TRAITEMENT ROUILLE
Sujet
Les parties supérieures de mes 2 tubes de fourche entre les 2 tés ont des points de rouille. Je souhaite les supprimer et les traiter. Ma question est de savoir si le zingage accroche ou pas sur le chrome: si ça n'accroche pas, c'est gagné et je peux éventuellement faire un électrozingage sur les parties malades. Sinon, quelle autre solution?
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
salut Philippe
je ne pense pas que le calva va tenir sur le chrome , il y a la solution du poncage et mettre film chromé n il y a quelqu un qui en parle sur un des post mais je sais plus ou
je ne pense pas que le calva va tenir sur le chrome , il y a la solution du poncage et mettre film chromé n il y a quelqu un qui en parle sur un des post mais je sais plus ou
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Merci André pour ta réponse. Je vais tenter l'expérience. Le principe serait que le zingage n'accroche que sur l'acier brut. Concernant un chrome fin, je ne sais conné pas le principe et faire rechromer les tubes, je ne connait pas de bon chromeur et ça revient trop cher.
tu as des tubes de quel diametre ????
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
sur Une de ses machine , je crois que JPC a mis un film imitation carbone , ça fait chouette ; je pense que le principe du film chromé est identique .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
André FOSSOUL a écrit :salut Philippe
Je confirme le "calva" ne tient pas sur le chrome. 😂 😄 😄 😄
À trop en abuser sur le zinc, voila ce qui arrive. 😄 😄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Perso, un coup de phosphatant pour bloquer la rouille et vernis transparent.
Si les impacts sont gros, phosphatant et résine époxy pour boucher les trous.
Si les impacts sont gros, phosphatant et résine époxy pour boucher les trous.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
chpèr62 a écrit :sur Une de ses machine , je crois que JPC a mis un film imitation carbone , ça fait chouette ; je pense que le principe du film chromé est identique .
Sujet de JPS réponse N° 139
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour vos réponses. Je vais donc tenter l'expérience et si c'est trop moche, un coup de film chome.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo