  smiley_15 )  pour ce super coup de moto  , l accueil  au top  , le repas   c était GENIAL   smiley_15  smiley_15  smiley_15   perso   je signe les yeux fermés   pour la prochaine édition   smiley_15  smiley_15
je suis un peu décu  pour eux  après   car  après  tous ces efforts , le nb d engagés  était restreint  , c est bien dommage  car  on prônent  des enduros  pré 80 rien que pour nous    et au final   très peu d engagés ......................   dommage             
   
bon maintenant  on attends  les photos  !!! hein  m'dame ticfan , manu le maniac   smiley_15  smiley_15  smiley_15 
le canari  courbaturé mais heureux  d y avoir été   smiley_15  smiley_15      


   


                             


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Rembar   
64 ans | 2,050 messages | 177 images
Rembar   
64 ans | 2,050 | 177
 le 15-10-2012, à 11:57

MERCI de la part de toutes l'équipe du MC de Laubreçais pour vos commentaires   
Ci-joint le classement final :

Enduro Laubreçais Historique (79)


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Angel   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Angel   
61 ans | 4,249 | 537
 le 15-10-2012, à 13:12

J'ai un peu (un peu seulement  smiley_03 ) honte : ON est des vils profiteurs !

Quel bonheur d'arriver dans un charmant coin de France ,d'etre acceuilli avec un large sourrire ,on garde votre moto chérie au chaud pour la nuit

Le lendemain ,toujours des sourrires ,on vous invite a faire un bon coup de moto sur leurs terrain de jeux idealement fléché

Aprés avoir pris soin de nous pendant la journée ,on est convié a manger les specialitées de la region (AH ce boeuf  smiley_15 )

Voila pourquoi "j'ai un peu honte "  de ne pas avoir assez remercié nos hotes . C'est de la pure generosité :juste vouloir donner du plaisir aux gens ...et du plaisir on en a eu  smiley_10 

Donc "REMBAR "  smiley_19 soit notre porte parole pour remercier chaleureusement tout ton motoclub  smiley_15 

PS embrasse ausi Cecile et tes enfants ,on a tous vu leurs presences actives

PS j'ai vraiment aprecié de partager mon pot avec JPLL  smiley_19 ...il y avait beaucoup de "sympathie"  smiley_10 

PS Merci a mon Fredo pour le pif  smiley_25 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Gillou   
656 messages | 169 images
Gillou   
656 | 169
 le 15-10-2012, à 13:46

Bonjour a tous avec quelques crampes  smiley_14  smiley_14 

avant tout nettoyer

MERCI CHRISTOPHE et LE MC LAUBRECAIS et à toute la cheville ouvrière

superbe orga  smiley_15  smiley_15 un fléchage exemplaire ,2 magnifiques spéciales 

le temps du pays mais au moins on ne s'est pas déshydraté  smiley_14  smiley_14 sur le parcours ni le soir d'ailleur

le pieds d avoir roulé avec les tètes d'affiche du guide vert en attendant le "come bac "du papé

Comme disait Laurent il faut que LAUBRACAIS devienne une classic de l'historique   smiley_15 

MERCI REMBAR

l'an prochain je refait de suite 1800 km pour venir rouler

 smiley_19  smiley_19 

gillou
gillou

Fin
Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
 121 connectés : 5 membres : Alain 37 | C2P2Les | gs-600-xc | ktm 73 | PAT6392 | et 116 invités
 121 connectés : 5 membres : Alain 37 | C2P2Les | gs-600-xc | ktm 73 | PAT6392 | et 116 invités