ABS OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE 125 EN 2016 !
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 24-11-2012, à 20:59
Sujet
vu ici par exemple :

http://www.challenges.fr/entreprise/20121123.CHA3491/les-fabricants-de-moto-pourront-augmenter-leur-prix-en-accusant-l-europe.html?google_editors_picks=true

Espérons qu'il sera débrayable sur les enduro !!

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
645645 messages 1111 images
Posté le 24-11-2012, à 23:08
vasy le governement mets une auto pilot aussi  🤬 ,
si je veux une truc presque automatic je achette une bagnole moderne 🤬 

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 25-11-2012, à 09:24
Le projet d ABS et autres relèvent de la recherche louable de sécurité.
Je suppose que les experts de tout poil ont identifié les causes majeures des accidents, frequence etc (en quelques sorte la méthode AMDEC pour les qualiticiens, bref ont identifié les points critiques).
On sait que les accidents domestiques figurent parmi le top des causes de mortalité

En consequence, on interdit les pantoubles en feutre sur les parquets cirés, les tapis dans le salon, les casseroles et l eau bouillante, les echelles, tabourets pour remonter la pendule et tutti quanti !! Voire, on instaure les contrôles techniques pour les caddies.
Et ben non !!!

Mais peut etre ces memes experts ne prennent t ils des mesures que sur les points les plus faciles a traiter, bref, le côté "moyens/résultats". Un p'tit coup de legislation sur le freinage a horizon 2015 est p'te plus facile a instaurer que le controle des charentaise dans les chaumieres !! 🤭

Donc, on legifere sur les ABS. Ca mettra un peu de temps pour cause de lobbyings mais ça finira par passer.

Et je voudrais bien comprendre la logique et la cohérence  de ces prises de decisions quand on sait que les quads furent homologués (je supose que l accidentologie fut etudiée...et mesurée), que pendant des années le permis 125 fut vu et revu pour autoriser ou non les detenteurs de permis A a conduire un 2 roues sans formation, avec formation... .

:/ 🤬 

Les voies technocratiqus sont impénétrables. J'veux bien comprendre la difficulté de gerer pour le bien commun (c est d ailleurs la definition de la politique), mais je comprends de moins en moins.
J'dois e'te obtus, tendance "dinosaure".

Tiens, je pars faire un tour de velo de route...avec des slicks. Pourquoi est ce autorisé sur les bicloux !!!!!!! En plus, le sol est humide !!!!

So long, folks

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 25-11-2012, à 09:49
Bien d'accord avec toi Poirreauman

Que veux tu, il faut rentrer ds le moule, alimenter le systéme, faire tourner les sociétés, pour quel dégagent des bénéfices pour les actionnaires, qu'elles licencient pour dégager toujours plus de dividendes au nom de la rentabilité er de la concurence, tout ça en nous saignant de plus en plus, nous fesant prendre des vessies pour des lanternes...
Et dit toi bien que nous ne sommes qu'une infime partie a avoir certain bagages technique ou autre pour avoir un peu de recul sur ces sujets, mais 80% de la population ni voit qu'un 'intéret sécuritaire...
Pendant ce temps les + grosses sources accidentogéne passent sous silence : domestique, nosocomial, mladies professionelle non reconnue pour protégé les industries qui se gavent avec les produits qu'elles distribuent..... 😡 
Heureusement....si si, on a déjà  l'esprit de sauvegarde du patrimoine roulant, du coup on aura plus qu'a rouler en ancienne de 2015 si on voudrat pas d'ABS !   👍 
Rhoooo, pi on doit bien pouvoir tirer le fusible en espérant que ça ne plante pas tout le reste  😕
Bon je vais vite profiter de mon vtt avant qu'ils ne m'imposent un arceau, un gilet air bag jaune fluo, un clochette pour étre entendu des chasseurs et le girophare pour les mal entendants... 👍 

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
64 ans88218821 messages 22352235 images
Posté le 25-11-2012, à 10:08
Attention!!! quand vous mettez en avant les accidents domestiques.  😉 

N'allez pas leur filer l'idée de réglementer le bricolage. C'est en partie fait, avec la vente réservée aux professionnels, de certains produits.  😡 

Et pour l'automobile ou la bécane, ça pourrait venir aussi. Plus d'huile ou liquide de refroidissement en supermarché, ni ailleurs, par exemple.  😉 

Pour revenir au sujet du post, qui achèterait une caisse sans l'ABS, si elle était encore dispo à la vente? 🤔
On n'est pas des pilotes. Et même les pilotes, tirent profit des avancées techniques.
Suspensions pilotées, freins assistés, anti-déparages ....

Quand on voit le nombre de brêles anciennes trafiquées, pour y adapter des éléments modernes. 😡

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 25-11-2012, à 12:20
Salut à tous,

De toutes façons, on vote pour des députés (nationaux ou européens) qui n'ont rien d'autres à foutre que de nous pondre de nouvelles lois, souvent inspirées par les lobbies et le plus souvent décalées de la réalité (et dire qu'on les paie grassement pour nous faire chier). Cette nouvelle loi, elle est d'autant plus débile, qu'elle ne s'appliquera qu'aux plus de 125, alors que ce sont les 125 qui sont le plus impliquées dans les accidents! Idem pour le brassard obligatoire: les 50 et 125 en seront dispensés!
A croire que la plupart des ronds de cuir qui font les lois n'ont jamais mis le cul sur un 2 roues...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 25-11-2012, à 12:24

Moi!

En 1995, je suis allé acheter un Pajero à Gibraltar, parce que c´était le seul endroit où l'on trouvait encore ce modèle sans l'ABS!
En TT (dans les descente en particuliers) et sur la neige, l'ABS, c'est vraiment de la daube...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 25-11-2012, à 12:46
Il est souvent possible de shunté l'ABS en TT. Soit en tombant un fusible soit avec un interrupteur.  😉

Pi, un pajero, c'est pas vraiment un 4x4 de TT.  🙂

L'ABS est un plus, pour la grande majorité des conducteurs.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
97569756 messages 20782078 images
Posté le 25-11-2012, à 13:37

gs-600-xc a écrit :

Le mieux , serrait qu'ils apprennent d'abord a conduire correctement avant toutes choses et surtout ne pas oublier  🤬  les règles de base du code comme par exemple de prendre conscience qu'au panneau stop c'est l'arrêt total , ce n'est pas une balise de priorité  😡  😡  qui ne la donne absolument pas, la priorité     😜  😜 
Le gros problème c'est l'interprétation personnelle du code par chaque conducteur  😕
Comme Yves.c , je suis contre tous ces asservissements électronique que se soit sur 2 ou 4 roues sous le faux prétexte de notre sécurité comme je dis plus haut , un meilleur apprentissage a la conduite serrait plus bénéfique que de faire une entière confiance aveugle a tous ces " bazars " qui ne sont pas toujours opérationnels et efficaces  🤬  sans compter ( ! ) le surcout facturé par les " bonimenteurs " qui fourguent a tours de bras ces " options " qui sont " obligatoires " ou le serrons  😭 
Même si les volumes et les poids on bien baissés , il faut quand même les caser quelque part
Je suis conscient qu'il y aura toujours le cas particulier ou par exemple l'ABS aura éviter ou minimiser un carton  👍 
Mais comme dit le dicton " si ma tante en avait , se serrait mon oncle "  😉
Je ne suis pas anti-progrés , loin de la là   , mais il faudrait cessez de croire que les rois du marketing qui définissent les directions a prendre pour la construction d'un véhicule , ont raisons et qu'ils veulent notre sauvegarde en bonne santé  😜 , enfin si ils l’espèrent pour que nous soyons obliger de payer encore plus cher et longtemps les cogitations de leur cervelet atrophiés par des années de servitudes (  😉  )

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 25-11-2012, à 14:15
Oki  🙂  mais tout ça, ça reste des vieux pneus. Le permis moto est relativement complet, pourtant dès qu'il sont lâchés, les jeunes et moins jeunes conducteurs redeviennent des abrutis finis, pas tous ...  😉 

Qui respecte les distances de sécurité? qui adapte réellement sa vitesse??  🤔 Personne ou si peu.

C'est pas qu'une histoire de formation.

Quand aux surcout  😜 , les caisses basiques ne se vendent pas, climatisation, vitres électriques, régulateur, limiteur ... On n'est pas obligés d'acheter pourtant c'est ce que tous nous faisons.  😉 

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 25-11-2012, à 14:16

gs-600-xc a écrit :

Il est souvent possible de shunté l'ABS en TT. Soit en tombant un fusible soit avec un interrupteur.  😉

Pi, un pajero, c'est pas vraiment un 4x4 de TT.  🙂

Oui, je comprends l argument mais l hyperlegislation... .

Tiens, me demande si on va pas instaurer un contrôle technique sur les perceuses et les rapes à bois.  🤭

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 25-11-2012, à 14:21
Rigole pas. :|  Le jour ou l'assurance refusera de te rembourser parce ce que tu n'as pas fait contrôler, ""par un professionnel"" les conduites de flotte de ta maison.  😉 

Flash non détécté

60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 25-11-2012, à 15:15
Ca sent encore le lobbying à plein nez cette histoire.

Les motos sont devenus de plus en plus fiables ces dernières années (enfin une majorité) au niveau mécanique, donc il faut compenser le manque à gagner en rajoutant des gadgets électroniques de partout pour créer des pannes qui sont pratiquement impossible à réparer pour le motard normal. Ahh les injections, régulateurs, capteurs et autres usines à gaz présent sur les motos modernes...

je ne suis pas encore un vieux crouton aigris (mais j'y travaille, ou plutôt le temps qui passe) et je ne suis pas contre le progrès.
Mais trop c'est trop, et pourtant l'électronique ne m'est pas étrangère. C'est pour être pour ça que je suis méfiant.

Donc  pour justifier une loi qui va engendrer un surcoût sur les motos, quoi de mieux que parler sécurité et jouer sur la peur du bulot. Cette technique a un nom : la théorie du choc, ou comment influencer une personne. Très efficace.

Après l'Abs, l'airbag ? L'anti-patinage ? Une balise argos dans le cul ? Quoique avec les Gps localisables c'est déjà fait.
Et bien sur n'oublions pas un contrôle technique de tous ces bazars si on veut que les assurances nous remboursent en cas de pépins.

Et les bases dans tout ça ?

Savoir piloter une moto ça s'apprend, d'abord pendant la formation mais surtout par l'expérience.
Une petite remarque, bon nombres de motards (moyens) exclusivement bitumeux ne maitrisent pas très bien le freinage en cas d'urgence (blocage des roues av/ar), par contre ceux qui font aussi du TT s'en sortent mieux, normal on est souvent à la limite ou en glisse en TT.

La dernières moto avec Abs que j'ai essayé c'était une Bmw 1200S, très bonne machine, mais son proprio m'a averti : quand on roule un peu fort, il faut le déconnecter, sinon en cas de gros freinage sur route bosselée, ça ne raccourci pas le freinage, bien au contraire. Alors peut être était elle réglée un poil dur en suspensions, en tout cas elle allait très bien sans Abs.

C'est vrai que ça peut être sécurisant comme système quand on roule tranquille sous la pluie...
J'en ai fait des bornes sous la flotte sans Abs, ça ne m'a pas manqué.

Finalement cela est bien représentatif de notre société d'assistés à tous les étages. Nous sommes (ou plutôt une grande partie qui le demande) devenus des assistés dans de nombreuses parties de nos vies, plus besoin de réfléchir, la machine le fait pour vous.
On nous infantilise, dormez tranquilles braves gens, l'état veille sur vous... à grands coups de lois qui engendrent des taxes.

C'était mon billet du dimanche.

J'y vais, ça va être l'heure des crêpes.
Et j'y vais vite, car c'est gras les crêpes, pas bon ça pour le trou de la sécu avec les maladies cardio-vasculaires. Ca peut pas durer, va falloir que l'état fasse quelque chose...

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 25-11-2012, à 20:16
heu ,
l'ABS sur un cross , vous immaginez la tronches des pilotes en bout de ligne droite apres le depart ? Oh putaiiiiiiin!

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 26-11-2012, à 18:26
Slapcoyot :..... Ahh les injections, régulateurs, capteurs et autres usines à gaz présent sur les motos modernes...

a cela tu rajoutes un ABS, et tu obtiens la recette miracle des sytémes irréparables par le particuliers MAIS qui te feront refusé ta moto au controle technique ...
Vous en voulez des solutions de renouvellement du parc auto/moto ?  👍 
"Ha bhin mon pauv' m'sieur, votre bloc ABS est mort (en fait j'ai pas trouvé la panne, on a pas le matos qui va avec ce modéle... 😉 ) et comme votre bréle a 7..8 ans, le bloc vaut trois fois le prix de la moto.... a vous de voir ?
ça vous dit rien cette chanson ?
Pour en revenir a l'ABS, perso, j'aime bien sur une voiture "classique", notemment sur le mouillé en courbe, quand tu te fais surprendre, c'est quand méme efficace, y a pas photo, ça t'évite bien le téte à queue, mais n epas oublié de regarder la trajectoire d'échapatoire
Par contre 4X4.....comme toi Yves.C....je shunt, sinon tu t'arrétes jamais, courbe mouillé c'est méme pire: t'as une patte en l'air du coup il régule tout le temps et pffffff
Sinon t'achéte un G, il y a un inter pour le couper.....un peu cher  😕  😕  , mais bon, ça c'est du 4x4 !! ça ce traine mais ça grimpe 👍 

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
97 connectés : 5 membres : mulanee PARIDANEK TGM TUTUF62 willy37, 92 invités et 130 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 5 membres : mulanee PARIDANEK TGM TUTUF62 willy37, 92 invités et 130 Robots d'exploration.