ANCIENS TERRAINS MYTHIQUES
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
71 ans7171 messages 99 images
Posté le 13-02-2013, à 21:29
oui il habitait marquion a l'epoque,je le vois regulierement,je vais lui demander si il a encore cette cassette
c'est toi qui m'avait appele l'autre soir?
torleif c'est gabrie rlyckewaert ?;desole pour l'hortographe

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.Moto(s) : KXf 250 enduro 2012 50CC GILERA 1974 HONDA XL 125 1988 ,ktm 175 gs 1977 ktm 175 gs 1976 et ktm 125 c
75 ans7079070790 messages 6037860378 images
Posté le 13-02-2013, à 21:54
CASSEL mais quelles années ?
Anciens Terrains mythiques

ma cz et moiMoto(s) : CZ
75 ans7079070790 messages 6037860378 images
Posté le 13-02-2013, à 22:00
je remonte dans le temps ( les pages plutot ) le GP DE FRANCE 1969 / 16/ 17aout c,etait bien LAGUEPIE ! le vainqueur du GP BENGT ABERG sur HUSQVARNA

ma cz et moiMoto(s) : CZ
20542054 messages 52305230 images
Posté le 14-02-2013, à 11:07

YO51 a écrit :

CASSEL mais quelles années ?

C'est le"nouveau" circuit concoté par Rudy Potisek fin des années 80!
L'ancien circuit qui a vu plusieurs GP,le motocross des nations et nombre de cross inters et championnat du même nom a été abandonné!
Posté le 14-02-2013, à 11:33
Une photo de l'ancien circuit de Cassel en 1977 il me semble

Et içi  départ d'un match franco belge en 1979
(Quelqu'un sait qui est le n° 4 sur Suzuki ?;c'est un français)
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 14-02-2013, à 13:34
salut Gaby  Jean-Marie c'est Fred Champagne
Gaby,
j'espère que ta santé continue à s'améliorer
j'ai moi aussi roulé en 1985 sur les circuits des grands prix à Cassel
je pense que c'est la dernière année pour le circuit des grands prix
après on a roulé chez Potisek sur l'autre versant
Jean-Marie tu as raison,  Gérald Elis roulait bien avec les frères Boniface
et Michel Taverne mon bof en Belgique à la BVM ( c'est de ce dernier que je tiens l'info)
il y avait aussi le nom moins connu Firmin vandersmissen
Gérald habite à Anglefontaine à quelques kilomètres de neuvilly
il tient un garage automobile
sur les photos de vis en artois ,on voit Rigoni
c'est un pilote qui habite à 5mm de chez moi,il a la bonne soixantaine aujourd'hui
je l'ai connu quand j'étais tout gamin,il venait faire un tour le dimanche à la carrière de ferrière la grande,je me rappelle aussi de  Félicien Lardeur avec son AJS,dans les classements que tu as mis ,il ya JEAN CLAUDE LIEGEOIS une figure ici sur la région d'avesne il pilotait une 380 cz à l'époque c'est lui qui nous enmené au circuit de VIESLY pour la première fois ça devait étre en 1975? mon frère roulait avec une 250 montesa de 1972 que de souvenirs  pour un gamin de 8 ans.Patrick Catinat,j'ai le souvenir qu'il avait remporté le moto cross du quesnoy en 1974 ou 1975 avec une montesa qui devait lui être prétèe par patick vanrossen(pas sur ce l'orthographe) aujourd 'hui disparu un très bon pilote.j'ai roulé avec david trigo le petit frère de jean claude qui a du étre champion des flandres au début des années 70 avec une montesa
voilà super à vous deux pour vos photos, anecdotes et votre gentillesse 👍  👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Posté le 14-02-2013, à 18:31
Merci pour ton message Fred!
Patrick Vanrossem dcd!!? ; c'était pas un gars qui habitait du côté d'Avesnes et qui avait une entreprise dans le bâtiment,et dont un frère roulait également en cross?
71 ans688688 messages 18001800 images
Posté le 14-02-2013, à 20:52

champagne a écrit :

salut Gaby  Jean-Marie c'est Fred Champagne
Gaby,
j'espère que ta santé continue à s'améliorer
j'ai moi aussi roulé en 1985 sur les circuits des grands prix à Cassel
je pense que c'est la dernière année pour le circuit des grands prix
après on a roulé chez Potisek sur l'autre versant
Jean-Marie tu as raison,  Gérald Elis roulait bien avec les frères Boniface
et Michel Taverne mon bof en Belgique à la BVM ( c'est de ce dernier que je tiens l'info)
il y avait aussi le nom moins connu Firmin vandersmissen
Gérald habite à Anglefontaine à quelques kilomètres de neuvilly
il tient un garage automobile
sur les photos de vis en artois ,on voit Rigoni
c'est un pilote qui habite à 5mm de chez moi,il a la bonne soixantaine aujourd'hui
je l'ai connu quand j'étais tout gamin,il venait faire un tour le dimanche à la carrière de ferrière la grande,je me rappelle aussi de  Félicien Lardeur avec son AJS,dans les classements que tu as mis ,il ya JEAN CLAUDE LIEGEOIS une figure ici sur la région d'avesne il pilotait une 380 cz à l'époque c'est lui qui nous enmené au circuit de VIESLY pour la première fois ça devait étre en 1975? mon frère roulait avec une 250 montesa de 1972 que de souvenirs  pour un gamin de 8 ans.Patrick Catinat,j'ai le souvenir qu'il avait remporté le moto cross du quesnoy en 1974 ou 1975 avec une montesa qui devait lui être prétèe par patick vanrossen(pas sur ce l'orthographe) aujourd 'hui disparu un très bon pilote.j'ai roulé avec david trigo le petit frère de jean claude qui a du étre champion des flandres au début des années 70 avec une montesa
voilà super à vous deux pour vos photos, anecdotes et votre gentillesse 👍  👍  👍  👍  👍 

Bonsoir Fred

Toi aussi tu fais revivre la ligue des Flandres, et je crois que tu as qlq photos 😉  😉  les ai dèjà vu  👍 Un de ces jours tu auras peut etre le temps d'en passer 😍 

Moto(s) : CZ KTM
59 ans778778 messages 211211 images
Posté le 14-02-2013, à 22:50
bonsoir gaby
oui effectivement,il s'agit bien de la même personne,il serait décédé d'un accident du travail,il était couvreur comme son jumeau
lui aussi roulait,deux mecs super sympas,je les ai connus en 1974 l'un avec une montesa l'autre une tm suzuki,ils venaient rouler
à la carrière de ferrière la grande( ce circuit se trouvait juste en face de la maison de mes parents,les hiver étaient froids à l'époque mais le lweek end ça roulait et trés fort: JJ BRUNO,les frères BONIFACE,PATICK AUVRAY,PHILIPPE HUART,MICHEL
TAVERNE ,il me semble que didier duflos y soit venu aussi avec JJB lors des premiers stages de ce dernier en 1976)
je sais que beacoup de pilotes de la ligue des flandres ont roulé sur ce terrain:gérard paquet,dominique le galles,deux copains
disparus beacoup trop tôt.
gaby as tu roulé à ferrière la grande?
j'espère te revoir avec ta maico sur un terrain d'ancienne,je me souviens de ta super quatrième place en 2011 à BELLEME à la deuxième manche(juste devant moi LOL 👍 
respect pour ta carrière à la ligue des flandres (pour le pilote au pare pierre JOFA avec l'aucollant UNIL mon idole à l'époque
avec les frères LHOMME)
JEAN MARIE,pour les photos ,je vois avec mon épouse pour les postées,elle est plus capable avec l'ordi que moi,remets le
bonjour à tous les copains E T'UN COIN

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
3434 messages 77 images
Posté le 14-02-2013, à 23:37
Salut Gaby ,Fred ,Jean Marie  et les autres

D'abord Gaby comment va ton epaule et ta moto est elle remontée ?
Le terrain de Ferriere, en face de chez Fred, j'y ai roulé aussi quelques fois en entrainement l'hiver.
Le N°  4  a Avesnes  je ne sais pas qui c'est mais ce n'est pas l'année ou il a plu toute la journée et ou Gaby et moi avons été
les  2 seuls francais a rouler en derniere manche.
Les freres Van Rossem avant de rouler eux memes venaient au moto cross avec Patrick Catinat .
J'ai aussi quelques photos de l'epoque que je mettrai dés que possible.
Jean Marie merci pour  les photos et coupures de journaux que tu passes  ca nous rappellent  de bons moments ..................

Bonsoir a tous et a bientot
                                                        Manu

Moto(s) : KTM 495
133133 messages 7070 images
Posté le 15-02-2013, à 10:39
Mon premier cross quand j'étais minot! le trophée du Million d'Orly au bord de la cité.

une autre époque....

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
Posté le 15-02-2013, à 12:46

manu a écrit :

Salut Gaby ,Fred ,Jean Marie  et les autres

D'abord Gaby comment va ton epaule et ta moto est elle remontée ?
Le terrain de Ferriere, en face de chez Fred, j'y ai roulé aussi quelques fois en entrainement l'hiver.
Le N°  4  a Avesnes  je ne sais pas qui c'est mais ce n'est pas l'année ou il a plu toute la journée et ou Gaby et moi avons été
les  2 seuls francais a rouler en derniere manche.
Les freres Van Rossem avant de rouler eux memes venaient au moto cross avec Patrick Catinat .
J'ai aussi quelques photos de l'epoque que je mettrai dés que possible.
Jean Marie merci pour  les photos et coupures de journaux que tu passes  ca nous rappellent  de bons moments ..................

Bonsoir a tous et a bientot
                                                        Manu

Salut Manu,
La Maico est encore en vrac( comme le bonhomme...)
D'aprés le tiot David le n°4  sur la grille de départ au match franco belge à Cassel pourrait être Philippe Huart...
Me rappelle plus du tout de l'anecdote d'Avesnes! 🤬  C'était en quelle année?

Fred, je n'ai jamais roulé à Ferrieres (trop loin de mes bases 😉 )
Merci pour vos messages
Posté le 15-02-2013, à 14:04
Toujours Cassel,1979,match franco belge,dans le parc pilotes: les belges Dumont(23;déjà dcd),Pierre Dabaye(18 sur une swm qui ne lui a pas laissé un trés bon souvenir...!) et à droite de l'image,avec le casque jaune :Michel Lhomme fidèle des Hva!

Posté le 15-02-2013, à 18:33
CASSEL 27 juin 1971

Posté le 15-02-2013, à 18:49
CASSEL 27 juin 71
Resultats suite & fin

Une de mes preferé,dèjà parue

<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
96 connectés : 7 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P PARIDANEK, 89 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 7 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P PARIDANEK, 89 invités et 61 Robots d'exploration.