hélas ,j'ai pas sur nos mobilettes c'est du 35 🙄
D'ailleurs ,je sais bien que c'etait un proto mais du 38 en 77 😲
Les HVA sur leurs 390 etaient en 35 ,idem sur les SWM 440 c'etait 35 jusqu' en 1980
T'as interet a etre pote avec le gars du controle technique et tres gentil avec JMO sinon c'est direct en C4 😄
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
vinsiltopi a écrit :
Dis donc Fabrice sympa ton bitza.....
c'est un chassis de 78? cross ou enduro ? tu as modifié la boucle arrière? As tu l'angle de chasse réglable a la colonne?
D'ou viens le modèle ? c'est un proto can-am
Sympa ce gros moteur alu...pas facile de trouver des pièces
@+
Flamby, il magnifico. a écrit :
Bonjour Sylvain,
mon souhait est, très modestement, d'essayer de construire une réplique du prototype 366cc que Ron Matthews a utilisé aux ISDT 77 en Tchéco. Je trouve ce modèle interessant car il s'agit certainement de la première sortie mondiale officielle du gros moteur Rotax à clapets.
Je te mets ici le lien vers mon blog sur lequel tu trouveras toutes les informations concernant mon projet. Au fait, un énorme MERCI à Laurent qui a réussi à remettre les photos qui avaient été mangées par la ernière version du site!!!!! 👍 👍 Laurent, si tu n'étais pas là, notre vie serait bien insipide!!!! 😉 😉 😉
https://www.leguidevert.com/view_blog_topic.php?blog_id=1369&id=9843
😉
vinsiltopi a écrit :
j'avais remonté il y a qq années un 370 de 78 avec le cadre gris le numero de chassis finissait avec le numero 21 donc certainement une des toutes premières de série .elle avait la colonne réglable pour modifier l'angle de chasse et un bloc alu
je l'avais remontée avec un bloc magnesium car le bloc alu est hs
malheureusement j'ai cassé le cadre en course(j'en cassait d'ailleurs un pars an lorsque je roulais avec mes caribou)
je pense la remonter prochainement avec un bloc vide en attendant
je cherche des photos ...
@+
Effectivement, les MX4 de 78 avaient l'angle de colonne réglable, système abandonné sur les MX5 et QualifierII, probablement pour pouvoir mettre un roulement de colonne à rouleaux beaucoup plus solide que l'ancien système. N'empèche que les MX4 avaient quand même un chouette look avec ce cadre gris et le bloc alu!
Tiens, quelques photos :
Probablement la première machine à avoir reçu le gros bloc Rotax dans une base de MX3, le proto 366cc de Buck Murphy en 77 :
Puis une des premières MX4 encore au stade de "work bike" datant probablement de fin 77, certainement après les ISDT car les "nouveaux" plastiques et selle n'étaient pas encore prêts pour les six jours en Tchéco, raison de l'habillage de QualifierI du proto de Ron Matthews:
Ici, le proto de Jeff Smith pour les ISDT78, reprenant le cadre de la MX4 qui existait déjà, mais manifestement, le réservoir des QualifierII n'était pas encore fini puisqu'il avait monté un réservoir de QualifierI avec une selle MX4 plus courte pour avoir plus de contenance qu'avec un réservoir de MX4 :
😉
Ah, y'en a eu, du bitza, chez les Karibous!!!! 😄 😄 😄
Perso, j'en ai pété un derrière le repose pied droit, mais c'était probablement dû à une paire de carters dont le trou pour le bras oscillant était ovalisé, engendrant de fait un montage aléatoire et incertain qui générait des vibrations néfastes! 😲 😕 😕 😕
Tu les a ressoudés ou tu les as jetés?
Angel a écrit :HOULAAAA !!!! comme tu l'as grosse ....pour mon petit fourreau 😕 😭
Les HVA sur leurs 390 etaient en 35 ,idem sur les SWM 440 c'etait 35 jusqu' en 1980
T'as interet a etre pote avec le gars du controle technique et tres gentil avec JMO sinon c'est direct en C4 😄
Angel ma VILLA de 77 a une fourche betor de 38 mm.
JMO m'a jamais eng....é, parce que c'est d'origine ! 😀
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Angel a écrit :HOULAAAA !!!! comme tu l'as grosse ....pour mon petit fourreau 😕 😭
J'y peux rien, c'est comme ça!!!!
Je te jure que j'ai eu des infos convergeantes de la part de Geoff Burgess et Bob Fisher, tous les deux ingénieurs chez Can-am à l'époque, et pilotes de ces ISDT77, et les deux m'ont dit la même chose, fourche Marzo 35mm sur les protos 175cc et 250cc de Geoff et Bob, et prototype de fourche Marzo 38mm avec 280mm 😲 😕 😲 de débattement sur le proto 370 de Ron Matthews! J'ai même demandé confirmation une seconde fois à Geoff, qui m'a confirmé (Si tu veux, je peux peut-être retrouver et t'envoyer le mail concerné, mais JMO a déjà été informé 😉 😉 ! 😉 😉 😉 😉 )
Le problème est que je n'ai aucune autre photo du proto 370 hormis celle qui est déjà dans ce post! 😭 😭 😭
Allez, je relance Geoff sur le sujet, mais il va finir par me prendre pour un "neuneu"!!!! 😄 😄 😄 😄
mais c'est aussi que ton projet me plait beaucoup et donc j'ai pris le temps de "dissecquer " le bestiau 😳
Et je vois que toi aussi tu as été surpris par la chose 😎
marco a écrit :
Angel ma VILLA de 77 a une fourche betor de 38 mm.
JMO m'a jamais eng....é, parce que c'est d'origine ! 😀
Une VILLA c'est toujours un proto ....vu le nombre de produit en serie 😉 😄
Bonjour Sylvain,
mon souhait est, très modestement, d'essayer de construire une réplique du prototype 366cc que Ron Matthews a utilisé aux ISDT 77 en Tchéco. Je trouve ce modèle interessant car il s'agit certainement de la première sortie mondiale officielle du gros moteur Rotax à clapets.
Je te mets ici le lien vers mon blog sur lequel tu trouveras toutes les informations concernant mon projet. Au fait, un énorme MERCI à Laurent qui a réussi à remettre les photos qui avaient été mangées par la ernière version du site!!!!! 👍 👍 Laurent, si tu n'étais pas là, notre vie serait bien insipide!!!! 😉 😉 😉
https://www.leguidevert.com/view_blog_topic.php?blog_id=1369&id=9843
😉
vinsiltopi a écrit :
j'avais remonté il y a qq années un 370 de 78 avec le cadre gris le numero de chassis finissait avec le numero 21 donc certainement une des toutes premières de série .elle avait la colonne réglable pour modifier l'angle de chasse et un bloc alu
je l'avais remontée avec un bloc magnesium car le bloc alu est hs
malheureusement j'ai cassé le cadre en course(j'en cassait d'ailleurs un pars an lorsque je roulais avec mes caribou)
je pense la remonter prochainement avec un bloc vide en attendant
je cherche des photos ...
@+
Effectivement, les MX4 de 78 avaient l'angle de colonne réglable, système abandonné sur les MX5 et QualifierII, probablement pour pouvoir mettre un roulement de colonne à rouleaux beaucoup plus solide que l'ancien système. N'empèche que les MX4 avaient quand même un chouette look avec ce cadre gris et le bloc alu!
Tiens, quelques photos :
Probablement la première machine à avoir reçu le gros bloc Rotax dans une base de MX3, le proto 366cc de Buck Murphy en 77 :
Puis une des premières MX4 encore au stade de "work bike" datant probablement de fin 77, certainement après les ISDT car les "nouveaux" plastiques et selle n'étaient pas encore prêts pour les six jours en Tchéco, raison de l'habillage de QualifierI du proto de Ron Matthews:
Ici, le proto de Jeff Smith pour les ISDT78, reprenant le cadre de la MX4 qui existait déjà, mais manifestement, le réservoir des QualifierII n'était pas encore fini puisqu'il avait monté un réservoir de QualifierI avec une selle MX4 plus courte pour avoir plus de contenance qu'avec un réservoir de MX4 :
😉
Ah, y'en a eu, du bitza, chez les Karibous!!!! 😄 😄 😄
la 370 mx4 en noir et blanc c'est celle de l'essai dans un canard a l'époque?
possible que ce soit la mienne...je pense qu'il y en a surement pas eut beaucoup en 78
mes cadres casse tous dans le coude sous le repose pied....je pense que c'est du au fait que de l'eau doit stagner a cet endroit la...elle rentre a mon avis par les petits trous pratiqués dans l'arrière du tube.
le bris d'un des derniers ma valu une grosse boite sur un saut... le cadre c'est déformé a l'appel et j'ai volé trop sur l'arrière et je me suis posé sur l'arrière dans une réception en descente..quand l'avant a toucher le sol ça ma fait laché le dirigeoir... hasard je roulais ce jour la avec un jet....j'ai fini ma course dans un appui très haut....
Je te jure que j'ai eu des infos convergeantes de la part de Geoff Burgess et Bob Fisher, tous les deux ingénieurs chez Can-am à l'époque, et pilotes de ces ISDT77, et les deux m'ont dit la même chose, fourche Marzo 35mm sur les protos 175cc et 250cc de Geoff et Bob, et prototype de fourche Marzo 38mm avec 280mm 😲 😕 😲 de débattement sur le proto 370 de Ron Matthews! J'ai même demandé confirmation une seconde fois à Geoff, qui m'a confirmé (Si tu veux, je peux peut-être retrouver et t'envoyer le mail concerné, mais JMO a déjà été informé 😉 😉 ! 😉 😉 😉 😉 )
Le problème est que je n'ai aucune autre photo du proto 370 hormis celle qui est déjà dans ce post! 😭 😭 😭
Allez, je relance Geoff sur le sujet, mais il va finir par me prendre pour un "neuneu"!!!! 😄 😄 😄 😄
Et voilà, la réponse de Geoff n'a pas trainé!!!!!! Un énorme merci à lui!!!! 👍 👍 👍 👍
Hi Fabrice,
Congratulations on your build, It looks like a great replica. Yes, you are correct, this bike had Marzocchi 38 mm diameter forks with magnesium sliders and 380 mm of travel.
Best of luck with your racing.
Geoff Burgess
ex Can-Am engineer and Director R&D Bombardier Recreational products, 1976-1988.
On Fri, Nov 9, 2012 at 6:16 AM,
👍 👍 👍 👍
Bé moi je dis qu'à partir d'une photo, arriver à un tel résultat. Chapeau mister.
J'imagine les recherches et le travail sur la moto. 😳 😳 😳
Comme on dit chez moi dans le Wisconsin (près de Cahors) these is a fucking very nice job man 😎 😎 😎
Et voilà, la réponse de Geoff n'a pas trainé!!!!!! Un énorme merci à lui!!!! 👍 👍 👍 👍
Hi Fabrice,
Congratulations on your build, It looks like a great replica. Yes, you are correct, this bike had Marzocchi 38 mm diameter forks with magnesium sliders and 380 mm of travel.
Best of luck with your racing.
Geoff Burgess
ex Can-Am engineer and Director R&D Bombardier Recreational products, 1976-1988.
On Fri, Nov 9, 2012 at 6:16 AM,
👍 👍 👍 👍
ouai c est un peu comme les ohlins GP montés sur une canam de 78 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
quand je pense que j ai clamé partout cette connerie 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😕 😕 😕 😕 😕
mais c était a l insu de mon plein gré hein 😂 😂 😂 😂