UFOLEP, FFM : OÙ VA L'ENDURO À L'ANCIENNE ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 20-10-2012, à 09:55
Si ce n'est déjà vrai, il s'opèrera une sélection par l'argent encore plus sévère qu'aujourd'hui. Je sais qu'on va me servir des chapelets sur la passion qui dépasse le portefeuille et bla di bla di bla mais il reste que ceux qui ne pourront pas ou n'accepteront pas de consacrer une part importante de leur budget à la moto, ceux-là resteront chez eux.
Il restera de belles balades à faire entre copains, mais d'ici à ce qu'on nous invente une licence BAT pour la balade, il n'y a qu'un pas.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 20-10-2012, à 10:24
 👍  👍  👍  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 20-10-2012, à 10:32
hier en lisant vos message. il m'est revenu quelques souvenirs , datant de la meme periode que nos motos. ou finalement la discussion etait deja la meme. monde cruelle.
etre ou ne pas etre .... a ma course préféré, avec mon fidele cheval mecanique
certe personne , en ces jours heureux , ne peux ou ne doit se flatter de mettre l'argent par la fenetre.

mais, mes bons amis, par cet acte civique de la prise de licence, nous participons simplement a la vie de nos federation, sans qui rien ne serait et une assurance, ba oui , on ne rejeunit pas...
quand je vois la fédé racheter des terrains, faire des actions en justice, améliorer notre protection..... je me dit que cela vaut bien le prix d'un jerrycan d'essence ou d'une cartouche de cigarette ou une visiere de casque

remercions en meme temps tous les benevoles qui oeuvrent pour notre plaisir ..... qui eux, depensent bien plus que quelques euros, pour ........ je vous laisse le choix

luc

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 20-10-2012, à 10:34

garnaga a écrit :

Si ce n'est déjà vrai, il s'opèrera une sélection par l'argent encore plus sévère qu'aujourd'hui. Je sais qu'on va me servir des chapelets sur la passion qui dépasse le portefeuille et bla di bla di bla mais il reste que ceux qui ne pourront pas ou n'accepteront pas de consacrer une part importante de leur budget à la moto, ceux-là resteront chez eux.
Il restera de belles balades à faire entre copains, mais d'ici à ce qu'on nous invente une licence BAT pour la balade, il n'y a qu'un pas.

Chui' carrément d'accord avec toi.
Perso ils commencent tous à me les briser menue avec leurs tarifs qui ne font qu'augmenter, et là je passe sur tous les aspects qu'ils nous refourgent au sujet de la sécurité et qui gonflent encore la note.
Moi si ça continue, je ferai partie de ceux qui resterons chez eux pendant les courses et qui rouleront entre potes, et basta.  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
55 ans4040 messages 44 images
Posté le 20-10-2012, à 10:40
Au dela du tout augmente, est il raisonnable d'envisager que les clubs concernés se concertent afin de permettre aux  pilotes de courir toute l'année avec une seule licence  ?

D'ailleurs, pour quelles raisons  tel club choisit telle affiliation ? (en dehors des habitudes qui sont faites pour êtres changées !)
Posté le 20-10-2012, à 10:47
c'est bien pour cela que je pose la question concernant les clubs !!!!! 😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 20-10-2012, à 11:17
J'avais bien compris.

Par exemple, dans ce contexte, quelles sont les raisons objectives qui vous font poursuivre avec l'Ufolep ? ( question totalement ouverte, sans arrière pensée.  Juste envie de comprendre comment tout cela fonctionne)
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-10-2012, à 11:46

garnaga a écrit :

gat_hva13 a écrit :

Chui' carrément d'accord avec toi.
Perso ils commencent tous à me les briser menue avec leurs tarifs qui ne font qu'augmenter, et là je passe sur tous les aspects qu'ils nous refourgent au sujet de la sécurité et qui gonflent encore la note.
Moi si ça continue, je ferai partie de ceux qui resterons chez eux pendant les courses et qui rouleront entre potes, et basta.  😉

+1
restons à la maison 1 année ou alors les clubs organisent des épreuves non chrono (des randos quoi!) et le problèmes d'affiliation et de prix de license est réglé  😉 
Vu que pour la majorité du monde des anciennes, le chrono n'est qu'un tout petit petit plus 😉  😄 
vous avez le choix ,accepter de faire le mouton(comme d'habitude) ou réagir. 😡  😡  😡  😡 
Posté le 20-10-2012, à 12:17
Tu penses que les clubs sont à l'origine du problème de l'augmentation du prix de la licence Ufolep ?
Posté le 20-10-2012, à 12:21

Chocho a écrit :

J'avais bien compris.

Par exemple, dans ce contexte, quelles sont les raisons objectives qui vous font poursuivre avec l'Ufolep ? ( question totalement ouverte, sans arrière pensée.  Juste envie de comprendre comment tout cela fonctionne)

Concernant l'UFOLEP l'organisation d'événements est plus simple, a priori, qu'avec la FFM ..........  🙂

61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 20-10-2012, à 12:25
pour apporter du grain a certains. si plus de courreur, plus de course..... l'année suivante

ainsi soit il

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 20-10-2012, à 12:35

Chocho a écrit :

Tu penses que les clubs sont à l'origine du problème de l'augmentation du prix de la licence Ufolep ?

Bonjour
Je peux te dire que les clubs ne sont pas du tout responsable de l'augmentation des licences, ils la subissent comme les pilotes.
Concernant l'UFOLEP l'augmentation est essentiellement due au fait que l'ancien assureur ne voulait plus assurer les motos et vélos, top accidentogène, trop  couteux, peut-être aussi trop d'abus... Comme un seul assureur s'est présenté et a bien voulu prendre ce risque là, il a bien entendu appliqué ses tarifs.
Aprés, c'est vrai que d'autres choix auraient pu être pris avant d'en arriver là, mais c'était à la Fédération d'anticiper et d'augmenter progressivement et non ainsi, enfin ça c'est mon point de vue.

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 20-10-2012, à 12:39

lucd a écrit :

mais, mes bons amis, par cet acte civique de la prise de licence, nous participons simplement a la vie de nos federation, sans qui rien ne serait et une assurance, ba oui , on ne rejeunit pas...
quand je vois la fédé racheter des terrains, faire des actions en justice, améliorer notre protection..... je me dit que cela vaut bien le prix d'un jerrycan d'essence ou d'une cartouche de cigarette ou une visiere de casque

remercions en meme temps tous les benevoles qui oeuvrent pour notre plaisir ..... qui eux, depensent bien plus que quelques euros, pour ........ je vous laisse le choix
luc

Oui, nous savons que les fédés s'impliquent. Que celui qui n'a jamais été bénévole sur une course jette la première pierre. Personne n'a critiqué les fédérations ni les clubs sur ces points depuis hier. Pas la peine de nous apprendre à peler des oeufs. Je demande juste qu'on m'explique pourquoi les fédés sont infoutues de trouver des assurances moins chères. Mon assurance mutuelle est étrangère. Lorsque nous en avons eu marre de payer pour des prestations en baisse, nous avons cherché ailleurs. Les fédés n'auraient pas le droit de négocier des parts d'assurance avec des compagnies moins chères ?
Extrait du formulaire de renouvellement de licence enduro ACU (UK). 52,85 euros au cours d'aujourd'hui. On serait donc incapables de faire de l'assurance moins chère dans ce pays ?
UFOLEP, FFM : où va l'enduro à l'ancienne ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-10-2012, à 12:58

Chocho a écrit :

ai je dit ça 🤔 non!
je pense que l'on est des vaches à lait,et que si ont payent une License si chère c'est qu'on le veux bien ,c'est comme les motos à 9000€,si personnes en achètent personnes en vendra,mais je le répète la rébellions n'est pas dans les gènes du gentil mouton francais.
donc l'an prochain ,nombreux seront les pilotes à faire le chèque de 120€ à l'ufolep et peut être 120€ de plus à la FFM,chacun regarde sont petit monde à soit ,mais ne voit pas que l'union fait la force,et dans ce genre de contexte il faut se sacrifier un petit peu,c'est à dire ne pas s'engager sur une course en 2013 et continuer à faire de la moto avec les copains mais différemment ,sans être à la merci des instances fédérales,la moto est un loisir cher,que certains assument financièrement plus facilement que d'autres,je ne me considère pas dans la partie laisé financièrement ,mais je refuse de payer une augmentation de 200 OU 300% 🤬  🤬 ?quitte à me punir moi même en ne faisant plus de courses,mais je crois qu'il faut agir une bonne fois pour toutes et arrêter de valider de genres de décisions honteuses.
Parler sur un forum c'est bien ,mais ce n'est que du blabla,agir tous ensembles ça ferait bouger les choses,mais je te rassure il ne faudrait pas que la révolte s'arrête q'au trés petit monde de l'ancienne 😕  mais s’étende à la moto verte en totalité et ça c’est pas près d'arriver.................................. 😴 
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 20-10-2012, à 15:02

lucd a écrit :

hier en lisant vos message. il m'est revenu quelques souvenirs , datant de la meme periode que nos motos. ou finalement la discussion etait deja la meme. monde cruelle.
etre ou ne pas etre .... a ma course préféré, avec mon fidele cheval mecanique
certe personne , en ces jours heureux , ne peux ou ne doit se flatter de mettre l'argent par la fenetre.

luc

J'aime bien ton message  😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
106 connectés : 6 membres : cateralp christophe DUFAYARD Michel gilles janvier ixere SERGIOLEONE, 100 invités et 161 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 6 membres : cateralp christophe DUFAYARD Michel gilles janvier ixere SERGIOLEONE, 100 invités et 161 Robots d'exploration.