SWM 175, ENFIN !
Sujet
69 ans99 messages 33 images
Posté le 06-02-2013, à 11:05
Sujet
Bonjour à tous,
je vous présente mon dernier bébé.
Après quelques mois de bricolage, bcp de patience, de bourses (surtout Novegro) et d'huile de coude, je vais pouvoir enfin rouler avec (mais oui, elle roule !!!, elle!, c'est de la forme du bonhomme dont il va falloir s'occuper maintenant...).
Malgré tout le respect que je vénère aux Cariboux, j'espère que Flamby ne m'en voudra pas trop!...
Je vous rassure, elle n'est pas parfaite car le cache-porte n° droit n'est pas le bon (découpés façon moto d'Andreini et portes n° déportés sur le garde boue AR), il me reste à remplacer le kit chaine et j'ai quelques soucis de rigidité de fourche (une Moïsev), mais il paraît que c'est normal...
J'ai eu toutesfois un "petit" souci avec la Préfecture. en effet, après une attente interminable dans la file d'attente à Aix pour pouvoir procéder au changement de propriétaire sur la CG de la moto (également une SWM 175 de 1977 immatriculée pour la 1ère fois en 07/1983) que m'a vendu le très sympatique M. Marechalle à Villebret en 07/2011, le préposé m'annonce qu'il va être impossible de le faire car il existe déjà la même moto, avec le même n° de série en circulation !!!
Après quelques palabres animées (je suis patient mais tt de même...) ce dernier m'indique qu'il y a bien une solution qui consiste à trouver un revendeur (!!!) qui me fournisse "une attestation du représentant de la marque confirmant les caractéristiques du véhicule" !!!!!! Ben voyons, ca va être simple!
Esc-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce merdier, à qui c'est déjà arrivé ? sinon ça va être la CG "collection"...
A+
Quelques photos ci-apès :
SWM 175, ENFIN !

SWM 175, ENFIN !

SWM 175, ENFIN !

SWM 175, ENFIN !

La Bleue, le début de tout pour bcp!Moto(s) : CAN AM Qualifier 175, SWM 125 RSGS, SWM 175 RSGS, DTMX 175
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 06-02-2013, à 12:11
Salut Bruno

ça fait plaisir de te lire  😎 

Bon,je vois que ton passage par la case Kariboo a laissé des traces  😲 

c'est quoi ce melange de couleurs  😭 

en plus ,il me semble que les SWM bleues c'etait les TF1  🤔 

Bon,aprés ,c'est "ta moto " et tu fais comme tu veut ,comme elle te plait a toi .... 😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 06-02-2013, à 12:56
Salut Angel,
Le plaisir est partagé!
Effectivement, j'avais envie d'une Swoum (une BPS en fait) différente, de plus je préfère 100 fois les Prestons aux gardes boues d'origine qui sont à mon goût très moches...
Et puis toujours orange/blanc, là, ça change!
A+,

La Bleue, le début de tout pour bcp!Moto(s) : CAN AM Qualifier 175, SWM 125 RSGS, SWM 175 RSGS, DTMX 175
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 06-02-2013, à 14:06
Pour le look, chacun ses goûts et c'est très bien comme ça. Moi perso, je trouve les GB d'origine super classe.

Mais une seule chose importe c'est que ta moto te plaise à toi !

Pour la CG hélas, si à la pref il ont déjà la même machine avec le même N° de série, ce sera pareil avec la FFVE. Je le sais, j'ai eu le coup avec un Hercules acheté sans CG...

La FFVE va vérifier sur les fichiers de CG et fera le même constat que la pref.

Si tu ne t'en sors pas, il te reste une bidouille: monter un dossier sur une BPS et pas une SWM en CG collection.  Je nevois rien d'autre...

Moto(s) : swm 125
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 06-02-2013, à 21:45

Bruno BBE a écrit :

Bonjour à tous,
je vous présente mon dernier bébé.
Après quelques mois de bricolage, bcp de patience, de bourses (surtout Novegro) et d'huile de coude, je vais pouvoir enfin rouler avec (mais oui, elle roule !!!, elle!, c'est de la forme du bonhomme dont il va falloir s'occuper maintenant...).
Malgré tout le respect que je vénère aux Cariboux, j'espère que Flamby ne m'en voudra pas trop!...
Je vous rassure, elle n'est pas parfaite car le cache-porte n° droit n'est pas le bon (découpés façon moto d'Andreini et portes n° déportés sur le garde boue AR), il me reste à remplacer le kit chaine et j'ai quelques soucis de rigidité de fourche (une Moïsev), mais il paraît que c'est normal...
J'ai eu toutesfois un "petit" souci avec la Préfecture. en effet, après une attente interminable dans la file d'attente à Aix pour pouvoir procéder au changement de propriétaire sur la CG de la moto (également une SWM 175 de 1977 immatriculée pour la 1ère fois en 07/1983) que m'a vendu le très sympatique M. Marechalle à Villebret en 07/2011, le préposé m'annonce qu'il va être impossible de le faire car il existe déjà la même moto, avec le même n° de série en circulation !!!
Après quelques palabres animées (je suis patient mais tt de même...) ce dernier m'indique qu'il y a bien une solution qui consiste à trouver un revendeur (!!!) qui me fournisse "une attestation du représentant de la marque confirmant les caractéristiques du véhicule" !!!!!! Ben voyons, ca va être simple!
Esc-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce merdier, à qui c'est déjà arrivé ? sinon ça va être la CG "collection"...
A+
Quelques photos ci-apès :

SWM 175, ENFIN !

SWM 175, ENFIN !

SWM 175, ENFIN !

SWM 175, ENFIN !

bonsoir

as tu un avis a donner sur les amortisseurs 4.42
prix, disponibilité , efficacité.......ect?
éventuellement comparé aux FOX airshox

Accordéon et retraite à plein temps
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 06-02-2013, à 21:51
Salut Bruno,

Effectivement ça fait plaisir de te lire. Tu te faisais rare ces derniers temps  😉
C'est cool qu'elle roule enfin ta swoummmm euhh BPS.........  🙄 
Pas cool ton pb de carton  😕
Je n'ai pas l'habitude des CG collections mais la solution qui consiste à changer de nom semble jouable.
J'espère qu'on se voit demain soir.
A+ 👍 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 07-02-2013, à 15:02
SWM 175, ENFIN !
Salut,
Je ne peux pas les comparer aux Fox qui ont une bonne réputation et je ne connais pas le prix de ces 4.42 là car je les ai échangés (mais ils étaient neufs), mais j'ai entendu un prix avoisinant les 700 €. Demandes à Daniel Théric ce soir, il pourra mieux te renseigner.
Ce que je peux t'en dire, outre la moticité d'enfer qu'ils procurent à la moto, c'est qu'une fois que tu as accepté de te faire "ouvrir" le porte monnaie, que tu les as réglés, tu ne les touches plus jamais !!! Une vérification de la pression grâce à la pompe HP fournie avant la saison, vaine car cela n'a pas bougé (hé oui !...) tu les oublie !
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de protéger la partie mobile lisse de l'amorto, soit avec des "chaussettes" (mais je n'en ai jamais trouvé), soit avec un "bricolage maison" tel que celui que tu peux apercevoir sur la photo de mon RSGS 125, réalisé avec des découpages de bidons de 20 l (de produits divers et variés: kerdanne, traitements pour l'agriculture, etc...) qui ont des formes s'adaptant parfaitement à celles requises et fixés avec des rislants sur le bras occillant.
Hélas, je ne pourrais pas me joindre à vous ce soir car je pars tout à l'heure pour un W-E de ski prolongé avec Madame...
Bonne soirée,
A+

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
104 connectés : 7 membres : Crazy tiger DAVINTAGE TEAM dubouchet Fender bird PARIDANEK SERDGE! TGM, 97 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 7 membres : Crazy tiger DAVINTAGE TEAM dubouchet Fender bird PARIDANEK SERDGE! TGM, 97 invités et 47 Robots d'exploration.