SITE EN DANGER: TERRAIN DE MOTOCROSS DES MULLONS
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
67 ans777777 messages 668668 images
Posté le 06-11-2012, à 01:49
 👍 excellent les programmes avec le paternel : 😳  un de ces 4 amènes les qu'on fasse des  photocopies JP d'ailleurs amènes toutes tes reliques à la maison en passant boire un coup .... 😂 

Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
2 mois plus tard...
62 ans187187 messages 4444 images
Posté le 20-01-2013, à 19:58
Bonjour et bonne année a tous. 😉

Personne pour d'autres souvenirs et photos? 😀

Amicalement

Riri

http://www.dailymotion.com/Super_riri16Moto(s) : Sachs Nauder - Hercules
3 semaines plus tard...
13331333 messages
Posté le 16-02-2013, à 08:56
Site en danger: Terrain de Motocross des Mullons

avec l aimable autorisation d akira watanabé merci a lui  👍  👍  👍  👍 
phil
8 mois plus tard...
46 ans172172 messages 6666 images
Posté le 04-11-2013, à 14:12
bonjour a tous,
une bonne nouvelle !!!
Cognac loisir moto ré-ouvert !!!!
licences FFM disponible.
pour le terrain, la course organisée par le club serra a Sonneville pour 2014 car trop de traveaux au mullons donc sa serra pour 2015  !!!
un facebook a été ouvert : cognac loisir moto
a+ 😉

Moto(s) : 125 yz de 83, 250 yz 81
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 04-11-2013, à 14:50
je ne suis pas concerné directement mais c'est toujours  👍  👍  👍 de voir un terrain ré-ouvrir ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 04-11-2013, à 16:40

seb tempete a écrit :

bonjour a tous,
une bonne nouvelle !!!
licences FFM disponible.
pour le terrain, la course organisée par le club serra a Sonneville pour 2014 car trop de traveaux au mullons donc sa serra pour 2015  !!!
a+ 😉

ça c'est une bonne nouvelle.......

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 04-11-2013, à 18:07
SUPER !  👍 
75 ans7079170791 messages 6037960379 images
Posté le 04-11-2013, à 18:19
YES JE CONFIRME  👍  LE PROCHAIN    GAILLEFONTAINE !!! la peut etre que je suis en plein reve  😴    mais p.... qu,est ce que ce serai bien

ma cz et moiMoto(s) : CZ
2 semaines plus tard...
Posté le 24-11-2013, à 11:38

seb tempete a écrit :

bonjour a tous,
une bonne nouvelle !!!
licences FFM disponible.
a+ 😉

Bonjour Seb Tempete

Voili voila une excellente nouvelle. 👍 

Bon ,moi je ne suis pas du tout adepte du "farce bouc"  🤭  , mais j'aimerais beaucoup prendre contacte avec vous pour avoir un club et une licence.

Si tu pouvais nous communiquer les coordonnées du club , adresse , numéro de tél , cela aussi pourrait intéresser aussi d'autre forumeur et puis faire un petit peu de pub pour un nouveau club ce n'est pas une mauvaise chose pour un coup de pouce non ? 😉

A très bientôt  😉

Super_riri16

46 ans172172 messages 6666 images
Posté le 24-11-2013, à 20:25
slt riri,
le president: jacky barret 0760360823. le formulaire de licence a prendre sur le site de la ffm quand sa serra disponible.

Moto(s) : 125 yz de 83, 250 yz 81
Posté le 26-11-2013, à 14:32
Merci Seb

Dans les jours qui vont suivre , vous aurez un nouveau membre dans le club de cognac  loisir moto. 😎 

Bien que ce ne soit pas directement de la moto vert, le club organise dans le but de réunir un peut de fond pour son démarrage, une soirée Loto à la salle polyvalente de Merpins en charente  le samedi 30 novembre vers 8h30 9h00. Alors si vous passez pas très loin , venez jouer quelques grilles , pour soutenir la naissance du Cognac Loisir Moto. 😉

Amicalement 😀

Riri

5 mois plus tard...
Posté le 02-05-2014, à 20:31
Bonjour a tous  😀

Un peu de nouvelle. Ca bouge doucement , mais ca bouge  👍 

Lla presse regional en parle www.charentelibre.fr/2014/04/19/le-circuit...

voila ce qu'il y est dit:

Saint-Brice : le circuit des Mullons proche de la renaissance
Fermé depuis 2007, le circuit de moto-cross des Mullons, à Saint-Brice, devrait enfin reprendre du service Les élus locaux y sont favorables Pour le plus grand soulagement du club de moto de Cognac.

En octobre 2003, une course d’envergure avait été organisée aux Mullons. L’association espère pouvoir à nouveau en programmer l’an prochain.. PHOTO/Christian Sardin
Jacky Barret n’a jamais été aussi près du but. Le président du "Cognac moto loisirs" est confiant: d’ici à la fin de l’année, les cinquante adhérents de son association devraient à nouveau pouvoir faire pétarader leurs motos de cross sur le circuit des Mullons de Saint-Brice. Un heureux dénouement qui signe la fin d’un interminable bras de fer avec GrandCognac, propriétaire de 2 hectares de terrain.

"On est sûr à 70% de pouvoir réutiliser le circuit. J’ai vu beaucoup de maires, j’ai exprès laissé passer du temps pour que ça se tasse un peu. Maintenant que les élections sont passées, il est temps que ça bouge", explique le passionné de moto-cross.

Beaucoup de fans de sports mécaniques se souviennent de la grande époque du circuit des Mullons. Nombre de champions de moto-cross se sont frottés aux bosses du terrain de Saint-Brice, qui a accueilli plusieurs compétitions internationales.

Des courses espérées dès l’année prochaine

Un âge d’or malheureusement terni par des débordements en 2007 (1). Depuis cette date, plus personne n’y a eu accès. "À l’époque il y a eu des plaintes, de la végétation a été arrachée, ça a été l’anarchie", se souvient Romuald Carry, vice-président en charge des sports à GrandCognac. Robert Richard, alors président de GrandCognac, avait décidé de fermer le circuit. Les multiples tentatives d’approche de Jacky Barret sont restées vaines.

Maintenant que Michel Gourinchas, le maire de Cognac, a pris la présidence de la CDC, la donne a changé. "Il nous a promis qu’on pourrait y retourner, on a bon espoir. On est prêt à offrir toutes les garanties nécessaires. On ne demande pas d’argent, simplement un soutien technique de la Ville pour la réinstallation", pose le président, qui a relancé l’association il y a un an, après six ans de vide.

"Sur le principe, il n’y a pas de soucis pour qu’ils réinvestissent le site, assure Romuald Carry, on va prendre rendez-vous avec eux rapidement pour en discuter et voir si les riverains sont d’accord. Je me rappelle des grandes manifestations qui y étaient organisées, c’est vrai que c’est dommage qu’il ne serve plus". D’autant que les déchets s’amoncellent au milieu des herbes folles sur l’aire laissée à l’abandon.

Jean-Claude Tessendier, maire nouvellement élu à Saint-Brice, n’est pas opposé au projet. "Sur le principe, tout ce qui participe à l’animation de la commune est le bienvenu. Tant qu’il n’y a pas de nuisance pour les riverains, je ne suis pas contre".

Jacques Beaudry est propriétaire d’une des nombreuses petites parcelles des Mullons. En 2007, il avait dénoncé les arbres arrachés et les trous béants sur les sentiers forestiers. De l’histoire ancienne pour le retraité. "S’ils restent sur le terrain de cross et qu’il n’y a pas de débordements dans les bois, je n’y vois pas d’inconvénients", assure-t-il.

Jacky Barret veut rendre son lustre d’antan au circuit en organisant des compétitions "dès l’année prochaine". Il peut pour cela s’appuyer sur un noyau dur de 25 pilotes licenciés, qui s’illustrent dans différents championnats. Leur prochain rendez-vous: le trophée des clubs à La Couronne la semaine prochaine.

(1) La communauté de communes de Cognac a acheté le circuit en 2003 pour en confier la gestion à l’association Cognac tout terrain, qui regroupait des cyclistes, des motos, des quads et des 4x4. En 2007, des dégradations et des incivilités ont été commises dans la forêt voisine.

Pour sa reouverture qui devrait etre en 2015 pour le souhait du club, Cognac  loisir moto le club vat organiser une course sur prairie sur la commune de sonneville en septembre. Je vois deja les espris chagrins ...ouais mais la prairie c'est tout plat et pourquoi pas sur les mullons .....? 😉 
Tout d'abord la course de sonneville se passera sur un superbe terrain en forme de cuvette où pilotes et public prendront un réel plaisir à venir.
Cette course sera l'occasion au club de montrer son savoir faire et de mettre le pied a l'etrier et de donner le coup de depart de la renaissance de la moto tout terrain sur cognac.
Quant au mullons il y a un travail de renise en conformité qui prendra un peu de temps.
On vous en reparlera trés bientôt , mais en compte sur vous pour venir rouler en septembre et contribuer comme cela à la reouverture de ce terrain et peu etre plus ou la place pour les anciennes deraient etre à l'honneur  👍 

Seb tempet a aussi parlé d'un autre objectif qui complette les projets ...https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=304219

A bientôt pour la suite

Riri

6 mois plus tard...
58 ans275275 messages 139139 images
Posté le 28-11-2014, à 10:57
Salut Tous !

Je trouve ce poste un peu par hasard et pourtant ça me parle !
Originaire de Cognac , je connais ce circuit depuis 77-78 . Avec les copains on y allait le Mercredi pour "tourner" avec des 50 , mobcross , XLS ,DTLC ....etc
Plus tard on s'y essayait avec des trucs plus affutés ; je me souviens d'après-midis entier à tourner en 125CR et 240HVA .
On y voyait souvent le regretté Jean-Michel Baron en train d'entraîner les loupiots du motocross club , eux en 80cm3 , lui sur un 500XRR  😍 , sponsorisé par les cognacs Mar..ell . Tout ça vers 83-85...............................................

En JUIN 1985, les 6h d'endurance ,le parcourt  utilisait une partie du circuit , les sous-bois, les champs près de la berge de la rivière !

Il y eu un remaniement du circuit vers 1987-88 afin de passer au supercross ; dommage certaines fosses furent comblées.
Souvenirs d'ailleurs du supercorss nocturne en Septembre 88.
J'avais appris la fermeture du circuit sur les rumeurs évoquées plus haut  🙄 

Voilà

AL  😉

Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
62 ans99 messages
Posté le 28-11-2014, à 13:25
Je decouvre aussi ce post par hasard, et pour moi aussi...souvenirs souvenirs.
Je ne suis pas du coin (IDF) mais j'ai roulé 2 fois à Cognac, finale PromoSportCross en 1984 ou 85 puis une manche du Police Armée en 86.
Le bon temps où je parcourai la France en R5 avec le 490YZ sur la remorque...
Content de voir un terrain renaître  🤭  👍 

Moto(s) : 250 YZ 125 YZ Lambretta 125 1955
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 28-11-2014, à 13:30
j'ai pris cette affiche en photo au salon Moto Légende la semaine derniére

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
110 connectés : 7 membres : gillou Gordon Fofona hva390wr JPB41 Pétochard PhilO THOMAS03, 103 invités et 252 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 7 membres : gillou Gordon Fofona hva390wr JPB41 Pétochard PhilO THOMAS03, 103 invités et 252 Robots d'exploration.