MOTEUR 175 MINARELLI !!!
Sujet
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurai des informations sur le moteur 175 minarelli ou 160 ? Merci a tous
Moto(s) : cimatti st 160
bonjour
a quoi ressemble t il ?
j ai une carabela avec un 175 minarelli avec apparement haut moteur cylindre ks
est ce le meme?
a quoi ressemble t il ?
j ai une carabela avec un 175 minarelli avec apparement haut moteur cylindre ks
est ce le meme?
Moto(s) : derbi rc,carabella marquesa
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Bonjour, oui le moteur ressemble a celui la. Avez vous ds données techniques sur ce moteur? merci
En faite je voudrais connaitre le contenance en huile de boite du moteur, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci
n'y a t-il pas une petite vis de "niveau" de boite sur le coté ?
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Si en effet il y a une vis au milieu du bas moteur, mais si on fait le niveau par cette vis, l'huile arrive a la moitié de l'embrayage. Est ce que c'est normal ou pas ? Car moi j'ai un petit problème de disques qui patinent.
oui , moto droite elle permet d'avoir le bon niveau , et en effet cela correspond au milieu de l'embrayage
ca patine suite a ? demontage/changement huile/toujours fait ....?
ca patine suite a ? demontage/changement huile/toujours fait ....?
Je vient de changer l'huile, j'ai mis de l'huile de boite 80w90. Donc c'est normale que la moitié de l'embrayage baigne dans l'huile ?
relis ce que je vient d'ecrire pour le niveau , ton soucis provient du choix de l'huile
une boite , comme un moteur se remplis pas a rabord (deja vu 🙂) )
une boite , comme un moteur se remplis pas a rabord (deja vu 🙂) )
Donc c'est mon huile qui ne serrait pas bonne? Qu'est ce qu'il faut que je mette dedans alors ? merci
Bien trop épais de la 80w90 , met lui plutot une 10w30 (voir 10w40 qui est de la semi synthèse) pour moteur genre voiture "basique" , elle passe a peu prêt partout et par 5 litres ça vaut rien , perso je rinçerais une fois avec l'huile moteur parce que la 80w90 accroche bien et tes disques d'embrayage vont avoir un peu de mal a ce débarrasser de cette huile "amoureuse" . 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Bonjour, ok merci pour l'info, mais l'huile pour moteur de voiture n'est pas prévue pour les embrayage normalement. Ca n'abime pas nos petit moteur de bécanes a force? Sinon je suppose qu'il faut de l'huile 10w30 ou 10w40 pour moteur essence et non diesel ? merci
ce que tu as mis est de l'huile pour boite et ponts de voitures, trop visqueux
pour moto, l'huile moteur 10W40 vas bien, essence ou diesel c'est indifférent, sinon, il y a de l'huile spéciale pour boites de motos, de la SAE 30, je crois.
en plus fluide, si ta boite est bien étanche, il y a l'huile type Dexron pour boites automatiques et directions assistées de voitures.
pour moto, l'huile moteur 10W40 vas bien, essence ou diesel c'est indifférent, sinon, il y a de l'huile spéciale pour boites de motos, de la SAE 30, je crois.
en plus fluide, si ta boite est bien étanche, il y a l'huile type Dexron pour boites automatiques et directions assistées de voitures.
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Ok, merci pour toutes ces infos, je vais acheter un bidon, nettoyer la boite et remettre de la bonne huile. Sinon il y a une technique pour nettoyer un embrayage sans le démonter ? merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo