Certains le savaient déjà mais votre serviteur a une triple casquette:
Président de Club
Père de pilote et
Membre de la commission de motocross à la Ligue Midi Pyrénées.
C'est avec cette visière que j'ouvre ce sujet à propos d'une nouveauté que mes collegues et moi meme avons mis sur pied ce Samedi.
Vu le nombre de passionnes dans le domaine de la moto ancienne, la Ligue Midi Pyrénées a décidé de lancer officiellement un trophée pour les machines de 1980 à 1989.Pré 83 et pré 89.
Catégorie Open 125,250,500 comme à la grande époque.
Il s'agit de faire rouler ces machines lors des compétitions de ligue ou autres courses officielles(cross inter,championnat de France diversses etc...) et de proposer aux organisateurs et au public un autre choix que simplement du moderne et encore du moderne.Les clubs de Midi Pyrénées vont etre mis au courant afin qu'ils puissent inscrire à leur calendrier cette catégorie.
La premiere édition aura lieu à Navès les 29 et 30 Mars 2013 lors du Trophée Coco Gomez, en plus de trois autres catégories car cette épreuve sera 100 % Vintage.
Rassurez vous ,il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir pour nous pilotes ,d'évoluer sur des circuits différents,de mixer les catégories (gage de succes auprès du public) et de promouvoir pour nous organisateurs une catégorie chère à notre sport.
Pourquoi ce choix des machines des années 80 me direz vous et pas de l'ensemble des catégories ?
Tout simplement parce que à tout nouveau projet, son "rodage". Nous avons décidé de tester la formule de cette façon et de voir la réponse des clubs et surtout de vous chers pilotes .
Libre à tout organisateur que d'inclure les autres catégories (exemple Navès) et d'organiser un 100 % anciennes.
La finalité de tout cela est de refaire connaitre au public le cross de ces années là,de faire venir autour des circuits tout un tas de passionnes ,de retrouver cette athmosphere si particuliere du 2 tps.
N'hésitez pas à vous exprimer et à donner votre avis sur le GV.
Sachez en tout cas que je mettrais tout en oeuvre de mon coté pour que ce projet dépasse le cadre régional et que l'on puisse retrouver ailleur des épreuves similaires.
Merci de votre attention et à bientot.
Stéphane Siguier
Thorpe 81.
Thorpe 81.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.Moto(s) : CR 250 1989
oh con!!! je suis chaud bouillantMoto(s) : portal,tm
Thorpe 81.
Thorpe 81.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.Moto(s) : CR 250 1989
Pour avoir testé la formule à Navès de façon ponctuelle lors de la premiere édition du Trophée Coco Gomez le 13 Mai dernier ,le mélange" avions de chasse" et" biplans" n'a posé aucun problemes .Les participants avaient la banane a la fin des manches.
Comme je le répete sans cesse c'est l'esprit qui compte !
Thorpe 81.
Thorpe 81.
le principal et de rouler dans l/esprit vintage,la bonne ambiance dans le parc
le premier trophée coco gomez a eté une réusite,ça a plu ne change rien. ça n/est pas un championnat
nous sommes avec toi ,remet le couvert et gazzzz
Moto(s) : solex double arbre a cames
THORPE 81 a écrit :Il est clair que si un club veut qu'une seule série cela sera laissé à l'apprécation des pilotes.Le but est de pouvoir rouler plus,en toute légalité au regard des assurances (elles vont augmenter de 40 % pour les clubs au niveau Resp Civile ,la FFM nous remboursera cette augmentation pour chaque organisations).
Pour avoir testé la formule à Navès de façon ponctuelle lors de la premiere édition du Trophée Coco Gomez le 13 Mai dernier ,le mélange" avions de chasse" et" biplans" n'a posé aucun problemes .Les participants avaient la banane a la fin des manches.
Comme je le répete sans cesse c'est l'esprit qui compte !
Thorpe 81.
slt steph,que dire de plus,j'en parle car j'y etait cette année au trophée coco gomez et on a eu comme il dit la banane, et il y avait des motos de tout ages et de toutes cylindrés,avec des pilotes de tout niveau,mais c'est l'esprit qui compte et de boire un coup ensemble sans bobo pour personne et c'est surtout ça le principal,le reste c'est de la litterature.L'ESPRIT un point c'est tout.ne change rien steph la recette est tres bonne.a+.j.c. 👍 👍 👍
Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
Nous avons souhaité l'ouvrir au maximum.
Ce projet est fait pour tous ,sans aucun parti pris.
Si il y a eu des mauvais gestes à Lavaur,des comportements déplacés,je les réprouve au plus haut point car c'est une marque de non respect envers les organisateurs .Si certains veulent faire de la vrai compétition il y a des courses pour s'exprimer.
Peu m'importe si "mes copains" s'inscrivent ou pas a ce trophée,il n'est pas réservé a eux plus qu'aux autres.
Si un de mes "copains " pete un plomb ,dépasse les bornes,il sera exclu comme les autres.J'ai des responsabilités ,je les assume avec tous,sans distinctions,sans préférences.
Ne tuons pas ce projet avant qu'il ne soit mis au monde.Essayons d'évoluer un peu et de faire en sorte que tout le monde puisse rouler.Je pense en particulier au pré 89 qui n'ont que trés peu droit de citer à l'heure actuelle.
J'espere avoir été trés clair,précis et compris de la grande majorité.
Il est clair que nous irons jusqu'au bout de nos idées .
Thorpe 81.
Thorpe 81.
ta tout dit ..... c ca le principal et le modèle d'état d'esprit à avoir dans de telles courses à l'ancienne.... 👍 👍
La plus part de nous, n'avons plus rien à prouver ..... sinon les frustrés 😡 😡 et dieu soit loué je n'en connais que très très peu.
Torsten rénovatorMoto(s) : HUSQVARNA 240 WR 1984 - YAMAHA 250 YZ 1983
THORPE 81 a écrit :Bonjour à tous
Certains le savaient déjà mais votre serviteur a une triple casquette:
Président de Club
Père de pilote et
Membre de la commission de motocross à la Ligue Midi Pyrénées.
C'est avec cette visière que j'ouvre ce sujet à propos d'une nouveauté que mes collegues et moi meme avons mis sur pied ce Samedi.
Vu le nombre de passionnes dans le domaine de la moto ancienne, la Ligue Midi Pyrénées a décidé de lancer officiellement un trophée pour les machines de 1980 à 1989.Pré 83 et pré 89.
Catégorie Open 125,250,500 comme à la grande époque.
Il s'agit de faire rouler ces machines lors des compétitions de ligue ou autres courses officielles(cross inter,championnat de France diversses etc...) et de proposer aux organisateurs et au public un autre choix que simplement du moderne et encore du moderne.Les clubs de Midi Pyrénées vont etre mis au courant afin qu'ils puissent inscrire à leur calendrier cette catégorie.
La premiere édition aura lieu à Navès les 29 et 30 Mars 2013 lors du Trophée Coco Gomez, en plus de trois autres catégories car cette épreuve sera 100 % Vintage.
Rassurez vous ,il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir pour nous pilotes ,d'évoluer sur des circuits différents,de mixer les catégories (gage de succes auprès du public) et de promouvoir pour nous organisateurs une catégorie chère à notre sport.
Pourquoi ce choix des machines des années 80 me direz vous et pas de l'ensemble des catégories ?
Tout simplement parce que à tout nouveau projet, son "rodage". Nous avons décidé de tester la formule de cette façon et de voir la réponse des clubs et surtout de vous chers pilotes .
Libre à tout organisateur que d'inclure les autres catégories (exemple Navès) et d'organiser un 100 % anciennes.
La finalité de tout cela est de refaire connaitre au public le cross de ces années là,de faire venir autour des circuits tout un tas de passionnes ,de retrouver cette athmosphere si particuliere du 2 tps.
N'hésitez pas à vous exprimer et à donner votre avis sur le GV.
Sachez en tout cas que je mettrais tout en oeuvre de mon coté pour que ce projet dépasse le cadre régional et que l'on puisse retrouver ailleur des épreuves similaires.
Merci de votre attention et à bientot.
Stéphane Siguier
Thorpe 81.
START !!! 👍 👍 👍
J'ecrit sous le contrôle de Thorpe ( commission cross lmmp) donc si je dis une bêtise , thorpe tu le dis... 😎
L'objectif est donc d'ouvrir un Trophée Pyrénées vintage en parallèle de quelques cross de ligue , pour donner un plus au mx vintage régional... L'idée de départ , je pense de gross attack.
Pour ce trophée tout reste a faire nous sommes encore loin de la 1ere épreuve , et le Guide vert nous permet echangés et je l’espère en bon terme avant la mise en route du trophée..
L'idée de ce week end en réunion semble être de l'ouvrir au maximum de pilotes mais en tenant compte d'un minimum des années de nos motos...
Il semble que les motos dites "Évolution" soient les plus nombreuses en cross Régional anciennes (2 séries a Lavaur..) ...
Il semble aussi que se sont les motos les plus adaptés a nos terrains de ligue..
La catégorie Open 80-89 est assez large pour répondre a la demande , mais nous savons aussi que les motos 85 a 89 sont très peu nombreuses (pour cette année..) mais les motos de 1980 a 1985 sont bien présentent...
Arretté cette série a 1983 réel 😉 c'est a mon avis nous mentir.... pas mal de 83/84/85 en 125 et 490 sont derrières les grilles évolutions actuelles...Poussé jusqu’à 1989 est pouvoir ouvrir a une poignée de pilote a nous rejoindre et de prendre la température pour le futur...(proche).
Pour les motos avant 1980 , si il y a la demande et la place , je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas prise , mais c'est vrai que c'est plus délicat pour cette série de rouler avec les évolutions...
C'est vrai qu' a Naves nous avons tout mélangés , sans trop de souci , mais je suis pas sur que les pré 79 se régalent vraiment , au milieu des évolutions...
1980-1989 semble être une catégorie certe large mais assez proche en "vitesse" , age pilote , et adaptation au circuit de ligue...
Faut se poser la question , et voir si nous pouvons nous donner une année sous un format proche de la série unique 1980-1989 open pour un 1er coup de kick 😎 et en faire le bilan en fin d'année...
Attention... Personne est sur a aujourd'hui que des clubs veulent accueillir cette serie en 2013.. Tout reste a faire !!! 👍
De memoire , Patrick T a Mirepoix avait proposé il ya 2 ans une serie ancienne le jour de "la" Ligue , les pilotes se sont régalés mais peu nombreux....
Conscient aussi que ce Trophée est plus pour nous faire plaisir a nous pilotes pour rouler , que de presenter un VRAI cross a l'ancienne dans la plus pure tradition....Lezat , Corbarieu...ou Naves 2013 ?
Je pense que les pilotes "vintage" apprécient le 100% cross a l'ancienne !! et leurs donnent la priorité es .... Le problème c'est que ces cross 100% Vintage sont souvent des "demos" plus ou moins officielle vu le cout d'une épreuve officielle...!
Encore une fois il semble.........? Que la ligue souhaite nous aidez....A voir....
Le bon coté c'est que la Ligue est a notre écoute et que Thorpe prêche notre (bonne ?) parole a TOUS !! 😄
Gross Attack !!! 👍 Moi non plus je suis pas fier d'avoir vue les échanges de Lavaur 😉 , que cela serve de leçon a tous....ET surtout les pilotes concernés... C'est LOIN d’être une excuse ,mais je vois aussi des échanges VIRIL dans d'autres catégories de pilotes.....Block pass a Lavaur a l'abri des regards d'une Portal (pas toi grosse attack ! 😎 ) sur une Honda en tête de course .....Explication de texte aussi entre 2 pilotes en fin de manche pré79..... A viviers une Bul'... qui fait un strike e bout de ligne droite de départ....Bref , c'est pas jolie...
Gross Attack , nous sommes a ton écoute , le projet t'appartient aussi....
A suivre le bulletin d'engagement pour le 100% Ancienne a Naves épreuve officielle mais just for fun !!!!!! 😍
ps : Merci de continuer d’échanger dans le pur état d'esprit de notre passion.... 👍
quand le public vient voir du 85cm3 il voit du 85cm3....Idem pour le mx1 and co
Quand il vient voir le trophée Ancienne 80/89 le public vient voir des motos des années 1980 a 1989...
Attention ! Ce trophée ne remplacera jamais un "vrai" mx vinatge..Type Corbarieu...
Il y aurait de la place pour une seule serie cette année pour ce Trophée...
Quelle est ton avis sur la serie que tu mettrais en place ? Une serie , qu'il faut remplir un minimum , qui tienne compte des années motos , de l'esprit , des circuit de ligue, et qui respecte le public ?
Portalman... 😉 A toi..Sujet Open... 😎
Les motos sont des 80 à 89, et du monde il y en a.
Je soutiens totalement ce projet!