Discussion fermée
LA RUBRIQUE "JE ME TOUCHE"
<< Préc. 34 35 36 Suivant >>
<< Préc. 35 Suivant >>
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 20-02-2013, à 09:35
heureusement que l'on peut encore débattre ici de l'honnéteté de certains vendeurs ....come on pourrait le faire de celle de certains menbres  😉 
Olivier merci a toi de nous avoir apporter tes précisions et d'avoir ainsi totalement ruiné les prétentions de ce venjdeur  sans scrupules . 😡 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Modérateur
Posté le 20-02-2013, à 09:57
et encore , vu quelle n'a pas l'air d'avoir subit quoi que ce soit comme  entretien 2000 e maxi me semble correct , moi je vais le contacter et lui en proposer 1600  histoire de l'emboucaner un peu  😄  😄  😄  😄  😄  c'est mon jour de repos  je me sens en forme pour casser les C...... a la terre entiére   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 20-02-2013, à 10:14
vas-y JP, lâche toi  😄  😄 
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 20-02-2013, à 10:15
autre chose, les photos que vous voyez la ,c'est quand elle était dans mon garage,il y a 5 ans ,ensuite elle est partie roulée dans le nord de la france et maintenant elle est dans le sud et surement pas dans le même état que sur mes photos 😉 
Posté le 20-02-2013, à 10:17

lpz a écrit :

et encore , vu quelle n'a pas l'air d'avoir subit quoi que ce soit comme  entretien 2000 e maxi me semble correct , moi je vais le contacter et lui en proposer 1600  histoire de l'emboucaner un peu  😄  😄  😄  😄  😄  c'est mon jour de repos  je me sens en forme pour casser les C...... a la terre entiére   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

méfie toi elle arrache les bras cette moto 😂 elle était plus violente que mon 500 cr ,j'ai fait une endurance en ancienne avec ,j'étais tomber en panne d'essence en même pas une heure 😕  😄 
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 20-02-2013, à 11:02

lpz a écrit :

si vous avez que ça à foutre , tiens moi j'ai vendu une moto 21 fois le prix que je l'ai acheté et l'acheteur était super heureux , comme quoi

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 20-02-2013, à 11:34
ne t'énerve pas "420xl" 🤭 ,mais avoue  que certains prennent les gens pour des cons,tiens au sujet de cette RM ,un belge me l'échanger contre un 125 cr de 1986 avec kit mugen et réservoir mugen qui descendais plus bas que l'origine,cette moto était à vendre  dans les 1600€ à l'époque ,aujourd'hui cet à dire 5 ans aprés elle vaudrait 5000€ 😉  😂  😂 
la réalité c'est qu'aujourd'hui tout le monde a l'impression d'avoir de l'or en barre ,et je te parle même pas des grosses merdes que l'on voit tous les jours sur le post du bon coin,au final on peux pas comparez un hva de 76 en état neuf et un banal yz de 86 en super état ,des yz de 86 ,en france il y en a des milliers...
Faire un gros coup et en profiter pourquoi pas ,mais commencer avant même le lancement de la première course pré 89 à pratiquer des prix délirants sur les pré 89, je dit non 😜 ;mais j'ai peut être un autre mentalité que certains ,et c'est peut être pour cela , que mon 500 CR de 85 l'acheteur et venu d'ITALIE ,pour l'YZ de 83 il est venu d'espagne et que toutes les autres motos que j'ai vendues elles ont pas trainées plus de 10 jours en annonce 😉
je connais trés bien le prix des restaurations et je te rejoints dans ta démonstration sur les jantes mais ,il est difficile sur certaines motos de justifiés certains prix,sur un maico ou une portal il est peut être plus facile de vendre dans les 4000 ,mais pas sur une japonaise largement diffusé, il y a qu'a voir  sur le boncoin ,il y a un gars qui essaye de vendre depuis plus de  3 ou 4 ans un 125 cr homologué en état quasi neuf à 4500€ eh bien il l'a toujours sur le dos et pour un moment encore 😉  😄  😄  😄 
Posté le 20-02-2013, à 11:37
tiens stéphane la mugen c'étai  celle la www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=120590
52 ans22 messages
Posté le 20-02-2013, à 12:53
Eh ben dis donc je pensais pas susciter autant d'interet de votre part.
Mais bon quoi qu'il en soit je vous explique juste ma façon de voir les choses.....sans méchanceté.
j'ai acheté cette moto il y a 5 ans a quelqu'un trés gentil, qui m'a dit qu' avait acheté cette moto qui était resté en boite chez un concessionnaire du sud  puis avait un peu roulé avec. moi je l'ai achettée parce que j'avais la meme a 18 ans.
Bref, pour moi cette moto qui est dans un excellent état ET ENTRETENUE, révision chez suzuki vaut logiquement plus qu'une moto entierement restaurée meme si c'est bien fait.
De plus comme certains l'on noté le cout d'une belle restauration peut atteindre des sommes trés élevées.

Je fais de la moto depuis l'age de 13 ans et j'en ai quarante aujourd'hui, ce n'est pas dans mes habitudes de profiter des passionnés. Pour établir un prix j'ai regardé le prix des motos restaurées, par exemple il y en a une en ce moment sur LBC a 1700€ restaurée....faites la différence entre les photos.......

Maintenant il est marqué au bas de l'annonce "prix a debattre", je ne suis pas comme vous le voyez pas fermé a la discussion.
Pour répondre au plus remontés d'entre vous, si je suis un voleur et un gros c.. et bien je me la garderais longtemps.

Cordialement

Moto(s) : SUZUKI 250 RM 1986
Modérateur
Posté le 20-02-2013, à 12:54

OLD SCHOOL a écrit :

ne t'énerve pas "420xl" 🤭 ,mais avoue  que certains prennent les gens pour des cons,tiens au sujet de cette RM ,un belge me l'échanger contre un 125 cr de 1986 avec kit mugen et réservoir mugen qui descendais plus bas que l'origine,cette moto était à vendre  dans les 1600€ à l'époque ,aujourd'hui cet à dire 5 ans aprés elle vaudrait 5000€ 😉  😂  😂 
la réalité c'est qu'aujourd'hui tout le monde a l'impression d'avoir de l'or en barre ,et je te parle même pas des grosses merdes que l'on voit tous les jours sur le post du bon coin,au final on peux pas comparez un hva de 76 en état neuf et un banal yz de 86 en super état ,des yz de 86 ,en france il y en a des milliers...
Faire un gros coup et en profiter pourquoi pas ,mais commencer avant même le lancement de la première course pré 89 à pratiquer des prix délirants sur les pré 89, je dit non 😜 ;mais j'ai peut être un autre mentalité que certains ,et c'est peut être pour cela , que mon 500 CR de 85 l'acheteur et venu d'ITALIE ,pour l'YZ de 83 il est venu d'espagne et que toutes les autres motos que j'ai vendues elles ont pas trainées plus de 10 jours en annonce 😉
je connais trés bien le prix des restaurations et je te rejoints dans ta démonstration sur les jantes mais ,il est difficile sur certaines motos de justifiés certains prix,sur un maico ou une portal il est peut être plus facile de vendre dans les 4000 ,mais pas sur une japonaise largement diffusé, il y a qu'a voir  sur le boncoin ,il y a un gars qui essaye de vendre depuis plus de  3 ou 4 ans un 125 cr homologué en état quasi neuf à 4500€ eh bien il l'a toujours sur le dos et pour un moment encore 😉  😄  😄  😄 

+ 1  👍 

Modérateur
Posté le 20-02-2013, à 13:35

Renaud30 a écrit :

Mais bon quoi qu'il en soit je vous explique juste ma façon de voir les choses.....sans méchanceté.
j'ai acheté cette moto il y a 5 ans a quelqu'un trés gentil, qui m'a dit qu' avait acheté cette moto qui était resté en boite chez un concessionnaire du sud  puis avait un peu roulé avec. moi je l'ai achettée parce que j'avais la meme a 18 ans.
Bref, pour moi cette moto qui est dans un excellent état ET ENTRETENUE, révision chez suzuki vaut logiquement plus qu'une moto entierement restaurée meme si c'est bien fait.
De plus comme certains l'on noté le cout d'une belle restauration peut atteindre des sommes trés élevées.

Je fais de la moto depuis l'age de 13 ans et j'en ai quarante aujourd'hui, ce n'est pas dans mes habitudes de profiter des passionnés. Pour établir un prix j'ai regardé le prix des motos restaurées, par exemple il y en a une en ce moment sur LBC a 1700€ restaurée....faites la différence entre les photos.......

Maintenant il est marqué au bas de l'annonce "prix a debattre", je ne suis pas comme vous le voyez pas fermé a la discussion.
Pour répondre au plus remontés d'entre vous, si je suis un voleur et un gros c.. et bien je me la garderais longtemps.

Cordialement

Salut ,
Ta démarche  est louable et surtout inhabituelle par rapport a tant de vendeurs que l'on saque; qu'il convient de la saluer .
Pour autant tu ne nous en voudras pas de t'avoir égratigné ,car si nous n'agissions pas de la sorte le gv deviendrait ,un support d'annonces pour tout les branleurs qui souhaitent vendres une moto tt ancienne et s'immiscer dans ce noble forum (qui a bien changé depuis quelques années ,mais de maniére trés négative ) pensant que l'on va croire a toutes leurs fadaises.

13331333 messages
Posté le 20-02-2013, à 15:00

D4H a écrit :

ha ! Nico30 🤭
j'ai ete relire 😄 
il a de la culture l'ex-collegue mais il etait tres sec 😄 
Nico si tu lis , qu'est-ce que tu attends pour revenir , d'autres sont bien reapparus apres une longue pose alors pourquoi pas toi  🤔 
ta culture nous manque vraiment  😉 et ta personnalité tout autant  🤭

slt d4h nouveau  pseudo 😉
nico va tres bien,  il a un job tres prenant et moi une fin de maladie qui voit le bout du tunnel !
d ailleurs lui et moi meme on réserve une tres bonne surprise
je lui ferai part de ton mess
phil
Posté le 20-02-2013, à 16:32

Renaud30 a écrit :

Cordialement

renaud rêver ne fait de mal à personne,je connais ta moto puisque c'étais la mienne avant,le dessous du cadre est aplati sur un côté 😉 ,le kit déco de droite d'origine n'est plus présent,et ton kit chaine doit avoir quelques heures de vol 😉  ,tu l'a amené chez suzuki mais qu'on t'il fait dessus,roulement de vilo  🤔 ,joint spy 🤔 les plaquettes de frein 🤔  (non c'est moi qu'il les aient mises neuves il y a 5 ans) ,un piston depuis 86 🤔 ,une bielle 🤔 des roulements de bras oscillants 🤔 ,roulement de boite 🤔 joint spy de fourche ,reconditionnement d'amortisseur depuis les 27 ans de la moto 🤔 ,tu vois toutes ces choses la sur une moto correctement restauré par un passionné c'est fait, mais chez un concessionnaire suzuki si ça avait été fait ,ta facture tu t'en rappellerais encore 😉

PS: personne à jamais dit que tu étais un voleur ,mais tu fait du fric sur une moto ,c'est ton choix tu es libre et nous on est libre de commenter de tel agissement sur un forum de passionné ,le post "je me touche" est la pour ça ,surtout quand une annonce est publié sur le guide vert.

Bonne chance pour la vente et fournis un tube de vaseline au nouveau proprio, si tu la vends même à 3500€ 😉  😂 
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 20-02-2013, à 18:14
Franchement, on tourne en boucle.  😕

D'un coté, les commerçants, ceux qui restaurent et veulent un retour sur investissement. De l'autre, ceux qui restaurent pour rouler et donc usent la machine. Forcément, l'une est neuve ou presque, l'autre est une occasion.  😉 

Faut pas ce leurrer, les commerçants font ça pour générer du chiffre. Que ce soit, en se faisant plaisir, d'avoir redonné vie à une brêle ou juste pour le profit.

rajoutez toutes les variations, de ces deux mondes .... Clair, qu'au final, il y a désaccord.

Quand à justifier le bon état de la brêle, par une "révision" constructeur... :/:/:/

Un peu comme les points de contrôle chez feu rouge ou mordloto et consorts. ..  😕

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 20-02-2013, à 18:34

420 XL a écrit :

Moi je persiste et signe que y a resto et Resto !  j'ai déja mis l'exemple ici pour une roue ar , j'avais pas indiqué les prix , mais là pour voir le cout , j'ai cherché sur le net des prix au hasard des sites (non remisés) , bien sur y a des gars qui restaurent en achetant une roue sur le bon coin à 50 euros , moi c'est :
2 jantes Excel : 300 euros 
2 jeux de rayons avec ecrou alu : 85 et 90
2 gripsters : 24
2 chambres à air : 20
2 pneus : 53 et 63
couronne :42
2 jeux garnitures :40
2 jeux de roulements: 20
peinture : 20 (j'ai pas compté sablage)
rayonnage par pro : 150
voilà on arrive à plus de 900 euros pour 2 roues  et j'ai pas compté les entretoises ou bagues des flasques à refaire
aprés on bosse pas tous pareil , faites le tour de la moto comme ça avec les plastiques , selle, et toutes les piéces moteur , peinture , cables ,guidon,amortos neufs ,  d'ailleur ça pourrait etre un post interessant que chacun détaille ce qu'il a mis dans sa bréle , moi je vous dis les 3000 de resto sont pas loin + l'achat de la moto  .

OLD SCHOOL a écrit :

ma dernière moto neuve acheté suzuki rmx 450 ,8300€ en janvier 2011 aujourd’hui valeur de reprise 3700€ 🤬  je peux y mettre des jantes or et des moyeux talons et des leviers asv retournable et un embrayage hinson ,j'en tirerai toujours 3700€  😕  😉 
le monde de l'ancienne doit faire pareil ,baisser ses prétentions 😉

tout a fait d accord avec toi olivier 😂 
si 420 xl a mis autant de fric dans deux roues ça le regarde  😄 mais je pense pas qu il voulait retrouver cet argent la a la vente ; c etait pour son plaisir d admirer de belles roues je suppose ;parce que l on n est pas au pays des bisousnours  😄  😄  😄 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
<< Préc. 34 35 36 Suivant >>
<< Préc. 35 Suivant >>
Discussion fermée
96 connectés : 8 membres : JPH74 kymktm Maxgabo Mxtintin PhilAt2 roberto75015 strada vintage-mx, 88 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 8 membres : JPH74 kymktm Maxgabo Mxtintin PhilAt2 roberto75015 strada vintage-mx, 88 invités et 37 Robots d'exploration.