LLORET PAS L'ANNIVERSAIRE DE LOU PAPE AUJOURD'HUI
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 01-11-2012, à 22:21
Merci, le plaisir sera partagé, d'autant plus que ça y est, j'ai mis à la cape 😄  😄  😄 j'avais de plus en plus de mal à remonter le vent 😉

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
2323 messages 88 images
Posté le 01-11-2012, à 22:43
Merci JP et Gman pour ces précisions  😉

Pour admirer ta superbe (et efficace  ️ ) XLSS, cher JP, je ne suis pas libre avant la semaine prochaine, alors je te rendrai visite à ton retour (après le 14/11 si j'ai bien suivi ?  😳 ). Et là, ce sera avec grand plaisir  😍 
D'ici-là : bon séjour en famille  😎 

Comte de Lacaroumieux, descendant du capitaine d'Artagnan par la cuisse gauche, poireau notoire et fier de l'être (car il en faut pour que la garbure soit bonne !)
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 02-11-2012, à 09:13
Non Fabrice, je n'ai pas dis: bielle plus longue, j'ai parlé de hauteur de cylindre.
c'est en décalant le maneton sur l'embiellage qu'on augmente la course. si tu mets une bielle plus longue sur un même point d'ancrage, tu ne changes pas la cylindrée.:/ 😉  😄  😕

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 03-11-2012, à 18:29
une sacrée époque  ces premiers DAKARS , c 'était des vrais aventuriers ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
2323 messages 88 images
Posté le 03-11-2012, à 20:47
Perso, Jean-Pierre Lloret, c'était à la fin des années 70 un aventurier du Dakar sur MJ ou MR que lisait un oncle Kawasakiste (parti très tôt au paradis des motards) sur H1.
Il faisait donc partie des idoles de mon enfance, d'autant plus que le Dakar m'a fait rêver jusqu'au milieu des 80's.

Puis, début des 90's, je suis devenu entraîneur de tir à l'arc pendant une quinzaine d'années (avant de devenir soignant, mais là on est hors sujet). Un jour, un ptit gars est entré dans la salle et m'a dit qu'il avait fait de la chasse à l'arc avec un pote à lui dans l'ïle de la Réunion et qu'il aimerait en apprendre un peu plus.
Pas de souci, j'suis là pour ça : les trois premiers cours sont gratuits, vous pourrez vous faire une idée du truc, hein.

Mais, nous les entraîneurs (de n'importe quel sport), nous devinons pas mal de choses en observant les ptits nouveaux évoluer.
Ben le ptit gars, j'ai vu tout de suite qu'il avait été sportif de haut niveau malgré l'humilité dont il faisait preuve dans son apprentissage. J'avais aussi compris que c'était un "rapide" et qu'il serait difficile de lui faire accepter le long apprentissage qu'exige le tir à l'arc.

Bref, à l'issue des trois cours, je lui propose la licence. Il accepte et décline son patronyme :
"Lloret, Lloret ? Vous z'auriez pas fait d'la moto par hasard ?"
"Heu, oui, un peu" (le mec qu'a pas un pélo le casque, pas comme certains "champions")
Voilà, j'étais sur le luc : j'ai été l'entraîneur d'un top pilote qui m'avait fait rêver par ses exploits dakariens  ️ 

Je l'ai découvert plus tard au travers de la rando TT pour un kiff maousse en compagnie de notre ami le tailleur de pierre.
Un mec rare qui se prend pas la tête et qui sait profiter des plaisirs simples que nous offre la vie, malgré une immense expérience dans bien des domaines.
C'est pourquoi j'espère que j'aurai de nouveau le plaisir de rider avec Jean-Pierre, nôt' Grec préféré (le tailleur de pierre) et tous ceux qui viendront dans notre bel Agenais  👍 

Comte de Lacaroumieux, descendant du capitaine d'Artagnan par la cuisse gauche, poireau notoire et fier de l'être (car il en faut pour que la garbure soit bonne !)
2323 messages 88 images
Posté le 03-11-2012, à 22:00
Moteur Ducati Pantah ?  😉

2323 messages 88 images
Posté le 03-11-2012, à 22:18
Ah oui : les frères Maraud  ️ 

Et le team Vespa avec ... avec ... Tcherniavski ?

75 ans21362136 messages 43334333 images
Posté le 03-11-2012, à 22:20
et aussi un certain Bernard Neimer de le région de Rodez

Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
2323 messages 88 images
Posté le 03-11-2012, à 22:23
Yes  😉  y avait de vrais fondus  ️  avec des véhicules improbables ... comme les 125  😲 

Posté le 03-11-2012, à 22:40
pour moi les plus allumés étaient les 4  Frangins  d'  Abboville  avec des 250 KLX  Kawaski 4 temps  ,aucune notion de pilotage TT  avant le départ du Dakar en 1980 , c'était possible à l'époque

2323 messages 88 images
Posté le 03-11-2012, à 22:46
Plus récent et dans un autre ordre d'idée un allumé magnifique : le père Ollivier (JCO) avec sa FuZée : un quatre pattes dans les dunes  😲  !!!!!!!!!!!!

Posté le 03-11-2012, à 23:01
bonsoir , le vieux ,va dormir avec encore tout c'est souvenirs,  à bientôt ,

2323 messages 88 images
Posté le 03-11-2012, à 23:05
Bonsoir Maïtre du quatre-coups ;)  ... et moi je vais arrêter de squatter le post de Jean-Pierre  😳  (un amoureux du Dakar, version 70, 80's)

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 04-11-2012, à 10:02

goupil a écrit :

Ah oui : les frères Maraud  ️ 

Et le team Vespa avec ... avec ... Tcherniavski ?

moi j ai bien connu yvan du team vespa ( ouest motos )  ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
2323 messages 88 images
Posté le 04-11-2012, à 11:06
Yes Caballero  😉  de sacrés clients. Mais comment faisaient-ils dans le sable mou (fesh fesh) avec leurs petits pneus sans crampons ?  😲 

Bon, j'suis revenu pour battre ma coulpe  😳  c'était pas le Dakar mais le Côte-Côte que j'avais découvert avec des tofs de JPLL et des aventuriers de l'époque, dont un certain Sabine qui, d'après la légende, s'était égaré dans le désert pendant trois jours et en avait profité (je sais : sic  🙄 ) pour imaginer son futur Paris-Dakar.
LLORET PAS L'ANNIVERSAIRE DE LOU PAPE AUJOURD'HUI

Rhââââ !!! Les brêles "africaines dont les XT500, les DT400 (merci JCO), les XL250 et Cie  ️ 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
95 connectés : 9 membres : gibson17 grosse attack Jean louis 78 KIK Lafayette43 Laurent P Pitts valenty Victorius49, 86 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 9 membres : gibson17 grosse attack Jean louis 78 KIK Lafayette43 Laurent P Pitts valenty Victorius49, 86 invités et 102 Robots d'exploration.