RESTAURATION SUZUKI PE 250 N (79)
Pour le Japonais,fais moi suivre les mails,j'ai bossé 20 ans dans une boite Jap 😉
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
bah je t enverrais ceux que je reçois 😎 😎 😎
merci
merci
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
moi après un demi litre de saké je te traduit tout ce que tu veux !
bon sérieux t'a fini par la faire marcher ta zouille ??
bon sérieux t'a fini par la faire marcher ta zouille ??
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
ben ta 2 1/2 que tu n'arrivais pas à faire marcher
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
putain t'as pas fait ça bowdel !! 😡 😡
le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
ce topic est moribond les amis... 😭
y a plus de PE dans le guide vert? Trop vieux? Trop mou? Trop "facile" ? Trop fiable 🤭 ?
Bon la question du jour: lors d'u démontage de carbu, il m'est arrivé de voir que les flotteurs étaient désoudés, donc naze. Comment peut-on réparer sachant que la soudure qu'il y a l'air super bien finie et faite avec du matériel que l'on aura jamais, please ?? (ça ne concerne pas que les PE of course!)
Thanx you friends
Daphil
y a plus de PE dans le guide vert? Trop vieux? Trop mou? Trop "facile" ? Trop fiable 🤭 ?
Bon la question du jour: lors d'u démontage de carbu, il m'est arrivé de voir que les flotteurs étaient désoudés, donc naze. Comment peut-on réparer sachant que la soudure qu'il y a l'air super bien finie et faite avec du matériel que l'on aura jamais, please ?? (ça ne concerne pas que les PE of course!)
Thanx you friends
Daphil
salut
sur certains mikuni , en effet les flotteurs sont soudés , surtout sur les carbus inférieurs a 36 mm
tu peux très facilement les ressouder a l etain 👍
le canari
sur certains mikuni , en effet les flotteurs sont soudés , surtout sur les carbus inférieurs a 36 mm
tu peux très facilement les ressouder a l etain 👍
le canari
merci the canari, mais pour le "très facilement", j'ai pas réussi à trouver la combine, pis j'assure pas l'étanchéité.
T'as une méthode qui serait ad hoc (j'imagine qu'il y en a une) ou le matériel kivabien peut-être?
merci quand même
daphil
T'as une méthode qui serait ad hoc (j'imagine qu'il y en a une) ou le matériel kivabien peut-être?
merci quand même
daphil
perso moi j avais pas eut de soucis , simplement avec un gros fer a souder , mais cela dépend des dégats
ensuite , le plus simple , avec le nb de carbu mikuni de 34 mm montés sur les différentes marques de motos , c est assez simple de trouver un carbu pas cher avec des flotteurs en état
le canari
ensuite , le plus simple , avec le nb de carbu mikuni de 34 mm montés sur les différentes marques de motos , c est assez simple de trouver un carbu pas cher avec des flotteurs en état
le canari
faut être un vrai zingueur pro pour arriver à un résultat probant! Moi, le bazar il est chaud partout et si la soudure par bonheur prend, l'étanchéité n'est pas réussie sur tout le pourtour 🤬 🤬
chuis peut-être un boulet question soudure, mais j'ai l'impression qu'il faille soit un putain de coup de main, soit un appareil que l'on a pas !!
Mais bon merci quand même, car à chaque fois que j'ai demandé, on ne m'a jamais dit la combine incontournable pour y arriver !
daphil.
chuis peut-être un boulet question soudure, mais j'ai l'impression qu'il faille soit un putain de coup de main, soit un appareil que l'on a pas !!
Mais bon merci quand même, car à chaque fois que j'ai demandé, on ne m'a jamais dit la combine incontournable pour y arriver !
daphil.
bin
j ai un fer a souder 80 watt , de l étain 2 mm un décapant soudure étain ( indispensable )
tu chauffe bien ( au mieux tu prépare la chauffe au décapeur thermique ) , ensuite décapant , chauffe puis tu dépose ton étain gentiment , tu laisse refroidir n peu et tu chauffe par a coups si tu veux rajouter de l étain
je peux pas te donner plus d infos
j ai un fer a souder 80 watt , de l étain 2 mm un décapant soudure étain ( indispensable )
tu chauffe bien ( au mieux tu prépare la chauffe au décapeur thermique ) , ensuite décapant , chauffe puis tu dépose ton étain gentiment , tu laisse refroidir n peu et tu chauffe par a coups si tu veux rajouter de l étain
je peux pas te donner plus d infos
ben c'est déja beaucoup, merci m'sieur l'oiseauzaune !
décapant j'avais zappé bowdel! bon à l'époque j'avais jamais soudé le cuivre...j'vas m'entraîner alors 👍
schuus !!
décapant j'avais zappé bowdel! bon à l'époque j'avais jamais soudé le cuivre...j'vas m'entraîner alors 👍
schuus !!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo