PEINTURE MOTEUR
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 19-08-2006, à 00:22
que pensez vous d une peinture et d un verni?!!!
c est ce que j ai fait sur la mienne pour les parties accessoire cadre,car le cadre est fait en epoxy par un pro;j ai apprette et j ai peint plusieur couches puis j ai passe un verni qui resiste a l essence et qui la rend plus resistante
a votre avis?!!
52 ans9595 messages
Posté le 19-08-2006, à 17:53
Bonjour Titou,

J'ai utilisé l'epoxy à  froid de chez Restom pour mon 250IT. J'ai fait sabler le cadre par avant chez un pro 40Euro pour avoir un support sain.

Pour l'instant je suis satisfait. Finition très bonne. Résistance OK. A voir dans le temps. Pour le prix j'ai pu faire l'IT + un peugeot 125 complet.

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
52 ans9595 messages
Posté le 23-08-2006, à 19:39
Guerric67 a écrit : Bonjour Titou, 

J'ai utilisé l'epoxy à  froid de chez Restom pour mon 250IT. J'ai fait sabler le cadre par avant chez un pro 40Euro pour avoir un support sain.

Pour l'instant je suis satisfait. Finition très bonne. Résistance OK. A voir dans le temps. Pour le prix j'ai pu faire l'IT + un peugeot 125 complet. 

Guerric

Je reviens sur la question car j'ai un exemple inverse.

J'ai un ami qui a utilisé la peinture époxy Restom et il n'est pas satisfait du résultat : la peinture est fragile, s'écaillant aux chocs. Et la moto est une NSU 500 Konsul de 53, une routière pas une TT.

Cela dit, cette restauration date déjà  de quelques années. Possible que Restom ait amélioré sa formule.

Dominique
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 24-08-2006, à 06:50
Salut

En parlant de peinture époxy,j' ai aussi une question:
La peinture époxy,c' est de la poudre electrostatique qui se dépose sur la piece uniformement et ensuite la piece dans le four a 200°.On obtient une ( carapace ) et la peinture est presque indestructible.
Question: comment fonctionne l' époxy en bombe (a froid), bizarre ??????
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-08-2006, à 06:56
bonne question steph ! moi qui suis nul en peinture ,j aimerais  aussi savoir le pourcentage et les ingredients a rajouter dans une peinture auto /moto (style durcisseur.....) afin de m essayer sur un reservoir ,j ai un pistolet et un compresseur de 100 litres !

merci d avance
bernard    😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 24-08-2006, à 23:27
peinture moteur
Salut à  tous
en préparant sois même son cadre et en refusant la facture on peut payer moins cher une bonne peinture epoxy. La préparation est ce qu'il y a de plus long: fermer la colonne de direction, mettre des vieux boulons dans les filetages, ect...
pour les autres pièces à  peindre les carrossiers utilisent la règles du 4/1/1, c'est à  dire 4 volume de peinture, 1 volume de diluant, 1 volume de durciceur
ciao
Michel
peinture moteur

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
52 ans2121 messages
Posté le 25-08-2006, à 01:53
Salut tout le monde ,
Tout d'abord  les peintures de carossiers sont très cher , mais c est de la qualité , rien a voir avec la peinture en bombe , qui en effet part au premier coup d essence   
il y a une marque de bombe qui va très bien et qui résiste a l essence , elle est pas très cher 14 € la bombe et se fait aussi dans tous les RAL

Non elle ne sont pas toute cher il y a plusieur type de peinture , le solventé (se qui vas disparraitre d'ici peu) ,l'acrylique,la peinture a l'eau (et oui nous sommes passé a l'eau nouvelle legislation oblige et tant mieu pour nous poumons et la nature lol enfin bref il y a pas mal de type et de marque bien entendu.
En se qui conserne le RAL juste le numero sufis pour qu'un peinture trouve la formule sur son (pc)oumicrofiche si le gars n'est equipé dernier cris juste petit detail pas tres important quoi que ...mais il reste toujours la hotline de sa marque .
Apres il se peut aussi que la pigmentation change d'une marque a l'autre d'ou l'interet de prendre plutot des bonne marque dès le départ.

apres perso je trouve que l'époxy  c'est de la daube hors mis pour les bateaux.

c est ce que j ai fait sur la mienne pour les parties accessoire cadre,car le cadre est fait en epoxy par un pro;j ai apprette et j ai peint plusieur couches puis j ai passe un verni qui resiste a l essence et qui la rend plus resistante
a votre avis?!!

Attention un trop grand nombre de couche peut te faire craqueler ta peinture idem pour le vernis risque de mattage frisage ect..

Tres sincerement pour 150€ le cadre s'il y a juste a peintre je vous le fait sur le chan   😲
Par contre s'il faut sablé et tout le tralala cest pas cher payé donc sa vaut le coup 🙂

@micalement Fab~

Ps: j'en profite je cherche une 125 yz au minimum année 2002 .

Moto(s) : 85 kx gr , 125 dtx
Posté le 25-08-2006, à 06:46
michel a écrit :
peinture moteur
Salut à  tous
en préparant sois même son cadre et en refusant la facture on peut payer moins cher une bonne peinture epoxy. La préparation est ce qu'il y a de plus long: fermer la colonne de direction, mettre des vieux boulons dans les filetages, ect...
pour les autres pièces à  peindre les carrossiers utilisent la règles du 4/1/1, c'est à  dire 4 volume de peinture, 1 volume de diluant, 1 volume de durciceur
ciao
Michel

salut michel
merci pour ta réponse claire ,maintenant est ce que avec mon petit compresseur ca ne posera pas de problemes (100 l )

www.tayamaha.com

Posté le 25-08-2006, à 06:52
Ze_ a écrit : Salut tout le monde ,
Tout d'abord  les peintures de carossiers sont très cher , mais c est de la qualité , rien a voir avec la peinture en bombe , qui en effet part au premier coup d essence   
il y a une marque de bombe qui va très bien et qui résiste a l essence , elle est pas très cher 14 € la bombe et se fait aussi dans tous les RAL

Non elle ne sont pas toute cher il y a plusieur type de peinture , le solventé (se qui vas disparraitre d'ici peu) ,l'acrylique,la peinture a l'eau (et oui nous sommes passé a l'eau nouvelle legislation oblige et tant mieu pour nous poumons et la nature lol enfin bref il y a pas mal de type et de marque bien entendu.
En se qui conserne le RAL juste le numero sufis pour qu'un peinture trouve la formule sur son (pc)oumicrofiche si le gars n'est equipé dernier cris juste petit detail pas tres important quoi que ...mais il reste toujours la hotline de sa marque .
Apres il se peut aussi que la pigmentation change d'une marque a l'autre d'ou l'interet de prendre plutot des bonne marque dès le départ.

apres perso je trouve que l'époxy  c'est de la daube hors mis pour les bateaux.

a votre avis?!!

Attention un trop grand nombre de couche peut te faire craqueler ta peinture idem pour le vernis risque de mattage frisage ect.. 

Tres sincerement pour 150€ le cadre s'il y a juste a peintre je vous le fait sur le chan   😲 
Par contre s'il faut sablé et tout le tralala cest pas cher payé donc sa vaut le coup 🙂

@micalement Fab~

Ps: j'en profite je cherche une 125 yz au minimum année 2002 .

au fait c est quoi le RAL , RIEN A VOIR AVEC LE SYSTEME DE LUBRIFICATION DES ANCIENS HUSKY 4 TEMPS , .?  sérieusement ?,et la marque de la bombe qui tient pas trop mal ?  merci :(

www.tayamaha.com

52 ans2121 messages
Posté le 25-08-2006, à 09:49
Salut,

Voilà  le system RaL pour te faire une idée :
[url]http://www.groensteen.net/couleur.php

En fait c'est un system de colorie plutot fait pour l'industrie et non l'automible au départ .
@plousse   😲

Ps: Cherche une 125 Yz de prénrence dans le sud anné minimum 2003

52 ans2121 messages
Posté le 25-08-2006, à 09:52
Mince le lien n'a pas marcher apparement   

Je re-éssaye une fois lol
www.groensteen.net/couleur.php

Cherche toujours une 125 yz de 2003 ou 2004 de preference dans le sud .
@plousse   🙂

52 ans2121 messages
Posté le 25-08-2006, à 10:13
Rhoo dsl pour se flood   🙄  mais je vais y arrivé ...

Le Ral est un system de peinture plutot utilisé pour les choses industrielle ( mais peut s'apppliquer sur des camion ou auto  et auters support mais bon ...) :/  En général la peinture industrielle c'est de la bonne daube .

Posté le 25-08-2006, à 17:38
Ze_ a écrit : Rhoo dsl pour se flood   🙄  mais je vais y arrivé ...

Le Ral est un system de peinture plutot utilisé pour les choses industrielle ( mais peut s'apppliquer sur des camion ou auto  et auters support mais bon ...) :/  En général la peinture industrielle c'est de la bonne daube .

c est bon ze ;avec ton lien tout s éclaire ;je sais ce que c est maintenant
merci  😎

www.tayamaha.com

Posté le 25-08-2006, à 18:17
Pour répondre à  la question de Bernard, un compresseur de 100 l est plus que largement suffisant !
Pour peindre un cadre il faut peu de débit et peu de pression... j'rai presque jusqu'à  dire qu'on pourrai se suffire d'une réserve d'air stockée dans une chambre à  air !
Bon, j'éxagére mais à  peine.
Peindre un piége comme un cadre de moto ( coins, recoins, tubes, renforts, un coup dessus, un coup dessous, un coup sur les cotés !!!   ) c'est chiant sur le plan du coup de main mais pas trés compliqué au niveau appareillage.
Un mauvais pistolet à  30 €uros et un compresseur de 25 litres acheté au camion d'outillage bas de gamme peuvent suffire !
Le plus important c'est la préparation du support.
En faisant mes gammes d'apprenti carrossier amateur j'ai constaté d'énormes différence de présentation et de résistance entre deux cadres peints avec la même peinture.
La différence teanit simplement à  l'attention et au temps que j'avais consacré à  la préparation du cadre et à  l'apprèt.
90 % de la réussite se fait à  ce stade du travail d'aprés moi.
Aprés, reste juste à  chopper le coup de main pour ne pas se faire piéger par les difficultés que présente une truc aussi compliqué à  peindre qu'un cadre.
Bien régler son débit de peinture et sa pression d'air.
Commencer par peindre par point tous les endroits compliqués d'accés ( creux entre les renforts surtout ) et finir par les grands tubes en travaillant finement ( peu de débit peinture, pression d'air mini ).
Le but étant d'éviter de trop charger pour ne pas que la peinture fasse vagues et coulures.
Le premier essai, si vous vous lancez, vous en dira plus long sur la difficulté !  🤭

N'empéche qu'avec les peintures solvantées encore en vente ( PPG en ce qui me concerne ) c'est ni trés cher ni trés compliqué d'obtenir sur les cadres ou les moteurs d'excellents résultats... tant en présentation qu'en solidité.
Posté le 25-08-2006, à 19:05
Eric a écrit : Pour répondre à  la question de Bernard, un compresseur de 100 l est plus que largement suffisant !
Pour peindre un cadre il faut peu de débit et peu de pression... j'rai presque jusqu'à  dire qu'on pourrai se suffire d'une réserve d'air stockée dans une chambre à  air !
Bon, j'éxagére mais à  peine.
Peindre un piége comme un cadre de moto ( coins, recoins, tubes, renforts, un coup dessus, un coup dessous, un coup sur les cotés !!!   ) c'est chiant sur le plan du coup de main mais pas trés compliqué au niveau appareillage.
Un mauvais pistolet à  30 €uros et un compresseur de 25 litres acheté au camion d'outillage bas de gamme peuvent suffire !
Le plus important c'est la préparation du support.
En faisant mes gammes d'apprenti carrossier amateur j'ai constaté d'énormes différence de présentation et de résistance entre deux cadres peints avec la même peinture.
La différence teanit simplement à  l'attention et au temps que j'avais consacré à  la préparation du cadre et à  l'apprèt.
90 % de la réussite se fait à  ce stade du travail d'aprés moi.
Aprés, reste juste à  chopper le coup de main pour ne pas se faire piéger par les difficultés que présente une truc aussi compliqué à  peindre qu'un cadre.
Bien régler son débit de peinture et sa pression d'air.
Commencer par peindre par point tous les endroits compliqués d'accés ( creux entre les renforts surtout ) et finir par les grands tubes en travaillant finement ( peu de débit peinture, pression d'air mini ).
Le but étant d'éviter de trop charger pour ne pas que la peinture fasse vagues et coulures.
Le premier essai, si vous vous lancez, vous en dira plus long sur la difficulté !  🤭

N'empéche qu'avec les peintures solvantées encore en vente ( PPG en ce qui me concerne ) c'est ni trés cher ni trés compliqué d'obtenir sur les cadres ou les moteurs d'excellents résultats... tant en présentation qu'en solidité.

merci ERIC pour toutes ces précisions mais en parlant  d appret ,est ce que ceux qui sont vendus en bombes sont suffisant ?

www.tayamaha.com

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
87 connectés : 3 membres : bad-brad christophe kymktm, 84 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 3 membres : bad-brad christophe kymktm, 84 invités et 65 Robots d'exploration.