QUESTION AUX PROS DE LA SOUDURE
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 10-02-2013, à 12:21
Conclusion, C'est en forgeant qu'on devient forgeron  😄 
Bon courage pour les futurs soudeurs
Oliv'

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
61 ans139139 messages 102102 images
Posté le 10-02-2013, à 18:52
Bonjour à tous,
j'ai lu les blogs sour la soudure et je rigole un peu , 😄 
attention la soudure c'est comme la moto , ce n'est pas par ce que tu sait faire de la moto que tu va faire un grand prix à la fin de l'année ,
et bien la soudure c'est la meme chose , meme si l'on achette un poste 1000$ vous n'aurez jammais le coup de patte , et en plus il y a plusieurs qualités d'alu . Pour bien souder , il faut en manger des kilomètres , moi je travaille le chalumeau et l'arc depuis trente années et si j'ai un conseil à donner , allez voir votre chaudronnier du coin et il vous soudra votre pièce pour un petit billet et cela evitera de payer un poste la peau des c.......s , de pourire les piéces (d'origines) 😭  et perdre du temps , il faut savoir aussi que l'alu meme prope recrache toujours la graisse et l'huile et meme un bon soudeur s'y reprend en plusieurs reprises pour faire une soudure , alors messieurs la balle est dans votre camp 👍 

Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 10-02-2013, à 19:00

TXP 51 a écrit :

Comme dit VIVA,tout dépend de ce que tu veut souder  😉 

Pour la tôlerie(pot ,réservoir....)ce sera le chalumeau !!

Pour le châssis ce sera un semi ou un poste arcs (le semi plus facile a utiliser mais plus cher et l'arc moins cher mais plus difficile )

Pour l'apprentissage il te faut quelqu'un pour te montrer !!

Mon objectif c'est plutot la soudure type patte sur cadre ou rallonger une béquille etc. Je pensais plutôt à un poste électrique effectivement.

Oliv' ça a l'air de correspondre ce que tu proposes, et c'est bien moins cher que ce que je pensais que ça couterait  😀

Solide et fiable d'après toi ??

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
64 ans88218821 messages 22352235 images
Posté le 10-02-2013, à 20:47
Poste inverter, 130A ou 160A, basique. C'est tellement léger que tu te demandes s'il n'y a pas que la carcasse.  🙂

Moins de 150€, la cagoule automatique, 80€. Et le truc le plus important, des électrodes (baguettes) de marques Ø2 ou 2,5 maxi, achetés à la coop agricole du coin. Je stockais les miennes, au sec, dans le bac, en bas de la cuisinière à bois, de mes parents.  🙂
Prends carrément la boite de 200 ou 300 pièces.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
151151 messages 1313 images
Posté le 10-02-2013, à 21:21
a la boite dans le milieu agricole et irrigation ont soudes au mig et a l'arc et brasage au chalumeau pour le fer ordinaire,acier,galva.un peu de reparation au chalumeau sur tuyau alu. ont a pas de tig contrairement a certains chaudronniers.
un collegue chaudronnier a mon fils a ressoudé une pedale de frein moto tt en alu ou dural je presume, ressoudé au tig d'un resultat remarquable,le cout de la polyvalence d'un tig en vaut'il la peine pour un particulier?
les petits poste a souder a l'arc (inverter je crois)genre castolin ou marque concurrente 130amperes passe de l'electrodes 3.2mm tranquillou.
pour souder des pieces sollicitées,choisir des electrodes d'une bonne resistance a l'allongement genre castolin 680s avec prechauffage de la pieces c'est mieux.
comme dit precedemment par les forumer,
il faut se faire la main et ça dure un certain temps.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-02-2013, à 22:01

gs-600-xc a écrit :

Fabrice, tu as réveillé de vieilles envies,  🙂 Je suis allé faire un tour sur le site www.soudeur.com
La moto verte, c'est le GV, on peut penser que la soudure, c'est soudeur 🙂

Un lien vers un poste TIG 200A AC/DC, à moins de 700€.  😉

cgi.ebay.fr/POSTE-SOUDER-SOUDAGE-PULS-TIG-...

Un autre .. et là, avec le change en dollars. :clin: ah, oui, la douane! 😡 quand au "shipping" 😭

www.aliexpress.com/item/High-Quality-JASIC...

merci pour le lien  👍  👍  👍 
désolé d avoir réveillé  tes vieilles envies  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 10-02-2013, à 22:07

Hervé 500 HVA CR a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai lu les blogs sour la soudure et je rigole un peu , 😄 
attention la soudure c'est comme la moto , ce n'est pas par ce que tu sait faire de la moto que tu va faire un grand prix à la fin de l'année ,
et bien la soudure c'est la meme chose , meme si l'on achette un poste 1000$ vous n'aurez jammais le coup de patte , et en plus il y a plusieurs qualités d'alu . Pour bien souder , il faut en manger des kilomètres , moi je travaille le chalumeau et l'arc depuis trente années et si j'ai un conseil à donner , allez voir votre chaudronnier du coin et il vous soudra votre pièce pour un petit billet et cela evitera de payer un poste la peau des c.......s , de pourire les piéces (d'origines) 😭  et perdre du temps , il faut savoir aussi que l'alu meme prope recrache toujours la graisse et l'huile et meme un bon soudeur s'y reprend en plusieurs reprises pour faire une soudure , alors messieurs la balle est dans votre camp 👍 

oui ok , mais enfin  j ai jamais suivi  de formation  , j ai appris sur le tas , c est loin d etre facile  et au début  tu galères , mais au final  tu arrive
je sais souder a l arc  , montante , descendante,   plafond , maintenant avec les postes electronique  c est beaucoup plus facile
le chalumeau  ca va bien aussi
l alu jamais testé  , mais je vois pas pourquoi j y arriverais pas  😕  😕  😕   
je suis d accord avec toi pour le chaudronnier du coin , mais crois moi le petit billet se transforme assez raidement  en gros , et surtout des délais a rallonge  😕  😕  😕  😕  😕    et j ai faire moi meme  😉 

67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 10-02-2013, à 23:14
Je suis pas pro non plus
j'ais acheté un gys comme " oliv " et j'ais deja ressoudé du carter de fantic alors oui quand tu soudes l'huile ressort mais ça se fait quand meme
Et pour la tole fine echappement reservoir ça marche bien
clairement c'etait un achat plaisir
j'ais un pote qui fabrique ou refait des chassis de quad ou moto des reservoirs alu ect quand je vois la qualité de ses soudures effectivement je suis pas a son niveau
De le voir m'a donné envie de faire il m'a donné quelques bases et roule ma poule c'est pas impossible quoi

Moto(s) : Une M Isque 6
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 10-02-2013, à 23:38
Tiens, cher canari. Je ne savais pas ou placer cette photo prise il y a quelques jours en passant devant un antiquaire, avant un rv pro.
J ai immediatement pensé a toi...et a Rosminet .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 11-02-2013, à 08:49
bah tu aurais du l acheter et me l offrir   😄  😄  😄  😄  😄 

63 ans472472 messages 7676 images
Posté le 11-02-2013, à 11:46
J'ai acheté celui-la 139€ chez BricoDepot pendant les soldes.

a ce prix là, je ne prend pas trop de risque.

Voila ce que cela donne sur de l'alu

Peut-être difficile de faire un réservoir alu, mais pour un sabot ou une petite réparation, cela doit être faisable.

Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 11-02-2013, à 23:45

Le Canari a écrit :

bah tu aurais du l acheter et me l offrir   😄  😄  😄  😄  😄 

J ai pas vu le prix.

C'était bien conçu. Probablement un truc suédois des grandes années ! 😉 
Bonne nuit, canari  😴 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 11-02-2013, à 23:48
bah un cadeau on parle pas de prix  😄  😄  😄  😄  😄 
bonne nuit  😴  😴 

2 semaines plus tard...
29352935 messages 667667 images
Posté le 03-03-2013, à 14:03
Le post porte bien son nom !  explications: est ce possible de souder une parti du cadre comme la boucle arrière sans tout démonter ? faut il débrancher les causses de l'allumage ? pour ne pas faire un court jus ? bon enlever biensur le reservoir ! autres choses ?
J’espère  avoir été assez clair ? merci pour vos conseils  😉

Moto(s) : Possédé par la moto
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 03-03-2013, à 14:12
il est toujours conseillé de debrancher tout boitier electronique  😉

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
103 connectés : 6 membres : bad-brad chpèr62 Gordon Fofona jh45 Lafayette43 TUTUF62, 97 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 6 membres : bad-brad chpèr62 Gordon Fofona jh45 Lafayette43 TUTUF62, 97 invités et 65 Robots d'exploration.