ENCORE UN 250 YZ DE 1984!!!
Sujet
bonjours a tous, je bosser il y a quelques temps de cela dans un petit bouclard (mototrok) a coté de montpellier, puis a la fermetture de celui ci, le patron Michel ma offert cette moto, j 'ai donc vendu mon ancienne moto, un 500 xls préparé pour faire du cross, pour refaire un vrai cross.
en effet la moto n'a pas trop rouler car elle a le guidon, les leviers, gdb av et ar d'origine. guidon tordu quand meme!!
le moteur bien noir, le pot pas en crépe, une bonne base de restauration.
quand même pas mal de boulot en vue, car en effet le moyeux avait cassé, saut de chaîne et puit de commande d'embrayage cassé (carter moteur), partie ar du cadre complètement tordu.
j ai donc acheté un épave de 250 de 1984 pour recup le cadre ainsi que la roue ar et les carters, malheureusement ils sont aussi cassé au même endroit... maladie?
je trouve donc par la suite une paire de carter moteur en bon état.
première surprise, sur l’épave acheté les numéro de cadre sont 5x9, comme les carters moteurs?? alors que normalement 250 yz de 1984 c'est 43n?? pourtant c 'est bien une moto de 84, haut moteur marqué 39x, pot passage a droite et fixation de bombonne d amortisseur sur la cadre (absente sur modèle 83) .
enfin j ai tout pour remonté la machine.
en effet la moto n'a pas trop rouler car elle a le guidon, les leviers, gdb av et ar d'origine. guidon tordu quand meme!!
le moteur bien noir, le pot pas en crépe, une bonne base de restauration.
quand même pas mal de boulot en vue, car en effet le moyeux avait cassé, saut de chaîne et puit de commande d'embrayage cassé (carter moteur), partie ar du cadre complètement tordu.
j ai donc acheté un épave de 250 de 1984 pour recup le cadre ainsi que la roue ar et les carters, malheureusement ils sont aussi cassé au même endroit... maladie?
je trouve donc par la suite une paire de carter moteur en bon état.
première surprise, sur l’épave acheté les numéro de cadre sont 5x9, comme les carters moteurs?? alors que normalement 250 yz de 1984 c'est 43n?? pourtant c 'est bien une moto de 84, haut moteur marqué 39x, pot passage a droite et fixation de bombonne d amortisseur sur la cadre (absente sur modèle 83) .
enfin j ai tout pour remonté la machine.
Moto(s) : yam 250 yz 84, honda 500 xls, ducati pantah, yam 600 xt, fantic 240 pro
C'est beau ! Elle ressemble un peu à mon Aprilia 250 de 1983. Ça doit être à cause des couleurs qui sont les mêmes.
Moto(s) : Aprilia RX 250 1983 (Rotax) HVA 510 1988
microbillage des carters, du cylindre, alignement des transferts, roulement de vilo, boite , tous les spy neuf. bielle dans les cotes, comme le cylindre piston en première cote (très bon état, rainurage du piston intact), joint spy de fourche, levier,guidon, roulettes de de chaîne
neuves, puis bientôt kit chaîne avec une couronne de 49 car la moto est monté avec un 42... sa tire long!!!
premiers roulages ce sont très bien déroulé, seul détail la valve.. il me manque pas mal de pièces la concernant, alors pour pouvoir rouler je l'ai bloqué en position ouverte!!!! alors au niveau conduite c'est chaud, moteur un peu creux en bas est violent en haut...
mais au moins sa oblige a rouler a fond!!!
tres bonne machine.
neuves, puis bientôt kit chaîne avec une couronne de 49 car la moto est monté avec un 42... sa tire long!!!
premiers roulages ce sont très bien déroulé, seul détail la valve.. il me manque pas mal de pièces la concernant, alors pour pouvoir rouler je l'ai bloqué en position ouverte!!!! alors au niveau conduite c'est chaud, moteur un peu creux en bas est violent en haut...
mais au moins sa oblige a rouler a fond!!!
tres bonne machine.
Moto(s) : yam 250 yz 84, honda 500 xls, ducati pantah, yam 600 xt, fantic 240 pro
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo