PROJET DE RÉNOVATION
Sujet
Bonjour à tous,
Petite présentation vite fait, Benoît jurassien piqué à la kawa et fan de Tortelli (que j'ai vu rouler à Villars /s écot l'année de son titre). Partant de ça , je me lance dans une réplica 250 kx 1998 De Groot JHK 😍 .
Hier, achat de la moto qui se révèle être une 1994 (les numéros de série ne mentent pas). Le vendeur tombe des nues, ou joue bien la comédie, persuadé d'avoir acheté une plus récente. Après une négociation sévère du prix la m... le tas de ferraille en vaut le coup.
Un tour du brêlon et il y a du boulot: fourche pas d'origine, pas de vis de vidange foiré ( je ne l'avais pas vu sur place celui-là), serrage après avoir tourné sans huile, du jeu partout, etc......
Je ferai un post plus tard dans la section rénovation, ne vous énervez pas si je le fais que dans quelques mois. Je posterai tout d'un coup et je fais suivant les moyens. J'ai commencé le démontage avec les photos.
Pour l'instant, j'ai besoin des aficionados de kx car je cherche la revue technique de la 250 kx 1994. Les "parts list" aident bien mais c'est pas ça quand même.
A+
Petite présentation vite fait, Benoît jurassien piqué à la kawa et fan de Tortelli (que j'ai vu rouler à Villars /s écot l'année de son titre). Partant de ça , je me lance dans une réplica 250 kx 1998 De Groot JHK 😍 .
Hier, achat de la moto qui se révèle être une 1994 (les numéros de série ne mentent pas). Le vendeur tombe des nues, ou joue bien la comédie, persuadé d'avoir acheté une plus récente. Après une négociation sévère du prix la m... le tas de ferraille en vaut le coup.
Un tour du brêlon et il y a du boulot: fourche pas d'origine, pas de vis de vidange foiré ( je ne l'avais pas vu sur place celui-là), serrage après avoir tourné sans huile, du jeu partout, etc......
Je ferai un post plus tard dans la section rénovation, ne vous énervez pas si je le fais que dans quelques mois. Je posterai tout d'un coup et je fais suivant les moyens. J'ai commencé le démontage avec les photos.
Pour l'instant, j'ai besoin des aficionados de kx car je cherche la revue technique de la 250 kx 1994. Les "parts list" aident bien mais c'est pas ça quand même.
A+
Moto(s) : 250 kx 1994
salut beninox et bienvenue!
bon courage pour ta restau!! 👍
mais tu peux ouvrir un sujet maintenant et mettre des photos au fur et à mesure même si ça prends des mois, c'est pas grave...
en plus ça sera plus facile pour toi, si tu as des questions à poser.... 😉
bon courage pour ta restau!! 👍
mais tu peux ouvrir un sujet maintenant et mettre des photos au fur et à mesure même si ça prends des mois, c'est pas grave...
en plus ça sera plus facile pour toi, si tu as des questions à poser.... 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
salut
moi j'ai une revue d'atelier en français pour le mod 92 et un supplément pour 95/96
moi j'ai une revue d'atelier en français pour le mod 92 et un supplément pour 95/96
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Si tu veux faire une "De Groot" Tortelli réplica, il va falloir que tu trouves un bras oscillant (Broscion, broxian, brasciant, ...) au moins de KX97, car celui de la 94 est beaucoup plus fin. Pour le reste, la 94 pourra faire illusion! 😉 😉
Bonne chance dans ta resto! 😉
Regarde aussi ci le cadre n'est pas fendu au niveau du trou derrière la colonne de direction :|
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Flamby, il magnifico. a écrit :Si tu veux faire une "De Groot" Tortelli réplica, il va falloir que tu trouves un bras oscillant (Broscion, broxian, brasciant, ...) au moins de KX97, car celui de la 94 est beaucoup plus fin. Pour le reste, la 94 pourra faire illusion! 😉 😉
Ah oui, les bras scian du bon coin pour fer dé lèv a tou lé rapor.
Du coup je laisse tombé la réplica. Je vais juste lui donner un coup de jeune.
TXP 51 a écrit :Regarde aussi ci le cadre n'est pas fendu au niveau du trou derrière la colonne de direction :|
Merci, je regarde ça. Le cadre a déjà été repeint apparemment.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo