CARBU FARCEUR
avec l'aiguille fermé!je ne pense pas qu'il puisse s'accélérer aves le gicleur de ralenti.à mon avis c'est vraiment ton systeme de tirage qui deconne plein pot,à mon avis c'est à revoir.
chip.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
un gicleur de ralentie ne fonctionne pas uniquement sur le ralenti....mais jusque a un quart d'ouverture environ.de plus un ratio air essence appauvrie sur le ralenti = augmentation du regime.........
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Un truc qui me vient !!
Tu n'aurais pas un ressort de boisseau trop souple?
J'ai eu le coup une fois ou un client l'avait remplacer pour avoir la poignée de gaz plus souple !!!
Tu n'aurais pas un ressort de boisseau trop souple?
J'ai eu le coup une fois ou un client l'avait remplacer pour avoir la poignée de gaz plus souple !!!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Je ne pense pas. Mais si j'arrivais à faire un tour de plus au ressort du palonnier (le seul présent) je le ferai, malheureusement non.
N'oubliez pas que ce problème est à s'arracher les cheveux étant donné que ça ne bloque que moteur allumé et reste bloqué même si on coupe le moteur ! 🤬
N'oubliez pas que ce problème est à s'arracher les cheveux étant donné que ça ne bloque que moteur allumé et reste bloqué même si on coupe le moteur ! 🤬
Moto(s) : 250 TTR
a tu démonte le palonnier,pour voir l’état de l'axe de commande?
Je n'ai pas sorti les axes, ce n'est vraiment pas chose simple à effectuer, voir quasi impossible sans casse
Tu m'avais répondu plus haut que tu avais démonté....
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Ah dans la façon dont tu l'avais dit je l'ai pas vu ainsi, j'ai démonté quasiment tout le carbu, pour ce qui est des axes je ne suis pas sur que c’est faisable, je pense que l'on doit changer le bras de levier complet.
"aiguille tordue, axe de palonnier, ressort..."
Je croyais que tu donnais des pistes car en commençant par aiguille tordu
"aiguille tordue, axe de palonnier, ressort..."
Je croyais que tu donnais des pistes car en commençant par aiguille tordu
normalement il suffit de retirer la vis cruciforme qui est sur le palonnier,et tous sort sur le coté!
Ba oui démontage complet, va avec inspection minutieuse de tous les éléments...
Non si on enlève cette vis le palonnier ne sort pas il faut enlever un autre truc que je n'arrive pas.
Pour ce qui est des autres axes je crois que c'est tout bonnement impossible.
Pour ce qui est des autres axes je crois que c'est tout bonnement impossible.
Tu dois avoir une "capsule " d'enrichissement sur ton carbu , tu as vérifier que la membrane ne serait pas poreuse ou abimée 🤔
Tes soupapes sont correctement réglées , ou pas 🤔
😲
O.M
Tes soupapes sont correctement réglées , ou pas 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
La membrane a l'air propre.
Quand au réglage des soupapes, je ne sais pas, je n'ai pas les cales pour vérifier. Mais en quoi ça peut faire que le carbu soit bloqué même en coupant le contact ?
Quand au réglage des soupapes, je ne sais pas, je n'ai pas les cales pour vérifier. Mais en quoi ça peut faire que le carbu soit bloqué même en coupant le contact ?
Si ce n'est pas un problème de commande des câbles ( voir aussi si le jeu sur les câbles est correct ) , pas du palonnier et de son axe , pas du boisseau , pas de la membrane de l'enrichisseur , les gicleurs qui vont bien , la vis d'air correctement réglée , un carbu très propre avec les mises a l'air qui mettent a l'air , un niveau de cuve impec , le filtre a air tout propre comme il se doit , et bien il ne te reste plus qu'a inspecter la pipe d'admission et le jeu aux soupapes d'ADM
Il ne faut pas oublier qu'un cylindre de 4 T , contrairement a un 2 T vrais morceau de gruyère , c'est un fût dont une extrémité et " bouchée " par le piston et l'autre par les soupapes , dont si tu as une ou plusieurs soupapes d'admission qui ne sont pas étanches pour X raisons ( mauvaise portée , pas assez de jeu ou au pire queue tordue 😭 ) mais qui n’empêche pas le fonctionnement , a un moment donner ( Flamby si tu lis 😉 ) tu as de la compression qui fait retour vers le carbu 😕
Je ne dis pas que c'est forcément le cas , c'est juste une piste a explorer :/
Si tu peux encore la démarrer , essaye d'intercaler une cale fine entre le haut de ton carbu et le chapeau juste pour voir si ce ne serait un problème a ce niveau
😲
O.M
Il ne faut pas oublier qu'un cylindre de 4 T , contrairement a un 2 T vrais morceau de gruyère , c'est un fût dont une extrémité et " bouchée " par le piston et l'autre par les soupapes , dont si tu as une ou plusieurs soupapes d'admission qui ne sont pas étanches pour X raisons ( mauvaise portée , pas assez de jeu ou au pire queue tordue 😭 ) mais qui n’empêche pas le fonctionnement , a un moment donner ( Flamby si tu lis 😉 ) tu as de la compression qui fait retour vers le carbu 😕
Je ne dis pas que c'est forcément le cas , c'est juste une piste a explorer :/
Si tu peux encore la démarrer , essaye d'intercaler une cale fine entre le haut de ton carbu et le chapeau juste pour voir si ce ne serait un problème a ce niveau
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tyll a écrit :La membrane a l'air propre.
Quand tu dis bloqué, ça veut dire que tu ne peux pas actionner le palonnier pour faire monter ou descendre le boisseau? si c'est le cas ça n'a rien à voir avec les pipes d'admission ( maladie connue sur les grosses xt) par contre si le ralenti est accéléré ou irrégulier meme gaz coupé effectivement ça peut etre les pipes d'admission. As tu regarder avec un miroir en retrant la pipe entre la boite à air et le carbu si le boisseau redescend bien à fond
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo