YZ 1989 QUI NE PREND PAS LES TOURS
Sujet
47 ans77 messages 11 image
Posté le 14-10-2012, à 14:25
Sujet
Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissance et expérience en espèrent réglé mon problème.

Je possède un 125 yz 1989 état origine, qui n'accélère plus franchement,
quand j'ouvre les gaz en grand, elle s'engorge au moment ou les valves doivent s'ouvrir ! je suis obligé de couper les gaz et de réouvrir pour quelle prennent les tours

Auriez vous une idée du problème ?

merci pour vos réponse

Moto(s) : 125 yz 1989
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 14-10-2012, à 18:25
salut, qu'appelles-tu etat d'origine?
Si elle est bien entretenue , je dirais que si elle s'engorge, c'est que le gicleur est trop gros.
essaye deux ou cinq points en dessous pour commencer.
De toute façon, ce sont des symptomes recent ou c'est arrivé petit-à-petit?

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
31 ans513513 messages 252252 images
Posté le 14-10-2012, à 19:32
Salut 😀

Si ta moto a du mal a prendre les tours quand tu ouvre les gaz a fond,mais que tu arrive a prendre les tours en accélérant doucement c'est que ton gicleur principal est trop gros,vérifie l'état de ta bougie elle doit être trempée si ton gicleur est trop gros.

Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
Posté le 15-10-2012, à 19:46
Salut, merci pour vos réponse

J'avais jamais fais de cross avant d'avoir acheté cette moto(j'ai eu que des sportives),

j'ai fais huit sortie en trois mois à un rythme d'apprentissage,

j'ai changé à la cinquième sortie ; bougie, huile de boite

roule à 2%, nettoyage filtre après chaque sortie, contrôle serrage,  échappement d'origine

la bougie vire plutôt noir que marron, avec un peu d'essence dessus, j'ai diminuée un peu la richesse mais rien ne change
les symptomes sont venu petit à petit

encore merci pour vos réponse, difficile la mécanique quand tu connais pas grand chose a ça !

je savais pas par quoi commencé, maintenant j'ai une piste, j'essaierai un gicleur plus petit
YZ 1989 qui ne prend pas les tours

59 ans555555 messages 33 images
Posté le 15-10-2012, à 20:04
salut kamat.
A ton descriptif, tu indique que tu debutes avec une cross.
A mon avis , et c'est normal si tu debutes , tu ne tire pas assez dessus et tu ne monte surement pas encore dans les tours ou pas assez longtemps.
Essaye de rouler en restant dans les tours ou prete-la à un copain qui la degorgerait .
Tant que tu ne sera pas à l'aise dessus pour monter dans les tours , baisse le gicleur, mais remonte en taille dés que tu roules plus fort.
Mais dans tous les cas , fait toi aider à rouler dans les tours.
Un 125 n'aime pas être à moins de 10.000trs/mn.
On tiend là , je pense, le fait qu'elle engorge.
Tiends nous au courrant de l'evolution.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Posté le 15-10-2012, à 20:25
ça peut pas être ça, elle marchait très bien avant.

Au cours des sorties précédentes j'avais assez de puissance pour passer les tables et je tirais dedans, maintenant quand j'ouvre elle s'engorge.

Je pense effectivement utiliser la moto à 50 ou 60%  de ses performances mais ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai toujours utilisée comme ça...du coup j'ai l'impression que ça vient pas de moi mais d'elle.

En  plus elle s'engorge dés le démarrage, du coup j'ai nettoyé le carbu et soufflé le gicleur principal, elle s'engorge plus au démarrage mais dans les tours.

Merci pour ton aide.

30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 15-10-2012, à 20:43

kamat23 a écrit :

Salut, merci pour vos réponse

J'avais jamais fais de cross avant d'avoir acheté cette moto(j'ai eu que des sportives),

j'ai fais huit sortie en trois mois à un rythme d'apprentissage,

j'ai changé à la cinquième sortie ; bougie, huile de boite

roule à 2%, nettoyage filtre après chaque sortie, contrôle serrage,  échappement d'origine

la bougie vire plutôt noir que marron, avec un peu d'essence dessus, j'ai diminuée un peu la richesse mais rien ne change
les symptomes sont venu petit à petit

encore merci pour vos réponse, difficile la mécanique quand tu connais pas grand chose a ça !

je savais pas par quoi commencé, maintenant j'ai une piste, j'essaierai un gicleur plus petit

YZ 1989 qui ne prend pas les tours

salut l'ami

alors pour ton probleme il peut y avoir plusieur problème donc oui en effet trop riche , mais tu dis aussi que ta bougie vire au noir ça peut venir de ton spy de vilo coté embrayoir qui est un peu usé et qui laisse passé de l'huile c'est couvent le cas, ca peut aussi venir de tes valves verifies que ton système marche comme il faut .
pour avoir eu un autre probleme sur mon yz, pareil moto en bon etat je venais de refaire la boite donc tout spy de vilo neuf , huile neuve etc et on s'est appercu d'un truc, mon piston etait 2 cote plus petite que mon cylindre ( xx,54 pour mon piston contre xx.56 mm pour mon cylindre) et donc verifie que tu n'es pas trop de jeux dans ton piston ( enleve ton pot et mets 2 dois dans le trou) . si tu n'es pas sur ouvre ton haut moteur .

sinon meme diagnostique que les autres, gicleur trop gros !

voilà sinon bien belle moto

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
97 connectés : 12 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr jh45 joussemet Moose and Sand PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 Victorius49 zac640, 85 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 12 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr jh45 joussemet Moose and Sand PhilAt2 Pithiviers TUTUF62 Victorius49 zac640, 85 invités et 62 Robots d'exploration.