Je te comprends et te soutiens Patrick, ça fait bien longtemps que je milite pour que ce soit le millésime et non un règlement pseudo-technique qui définisse qui peut rouler...
Comme toi, j'ai rentré ça
Pour en faire ça (avec le double came hein..., mais sans le pantalon jaune)
Wait and see, sinon je m'en servirais autour de la maison, avec les copains quand ils viendrons faire un viron.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Vaudrait mieux que Claude est raison !!
Parce que celle que je vient de refaire m'en a fait voir et je compte bien la pourrir a mon tour dans les bourbiers du CF
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
mail reçu à l'instant de Richard...merci à lui de sa belle capacité de réaction
oufffff pas de changements C4 liquide ET mono
bon, ça ne répond pas au sujet licence et ce n'est pas le lieu puisqu'évoqué ailleurs qu'ici
Je me permets un copier coller du mail de Richard:
patrick salut pas de panique ci joint plaquette 2013
c est une erreur a l imprimeur annuaire 2012 et 2013 ........ mea culpa
les c4 c est comme l an passe c est mono et liquide on avance on recule pas
j ai vu sur le gv j ai pas trouvè le mail de ces pilotes met tu peut porter la bonne parole point
merci de de dire si bien reçu
si problemes tous les pilotes me questionne
par contre les specialistes de comptoir et des discutions steriles n avance a rien
personne na remarquè que j ai fais mettre ... casque jet ... page 511 du nouvelle annuaire 2013
les casque cela etais souvent polemiques aux enduros que j ai defendu et demande jean françois de groole pour info
ci joint plaquette pas rectifiè date de villbret
et plaquette qui etais dispo a moto legende
amicalement
richard
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Pfooouuu.... tout va bien
Merci Patrick pour la démarche, un petit mail vaut mieux qu'une longue prise de tête.
M'a fait venir la transpiration l'imprimeur
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
non non, les remerciements, c'est à papierAlu qu'ils reviennent , pour avoir levé le sujet...moi je n'ai fait que passer un mail à Richard et à P Thollas, mail suscité par mon exaspération. Le sujet des C4 a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et qui a fait tâche d'huile en faisant effet boule de neige .....après l'épisode des augmentations de licences
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Villebret = 2 juin
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
THE HAPPY DAY
C'est un bon jour pour les vieux enduristes. Parce que ceux qui se decarcassent a remonter des tas de ferrailles pour animer notre championnat peuvent avoir le sourire.
Apres "l'enculette"des comptables de la FFM, qui nous ont bouffé le budget biere pour l'année, apres les sueurs froides d'un imprimeur qui merite d'etre radié de l'ordre pour imcompetance, nous savons que Richard OPAL reste avec nous pour la saison.
Il a repondue rapidement a nos inquietudes, pour couper court a toute conversation de comptoir. C'est donc un bon jour, puisque la famille est au complet, et que de nouveaux "petits" vont entrer dans le jeux avec de belles et nouvelles petoires.
Gardez le sourire, et meme que jean robert nous annonce du beau temps pour BOUTEVILLE. C'est dire que c'est une belle journée.
Les perdants disent qu'ils ont fait de leur mieux. Les gagnants rentrent chez eux et baisent la reine de promoMoto(s) : wrz 250 89 99 600 gilera rc 600 tt
Cool
Mr Opalinsky, Merci de votre diligence.
non non, les remerciements, c'est à papierAlu qu'ils reviennent , pour avoir levé le sujet...moi je n'ai fait que passer un mail à Richard et à P Thollas, mail suscité par mon exaspération. Le sujet des C4 a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et qui a fait tâche d'huile en faisant effet boule de neige .....après l'épisode des augmentations de licences
Gaffe Patrick , c'est pas bon pour ta pompe des montés en régime comme ça !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Cool
Mr Opalinsky, Merci de votre diligence.
Puisque t'en parle , les diligences ça reste du C0 , non ?
Hop parti !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
non non, les remerciements, c'est à papierAlu qu'ils reviennent , pour avoir levé le sujet...moi je n'ai fait que passer un mail à Richard et à P Thollas, mail suscité par mon exaspération. Le sujet des C4 a été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et qui a fait tâche d'huile en faisant effet boule de neige .....après l'épisode des augmentations de licences
Gaffe Patrick , c'est pas bon pour ta pompe des montés en régime comme ça !
oué.....bast, j'ai vu pire comme rogne là c'est juste un p'tit coup de ras l'bol des augmentations diverses qui viennent impacter le potentiel "plaisir" de l'enduro rétro avec les potes et qui contraignent à faire de coupes dans le budget. Avant, avec une MAT à 70/80 euros, tu rentabilisais sur deux courses par rapport à des licences journée, là, à 130 , c'est plus le cas. 50 euros de plus d'un coup, c'est +/- le prix d'un seul engagement et surtout que le sabordage de l'UFOLEP laisse l'hégémonie et le monopole à la FFM qui en profite honteusement...
On te justifie l'augmentation du prix de la licence par une pseudo augmentation des assurances, bin tiens, fastoche, alors que la part assurance de la licence FFM reste comme les années précédentes à 30 euros. Le calcul est simple, 75 euros de licence auparavant avec 30 euros de part assurance, ça faisait en clair 45 euros dans la poche de la fédé. Là, toujours 30 euros de part assurance (donc argument de l'assurance foireux), mais 130-30 = 100 euros dans la poche de la fédé...et là, je suis plus d'acc de me faire plumer comme un pigeon sans rien dire....
mais bon, je sais, chuis qu'un sale quinqua grincheux....mais je l'assume...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
J'ai bien fait d'attendre un peu pour donner mon avis ...
Encore une fois une question simple ,il faut la poser a la personne qui a la réponse ( encore MERCI a Richard ,tant que c'est des gars comme lui qui portent la chemisette blanche au logo FFM ,je ne rechignerais ^pas a payer ma licence ,mollo quand meme sur les augmentations )
Aprés le départ de la question ,d'aprés moi c'est lui qui pose probléme et c'est là ou je suis pas d'accord avec la fédé
Comment accepter des motos de 1985 et pas les disques ? d'un coté c'est le millésime et de l'autre c'est la restriction technique
Il y a une solution simple :
Un Challenge (trophé,champoinnat ) de motos anciennes pré 80
Et un Championnat de Vieilles motos pré 85 (86 ...)
Encore une fois on va me faire remarquer que l'on n'est pas assez pour se diviser mais a mélanger ,on dilue et on perd "la saveur " du coté Historique .Comment mettre en valeur les pré 80 si elles participent a la meme "chose" qu'une pré 85 (avec ou sans disque ) ?
La faible participation au seul enduro HISTORIQUE de l'ami REMBAR l'an dernier voudrait il dire que je me trompe ? effectivement je me pose la question
Et s'il vous plait epargner moi le discours sur celles (les motos ) qui etaient anciennes et celles qui le seront bientot : je ne suis pas sectaire ,ni integriste (quoique en disent mes amis JR ou el torchon ) ,Loin de moi l'idée d'interdire aux "vieilles motos " de rouler .Il existe assez de categorie "moto ancienne " en Family (et meme a Bouteville ,on peut rouler en pré 90 me semble t il ? mais c'est propre a cette ligue ,je crois ) si le but est uniquement de faire rouler son "pétarou" .Aprés si on vient chercher un titre de Champion ,je comprends le malaise ;mais c'est un autre probléme ...
D'ailleurs jusqu'a quand va t on laisser les jeunes (moins de 50 ans ) participer aux courses d'anciennes ......ils font rien qu' a tout gagner (desolé Simon Tallardat et Benoit Laguarrique ) et les trop vieux comme KIKI Laguarrigue (encore ) il va jamais nous laisser gagner une coupe ,
bon week end ,les amis
Angel qui va preparer son KX 89 (avec des disques ) pour rouler ...en Family
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
12 messages
12
Aujourd'hui il y a un enduriste bien content : moi
Merci à tous
Et rendez-vous à Bouteville
PapierALu en 125 Cagiva 1983 mono ET liquide restaurées de a à z pas ses soins
Moto(s) : 500 XT, TM, DTMX, HM, CAGIVA, ...
C'est pas bien de de nous faire des frayeurs comme ça j'ai faillis la mettre sur le BC
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
comme il faut toujours mieux s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints j'ai fait la demarche d'appeler Richard directement
au sujet des 4tps de 78/79 ex-C2 jusqu'en 2012 qui en 2013 sont en C5
leur decision a ete prise suite au constat de certaines HL ou Barigo inscrites en C2 en 2012 et aussi sur le peu d'inscrits a chaque fois donc pour eux il etait logique de les placer en C5
mais ils n'ont pas pensé aux quelques pekins qui roulent en 250 KLX ou 200 et 250 XR ou 350 XL (IMF & compagnie)
si ces personnes directement concernées veulent faire changer cela il faut tout simplement se manifester aupres de Thollas et Opalinski des Bouteville et en discuter tranquillement car ils sont ouverts et a l'ecoute
je lui ai aussi donné mon avis sur la categorie C5 qui d'apres moi ne devrait plus etre afin que tous les 4tps roulent avec les 2tps des memes années , ce qui en plus s'implifirait la vie des organisateurs et le reglement FFM
concernant la catégorie C5, c'est plutôt sympa de vouloir augmenter l'effectif, trop souvent faiblard... et les machines évoquées n'ont pas énormément évolué. ce qui est par contre assez drôle, c'est que le champion 2013 C5 a été inscrit sur les épreuves en C4, avant de se faire reclasser en fin d'année ... genre de foutoir ! sympa pour les autres pilotes C4 et C5 ...
(ça va pas être facile de récupérer les coupes, que j'ai donné à des gamins à droite et à gauche pour les lui rendre )
Mais au delà de ces diverses polémiques catégories/ équipement des motos, etc... je trouve dans le règlement 2 points qui me paraissent bien trop pénalisants pour ceux qui souhaitent s'investir dans un championnat:
- le N-1 devrait être un joker pour qui a un problème l'empêchant de rouler sur une épreuve, ou une épreuve trop éloignée ...
eh ben non, on enlève les points marqués pour le plus mauvais classement !
- les points qui comptent double à la dernière épreuve ... super ! exemple, l'an dernier pour GAP ... très "centrale" comme épreuve, non,... je vous dis pas le trajet pour venir du "phare Ouest" !
Il faut un budget plus important pour faire ce championnat que celui des "modernes" !
je vais peut être envoyer aussi un mail à Richard
Mais l'important sera toujours de se retrouver sur ces épreuves entre passionnés, voir et faire rouler ces motos qui nous ont fait rêver(là ,je parle pour moi, car à l'époque je roulai plutôt par "procuration" ). Pour moi, ce championnat, c'est du folklore ... dans le bon sens du terme
Moto(s) : du rouge