GAP 2012 - FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
59 ans17871787 messages 165165 images
Posté le 29-10-2012, à 09:11
bon je m'y colle:

arrivée samedi midi, temps ensoleillé, pas trop froid, on retrouve qques potes (huskyam et huskyman entre autre).

controles adm et tech A L'HEURE !!!! (pour faire raler qque autres organisations......); pour changer de l'éternel tee-shirt, on a eu en cadeau un buff à l'éfigie du ch de france anciennes (prémonitoire ?????, vous le saurez + après).

reconnaissance de la SP1 = chemin étroit en montée avec virages relevés, environ 1,5 km, pas trop gras, bouts droits donc GAZZZZZZZ.

la SP2 = champ comme l'année dernière , pris à l'envers; c'était mieux et il y avait un grip de folie avec les pluies du vendredi mais pas de boue.

j'étais en gite donc je laisse à d'autres le soint de raconter le repas du club samedi soir.

la nuit , bof : vent, stress (suis qd même champion de ma rue , je vous le rappelle, en enduro parce que mon voisin fait du cross et est meilleur que moi pour sauter et tourner en rond).
au réveil, on regarde dehors et......pas de neige mais du vent et froid (+2°C).

départ matinal à 9h02 avec le n°8.
2 kms de route jusqu'à SP1 et 1er abandon de Daniel qui a serré le fantic 300m après le départ, PAS COOL.

SP1 gaz en GRAND (suis champion.....)
le CH1 est très routier comme l'année dernière, PAS COOL surtt avec le froid ambiant.
la SP2 puis pointage CH1.
le CH2, + court, + technique, bcp de même parcours que l'année dernière et 1 balise ancienne oubliée donc un peu de jardinage avec laurent !!!!!!!
je craignais le ruisseau à La Saulce mais il n'y avait pas trop d'eau donc ce fut OK; par contre on n'a pas vu les castors promis par l'organisation ......
1/2h d'avance CH2 donc bouffe

2° boucle idem mais avec "+" de chaleur et qques abandons.
on a fini par faire une 3° fois la SP3 tjrs gaz en TRES GRAND (champion de ma rue n'oubliez pas)

fin vers 14h20 puis retour dare dare , je n'ai que faire des coupes !!!!!!!! donc les copains vous raconteront la fin de de journée.
A part le CH1, on n'a pas souffert du froid, pas trop de vent , pas trop de boue, le top quoi; en tt cas , mieux que la poussière de l'année dernière.

@+

luc
YAM it violet et un peu marron de boue

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
59 ans17871787 messages 165165 images
Posté le 29-10-2012, à 09:28
si la famille MASSARDIER lit ce post, peuvent-ils me contacter par MP

merci
luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 29-10-2012, à 09:58

Flamby, il magnifico. a écrit :

L'important étant que ce week-end se soit bien passé, et que tous les participants en aient profité au max!!! 😉  😉
Thierry, kek'il a le karibou????? 😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕  T'as pu faire un permier diagnostic?

J'tappelle tout à l'heure mon Flamby.
J'essaie de retrouver un peu d'objectivité dans mon désarrois  🙄  😕

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 29-10-2012, à 10:29
mon petit cr 
chargement le samedi matin des trois moto: la TM de jr que je lui ramene , la MZV qui est vendue et le FANTIC que j'ai resortit de la naphtaline pour l'occasion  🤭
arrivé a la saulce vers 12 h ,temps mitigé et il fait 13° . 😕
le temps de retrouver la famille GARIN pour un petit resto  apres avoir recuperer les pass du camping ou nous logeons a 15 dans trois mobil home , nous voila de retour dans le parc pour installer les tentes qui servirons aux membres du SRCF,de la SQUADRA 50,du GUIDE VERT et a ceux du club FANTIC.
Nous retrouvons tous les amis: le claude, jean phi, patrick, les THERIC ,pilou ,jean damien ,hervé , le BUBB racing, allesandro, gian luca, la famille EDART, les TM boys, laurent le boss etc,etc.....   👍 

bref tout le gratin  de l'enduro internationnal est present pour cette finale 😄      
les verifs se passent sans problemes pour tous et nous nous retrouvons vers 19h pour le traditionnel apero sous les auvents   
VERS 20.30H Le repas se deroulle dans une ambiance festive a la saulce et apres un dernier GENEPI nous regagnons le camping (10 km) pour une nuit de sommeil  😀
petit dejeuner pres du départ et nous voila parti pour 4 boucles d'un tracé tres bien pour nos anciennes( motos et articulations) BRAVO a tous les amis du MOTO CLUB ALPIN pour leurs travail et leurs gentillesse   👍    

un froid vif nous accompagne et nous voila deja dans la SP1: tres joli tracé dans un sous bois avec appuis de quoi s'amuser.  ; le FANTIC marche super bien malgré un joint d'échappement cassé et je fini ma premiere boucle avec l'ami Hervé et son ASPES    damien PELATON viens de s'en prendre une bonne dans une mechante descente et decides d'arreter. Pilou viens de serrer son FANTIC 80 et THERIC fils arrete aussi   :/
   malgré quelques crampes a la fin de la SP2  je repart alors qu'hervé arrete a cause de ses cervicales. 😲 

la deuxieme boucle se fera dans la roue d'allesandro et son magnifique ZUNDAPP 130   usine sans aucun souci et le claude nous soigne comme des pilotes d'usine        😂     un peu d'essence un coup d'huile sur la chaine et on repart pour la troisiemme boucle
encore quelque motos qui abandonnent et une mauvaise rencontre pour jean pierre et son BRISSO qui se fait percuter par une tronçonneuse HVA qui lui sectionne net l'arbre de selection   allesandro en est temoin. 😕

allez la derniere boucle bien grasse sur des pierres et des racines de plus en plus visibles avec un pneu arriere crevé et je croise julien en mauvaise posture dans la riviere ; les marshals attendent les pompiers.   😭 
je fini ma derniere spéciale rompu mais heureux d'avoir fini. 😀
les TM boys sont tous la et repartent pour une ultime spéciale entre 80 uniquement 
jean robert me propose de la faire avec eux mais je suis hs et prefere ne pas tenter le diable     🤬      

voila que dire de plus sinon que l'équipe du MOTO CLUB ALPIN nous a concocté une épreuve magnifique      👍  👍    
julien remet toi vite  😘  

un grand merci a eux     ️  ️  ️      

vivement les photos     😀   

------------------

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 29-10-2012, à 10:30
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

les resultats
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-10-2012, à 11:11

Epine43 a écrit :

le malheur français (parmi d'autres !) c'est meteo france, qui s'est trompée pour : enduros de Brioude, Brignolles et Gap !
100 % d'exageration, ce n'est pas un hazard, c'est une volonté de faire peur , du parapluie fonctionnariste , etc....   😜 

euh elle s est pas trompée de beaucoup
  moi je remontais par grenoble   , 50 kms après GAP   ,  il faisait  - 3 et  + de 40 cms de neige   , les arbres  au milieu de la route  , la N85 bloquée   , et j étais comme un con a un  rond   point en plein blizzard  , on voyait pas a 2 mètres     a ne pas pouvoir  faire le  tour du rond point  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭    
j ai bien cru que j allais passé la nuit dans la voiture   
retour  très très difficile   ,  finalement   j ai trouvé  une départementale  pas coupée   , mais bonjour la galère    avec une remorque  et des pneus   été  😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕 
2h  = 35 kilomètres 
donc la météo  c est des cons   , mais pas si cons  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
mon CR  plus tard

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 29-10-2012, à 11:17
Ben nous on a écouté les conseils de la météo, et lu les panneaux d'indication routière à l'entrée de Gap, on est passé par Valence.
Petit détour, mais pas (trop) de neige sur la route.
570570 messages 271271 images
Posté le 29-10-2012, à 11:18
Salut,Fabrice, je suis passé par la N75 ,de l'autre coté ,c'était correct (j'avais prévu les 4 neiges avant de descendre),je mettrais des photos dans la semaine ,trés peu de ktoches pour cette finale,dommage
Ca m'a fait bien plaisir de retrouver quelques lascars et d'en connaitre d'autres

Moto(s) : Ktm + Swoum
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 29-10-2012, à 11:22
pareil  😄  😄  😄 

bouchon signalé sur Grenoble, génial pour remonter sur Paris  🤭
Avant de prendre la route notre ami Jean nous a mis les flèches "blanches" , passage par Die pour rejoindre Valence .
il y avait un col à passer, fine neige sur la route, parfait pour une traction avec la remorque et les 2 motos  😭  
heureusement qu'on s'est entrainé avant pour la descente  😄 

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 29-10-2012, à 11:27

Epine43 a écrit :

le malheur français (parmi d'autres !) c'est meteo france, qui s'est trompée pour : enduros de Brioude, Brignolles et Gap !
100 % d'exageration, ce n'est pas un hazard, c'est une volonté de faire peur , du parapluie fonctionnariste , etc....   😜 

Le Canari a écrit :

euh elle s est pas trompée de beaucoup
  moi je remontais par grenoble   , 50 kms après GAP   ,  il faisait  - 3 et  + de 40 cms de neige   , les arbres  au milieu de la route  , la N85 bloquée   , et j étais comme un con a un  rond   point en plein blizzard  , on voyait pas a 2 mètres     a ne pas pouvoir  faire le  tour du rond point  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭  😭    
j ai bien cru que j allais passé la nuit dans la voiture   
retour  très très difficile   ,  finalement   j ai trouvé  une départementale  pas coupée   , mais bonjour la galère    avec une remorque  et des pneus   été  😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕 
2h  = 35 kilomètres 
donc la météo  c est des cons   , mais pas si cons  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
mon CR  plus tard

Idem pour nous, comme on avait eu l'info que les cols étaient bloqués, on a fait Gap / Saint-Malo par Aix en provence, Nîmes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes !

Une vraie visite de la France quoi !!!  😡     😡     😡 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 29-10-2012, à 11:43
Voila donc pourquoi ,on t'a doublé sur notre chemin  😲  😘 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
62 ans711711 messages 184184 images
Posté le 29-10-2012, à 13:05
Gerard D  ,   p'tite erreur dans ton CV  ,  c ' est la Brisoni qui est venu percuter la Tronçoneuse par l ' arriere et non pas l 'inverse !!!! on etais juste derriere avec Allessandro
dommage qu' une course se finisse si  bétement sur un incident tout con !
j espere que le pilote s ' en est bien remis , car il doit aussi avoir un bel emathome a la jambe

Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 29-10-2012, à 13:33

Angel a écrit :

Voila donc pourquoi ,on t'a doublé sur notre chemin  😲  😘 

Bé voui ma pov' Lucette comme dit un notre copain de pas loin dans ton coin, on avait pas l'air trop déconfit ?? (de canard bien sûr ...).

Pi nous avec le Cléquinou on respecte les limitations, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'est pas devant en spéciale !......   😄 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 29-10-2012, à 13:52

huskyam 83 a écrit :

Gerard D  ,   p'tite erreur dans ton CV  ,  c ' est la Brisoni qui est venu percuter la Tronçoneuse par l ' arriere et non pas l 'inverse !!!! on etais juste derriere avec Allessandro
dommage qu' une course se finisse si  bétement sur un incident tout con !
j espere que le pilote s ' en est bien remis , car il doit aussi avoir un bel emathome a la jambe

C'est aussi le scénario que m'a décrit le proprio de la Noble Suédoise  😉 mais je lui laisse le soin de le racconter lui même.
Et puis quand on voit l'husky avec le GB arrière abîmé et le feu explosé, on a du mal à imaginer qu'il ait percuté le briso en marche arrière.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
97569756 messages 20782078 images
Posté le 29-10-2012, à 14:17

Gat  a écrit :

Et puis quand on voit l'husky avec le GB arrière abîmé et le feu explosé, on a du mal à imaginer qu'il ait percuté le briso en marche arrière.

Il arrive quelques fois que les HVA démarre ( eh oui !!  😉  ) a l'envers  😕  😕
Comme d'autres machines aussi , pour une fois le fait n'est pas une exclusivité des HVA  😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
88 connectés : 8 membres : BMB cateralp deere Fender bird Lafayette43 Phil1964 TOTO zac640, 80 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 8 membres : BMB cateralp deere Fender bird Lafayette43 Phil1964 TOTO zac640, 80 invités et 44 Robots d'exploration.