Discussion fermée
LA RUBRIQUE "JE ME TOUCHE"
<< Préc. 39 40 41 Suivant >>
<< Préc. 40 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-02-2013, à 22:58

pastis a écrit :

economique celle la, tourne que sur un cylindre, heureusement sinon le prix s'en aurait ressenti!!

www.leboncoin.fr/motos/434819118.htm?ca=12_s

3000€ ce cb  🤬  🤬 

LA RUBRIQUE JE ME TOUCHE

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 22-02-2013, à 23:01
Bien d'accord avec toi et huskysportsweden !

Perso, j'ose pas trop dire combien ça m'a couté de passer de la première photo à la deuxième :

LA RUBRIQUE JE ME TOUCHE

LA RUBRIQUE JE ME TOUCHE

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 23-02-2013, à 00:21

EMIX a écrit :

C'est dans l'ordre des choses que ces motos prennent de la valeur tout comme les pré 89! Pas de course de pre 89, pas d'interet d'acheter une pre89....

Flamby, il magnifico. a écrit :

C'est pas un raisonnement idiot, mais j'ai quand même du mal à admettre la relation de cause à effet. Je ne sais pas combien il y aura de pilotes en course en pré-89, mais j'imagine que la plupart ont déjà la moto, donc je ne pense pas que les quelques mecs à la recherche d'une machine puissent à eux seuls expliquer la cause du du rapport de l'offre et de la demande qui deviendrait favorable au vendeur. Je crois qu'il y a d'un côté des motos "exceptionnelles" par leur rareté et le niveau de finition et de restauration qui peuvent justifier un prix élevé, et de l'autre des vendeurs qui pensent avoir "l'exemplaire unique" alors qu'il s'agit d'un tromblon, et qui sont confortés dans leur démarche par des acheteurs potentiels tout autant ignorants qu'eux des courts du marché.
Mais dans certains cas, il est franchement difficile d'emettre un avis! Prenons un cas que je connais bien, un moteur de 370 Rotax que j'ai dans un carton! Il est dans un état pas terrible, en "instance" d'une éventuelle réfection pour rester sagement sur l'étagère en attente du remplacement éventuel "d'urgence" du moteur de ma Can-am en cas de possible défaillance! Description des dégats actuels : Trous pour passage d'axe de bras oscillant des carters centraux ovalisés, nécessitant un alésage et la mise en place de bagues, une fourchette usée et tordue est à remplacer, les angles d'un crabot sont émoussés donc pignon à remplacer, l'embrayage est usé, à remettre à neuf, tous les roulements, tous les joints, la soie de vilo côté droit est un peu abimée à l'emplacement de la clavette, il lui faut un piston neuf et un réalésage, et il doit bien y avoir un ou deux filets qui nécesitent une réfection et un hélicoil! Récemment, j'ai appris qu'un ami cherchait un moteur de ce type, et j'avoue que j'ai hésité à le lui proposer, non pas pour faire du blé, mais plutôt pour rendre service! Et puis après réflection, je me suis mis à estimer le prix que je pouvais le vendre en toute partialité, et considérant qu'il y a quand même des carters, un vilo, des arbres de boîte équipés, des axes de kick et de sélection en état, etc, etc..., et connaisssant approximativement le prix de ces éléments quand on en a besoin, j'ai pensé qu'il fallait au moins que je le vende 400€ si je voulait assurer un peu l'équivalent des services qu'il serait susceptible de me rendre en spare! Ben finalement, après avoir estimé le prix des nombreux points à rectifier sur l'engin pour qu'il puisse être remis en état de service et de fiabilité correct (Réalésage, piston, axe, cage d'aiguille, joints culasse, embase, échappement = 200€ mini, alésage carters , fabrication et  mise en place de bagues=150€ mini, un embrayage = 150€, un pignon de crabotage = 80€ mini, les roulements de vilo et de boîte = 100€, les joints spi, la peinture, etc.... ), j'ai pensé que c'était pas un cadeau, ... et que finalement, il valait mieux qu'il reste dans mon carton! 😳 
😕

tu as raison Fabrice
pourtant a 400 roros il est pas forcément cher
pas forcement facile a trouver ce genre de moteur...déja les carters coutent un bras...me souvient avoir appelé Caro (swm europa) en 2002 pour une paire de carters et il n'avait même pas voulut me donner le tarif tellement le prix est prohibitif
13331333 messages
Posté le 23-02-2013, à 08:20
slt les gars,
quel débat et c est pas fini !!! je vais faire bref
allez regarder le prix sur les bourses a novegro, imola, en allemagne etc...... 😭 que se soit moto ou accessoires !!!
- 420 xl et les autres sautent des tables de 20 m et vu sa mugen je comprends l investissement de ses roues en autre ..
- bernard quand tu verras la future moto de nico 30 un collector = beaucoup d euros
-emix les pré 89 vont etre a des prix de ouf , ça commence
- francis  huskysportsweden oui de  4000 a ???+
-eric .tht bonne analyse par contre bayle honda 85   😕
-mon flamby ah ta can am superbe une beauté a beaucoup d euros ...
on peut tergiverser sur ce probleme pendant de longues années encore, le marché est ouvert avec son lot de profiteurs, de moto collectors!! bref l onanisme est parfois de rigueur surtout vu  le temps !!!
actuellement je preferai mettre + de 6000 e  dans une moto que les frais de cette saloperie de maladie de crabe que  j ai dans ma tete!!
bon week et continuer vos supers restos ,passion quand tu nous tiens
phil
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 23-02-2013, à 13:20
Euhhh... Bayle champion de Belgique 125 en 83... sur une Honda... de 85...

Comment dire ?

C' était plutôt à prendre au second degré !

😉

Moto(s) : Plusieurs...
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 23-02-2013, à 13:47

Le Canari a écrit :

Pour oser vendre une paire de öhlins fatigués à 500 € (annonce vue sur le site y'a 2 mn) faut avoir la conviction que le milieu est prêt à parler gros sous... comme les "pros".
je l ai vu aussi  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

DTMX RIDER 03 a écrit :

www.leguidevert.com/annonce.php?numero=34570

Et pas que sur le coin coin  🤬  🤬 

Simon

oui, mais ceux là ont été vidangés et sont en état de marche, ce n'est pas pareil ! 😉

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 23-02-2013, à 14:05

pastis a écrit :

merite d'etre mentionnée dans ce post
www.leboncoin.fr/motos/382108482.htm?ca=12_s

pastis a écrit :

comparativement, celle la parrait bon marché

www.leboncoin.fr/motos/377723221.htm?ca=12_s

entre les 3, y a pas photo, voici la gagnante!pas mal en rapport qualité/prix

www.leboncoin.fr/motos/438229063.htm?ca=12_s

Moto(s) :
11 message
Posté le 23-02-2013, à 14:26

Le Canari a écrit :

Pour oser vendre une paire de öhlins fatigués à 500 € (annonce vue sur le site y'a 2 mn) faut avoir la conviction que le milieu est prêt à parler gros sous... comme les "pros".
je l ai vu aussi  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

DTMX RIDER 03 a écrit :

Simon

Ingeniere a écrit :

oui, mais ceux là ont été vidangés et sont en état de marche, ce n'est pas pareil ! 😉

Ben ouais, mais c'est pas si simple! J'ai actuellement une paire de Corte Cosso à refaire que je n'ai même pas encore payée (Planplan, si tu me lis,  😘  😘  😘  😘  😘  😳  😕 ) car j'attends de voir précisément ce que je peux en faire. Il faut changer les tiges, donc tant qu'à faire, passer en D12mm, donc tiges 12mm plus guides tiges et joints ohlins, environ 160€, une paire de butées = 40€, les joints de "fermeture" (spi et o'ring) et les joints du piston de bonbonne = environ 50€, le sablage et la peinture des corps et des ressorts, le zingage des bombonnes et des clips, l'huile, les rotules, etc...., ben final  avec la centaine d'euros de l'achat initial (pas encore payé, na!!!!! 😄  😄  😄 ) t'es à 500 roros mini!
A la base, j'suis pas vénal, mais si je devais mettre en vente ma moto après la resto pour x raison, j'aurais du al à l'afficher en dessous de 4000 €. Après, si personne n'en veut, faut baisser, ou y mettre le feu avant de s'immoler!!! 😭  😭  😭 
A quelques rares et flagrantes exceptions près, il est toujours difficile de juger du prix d'une moto en photo sans avoir plus de renseignement sur le niveau de réfection qui a été effectué, sans compter sur la côte d'amour et l'aura du modèle! Exemple : Que vaut une 347 SWM TF2 pour un crossman en comparaison à une 347 TF1 pour un enduriste? Pea nuts!!!! 😕  😕  😕  😕
43714371 messages 3030 images
Posté le 23-02-2013, à 15:08

Renaud30 a écrit :

Bon je vois que tout le monde s'insurge a cause de moi, c'était pas du tout le but de la manoeuvre, je suis pas un professionnel et je le repete je suis pas la pour profiter des gens, je veux juste vendre ma moto. 😕
Pour ne plus facher personne je prends tout simplement l'initiative de vous demander ce que vaut cette moto et eventuellement faites moi une offre........
Voila c'est tout ....désolé

OLD SCHOOL a écrit :

exemple 1:je vend une moto 1600€ en état rare il y a 5 ans,je la rachète 5 ans aprés en moins bon état avec 2 proprio qui sont passé dessus,à ton avis combien je t'en donne(je précise je suis pas acheteur de ta rm )

exemple 2 : j'achète une moto à un prix X ,je roule pendant 5 ans avec gratos ,je la revend le même prix X

exemple 3 : j'achète une moto un prix X ,je roule avec pendant 5 ans et je vais voir sur le boncoin (côte argus officielle internationale et de l'univers) je décide de me faire des pépètes en surfant sur la mode vintage et je prend le risque de venir sur un forum mettre mon annonce à prix Z

exemple 4 :j'achète une moto il y a 5 ans au prix X,je roule avec  ?je l'use et la revend donc moins cher 5 ans après aux prix A

Je vote pour exemple 4 !  🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 23-02-2013, à 15:58

pastis a écrit :

merite d'etre mentionnée dans ce post
www.leboncoin.fr/motos/382108482.htm?ca=12_s

pastis a écrit :

comparativement, celle la parrait bon marché

www.leboncoin.fr/motos/377723221.htm?ca=12_s

pastis a écrit :

entre les 3, y a pas photo, voici la gagnante!pas mal en rapport qualité/prix

www.leboncoin.fr/motos/438229063.htm?ca=12_s

Alors la selle elle est d'origine  🤔 

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 23-02-2013, à 17:21

DTMX RIDER 03 a écrit :

Simon

Ingeniere a écrit :

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ben ouais, mais c'est pas si simple! J'ai actuellement une paire de Corte Cosso à refaire que je n'ai même pas encore payée (Planplan, si tu me lis,  😘  😘  😘  😘  😘  😳  😕 ) car j'attends de voir précisément ce que je peux en faire. Il faut changer les tiges, donc tant qu'à faire, passer en D12mm, donc tiges 12mm plus guides tiges et joints ohlins, environ 160€, une paire de butées = 40€, les joints de "fermeture" (spi et o'ring) et les joints du piston de bonbonne = environ 50€, le sablage et la peinture des corps et des ressorts, le zingage des bombonnes et des clips, l'huile, les rotules, etc...., ben final  avec la centaine d'euros de l'achat initial (pas encore payé, na!!!!! 😄  😄  😄 ) t'es à 500 roros mini!
A la base, j'suis pas vénal, mais si je devais mettre en vente ma moto après la resto pour x raison, j'aurais du al à l'afficher en dessous de 4000 €. Après, si personne n'en veut, faut baisser, ou y mettre le feu avant de s'immoler!!! 😭  😭  😭 
A quelques rares et flagrantes exceptions près, il est toujours difficile de juger du prix d'une moto en photo sans avoir plus de renseignement sur le niveau de réfection qui a été effectué, sans compter sur la côte d'amour et l'aura du modèle! Exemple : Que vaut une 347 SWM TF2 pour un crossman en comparaison à une 347 TF1 pour un enduriste? Pea nuts!!!! 😕  😕  😕  😕

Mais avec la Canam, tu n'as pas choisi une moto pour spéculer, parce que tu peux y mettre 5000 euros de pièces, tu ne la vendras jamais plus de 2000 euros si un jour tu veux t'en séparer -si tu trouves néanmoins quelqu'un qui soit intéressé-. Si tu avais choisi une SWM TF1 347, la restauration ne t'aurais pas coûté plus cher et tu rentrerais dans tes frais 2 jours après l'avoir mis en vente... Donc, tout l'honneur est pour toi: tu sauves une malheureuse canadienne dont personne ne veut, tu la couvres de sa plus belle parure... Tu es un vrai samaritain, bravo!!! 😄 

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 23-02-2013, à 18:22

huskysportsweden a écrit :

alors , pas de soucis, on vous prend tous, sur le terrain et a l'after race

Chouette, un concours de b.... !!!
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 23-02-2013, à 19:45
www.leboncoin.fr/equipement_moto/375296835...
Plaque phare honda 250 tlr + feu arrière. Il s'appelle "Ah", c'est aussi ce que je me suis dit en voyant le prix! 😎 

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 23-02-2013, à 20:15

EMIX a écrit :

Alors là je saute sur l'occasion pour vous rappeler les règles basiques d'un marché capitaliste!

Ce qui est rare est cher, c'est pas compliqué!

C'est pas la qualité de restauration d'une petite poignée de motos qui va faire monter les prix! C'est la disponibilité de cette moto sur le marché!

Vous en voyez beaucoup vous des maico 490 de 81 à vendre... pas sur!

Ensuite le prix d'une moto a toujours une phase de déclin (une ktm des années 98-95 aujourd'hui n'a pas grande valeur car elle est très disponible sur le marché et pas assez performante)      puis une phase de hausse (guidée par la rareté de la moto, son histoire, palmarès, et que sais-je encore        Maico 490)

C'est dans l'ordre des choses que ces motos prennent de la valeur tout comme les pré 89! Pas de course de pre 89, pas d'interet d'acheter une pre89....

Et le marché de la motocross vintage n'est certainement pas le seul touché!! alcool, vins, voitures, bateau, avion.... tout ce que l'homme a pu construire!

"Un cheval bon marché est rare, tout ce qui est rare est cher, donc un cheval bon marché est cher"

Même au temps de Molière c'était évident! ;)

A y est  😂  moi avoir compris les règles du buisnes   😂 

Donc : j'achéte toute les bréles qui sont sur le bon coin coin, entre 200 et 900 € , je stocke tous ça, dans mon grenier
j'attends patiemment l'age de la retraite, je revend tout en ajoutant un zéro ! et je me fais des roustons en or  😉 

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 23-02-2013, à 20:18
A l'age de la retraite, il vaudra mieux qu'ils soient en or si tu veux te les faire s....! 😄  Désolé!

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
<< Préc. 39 40 41 Suivant >>
<< Préc. 40 Suivant >>
Discussion fermée
73 connectés : 2 membres : minet rom145, 71 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com