EN 2013, IL VA FALLOIR ASSURER !
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 25-12-2012, à 22:41
Ce qui est important dans ce que tu dis c'est ce qui est arrivé à l'automobiliste qui suit. Oter la vie à quelqu'un par une négligence c'est ça qui est grave; car si la moto est fixée correctement, elle ne doit pas quitter cette putain de remorque et si la remorque est bien attellée elle ne doit pas non plus divorcer de la voiture qui la tracte.
Pour moi l'assurance devrait jouer sur le " total roulant " à codition que tout soit conforme et basta. La sur-assurance : je comprends pas ! Mais c'est mon point de vue et cela n'engage que moi bien sur.
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
66 ans13441344 messages 307307 images
Posté le 26-12-2012, à 07:12
t'inquiètes pas Sergio,je suis dans le même cas que toi......!
Il faudrait plus de transparence dans les assurances.........! 🤬  🤬  🤬 

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 26-12-2012, à 08:26

NOUAILLES a écrit :

Ce qui est important dans ce que tu dis c'est ce qui est arrivé à l'automobiliste qui suit. Oter la vie à quelqu'un par une négligence c'est ça qui est grave; car si la moto est fixée correctement, elle ne doit pas quitter cette putain de remorque et si la remorque est bien attellée elle ne doit pas non plus divorcer de la voiture qui la tracte.
Pour moi l'assurance devrait jouer sur le " total roulant " à codition que tout soit conforme et basta. La sur-assurance : je comprends pas ! Mais c'est mon point de vue et cela n'engage que moi bien sur.
sergio

tu a raison Nouialles....ce qui est important c'est ce qui arrive a l'automobiliste qui te suit dans ce cas la......et croit moi ton assureur te lache dans ce cas la....et a ce moment la qui gères les frais c'est la personne responsable du sinistre.

malheureusement une sangle peut couper ou se décrocher.......
je pense que les clubs ne communiquent pas assez avec leurs adhérents .....il faut sensibiliser les gens aux risques auxquels ils s'exposent.
quand l'accident survient il est trop tard..et pour un cas grave l'addition est très lourde
le cas d'un microtracteur tondeuse ou n'importe quel véhicule a moteur sur lequel on peut s'assoire déboucherait sur les mm conséquences........grave

Sylvain qui n'a pas d'action chez les assureurs qui essaie juste de sensibiliser.
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 26-12-2012, à 08:28

L abbé SA a écrit :

pas besoin de transparence....c'est clair pour les assureurs TOUT VEHICULE A MOTEUR SUR LEQUEL ON PEU S' ASSOIR doit être assuré !!!!!!
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 26-12-2012, à 08:30

NOUAILLES a écrit :

sergio

+1  😀

Faut-il assurer, individuellement, les moteurs posés sur étagères??  😡  😡  😡 

Sont-ils des marchandises ou bien des véhicules à moteur???

Si je trimballe une épave de brêle, doit elle être assurée???? 😡  😡 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 26-12-2012, à 08:39

L abbé SA a écrit :

vinsiltopi a écrit :

pas besoin de transparence....c'est clair pour les assureurs TOUT VEHICULE A MOTEUR SUR LEQUEL ON PEU S' ASSOIR doit être assuré !!!!!!

Si je comprend bien, il suffit de retirer la selle??? :/  👍  👍 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 26-12-2012, à 09:06
Et les vélos,les chaussures ,........vive la politique du parapluie......... 🤬  🤬  🤬 

"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 26-12-2012, à 09:18
si ça continu il va faloir le classeur avec tous les contrats assurances, autant pour le pilote que pour le club  😭 
ça devient infernal,a chaque fois que l/on veut faire quelque chose il faut se poser la question EN CAS DE PROBLEME ?
on a pas parlé des remorques non homologuées la aussi INTERDIT !
les assureurs font fortunes ! et nous :tape
il faut une revolution dans ce pays !

Moto(s) : solex double arbre a cames
76 ans143143 messages 33 images
Posté le 26-12-2012, à 09:48
bonjour ,  il serai important de savoir s'il est possible de s'assurer en general   pour la pratique du cross  par exemple  , tenant compte qu 'il a lieu en terrain fermé et privé  sachant que beaucoup de pilotes ont plusieurs motos , car de toute maniere on ne peut  se servir que d'une seule moto a la fois  !!!  , un genre d'assurance flotte , mais pour le tout terrain !! dans le cas contraire ...., moi qui voulait reprendre une licence  ... !  je pense que je prefere rouler chez moi !  domage  pour les journées  d'anciennes ! ! a+ .

Moto(s) : cz 380 falta 75' / ktm 250 mc 75' / Honda 400 xls 79'
Posté le 26-12-2012, à 11:10
Tu pourras rouler là où les licences de sont demandées,et tu sais où.....! 👍  👍  👍 

76 ans143143 messages 33 images
Posté le 27-12-2012, à 08:50
je sais , c'est limité , et , pas eternel  !!.....

Moto(s) : cz 380 falta 75' / ktm 250 mc 75' / Honda 400 xls 79'
59 ans559559 messages 178178 images
Posté le 30-12-2012, à 09:55
A TOUS LES PRESIDENTS DE CLUB
AFFILIES A LA FFM

Mérignac, le 28 décembre 2012

Monsieur Le Président,

Comme chaque année depuis 1995, nous vous adressons le tarif d'assurance des compétitions que vous êtes susceptibles d'organiser et, comme chaque année depuis 1995, figure sur le courrier d'accompagnement que vous recevez, un Post Scriptum destiné à attirer votre attention sur l'obligation d'assurance Responsabilité Civile édictée par le Code des Assurances en son article L.211-1, pour tout véhicule terrestre à moteur, indépendamment du fait qu'il soit homologué ou non, qu'il soit immatriculé ou non (pour mémoire, cette obligation d'assurance n'est pas nouvelle puisqu'elle a été instaurée par une loi du 27 février 1958).

Le 21 décembre dernier, nous vous avons donc adressé ce même courrier pour vous faire part des tarifs d'assurance RC Organisateur applicables au titre de l'année 2013 et il semble que certains d'entre vous, à la lecture de ce Post Scriptum, se soient interrogés sur la portée de l'assurance RC Entraînement incluse dans la Licence FFM.

Afin d'éviter toute équivoque, nous vous confirmons que la garantie RC Entraînement incluse dans la Licence FFM, répond à l'obligation légale d'assurance édictée par l'article L.211-1 du Code des Assurances dans les conditions et limites reprises dans le formulaire de demande de licence et dans l'annuaire de la FFM.

En conséquence, et dans le respect de ces conditions et limites, vos licenciés n'ont donc pas besoin de souscrire un autre contrat d'assurance Responsabilité Civile.

Ce Post Scriptum n'a en fait pour but que d'attirer l'attention de vos licenciés sur l'obligation qu'ils ont de souscrire un contrat d'assurance Responsabilité Civile propre à leur véhicule dès lors qu'ils utilisent celui-ci dans d'autres circonstances que celles précédemment indiquées, que ce soit lors d’entraînements utilisant pour tout ou partie la voie publique ou en dehors des activités rattachées à la Licence FFM.

Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 30-12-2012, à 10:29
super..!!
j'aime quand les choses sont claires..
merci pour ces précisions.

den's

Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
107 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 103 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 4 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR, 103 invités et 59 Robots d'exploration.