C'était juste à côté de chez vous, il me semble 😉
Bon, si ya plus de compète pour vous (est-ce possible ?), on pourrait quand même défier le gang des DTMX dans une rando de l'Agenais où en fin de journée ils compteraient les serrages, les carters explosés, les échappements crevés, les cylindres éventrés, les culasses "baillantes" ...
Heuuuu, je sors, je sors 😳
Comte de Lacaroumieux, descendant du capitaine d'Artagnan par la cuisse gauche, poireau notoire et fier de l'être (car il en faut pour que la garbure soit bonne !)
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
manu le maniac a écrit :Joyeux anniversaire à toi Lou Papé 👍 👍 👍
Manu le maniac...
Merci manu
Comme d'hab, le coup d'oeil et la photo magique. es -tu bien rentré? Tu as une petite famille adorable ❤️ ❤️
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
goupil a écrit :... ce dont je me souviens bien en revanche, c'est de ce magnifique silencieux de ma Belle XLS fabriqué au pied-levé par un sorcier soudeur au fil de fer : un grand moment de bricolage, pardon, de magie et après ... un son de "gromono" à se pâmer ❤️
C'était juste à côté de chez vous, il me semble 😉
Bon, si ya plus de compète pour vous (est-ce possible ?), on pourrait quand même défier le gang des DTMX dans une rando de l'Agenais où en fin de journée ils compteraient les serrages, les carters explosés, les échappements crevés, les cylindres éventrés, les culasses "baillantes" ...
Heuuuu, je sors, je sors 😳
Bonjour marc et bienvenue sur le GV. si tu es nouveau bien sûr. peut être que tu étais seulement lecteur, je vois qu'il y a peu de messages. c'est une confrérie adorable. Pour ce qui est de faire une sortie sur Agen Why not ? contacte moi en MP que je te donne mes coordonnées. Le tailleur de pierre semble loin de tout ça en ce moment.
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
jotrajectoire a écrit :1981 , le pilote d'usine est présent , chez les jaunes , hé oui c'est lui ,
amicalement jo
Merci Jo pour cette photo. Encore un truc inédit. Tu as une sacrée collection 👍
Bizzz.
ps : surtout fais moi signe qd tu es sur Agen 😉
PS: super ton enduro BSA, c'est pour toi?????
Vais effayé de fouffler les vougies NGK ve me fuis caffé les dents 😄 😄 😄
👍 👍 👍 😘
Bien que tu aies déjà "fouffler tes bougies" je te souhaite un bel anniversaire avec un peu de retard 😀
En espérant qu'on ait l'occaz un jour de rouler ensembles 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
manu le maniac a écrit :Joyeux anniversaire à toi Lou Papé 👍 👍 👍
Manu le maniac...
lloret jean-pierre a écrit :
Merci manu
Comme d'hab, le coup d'oeil et la photo magique. es -tu bien rentré? Tu as une petite famille adorable ❤️ ❤️
Salut Jean-Pierre,
pour le coup d'oeil, sans les lunette pas facile 😄 😄 mais ça marche quand même 👍
je suis bien rentré en meme temps 1 heure de route ça va bien comparé a certains d'entre vous qui avaient beaucoup plus 😍
pour la petite famille elle a passée une super journée avec vous tous 😍 👍 👍
Manu le maniac...
Moto(s) : 125 wr 1980,250 wr 1979
C'est un missile top secret "DTMX killer" ou bien ? 😉
(en réalité, comme tout le monde, j'ai longtemps pensé que seule la DTMX pouvait servir de base de transformation en enduro).
Comte de Lacaroumieux, descendant du capitaine d'Artagnan par la cuisse gauche, poireau notoire et fier de l'être (car il en faut pour que la garbure soit bonne !)
Non, il n'y a pas eu de sujet sur l'XLSS spéciale Papé.
Qd les copains me posaient des questions, je répondais au coup par coup.
Qd les concurents SE posaient des questions, je faisais entendre le joli son du 4 coups 😄
C'est plus drôle de doubler un gars avec un trail réputé asthmatique, alors on a un peu entretenu le mystère.
mais en gros: base 125 XLS
chasse augmentée de 1° , fourche XT 500, frein av double came YZ 400, bras oscillant CR 250, amorto Fournales, selle raccourcie.boitier de filtre alu maison, caches latéraux alu maison.
Moteur base XR 200: rechemisé, piston HC Wiseco, culasse préparée,ressorts tarés plus durs, arbre à came retravaillé,volant allégé, échappement gros diamètre inox maison, silencieux alu origine KTM sans doute,, carbu dellorto de 29, filtre KN. Cylindrée 226cc
101kg en ordre de marche et environ 23/24 ch.un couple génial, un grip d'enfer, une moto saine en toutes circonstances, avec la fiabilité honda.
Plusieurs bonnes places cette saison.
voilà, tu sais tout.
A bientôt sur Agen.
Lou Papé
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Bon, pour les Fournalès, la fourche et le double came, j'avais juste 😉 Pour les plaques, te connaissant ... j'avais juste aussi 👍
Le bras o', je savais que c'était un "gros" cross (ou un enduro) mais CR, là fallait chercher un p(n)eu 🤭
Bravo pour cette réalisation 👍 certainement bien cogitée pour tenir des DTMX que j'imagine bien affûtées (j'adore aussi les mimix 😍 )
De mon côté, je vais me contenter de remonter proprement ma XR basque (achetée à un gars de Bidart - 64), de lui monter les boudins TT qu'il y avait sur ma Belle XLS ... et roule ma poule 😎
PS : une question de béotien (ou de boétien 😉 ) : comment entre-t-on un moteur d'XR200 dans un cadre XLS ? Il me semble que le cylindre est plus haut que le 125 (ou que le kit 175 dont seul l'alésage change // au 125) et la culasse, enfin, le couvre-culbuto ne passe pas sous l'épine dorsale du cadre 125.
re-PS : (t'as le droit de m'envoyer paître) et le carbu, il reste d'origine ? (quoi que, faut remplir le moulbif avec un remplissage un poil plus gros, non ?)
goupil a écrit :Ah quand même ! 😍 Jolie petite bestiole ❤️
Bon, pour les Fournalès, la fourche et le double came, j'avais juste 😉 Pour les plaques, te connaissant ... j'avais juste aussi 👍
Le bras o', je savais que c'était un "gros" cross (ou un enduro) mais CR, là fallait chercher un p(n)eu 🤭
Bravo pour cette réalisation 👍 certainement bien cogitée pour tenir des DTMX que j'imagine bien affûtées (j'adore aussi les mimix 😍 )
De mon côté, je vais me contenter de remonter proprement ma XR basque (achetée à un gars de Bidart - 64), de lui monter les boudins TT qu'il y avait sur ma Belle XLS ... et roule ma poule 😎
PS : une question de béotien (ou de boétien 😉 ) : comment entre-t-on un moteur d'XR200 dans un cadre XLS ? Il me semble que le cylindre est plus haut que le 125 (ou que le kit 175 dont seul l'alésage change // au 125) et la culasse, enfin, le couvre-culbuto ne passe pas sous l'épine dorsale du cadre 125.
re-PS : (t'as le droit de m'envoyer paître) et le carbu, il reste d'origine ? (quoi que, faut remplir le moulbif avec un remplissage un poil plus gros, non ?)
Le cylindre du 200 fait environ 6mm de plus que celui du 125 et il rentre ds le cadre XLS. Il faut juste changer les pattes de culasse. la course du 200 est plus longue que le 125. il semble même d'après Christian Rahier qu'il y ait 2 courses différentes en 200cc. En décalant le maneton, étape ultime, chez les américains, ils sortent 240cc.
Pour le carbu, je t'ai répondu :dellorto de 29 contre 22 à 24 pour le 125, 26 pour le 200XLR,28 pour le 200XR, er 29 pourl'XLSS façon Papé
si tu veux la voir en vrai, passe avant dimanche car après, il sera trop tard!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : HVA240WR82