racingandvintagesolutions
PlanPlan
www.dfmoto.fr
 137 connectés : 3 membres : Dominique23 | grosse attack | Juju husqvarna | et 134 invités
LeGuideVert.com
RÈGLEMENTATION 2013 - CHAMP. DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE : HELP
Paul-Etienne   
56 ans | 946 messages | 373 images
Paul-Etienne   
56 ans | 946 | 373
 le 08-02-2013, à 12:57

Je te comprends et te soutiens Patrick, ça fait bien longtemps que je milite pour que ce soit le millésime et non un règlement pseudo-technique qui définisse qui peut rouler...
Comme toi, j'ai rentré ça

Règlementation 2013 -  Champ. de France d'Enduro à l'ancienne : Help

Pour en faire ça (avec le double came hein..., mais sans le pantalon jaune)
Règlementation 2013 -  Champ. de France d'Enduro à l'ancienne : Help


Wait and see, sinon je m'en servirais autour de la maison, avec les copains quand ils viendrons faire un viron.

@+


Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 08-02-2013, à 12:58

Vaudrait mieux que Claude est raison !!

Parce que  celle que je vient de refaire m'en a fait voir et je compte bien la pourrir a mon tour dans les bourbiers du CF  rire 

Règlementation 2013 -  Champ. de France d'Enduro à l'ancienne : Help


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 08-02-2013, à 13:42

mail reçu à l'instant de Richard...merci à lui de sa belle capacité de réaction
oufffff pas de changements C4 liquide ET mono
bon, ça ne répond pas au sujet licence et ce n'est pas le lieu puisqu'évoqué ailleurs qu'ici
Je me permets un copier coller du mail de Richard:
patrick  salut  pas  de  panique  ci  joint  plaquette  2013

  c  est  une  erreur  a  l  imprimeur  annuaire 2012  et 2013 ........ mea  culpa

les  c4  c est comme  l  an passe  c est  mono et  liquide  on  avance     on  recule  pas

j ai vu  sur le  gv j  ai  pas  trouvè  le mail  de  ces  pilotes   met tu peut  porter  la  bonne  parole  point

  merci  de  de  dire  si  bien  reçu

si  problemes  tous les pilotes  me  questionne

par contre  les  specialistes  de  comptoir  et  des  discutions  steriles  n avance  a  rien

personne  na  remarquè  que  j ai  fais mettre ... casque  jet ... page 511  du  nouvelle  annuaire  2013

les  casque    cela etais  souvent  polemiques  aux  enduros  que  j  ai  defendu  et  demande jean  françois  de groole pour  info

  ci  joint  plaquette  pas rectifiè  date  de  villbret

et  plaquette  qui  etais  dispo  a  moto  legende

  amicalement

     richard


Règlementation 2013 -  Champ. de France d'Enduro à l'ancienne : Help


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Paul-Etienne   
56 ans | 946 messages | 373 images
Paul-Etienne   
56 ans | 946 | 373
 le 08-02-2013, à 14:16

Pfooouuu.... tout va bien  smile
Merci Patrick pour la démarche, un petit mail vaut mieux qu'une longue prise de tête.
M'a fait venir la transpiration l'imprimeur  smiley_06 


Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 08-02-2013, à 14:23

non non, les remerciements, c'est à papierAlu qu'ils reviennent  smiley_15   , pour avoir levé le sujet...moi je n'ai fait que passer un mail à Richard et à P Thollas, mail suscité par mon exaspération. Le sujet des C4 a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et qui a fait tâche d'huile en faisant effet boule de neige  smiley_26  .....après l'épisode des augmentations de licences  smiley_06  smiley_05 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 08-02-2013, à 14:30

Villebret = 2 juin

Règlementation 2013 -  Champ. de France d'Enduro à l'ancienne : Help


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Le pey   
59 ans | 112 messages | 7 images
Le pey   
59 ans | 112 | 7
 le 08-02-2013, à 14:58

THE HAPPY DAY

C'est un bon jour pour les vieux enduristes. Parce que ceux qui se decarcassent a remonter des tas de ferrailles pour animer notre championnat peuvent avoir le sourire.
Apres "l'enculette"des comptables de la FFM, qui nous ont bouffé le budget biere pour l'année, apres les sueurs froides d'un imprimeur qui merite d'etre radié de l'ordre pour imcompetance,  nous savons que Richard OPAL reste avec nous pour la saison.
Il a repondue rapidement a nos inquietudes, pour couper court a toute conversation de comptoir. C'est donc un bon jour, puisque la famille est au complet, et que de nouveaux "petits" vont entrer dans le jeux avec de belles et nouvelles petoires.

Gardez le sourire, et meme que jean robert nous annonce du beau temps pour BOUTEVILLE. C'est dire que c'est une belle journée.


Les perdants  disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
Mr Glübütz   
1,021 messages | 25 images
Mr Glübütz   
1,021 | 25
 le 08-02-2013, à 16:05

Cool  smiley_15 
Mr Opalinsky, Merci de votre diligence.

GASGAS1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 08-02-2013, à 16:26

Patrick a écrit :

non non, les remerciements, c'est à papierAlu qu'ils reviennent  smiley_15   , pour avoir levé le sujet...moi je n'ai fait que passer un mail à Richard et à P Thollas, mail suscité par mon exaspération. Le sujet des C4 a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et qui a fait tâche d'huile en faisant effet boule de neige  smiley_26  .....après l'épisode des augmentations de licences  smiley_06  smiley_05 


Gaffe Patrick , c'est pas bon pour ta pompe des montés en régime comme ça !  rire  smiley_25 


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 messages | 195 images
GASGAS1962   
61 ans | 3,334 | 195
 le 08-02-2013, à 16:28

pisadoo a écrit :

Cool  smiley_15 
Mr Opalinsky, Merci de votre diligence.


Puisque t'en parle , les diligences ça reste du C0 , non ?  smiley_26 

Hop parti !  smiley_07   smiley_10 


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 08-02-2013, à 17:53

Patrick a écrit :

non non, les remerciements, c'est à papierAlu qu'ils reviennent  smiley_15   , pour avoir levé le sujet...moi je n'ai fait que passer un mail à Richard et à P Thollas, mail suscité par mon exaspération. Le sujet des C4 a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et qui a fait tâche d'huile en faisant effet boule de neige  smiley_26  .....après l'épisode des augmentations de licences  smiley_06  smiley_05 

GASGAS1962 a écrit :


Gaffe Patrick , c'est pas bon pour ta pompe des montés en régime comme ça !  rire  smiley_25 


 smiley_14  oué.....bast, j'ai vu pire comme rogne  smiley_14  là c'est juste un p'tit coup de ras l'bol des augmentations diverses qui viennent impacter le potentiel "plaisir" de l'enduro rétro avec les potes et qui contraignent à faire de coupes dans le budget. Avant, avec une MAT à 70/80 euros, tu rentabilisais sur deux courses par rapport à des licences journée, là, à 130 , c'est plus le cas. 50 euros de plus d'un coup, c'est +/- le prix d'un seul engagement et surtout que le sabordage de l'UFOLEP laisse l'hégémonie et le monopole à la FFM qui en profite honteusement...
On te justifie l'augmentation du prix de la licence par une pseudo augmentation des assurances, bin tiens, fastoche, alors que la part assurance de la licence FFM reste comme les années précédentes à 30 euros. Le calcul est simple, 75 euros de licence auparavant avec 30 euros de part assurance, ça faisait en clair 45 euros dans la poche de la fédé. Là, toujours 30 euros de part assurance (donc argument de l'assurance foireux), mais 130-30 = 100 euros dans la poche de la fédé...et là, je suis plus d'acc de me faire plumer comme un pigeon sans rien dire....
mais bon, je sais, chuis qu'un sale quinqua grincheux....mais je l'assume... smiley_25 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Angel   
61 ans | 4,248 messages | 536 images
Angel   
61 ans | 4,248 | 536
 le 08-02-2013, à 19:31

J'ai bien fait d'attendre un peu pour donner mon avis ... smiley_21 

Encore une fois une question simple ,il faut la poser a la personne qui a la réponse ( encore MERCI a Richard  smiley_23 ,tant que c'est des gars comme lui qui portent la chemisette blanche au logo FFM ,je ne rechignerais ^pas a payer ma licence ,mollo quand meme sur les augmentations  smiley_17 )

Aprés le départ de la question ,d'aprés moi c'est lui qui pose probléme et c'est là ou je suis pas d'accord avec la fédé   smiley_29 

Comment accepter des motos de 1985 et pas les disques ? d'un coté c'est le millésime et de l'autre c'est la restriction technique  smiley_05 

Il y a une solution simple  :

Un Challenge (trophé,champoinnat ) de motos anciennes pré 80

Et un Championnat de Vieilles motos pré 85 (86 ...)

Encore une fois on va me faire remarquer que l'on n'est pas assez pour se diviser mais a mélanger ,on dilue et on perd "la saveur " du coté Historique .Comment mettre en valeur les pré 80 si elles participent a la meme "chose" qu'une pré 85 (avec ou sans disque  rire ) ? smiley_28 
La faible participation au seul enduro HISTORIQUE de l'ami REMBAR  smiley_19 l'an dernier voudrait il dire que je me trompe ? effectivement je me pose la question  smiley_13 

Et s'il vous plait epargner moi le discours sur celles (les motos ) qui etaient anciennes et celles qui le seront bientot : je ne suis pas sectaire ,ni integriste (quoique en disent mes amis JR ou el torchon  smiley_14 ) ,Loin de moi l'idée d'interdire aux "vieilles motos " de rouler .Il existe assez de categorie "moto ancienne " en Family (et meme a Bouteville ,on peut rouler en pré 90 me semble t il ? mais c'est propre a cette ligue ,je crois  ) si le but est uniquement de faire rouler son "pétarou" .Aprés si on vient chercher un titre de Champion ,je comprends le malaise ;mais c'est un autre probléme ...

D'ailleurs jusqu'a quand va t on laisser les jeunes (moins de 50 ans ) participer aux courses d'anciennes  smiley_11 ......ils font rien qu' a tout gagner  smiley_05  smiley_14 (desolé Simon Tallardat et Benoit Laguarrique  smiley_25 ) et les trop vieux comme KIKI Laguarrigue (encore ) il va jamais nous laisser gagner une coupe , smiley_14 

bon week end ,les amis  smiley_25 

Angel qui va preparer son KX 89 (avec des disques smiley_01 ) pour rouler ...en Family smiley_03 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
PapierALU   
12 messages
PapierALU   
12
 le 08-02-2013, à 20:20

Aujourd'hui il y a un enduriste bien content : moi

Merci à tous  smiley_15 

Et rendez-vous à Bouteville

PapierALu en 125 Cagiva 1983 mono ET liquide restaurées de a à z pas ses soins  smiley_26 


Moto(s) : 500 XT, TM, DTMX, HM, CAGIVA, ...
TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 08-02-2013, à 20:38

C'est pas bien de de nous faire des frayeurs comme ça  smiley_06  j'ai faillis la mettre sur le BC  smiley_10 


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Youenn   
308 messages | 106 images
Youenn   
308 | 106
 le 08-02-2013, à 22:31

D4H a écrit :

comme il faut toujours mieux s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints j'ai fait la demarche d'appeler Richard directement
au sujet des 4tps de 78/79 ex-C2 jusqu'en 2012 qui en 2013 sont en C5
leur decision a ete prise suite au constat de certaines HL ou Barigo inscrites en C2 en 2012 et aussi sur le peu d'inscrits a chaque fois donc pour eux il etait logique de les placer en C5
mais ils n'ont pas pensé aux quelques pekins qui roulent en 250 KLX ou 200 et 250 XR ou 350 XL (IMF & compagnie)  smiley_25 
si ces personnes directement concernées veulent faire changer cela il faut tout simplement se manifester aupres de Thollas et Opalinski des Bouteville et en discuter tranquillement car ils sont ouverts et a l'ecoute
je lui ai aussi donné mon avis sur la categorie C5 qui d'apres moi ne devrait plus etre afin que tous les 4tps roulent avec les 2tps des memes années , ce qui en plus s'implifirait la vie des organisateurs et le reglement FFM rire 


concernant la catégorie C5, c'est plutôt sympa de vouloir augmenter l'effectif, trop souvent faiblard... et les machines évoquées n'ont pas énormément évolué. ce qui est par contre assez drôle, c'est que le champion 2013 C5 a été inscrit sur les épreuves en C4, avant de se faire reclasser en fin d'année ... genre de foutoir ! sympa pour les autres pilotes C4 et C5 ...
(ça va pas être facile de récupérer les coupes, que j'ai donné à des gamins à droite et à gauche pour les lui rendre  rire )

Mais au delà de ces diverses polémiques catégories/ équipement des motos, etc... je trouve dans le règlement 2 points qui me paraissent bien trop pénalisants pour ceux qui souhaitent s'investir dans un championnat:
- le N-1 devrait être un joker pour qui a un problème l'empêchant de rouler sur une épreuve, ou une épreuve trop éloignée ...
eh ben non, on enlève les points marqués pour le plus mauvais classement !
- les points qui comptent double à la dernière épreuve ... super ! exemple, l'an dernier pour GAP ... très "centrale" comme épreuve, non,... je vous dis pas le trajet pour venir du "phare Ouest" !
Il faut un budget plus important pour faire ce championnat que celui des "modernes" !

je vais peut être envoyer aussi un mail à Richard  smiley_13 

Mais l'important sera toujours de se retrouver sur ces épreuves entre passionnés, voir et faire rouler ces motos qui nous ont fait rêver(là ,je parle pour moi, car à l'époque je roulai plutôt par "procuration" smiley_24 ). Pour moi, ce championnat, c'est du folklore ... dans le bon sens du terme  smile 


Moto(s) : du rouge
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 137 connectés : 3 membres : Dominique23 | grosse attack | Juju husqvarna | et 134 invités
 137 connectés : 3 membres : Dominique23 | grosse attack | Juju husqvarna | et 134 invités