DEBUTANT ENDURISTE, QUOI ACHETER 2T OU 4T????
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 22-10-2012, à 18:37
bonjour a tous
pour moi sans hesiter 2 TEMPS
comme tu parle plutot de rando 300 GASGAS presque aussi belle qu une TM
jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
53 ans1515 messages 11 image
Posté le 22-10-2012, à 19:00
Salut à tous !

Loin de moins l'idée de me mêler de ce qui me regarde pas, mais, je rejoins Papy, un 300, gas ou autre, pour débuter, ça reste quand même un poil virile !! Certains se sont fait des frayeurs...
Pour l'avoir testé, et pourtant je roule sur un 250WR HVA qu'est pas un modèle de douceur, ben... je ferais pas un enduro avec ! Faut quand même ouvrir avec parcimonie !!
Par contre, un 250 exc, voire même 125, parait déjà pas mal, même plus approprié !!

Moto(s) : HVA 250WR
49 ans2828 messages 55 images
Posté le 22-10-2012, à 20:39
j'avais pensé aussi a un 250 ktm. pour info je fais 1,80m et 85 kg.
Il y a t il une difference significative entre un 250 et un 300??
Mes balades ne seront pas trops sportives. Le relief est modéré. Comme je dois faire aussi un peu de bitume je pensais alors qu'un 300 serait pas mal pour ca.
wil
11 message
Posté le 22-10-2012, à 22:05

pisadoo a écrit :

Sans polémique aucune, je suis toujours surpris que l'on conseil à quelqu'un qui se défini comme débutant et sans connaitre ses aptitudes physique, un missile tel qu'un gros 2T.
Je ne dis pas que le 300 Gas n'est pas bien puisque je connais ses qualités et ses défauts.
Mais c'est un avion à ne pas forcement mettre entre toutes les mains. Si ?

Mes dix cents

Sans non plus vouloir contredire qui que ce soit ou créer une polémique, il se trouve que mon point de vue est assez pragmatique, car fondé sur l'expérience d'un pote qui a fait cette démarche. En effet, il stagnait "lamentablement" avec une 250 gasgas performante mais exigeante, car assez vive et beaucoup moins pleine que la 300. Lorsqu'il nous a annoncé qu'il allait troquer sa 250 pour une 300, nous nous sommes regardés avec étonnement et incrédulité quant au résultat 😲  😲  😲  😕 , se disant que déjà, il avait du mal avec la 2 1/2, et qu'avec la 300, ça allait être le "massacre des innocents" 😕  😕  😕  😕  😕 !!!! Et ben ce fut tout le contraire, nous l'avons vu atteindre le sommet de côtes délicates avec une facilité certaine, rouler dans le "facile" sans jamais être en vrac avec ce moteur tellement plein que t'as pas besoin d'accélérer, il suffit juste de donner moins de mou au câble, et peut-être un peu moins de "fun" qu'une 250 bien plus joueuse, mais tellement plus exigeante pour y arriver!!!!
Alors pour moi, oui, je pense que la 300 Gas peut être le bon outil. Après, bien sûr, il ne faut pas lui mettre le boisseau en haut comme un demeuré, mais ça, n'importe quel débutant l'apprendra vite!!!! 😄  😄  😄  😄 
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 22-10-2012, à 22:26
Je suis assez d'accord avec toi Pisa sur le principe même si je ne connais pas le gabarit de notre ami qui reprend la moto après une longue période sans.

Oui un 300 Gas est une moto plutôt facile et relativement basse.
Parmi les "grosses" c'est surement une des plus faciles mais sur le plat pas de souci.
Dans les difficultés ça reste un 300 qui a une certaine inertie et des chevaux.
J'ai roulé longtemps en 600 4coups, il y a 3 ans j'ai acheté un 450 Tm et j'ai repris le roulage avec mon ami Fred.

Entre la réalité du terrain et même si mon ego en a pris un coup, je me suis aperçu que c'est avec un 80 ou un 125 que finalement, vu mon niveau et ma condition physique, je suis le plus à l'aise et j'arrive à passer à des endroits auparavant inaccessibles, donc je me fais plaisir. Avec des plus grosses je subis souvent donc m'éclate moins.

Après tout dépend où tu roules. Si c'est pour de la balade relativement tranquille sur un relief modéré, un 300 Gas te permettra d'enrouler une ou deux vitesses au-dessus et la moto te fatiguera peu.
Si c'est sur du plus "hard", même facile le 300 il faudra l'emmener et par expérience, lorsque tu le prends sur la tête, ça fait souvent moins mal avec un 125 qu'avec un 300.
C'est juste une opinion personnelle donc qui n'engage que moi.

Papy
quelle sagesse dans ces propos....!!
bravo!!!
donc pour toi 85 ou 125 TM bien sur!!!!!
sachant que TM fait un 85 cadre 125!!! 🙂  🙂  🙂  🙂

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
10211021 messages 2525 images
Posté le 23-10-2012, à 20:29

wil31 a écrit :

j'avais pensé aussi a un 250 ktm. pour info je fais 1,80m et 85 kg.
Il y a t il une difference significative entre un 250 et un 300??
Mes balades ne seront pas trops sportives. Le relief est modéré. Comme je dois faire aussi un peu de bitume je pensais alors qu'un 300 serait pas mal pour ca.
wil

Ah bien voilà.... 180cm et 85 Kg donc le 125 n'est pas pour toi. On progresse 🙂
Donc si ensuite on hésite entre 250 et 300 2T, le 300 est souvent plus utilisable parce que pas plus puissant(déjà trop) mais coupleux, souple et avec une groooosse allonge permettant de rouler 2/3 rapports au dessus.
Question marque, chacun à ses préférences pour ses propres raisons.
Perso, j'aime bien le 300 Gas, mais si tu abaisses l'arrière comme beaucoup le font, n'oublie pas d'abaisser aussi l'avant(ce que peu font et roulent en chopper)
Tu peux appeler Nicolas à Annonay qui connait bien ces motos.

Mes deux balles
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 23-10-2012, à 20:39

wil31 a écrit :

salut a tous
ca y est c'est décidé je me rachete une moto.

Je regarde ce que je peux trouver pour un budget serré de 2500 euros et je vois bcp de choses.
Le but sera de faire de la petite rando balade peper. Il y a 10 ans j'ai eu un 250 YZ (pour faire le con chez mois), j'envisageais un 400 yam ou ktm.
Apres reflexion je me dit qu'un 250 serait bcp plus adapté a mon niveau de novice.
J'ai alors trouvé des 250KTM, 300gasgas et 250 WRF.
J'hesite entre ces 3 modeles. Apres  la question du 2 temps ou 4 temps se pose.
Sachant que je n'y connais rien en mécanique, je vois q'un 2 temps est( plus simple) et moins couteux a entretenir. Mais ensuite je vois que le 4 temps serait peut etre plus adapté du fait qu'il demande moins de surveillance et est plus robuste.

JE SUIS PERDU, quelle cylindré, qu'elle moteur, quelle marque???
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider à bien choisir tout ca.

wil 31

Si c'est pour faire le con dans les chemins, comme précisé, explose toi avec un cerf volant, un jeu vidéo, des pouffes sur une couverture acrylique à l'AR de la 207, mais, merci d'aller chier ailleurs que dans les chemins qui sont déjà difficiles à partager .

Moto(s) : KTM
Posté le 23-10-2012, à 22:02
propos un peu just limit!!!!!!!
sauf votre respect MONSIEUR perssonne sur cette affaire ne vous oblige ..
passez votre chemin avec notre amities.. 🙂

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 23-10-2012, à 22:13

wil31 a écrit :

salut a tous
ca y est c'est décidé je me rachete une moto.

Je regarde ce que je peux trouver pour un budget serré de 2500 euros et je vois bcp de choses.
Le but sera de faire de la petite rando balade peper. Il y a 10 ans j'ai eu un 250 YZ (pour faire le con chez mois), j'envisageais un 400 yam ou ktm.
Apres reflexion je me dit qu'un 250 serait bcp plus adapté a mon niveau de novice.
J'ai alors trouvé des 250KTM, 300gasgas et 250 WRF.
J'hesite entre ces 3 modeles. Apres  la question du 2 temps ou 4 temps se pose.
Sachant que je n'y connais rien en mécanique, je vois q'un 2 temps est( plus simple) et moins couteux a entretenir. Mais ensuite je vois que le 4 temps serait peut etre plus adapté du fait qu'il demande moins de surveillance et est plus robuste.

JE SUIS PERDU, quelle cylindré, qu'elle moteur, quelle marque???
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider à bien choisir tout ca.

wil 31

ploermel78 a écrit :

Si c'est pour faire le con dans les chemins, comme précisé, explose toi avec un cerf volant, un jeu vidéo, des pouffes sur une couverture acrylique à l'AR de la 207, mais, merci d'aller chier ailleurs que dans les chemins qui sont déjà difficiles à partager .

explose toi avec un cerf volant, un jeu vidéo, des pouffes sur une couverture acrylique à l'AR de la 207,
 😄  😄  😄  😄 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 23-10-2012, à 22:22
BERNARD..ne me dis pas que tu cautionnes 🙂  ce genres de propos?

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 24-10-2012, à 11:35
tiens, j'ai l'engin idéal, une 250 WR Yam de 99 , tres bon état, je vais rouler cette aprem avec, elle a  6 000kms, je doit la vendre car mon assureur ne veut plus d'assurance groupe, ce qui me permettait de la garder en ne m'en servant que tres peu..... 😉

Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
89 connectés : 6 membres : CHAROLMX Crazy tiger Jean louis 78 ktm64 Lafayette43 vintage-mx, 83 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 6 membres : CHAROLMX Crazy tiger Jean louis 78 ktm64 Lafayette43 vintage-mx, 83 invités et 58 Robots d'exploration.