300 KLXR ???????
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 16-08-2006, à 14:35
stephanozor a écrit : Salut a tous et salut a fab 86
Jeudi dernier,je suis allé avec fab86 faire une sortie de trois heures,il possede une 300 klxr,le probleme c' est qu' elle démarre a froid mais a chaud impossible,20 coups de kick:NIET.
Il attendait 4 a 5 minutes et elle démarrait,cherchez l' érreur.
Je me souviens d' un gars qui avait le meme probleme sur un 250 klxr et il m' avait dit: j' ai changé la bougie,j' ai mis une autre ref- et elle démarre tout le temps.
Pourquoi cette moto ne démarre pas quand elle est chaude ???
Quelqu' un en a une sur le forum ???????
Stéph-

VOILA EXACTEMENT LA SOLUTION QU IL TE FAUT
MON POTE LUI A CHANGER SON CARBU QUI AVAIT UNE POMPE DE REPRISE MAIS PRENDS CETTE SOLUTION BEAUCOUP MOINS CHERE La French solution que je vous propose est la suivante : deux valves de chambre à  air de motos avec l'écrou sur chacune, deux morceaux de durite à  essence ou à  gaz (très souple et veillissant bien) et un robinet d'essence de cyclo (j'en ai trouvé un neuf de 103 Peugeot pour 25F!). Il faut ensuite percer le caoutchouc de la pipe d'admission et le boitier de filtre à  air pour y fixer les 2 valves avec l'écrou et de la pâte à  joints genre Loctite noir ou bleu. Fixer le robinet d'essence (qui joue le rôle de vanne d'arrêt) à  l'aide d'une patte avec le régulateur (les photos de ma réalisation seront ajoutées plus tard) et relier les deux valves au robinet. Le robinet est normalement fermé et ne sera ouvert qu'en cas de problème de démarrage à  chaud !

Voici les photos de la réalisation ; pour l'avoir essayé (décembre 1999 avnt les tempêtes), je confirme que ce système est extrêmement efficace et je conseille également cette modification aux gens qui en ont marre de kicker comme des malades quand leur KLX fait des caprices!

Cette bidouille permet aussi d'affiner les réglages de carbu car on peut instantanément envoyer plus d'air au ralenti, par exemple, et voir le résultat immédiatement. En tout cas cela m'a aidé à  régler ma carburation avec mon Mikuni 36mm!

Le robinet de 103 Peugeot

la pipe d'admission avec une valve de chambre à  air de moto

Le tuyau qui va chercher l'air frais dans le filtre à  air
300 klxr ???????
300 klxr ???????
300 klxr ???????
Posté le 17-08-2006, à 08:46
Hervé,
c'est extrait du site que j'ai indiqué juste avant ton topo !
il serait bien de laisser les références / l'auteur peut-être

Joà«l
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 17-08-2006, à 08:57
Salut
Ok Hervé,tres bon descriptif et en plus avec photos,parfait.
Comme il est membre du guide vert,il va voir ta modif et je verrais avec lui , en plus c' est simple a faire donc:Pas de probleme !!
Merci pour les explications.
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 17-08-2006, à 09:03
Joà«l a écrit : Hervé,

Joà«l

Merci Joel ,pour le site,je mets le lien:http://membres.lycos.fr/mderomme/pub/klx250.htm Réglage et modif 300 klxr

Posté le 17-08-2006, à 09:54
Joà«l a écrit : Hervé,

Joà«l

SALUT JOEL

OK J EN AI PRIS NOTE
EXCUSE DU PEU ET SANS RANCUNE
A LA PROCHAINE SUR LE SITE
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 17-08-2006, à 11:12
au programme pour la klxr , effectivement il y a : autre bougie , la modif mentionné si dessus (pas obligatoire) , la supression du tuyau reniflard qui relie le bas moteur au filtre a air(vapeur huile) , petite protection entre coude de pot et le carbu et ultime pour pas exploser le pignon intermediaire de kick le recallage du decompresseur automatique monté sur l'arbre a came (avance de 2/3°)

voili voilou
😴

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
592592 messages
Posté le 25-08-2006, à 12:26
salut a ts et merci de votre attention
je vien de virer le reniflard et de mettre une bougie plus froide cr9e a la place de cr8e
je vous tien au courant et merci
Posté le 25-08-2006, à 12:57
Salut Fabien

j' espere que ça va etre bon pour toi,j' ai acheté une nouvelle carte pour mon appareil photo numérique=300 photos,alors dimanche ,tu seras dans l' objectif.
A dimanche

Posté le 25-08-2006, à 13:40
Bonjour, un 300 klx à  chaud, surtout ne pas accéléré, kické en décompressant et donner un coup sur et fort quand la compression et en haut, surtout rester coule, s'énerver on y foutrais le feu DOM
Posté le 25-08-2006, à 14:16
Avant de faire des frais inutiles, essai cette technique donnée plus haut, elle fonctionne sur tous les KLXR et les moteurs noyés (puisque que c'est le cas de cette moto lorsqu'elle cale ou lorsque tu l'arretes, elle continue a se gaver d'essence).

Salut,

et oui moi aussi j'en ai eu une...

La technique imparable :

Tu fermes l'essence
tu restes accélèré a fond
tu cherches le point de compression et tu kickes !
Et la, c'est sur elle démarre, par contre pense a lâcher de suite l'accélérateur autrement...

@+
592592 messages
Posté le 26-08-2006, à 00:27
après changement de la bougie et du reniflard aparamment plus de pb de démarrage a chaud

perso je ne pense pas que le reniflard y soit pour qqchose puisqu'il ne souffle pas d'air chaud
a noter que le reniflard ne doit pas etre supprimer car il permet la mise a l'air libre du bas moteur et d'éviter la mise en pression de celui ci a cause des fuites du piston
le boucher provoquerai une usure prématuré au niveau des joints spy et joints moteur
j'ai donc déplacer le reniflard jusqu'au dessus de la chaine a cause des vapeurs d'huile

maintenant il me suffit de kicker doucement ( comme une femme le ferai si bien ) et de ne surtt pas accélerer et en 2 coup de kick maxi c'est reparti
pas besoin de kicker comme un enerver comme j'avais l'habitude de le faire ni de couper l'essence
il ne faut pas accélerer a fond pour redémarrer un 4 temps car cela le noie et c'est a partir de se moment  la que l'on doit couper l'essence pour purger le cylindre

en se qui concerne la méthode du décompresseur il n'en existe pa sur le klx-r comme sur ttes kawasaki d'ailleur, un système apellé KACR ( Kawasaki Automatic Compressor Mecanism ) s'occupe du décompressage du cylindre

Merci a toi steph et a vs ts, dimanche je ferai un test a chaud, tres chaud meme pour la bougie pour etre sur du résultat
je vous tien au courant
sur ce amusez vs bien se week end
bon gaz    Fab
Posté le 26-08-2006, à 10:49
voir ce site : http://www.klxzone.co.uk/ 
beaucoup d'info  sur les points a ameliorer  🙂 (reniflard,pignon intermediaire,decompresseur centrifuge...)

😴

Posté le 26-08-2006, à 10:50
oups bizarre comment il apparait le lien   😲

Posté le 26-08-2006, à 10:58
le KACR etant un decompresseur centrifuge monté sur l'arbre a came , automatique (donc)

Posté le 26-08-2006, à 11:14
http://www.planetklx.com/ ici

il y a kazi tous concernant la mecanique/modif a faire   🙂

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
98 connectés : 6 membres : Crazy tiger deere Falk Fremion Philippe de saint pierre TUTUF62, 92 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 6 membres : Crazy tiger deere Falk Fremion Philippe de saint pierre TUTUF62, 92 invités et 31 Robots d'exploration.