Bas moteur refermé avec une paire de roulements de vilo neufs !
J'ai aussi profité de l'absence du moteur dans le cadre pour re-démonter ma tringle anti rotation du flasque arrière qui avait pris beaucoup de jeu.
Refaire le trou bien rond qui était devenu ovale et fabriquer au tour l'entretoise adaptée 😉
La suite au prochain épisode............. 🤭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Ca commence à sentir bon 🤭
Pour mémoire, le calage du disque. Le vilo positionné sur le PMH.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Ce serait bien la première fois...
Bon ok je sors 🤬
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
SI IL SONT TOUJOURS VISIBLES 👍
quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les DT
Paul-Etienne a écrit :Un prof en retard ?
Bon ok je sors 🤬
Enfoiros vas !!!! 🤬 🤬 🤬
Flamby, il magnifico. a écrit :T'es sur du coup, Thierry? J'ai l'impression que t'es un poil en retard, non? Il me semble que tu devrais avoir sensiblement 140° à l'ouverture et environ 80-85° à la fermeture, mais p'tet que je me trompe! 😕 😕 😕
Ben écoute, c'est le résultat d'une longue discussion philosophique avec Teddy De Montréal 😉
Son disque est calé comme ça.
Bon là c'est le disque "ouvert" que j'ai monté.
De toutes façons la dernière fois (avec le 155°) j'avais calé le bord droit en face du trait repère moulé que l'on aperçoit au dessus du taraudage de la vis et on ne peut pas dire que le fonctionnement était idéal........
schneider a écrit :SALUT,IL DOIT Y AVOIR UN POINT SUR TON VILO,ET SUR TON DISQUE,ET UNE SÉRIE DE TOUT PETITS POINTS SUR TON CARTER CENTRAL,RESTE PLUS QUE L'ALIGNEMENT .
SI IL SONT TOUJOURS VISIBLES 👍
Salut Bernard,
Je n'ai absolument aucun des repères que tu évoques 🤔 🤔 😕
Paul-Etienne a écrit :Un prof en retard ?
Bon ok je sors 🤬
gat_hva13 a écrit :
Enfoiros vas !!!! 🤬 🤬 🤬
bah il applique la théorie de ne jamais être en retard deux fois dans la même journée 😕 😕 😕 😕
donc il arrive en retard au travail le matin et bien sur se casse avant l heure 😄 😄 😄 😄 😄
je sors
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
des infos interressantes sur le calage des differents disques rotax
ici: www.swmeuropa.com/index.php/rotax/support-...
😀
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Flamby, il magnifico. a écrit :T'es sur du coup, Thierry? J'ai l'impression que t'es un poil en retard, non? Il me semble que tu devrais avoir sensiblement 140° à l'ouverture et environ 80-85° à la fermeture, mais p'tet que je me trompe! 😕 😕 😕
gat_hva13 a écrit :
Ben écoute, c'est le résultat d'une longue discussion philosophique avec Teddy De Montréal 😉
Son disque est calé comme ça.
Bon là c'est le disque "ouvert" que j'ai monté.
De toutes façons la dernière fois (avec le 155°) j'avais calé le bord droit en face du trait repère moulé que l'on aperçoit au dessus du taraudage de la vis et on ne peut pas dire que le fonctionnement était idéal........
Messieurs sachez que mon avis ne se discute pas , le calage c'est comme ça et pas autrement si ça continue à discuter va y avoir des represailles !:!!!!!
signé TEDDY qui a toujours raison même quand il a tort !!! puis vu que je cale comme ça je n'ai pas envie de changer
petite nuance toutefois j'ai un disque methode frégolent que l'on trouve sur l'amicale portal
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Teddy a écrit :petite nuance toutefois j'ai un disque methode frégolent que l'on trouve sur l'amicale portal
Thierry, il aurait plutôt besoin de la méthode "frégorapide"!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄
😂
Moi, j'avais ça comme doc :
😉