CARBU FARCEUR
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
34 ans3333 messages
Posté le 13-11-2012, à 22:20
Maintenant que tu parles de compression vers le carbu O.Morhaut, ça me fait penser qu'a force de démonter/remonter le carbu (une 10 ène de fois) un moment j'ai eu des explosions, genre gros claquement dans le pot mais qui semblaient venir du carbu.

Mon carbu n'est parfaitement clean (au niveau des réglages entre autre) mais c'est correct.
Pour l'histoire de la cale au niveau du chapeau je comprends pas vraiment le but de la manœuvre ?

Grandan quand je dit que mon carbu est bloqué c'est à dire que comme sur la vidéo le palonnier est actionné (donc le boisseau na pas d'autre choix que de suivre au vu du mécanisme), qu'il y ai les câbles ou non, et que si j’accélère ou je desaccélère il se débloque.

J'attends des nouvelles pour la commande de mon boisseau et aiguille en ce moment, moto démonté.
Mon Carbu a des marques au niveau du boisseau, que je ne sent pas au doigt je ne sais pas trop quoi faire, du moins avant d'avoir le nouveau boisseau.

Moto(s) : 250 TTR
34 ans3333 messages
Posté le 27-11-2012, à 18:25
En effet au cul de mon carbu, il y a une sorte d'opercule qui une fois dévissée laisse apparaitre 2 petit joint, un ressort et une sorte de tige avec un embout en toile (on 'a dit que c'était la pompe de reprise). Mon soucis vient du fait que de l'essence goutte par cette opercule. Et lorsque j'accélère, cela envoie une giclée d'essence (bonjour les économies de carburant!!).
En allant chez Yam on m'a dit de changer les 2 joints (ce que j'ai fait) mais même si la fuite s'est réduite, elle existe encore.

J'aurais voulu savoir si vous avez une idée de l'origine de cette fuite, et comment l’arrêter. J'ai pensé mettre de la pâte à joint mais l'essence va finir par le bouffer et à l'origine il n'y a pas pâte.
Toujours dans l'attente de mon boisseau et aiguille neuf, la moto démonté depuis un long moment, je décide de la remonter pour un essai.
Cependant j'ai le même problème qu'une personne sur un autre forum : mon carbu fuit au niveau de la membrane

Donc si je change les joint ça ne résoudra rien ?

Je n'ai ouvert la partie membrane qu'une seule foi, et c'était il y a longtemps.
Sinon j'ai sorti le système de palonnier (comme demandé précédemment), à mon sens pas vraiment utile, mais je l'ai fais :
image.noelshack.com/fichiers/2012/48/13540...

J'en ai vraiment un gros ras le bol, dès que le soucis serra réglé, direction le bon coin.

34 ans3333 messages
Posté le 30-11-2012, à 22:26
Je vais vous raconter une petite épopée :

Il fût un jeune garçon qui avait un léger soucis avec sa moto. Etant perfectionniste, il commença à tout tenter pour le résoudre mais cela ne suffisait pas, au contraire à force de démonter d'autres problèmes se sont greffés par dessus (et oui tant que ça marche, mieux vaut ne rien toucher). Ainsi il parti voir un professionnel afin de remplacer les pièces potentiellement défectueuses (boisseau + aiguille), le professionnel n'ayant pas ces pièces en stock il devait les commander au grand Yamaha et rappeler le jeune homme pour lui faire part du prix. N'ayant pas de nouvelles, le garçon lui passa un coup de téléphone "si si c'est commandé, je t'ai dis si c'est moins de 20€ je commande sans t'appeler". Puis les jours passèrent, le jeune éphèbe ( 😂 ) regardait désespérément sa moto prendre la poussière. Après moult harcèlement envers le vendeur, les choses ne bougeaient pas plus. Au bout d'un mois, après un passage chez le professionnel sans grand succès, n'en pouvant plus il décide de remonter cette moto tard le soir. Le lendemain matin, à la surprise général un appel informant de l'arrivée des pièces, youpiii (oui enfin moto remonté pour rien). Le petit homme n'étant pas disponible il demanda à un tiers d'aller chercher le Précieux à sa place. Dans l'après midi il reçu un texto "Il t'avais bien dit 20€ ? Il me demande 180€, non ce n'est pas une blague".
Notre héros doit rappeler le briguant demain, oooooh mais tient c'est dommage il n'a plus le temps de le faire désormais, peut être le fera il dans un mois ? Je n'en suis pas certain ...

TRUE STORY®

34 ans3333 messages
Posté le 04-12-2012, à 17:34
La j'en suis que je sais même pas si mon carbu bloque encore (ça en a pas l'air) car la moto à un ralenti instable, et par moment de gros claquement au niveau du carbu, qui la fond caler si elle est au ralenti, sinon ça part direct dans le pot et no problème.
Je penchais sur une prise d'air, vu que ça le fait qu'au ralenti et que si je met le starter ça va moins pire, mais aussi qu'à force de démonter le carbu, ma pipe qui ne bougeait pas auparavant vient maintenant avec le carbu à chaque démontage (elle est juste emboité au niveau moteur).

64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 04-12-2012, à 22:08
La pipe est morte  🤬 en attendant la neuve, tu peux consolider avec de la colle à pare-brise

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
34 ans3333 messages
Posté le 05-12-2012, à 13:51
Je me permet plus de commander des pièces si c'est pour attendre des semaines pour des prix exorbitants
Je vais essayer d'arranger la pipe (même si je suis pas certain que c’est ça, et je vais déculasser pour voir les soupapes (par contre je n'ai pas de cales pour vérifier le jeu)

Posté le 05-12-2012, à 16:21
Tu n'as pas besoin de déculasser pour régler le jeu aux soupapes  😕  et un jeu de cale coûte  4€ ...

34 ans3333 messages
Posté le 06-12-2012, à 13:31
Ah oui mais sur un 4 temps la culasse c'est tout le haut moteur, moi je parle du cache culbuteur, le chapeau quoi

voici ma pipe :

image.noelshack.com/fichiers/2012/49/13547...

Que faire donc ? La coller ?
De toute façon vu que c'est en aspiration je vois pas comment ca pourrait jouer

34 ans3333 messages
Posté le 07-12-2012, à 19:44
Après avoir rajouté un collier pour maintenir correctement la pipe ainsi qu'un changement de bougie ça tourne pas trop mal.
En revanche au bout de quelques secondes d'arrêt le collecteur devient rouge vif.
Pas souvenir de l'avoir déjà vu auparavant (je n'y prêtais pas attention), moto entièrement d'origine (BAA, pot sans bride au collecteur, carbu, gicleur).

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-12-2012, à 19:57
si ton collecteur est rouge meme sans tabasser lea mecanique c est que tu as une prise d air ;
j ai eu un peu la meme aventure avec une 600 xt j ai remonté les memes pipes avec de la patte a joint noire ;ça n as jamais bougé  😲 
a+

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
34 ans3333 messages
Posté le 08-12-2012, à 22:11
Patte à joint entre la pipe et le moteur ou entre pipe et carbu ?

Mon père veut tenter le coup avec cette chinoiserie :
www.leboncoin.fr/equipement_moto/374579287...

Qu'en pensez vous ?
Cela permettrai d'avoir un carbu simple de conception et en bon état

Posté le 08-12-2012, à 22:29
Quand on connait la fiabilité des "chinoiseries"  😕  😕
Passe chez un carrossier avec ta pipe démontée et repérée, et demande lui un coup de colle à pare brise,il te fera ça contre une pièce et ça ne bougera pas avant longtemps

53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 08-12-2012, à 22:35
pour le collecteur qui devient  rouge,pas de panique! c'est normal! mon 600 xr qui fonctionne tres bien fait pareil,et mon  400 yzf(a l’époque) me servais d'allume cigare 😄  😄  😄 .par contre a tu fait le reglage de la vis de richesse?
pour le carbu chinois n'y pense meme pas,avec le mal que tu a avec le carbu d'origine,imagine avec un carbu pas du tous prevue pour ta moto 😕  

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
34 ans3333 messages
Posté le 09-12-2012, à 09:53
1 tour, 3 tour de richesse je ne constate pas de gros changement.
La seule différence est lorsqu'elle est totalement fermée, ça marche plus ^^

53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 09-12-2012, à 10:50
pour le réglage de la richesse,visse la vis a fond , desserre d'un demi tour,demare la moto,monte un peux le ralenti a 2000,2500 tours,puis tu devises doucement la vis ,jusque a obtenir le régime maximum,normalement tu a un gicleur de ralenti correct si ton reglage se situe entre  trois quart et un tours et demie(plus ou moins),mais sur ta moto y'a pas de raison ,tous et d'origine...

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
70 connectés : 1 membres : le T, 69 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com