GAP 2012 - FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 29-10-2012, à 16:13

huskyam 83 a écrit :

Gerard D  ,   p'tite erreur dans ton CV  ,  c ' est la Brisoni qui est venu percuter la Tronçoneuse par l ' arriere et non pas l 'inverse !!!! on etais juste derriere avec Allessandro
dommage qu' une course se finisse si  bétement sur un incident tout con !
j espere que le pilote s ' en est bien remis , car il doit aussi avoir un bel emathome a la jambe

gat_hva13 a écrit :

C'est aussi le scénario que m'a décrit le proprio de la Noble Suédoise  😉 mais je lui laisse le soin de le racconter lui même.
Et puis quand on voit l'husky avec le GB arrière abîmé et le feu explosé, on a du mal à imaginer qu'il ait percuté le briso en marche arrière.

comme quoi ça coupe bien une huski meme sur l'arriere 🤭

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 29-10-2012, à 16:25

Gat  a écrit :

Et puis quand on voit l'husky avec le GB arrière abîmé et le feu explosé, on a du mal à imaginer qu'il ait percuté le briso en marche arrière.

O.Morhaut a écrit :

Il arrive quelques fois que les HVA démarre ( eh oui !!  😉  ) a l'envers  😕  😕
Comme d'autres machines aussi , pour une fois le fait n'est pas une exclusivité des HVA  😄  😄 

😲 
O.M

😄  😄 
Si on chatouille un peu trop l'avance...........  😉   😄 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 29-10-2012, à 16:26

huskyam 83 a écrit :

Gerard D  ,   p'tite erreur dans ton CV  ,  c ' est la Brisoni qui est venu percuter la Tronçoneuse par l ' arriere et non pas l 'inverse !!!! on etais juste derriere avec Allessandro
j espere que le pilote s ' en est bien remis , car il doit aussi avoir un bel emathome a la jambe

gat_hva13 a écrit :

C'est aussi le scénario que m'a décrit le proprio de la Noble Suédoise  😉 mais je lui laisse le soin de le racconter lui même.

DELON gérard a écrit :

comme quoi ça coupe bien une huski meme sur l'arriere 🤭

Et oui, c'est de l'acier Suédois  😄  😄 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
61 ans7474 messages 33 images
Posté le 29-10-2012, à 16:27
Salut a tous

Effectivement ces moi qui est percuter la hva (il avait fait un arrêt tous ensemble avec la belle  zumdapp, hva et une autre moto dont je ne me souviens pas de la marque. désole j essayer de passer à travers  ces enduriste qui devait faire le point je pense)
Donc résultat de la course une belle chute par-dessus le brissoni, plus spectaculaire que grave après quelle seconde au sol je me relève (avec l’aide du pilote hva)  mal à la jambe gauche, bras droit et au dos sous les dorso. Après quelque minute je me sens beaucoup mieux.
Pour le brissoni axe de sélecteur casse net, plaque latérale gauche en morceaux et cocotte embrayage casse.
Donc une jolie journée à démonter et remonter pour une remise en état
Je suis passer voir le doc pour une visite (on sait jamais). Tous ok, petit rapport et on repart pour la maison
Pour l’enduro c’est dommage la moto marchais bien, le pilote suivait pas trop mal et le temps était au rdv.
Pour le pilote hva je tien à dire que ce n’est pas grave (il était vraiment désolé) pas de blessure et la mécanique ça se repart
À  bientôt

Moto(s) : fantic brissoni rc / cross/80 rc: cagiva :rm 84 : hva et d autres
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 29-10-2012, à 16:59

Gat  a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Il arrive quelques fois que les HVA démarre ( eh oui !!  😉  ) a l'envers  😕  😕
Comme d'autres machines aussi , pour une fois le fait n'est pas une exclusivité des HVA  😄  😄 

😲 
O.M

Mouais ! Je veille aux perfidies honteusement distillées.  😉 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 29-10-2012, à 18:06
Je savais que les KT avanient cette tendance, même lorsqu elles étaient neuves.

Je l apprends pour les HVA.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 29-10-2012, à 21:03
L'épreuve de Gap et ses fabuleux paysages  ️  ️  ️ 

l'année dernière nous avions 100% de soleil avec un temps sec et chaud , et du coup beaucoup de poussière.
cette année , contre tous les pronostics alarmistes, nous avons pu faire rouler nos belles motos sous un magnifique soleil, sans neige ni pluie, un froid vif se chargeant de refroidir les moteurs.

Décolllage très tôt pour Patrick, Claude notre team manager photographe, essayeur, traducteur mécano et tutti quanti , et moi-même : nous avons juste plus de 800 bornes!!!
Trajet sous la flotte, un peu de neige avant d'arriver, tout baigne.

Inscriptions sans problème, nous retrouvons déjà nos amis italiens Alessandro et 2 de ses amis, Gianluca et Aldo, peu  connus pour nous mais célèbres de l'autre coté des Alpes ! Ils sont venus avec de très belles motos, Zundapp d'usine, AIM 80 et TM 80  👍 
Nous nous installons sous le barnum de Gérard,accolés à celui du Club Fantic,  tout baigne. Nous rencontrons tous les habitués du circus, et Richard assure aux manettes du contrôle , parfait  🤭
Pas beaucoup de motos dans le parc , normal il n'y pas les family. Pas de championnat d' Europe non plus, dommage.

Vers 18h mes 2 potes « du sud », Benoit et Jean-Mi débarquent avec la bétaillière, la dtmx et la PE.
Petite mécanique de dernière minute,  normal  😄  😄  😄 
Graissage des cames de freins arrière pour la mimix , merci Laurent « doctor Yzmxit » pour les conseils . La PE reçoit un élixir spécial dans la fourche, merci Gérard  🤭
apéro chez les voisins du Fantic Motor Club de France, ça commence à cailler sévère, on se réchauffe comme on peut !!!
Repas dans la salle de La Saulce, on continue à papoter au chaud, ça fait du bien.

Dimanche soleil, il fait pas trop froid le matin, départ pour moi en compagnie de Laurent Pidoux et Frédéric Cossard, sympas  😀
Le parcours est magnifique, les paysages somptueux  ️ 
Les chemins sont variés, larges, étroits, sous bois, l'adhérence impec , sauf sur les gravillons des petites routes  😉  faut se méfier !!!  je me régale !
La 1ere spéciale en montée s'apparente à une mini course de cote, alternant  des petits virages relevés et des bouts droits au profil caillouteux. Au 2eme tour j'arrive trop vite dans un virage, je bloque tout , je manque de peu de passer dans le vide  😳 
Rien de bien difficile, si ce n'est que j'ai le niveau petits bras, crampes dans les mains, pas grave.
L'autre spéciale est superbe au niveau grip, je me fais plaisir. Au 1er tour une 500 Honda me rattrape vers la fin , je m'accroche derrière, du coup j'accélère mon rythme de touriste   😄 
En liaison sur la route  il faut se méfier du vent qui souffle bien fort, et je trouve de plus en plus froid malgré le soleil.

Dans le 2eme tour je tombe 3m avant la cellule d'arrivée, le temps de relever la moto , elle pèse une tonne, de la redémarrer, c'est mort pour le chrono du scratch du championnat du monde  😄 
Petit incident en liaison, nous rattrapons un Fantic 80. Le pilote s'écarte gentillement  pour me laisser passer mais sa roue arrière tape un obstacle.
Pilote et moto s'envolent pour retomber sous mes roues, impossible d'éviter, à la dernière milli seconde je stoppe sur l'arrière du Fantic et ma moto se pose sur le pilote 😕
Moi je roule dans le chemin. Pas de bobo ni de casse pour nous 2 , reste une grosse trouille sur le coup! Et le maillot Fantic est tout pourri  😭 

Dernière spéciale tranquille, je fait gaffe au dernier virage , c'est fini !

j'aime vraiment cette épreuve , je reviendrais malgré les kilomètres.
Certains notent une part importante de petites routes. Je pense que les organisateurs ne doivent pas trop avoir le choix.
Pour ma part le panorama est tel que grace à ces portions de route, on ajoute la dimension « rally touristique » à la course  👍 
Et puis les temps sont larges , profitons-en pour s'arréter et manger des noix, n'est ce pas Benoit et Jean-Mi  😄  😄  😄 

Un grand merci aux organisateurs, pouvoir rouler dans votre coin , c'est top.
Nos amis italiens ont aimés , je vous le dit.
Mention spéciale à Claudio pour l'assistance, Merci  👍 

Le froid revient très vite, les nouvelles de la radio nous annoncent une météo catastrophique  sur Grenoble. Notre ami Jean nous conseille de passer par Die et Valence , merci nous sommes  bien rentrés sans perdre trop de temps !
Encore merci à tous , on cultive sourire et bonne humeur  sur ces épreuves , alors à bientôt Gérard, Bruno(s), Pilou, Philippe, Angel, Daniel, Laurent(s), Richard, Jean, Eric , Florian, François et tout les autres ,  et bien sûr nos amis italiens !

Dernier encouragement à Julien qui s'est pris une mauvaise pelle, remets toi bien , la santé avant tout !

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
75 ans30193019 messages 93869386 images
Posté le 29-10-2012, à 21:25
SALUT LES ENDURISTES , je vois que votre séjour a GAP  a été une réussite, Alors les photographes dépèchez -vous de mettre vos clichés pour nous faire partager votre plaisir 🤬  🤬  🤬 
FLORIAN tu as du travail sur la planche 🤬  🤬  🤬  😭  😭 ne dort pas sur tes lauriers 😴  😴  😴  😴 

AMITIE DU GUIGE VERT  ALAIN LA PHOTO.

Moto(s) : Avait une 125 honda xl
Posté le 29-10-2012, à 21:31
 sur la route Napoléon  ️ 
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

une Zundapp abandonnée devant le bureau des inscriptions   👍 

les détails qui tuent,  moto d'usine on vous dit !!!

balade dans le parc fermé:

570570 messages 271271 images
Posté le 29-10-2012, à 21:31
Salut,je vous met quelques photos du week end (il y en a aussi sur le site SRCF )
On commence par le boss

marco

Cléquinou

Francois

Michel Ange

Teddy

Un avion de chasse avec sa barigo (le meme lascar qui a fait le mondial avec une KTM 2x2)

Moto(s) : Ktm + Swoum
59 ans19421942 messages 17461746 images
Posté le 29-10-2012, à 21:36

huskyam 83 a écrit :

gat_hva13 a écrit :

Salut messieurs.
Merci Richard  😉  😉 de rectifier la situation car s'est bien ce qui s'est passé, j'ai pris une montagne dans le dos sans m'y attendre. On a rien c'est tant mieux.
Je regrette toute cette casSe bien sûr car tous on s'efforce de garder nos meules en état d'origine (moi en tout cas).
Le feu arrière pas grave mais le guidon c'est une autre histoire, il est bien vrillé et trouver le même ne sera pas une mince affaire. Aussi j'ai du faire ma boucle et demi avec un mal de crâne pas possible.
A part cette nouvelle rencontre (pont de salars c'était choc aussi ) je me suis régalé, les paysages magnifiques et le parcours varié à souhait, caillasse, rocailles, ruisseau à franchir, la fangue, les sous bois, les singles, les chemins roulants, la nature qui s'offre aux couleurs automnales de ce magnifique pays, c'est ca pour moi l'enduro vintage. de plus la moto m'a mené partout sans rechigner; au petit dèj jean-luc me dit : t'inquiète pas ta husky va faire 70 % du boulot il avait raison le bougre, la 240 n'en finissait pas de tracter que du bonheur.
Franchement bravo et merci de l'accueil du moto club et à tous ces bénévoles aussi souriants et sympathiques les uns que les autres. L'organisation était sans faille.
Je ne regrette pas mes 13OO KM en 24 heures (il faudrait faire des routes moins longues mais plus larges) puis le fric que m'a coûté le master en coco, pire qu'un Messersmith de la Lufwaffe. 😜  😜  😜  Je ne parle pas de la nuit passée dedans avec un beau zéro (comme à l'école) au réveil .
On est jeune on encaisse.
A bientôt messieurs pour de nouvelles aventures, même si ca coûte un bras...  je remettrai ca 😀  😀  😀
Posté le 29-10-2012, à 21:38
parc fermé , suite :

570570 messages 271271 images
Posté le 29-10-2012, à 21:41
la suite
Le Canari

Gégé

Allessandro

Une AIM magnifique

M Romieu qui courait avec son fils

Moto(s) : Ktm + Swoum
Posté le 29-10-2012, à 21:49
super tes photos Franck  👍 
bon là tout se croise  😄 

séance de mécanique, bien sûr au dernier moment  😄  😄  😄 
on dit merci à Richard qui se les pèle en attendant les 2 conpères  😉
la roue arrière de la dtmx est bien alignée ???

75 ans30193019 messages 93869386 images
Posté le 29-10-2012, à 21:49
Merci pour le récit de votre périple et le retour chez vous, nous en Normandie petit flocon et temps pourri.
Grand MERCI les gars pour les premières photos, je collectionne GAP 2012 😂  😂  😂  😂  🙂  🙂  😍  😍  👍  👍  👍  👍 super

Moto(s) : Avait une 125 honda xl
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
84 connectés : 7 membres : BMB cateralp chpèr62 deere Fender bird Lafayette43 TOTO, 77 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 7 membres : BMB cateralp chpèr62 deere Fender bird Lafayette43 TOTO, 77 invités et 42 Robots d'exploration.