GAP 2012 - FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
570570 messages 271271 images
Posté le 29-10-2012, à 22:37

Jean Philippe a écrit :

super tes photos Franck  👍 
bon là tout se croise  😄 


séance de mécanique, bien sûr au dernier moment  😄  😄  😄 
on dit merci à Richard qui se les pèle en attendant les 2 conpères  😉
la roue arrière de la dtmx est bien alignée ???

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

Dis Jean Phi, tu m'as pas vu avec une Brema rouge et bleu ?
Moi ,je connais meme pas ta trogne; ta ktm , je la connais , il y a un morceau de ma gs.
C'est dingue, on connait mieux les motos que les lascars qui roulent dessus ,
Un trombinoscope ,pourquoi pas ?

Moto(s) : Ktm + Swoum
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 29-10-2012, à 22:42
y a pas d'quoi Alain  😉

mes 2 compagnons de route, Frédéric Cossard n°25 et Laurent Pidoux  😀
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne


Jean qui me précède, superbe swm !
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne


sur les petites routes, tranquille  ️ 
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne



des pilotes heureux  🤭
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne


la petite rivière  
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 29-10-2012, à 23:00
ça y est, c'est fini  👍 

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne


le Club le  "plus mieux" , normal ce sont les plus belles motos  👍  👍  👍 
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne


"pot de départ" , c'est bon  👍  👍  👍 
à la prochaine  :D 
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
570570 messages 271271 images
Posté le 30-10-2012, à 08:41

Angel a écrit :

Voila donc pourquoi ,on t'a doublé sur notre chemin  😲  😘 

marco a écrit :


Bé voui ma pov' Lucette comme dit un notre copain de pas loin dans ton coin, on avait pas l'air trop déconfit ?? (de canard bien sûr ...).

Pi nous avec le Cléquinou on respecte les limitations, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'est pas devant en spéciale !......   😄 


Salut Marco, j'ai pu voir que tu avais un peu froissé la plaque phare du mimix ,t'as pris un castor (pourtant au départ il avait bien préciser de les éviter) ;qu'est il donc arrivé a ton phare (far) breton ?(facile celle la) 👍  👍  👍 

Moto(s) : Ktm + Swoum
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 30-10-2012, à 09:16
C'est parce que les castors étaient équipés de battes de baseball  😄  😄  😄 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 30-10-2012, à 09:37

Jean Philippe a écrit :

...

des pilotes heureux  🤭

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne


la petite rivière  
GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne

Jean-Philippe est le seul que je connaisse qui s'arrête en liaison pour photographier les copains  😄  😄 
C'est une philosophie intéressante  😉
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 30-10-2012, à 09:54
C'est trés intéressant ce que tu dis  😉

Jean Philippe a travers son CR ,ses photos améne beaucoup de fraicheur ,de "joie de vivre l'instant " ...dans notre passion où parfois a l'impression que l'on passe beaucoup de temps a se plaindre (les licences ,la conformité des motos ,le parcours ...) .Moi ,ça me plait beaucoup  😍 

Et c'est paradoxal : j'essayais de faire un rapprochement moto /pilote "dis moi avec quoi tu roules ,je te dirais qui tu es !"

et lui qui roule avec un 125 italien  👍 se comporte avec une douceur et une gentillesse peu en rapport avec le temperament "rageur et vif " de son moteur  😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
272272 messages 3434 images
Posté le 30-10-2012, à 18:13
Salut à tous,

Pour moi c’est la dernière course de l’année et j’ai besoin de faire un bon résultat vu que j’avais gagné cette course l’an dernier. Cette fois je suis attendu par un plateau consistant avec plusieurs ex-inters qui voudrons à coup sûr leur part du gâteau !
La météo annoncée très mauvaise (chutes de neige prévues pour dimanche) sera finalement parfaitement sèche, malgré un froid piquant toute la journée. Les grosses pluies du vendredi nous permettront de ne pas avoir de poussière mais les conditions très boueuses seront aussi évitées et le terrain est parfait pour faire de l’enduro.
Les spéciales sont assez courtes et pas très techniques : une ligne dans un chemin creux avec des épingles tout en montée, un peu style course de cote et une banderollée dans un champs à plat qui offrira un grip impressionnant avec l’herbe et la terre un peu meuble.
La première spéciale (la « ligne ») se fait après seulement 500m de route : difficile d’être déjà chaud (pour la moto et pour le bonhomme) et j’ai bien du mal à rouler propre : je ne trouve pas trop les freins, fait un petit tout droit dans une épingle, et finis par rattraper et doubler le concurrent parti avant moi. Enfin je me dis que les difficultés sont là aussi pour les autres pilotes et enchaîne sur une liaison entrecoupée de beaucoup de route.
Deuxième spéciale : je suis le premier à passer et la spéciale est donc vierge : là au moins je ne rattraperai personne ! Tout se passe pour le mieux et l’adhérence est incroyable, on penche de plus en plus la moto sans savoir jusqu’ou on peut aller mais la moto reste rivée au sol, donc gaz ! J’établis un temps de référence qui j’espère tiendra longtemps….
La 2eme partie du tour est un peu plus technique mais rien de difficile même pour les motos les plus anciennes. Avec les temps calculés très (trop ? oui à mon sens) larges, on a le temps d’admirer le paysage qui est magnifique ici avec des montagnes enneigées qui nous entourent et une clarté digne  d’une journée d’hiver bien dégagée.
Le 2eme tour se passe encore mieux : mon passage dans la ligne me laisse espérer un bon temps vu que je me suis fait plaisir et n’ai pas fait d’erreur notoire. Fort du scratch au 1er passage, je pars confiant dans la 2eme banderollée et gagne finalement 7 secondes sur le 1er tour. De bonne augure tout ça..…
Dans la dernière liaison on fait un petit échange de moto avec Laurent PIDOUX, il veut voir comment marche ma moto qui semble aller vite et je suis également curieux de pouvoir essayer le proto du maître es-4T des années 80-90 ! (en fait c'est la moto de Fred COSSARD) Un super moment assurément avec un gars qui malgré son passé de haut niveau est resté hyper abordable et déconneur comme pas deux …   
Dernière spéciale (la banderollée que l’on aura finalement fait 3 fois) qui se passera une fois de plus sans accroc : j’économise encore 2 petites secondes qui me permettront une fois encore de faire le scratch.
Au final les choses sont finalement assez claires : les écarts sont parfois faibles mais je fais le scratch dans les 5 spéciales du jour. Que demander de mieux ? ?
Ajoutez à ça les félicitations du Grand PIDOUX et je peux dire que la journée aura été exceptionnelle pour moi dans son déroulement et son résultat.
Quoi d’autre ? ? Ben à l’année prochaine…..

Ah oui, sans vouloir faire le casse-c de service, je me permet de lancer quelques pistes d’amélioration à l’attention du club, pour progresser encore un peu et péréniser cette épreuve :
- la 1ère spéciale: 500m de route après la sortie du parc : à éviter !
- les marshals qui tournent dans la spéciale la veille de la course : à éviter
- la route sur la liaison : à minimiser le plus possible, je sais bien que les escrolos…….
- Les temps des CH : à réduire, pour faire éventuellement 3 tours……   30mn d’attente pour moi et certainement beaucoup pour tous les pilotes même moins aguerris
- La remise des prix : du soleil svp ! ! (enfin pas trop tard quoi, pour garder le maximum de pilotes)

Sinon félicitations au club qui nous a offert une belle finale du ch de France. Enfin là, je laisse les plus expérimentés de ce championnat se prononcer….

PS pour Daniel T : désolé pour ta très très courte prestation et celle de ton fils et bonne mécanique !

A+.
397397 messages 111111 images
Posté le 30-10-2012, à 18:52
Ben, ça a du te changer du mondial, au niveau spéciales et difficultés !! Félicitations  👍 
En plus, un C5 en haut du tableau, ça me fait toujours plaisir ! Merci! 
Parce qu'on dirait que pour certains, c'est la honte de rouler en C5  😉  😉 

Moto(s) : du rouge
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 31-10-2012, à 20:22
Là, je vous laisse imaginer ce que Le Canari pouvait bien me dire  😉 

(pas la peine d'appeler, c'est pas son numéro  😄  😄 )

GAP 2012 - Finale du championnat de France d'enduro à l'ancienne
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-10-2012, à 20:41
tu cherche claude   😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 31-10-2012, à 20:53
Avoues que c'est trop marrant  😄  😄 
59 ans19421942 messages 17461746 images
Posté le 31-10-2012, à 21:10
bonsoir messieurs,
Je sais que je n'ai pas "fendu la bise" mais je ne sais toujours pas combien j'ai fini, car j'ai fini 😳  😳  😳
J'étais le 102.
En revanche combien de bornes a t-on enquillées. J'ai 95 au compteur. Je pensais en faire 75 x 2. 😲  😲  😲 
Merci les gars. 😎
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-10-2012, à 21:22
TON  compteur déconne , j ai  un peu moins de 100 miles  , sois environ 150 kms
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans19421942 messages 17461746 images
Posté le 31-10-2012, à 21:28
bonsoir fabrice
c'est bien ce qui me semblait 🙄  🙄  🙄 
p'tain c'est quoi ce compteur 😡  😡  😡 
J'ai pas du rouler assez vite 😕  😕  😕
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
84 connectés : 4 membres : Gordon Fofona lecuyer letoine TUTUF62, 80 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : Gordon Fofona lecuyer letoine TUTUF62, 80 invités et 61 Robots d'exploration.
84 connectés : 4 membres : Gordon Fofona lecuyer letoine TUTUF62, 80 invités et 61 Robots d'exploration.