HELP ALLUMLAGE MOTOPLAT HUSKY
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
5252 messages 66 images
Posté le 24-02-2013, à 17:26
Merci à toi, les infos d'avance sont précieuses. A recoupe avec des info cagiva de 1.85mm voir 2... Pas simple.
Ce qui n'arrange pas les choses c'est que cette moto est un WRK de 90 monté avec des restes de CAGIVA dont moteur 88 comme il s'est fait lors du rachat d'Husqvarna.

Bref une bougie B9EGV, B95EGV ou B10EGV sont très proches, pas ce qui entraine mes symptômes.
Sur le forum squadra, un membre a eu le même soucis avec un bobine HT HS.
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 24-02-2013, à 17:43
ah oui là c'est un drole de melange :/

bonne chance a toi pour la remise en etat ! 🙄 

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 24-02-2013, à 19:52
ton pbm ressemble fort a un pbm de calage effectivement, d'autan que tu as de l'allumage, peut importe la bougie, du moment que tu en as, c'est qu'il fonctionne (mais faut que l'étincelle soit tout de méme franche et de bonne qualité)
Par contre ...n'aurais tu pas remonté ton plateau de stator décallé d'un demi tour ?
on dirait que le plateau est fixé par deux vis, donc au pir tu as pu intervertir la position.
tu peux par ex :
- mettre une bougie basique B 8 ou 9 ES par précaution, car une bougie B9 EV ou EGV et consort dite "froide" une fois claquée aurat le méme symptome  : pfff et retour
Pour peut que ton moteur soit bien noyé suite a tous les essais et au remontage bien gras, aussi bien tu as claqué toutes les bougies que t'as mis
- démonte la bougie, t'en mets une sur l'antiparasite et a la masse et tu quick au moins une vingtaine de fois, essence fermée, gaz en grand pour bien ventiler et purger le moteur
- vérifie que l'étincelle se fasse bien au niveau des électrodes et non ds le culot
- éventuellement décalle le plateau d'un 1/2 tour
- vérifi que t'es pas fait le plein au gasoil... 🤬  on rigole, mais vu qu'il ne sent plus rien, l'erreur est vite faite
et tiens nous au jus   👍 
courage, y a pas de raison que ça péte pas......mais au bon endroit  😉

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
5252 messages 66 images
Posté le 24-02-2013, à 20:13
Salut à toi,

Je te remets une photo correctement orienté de mon stator ;

HELP Allumlage MOTOPLAT Husky

Pour la bougie, je ne savais pas, au prix de la bougie si en plus elle claque plus vite c'est géniale 🙂
Par contre tu as tout a fait raison, j'ai remonté bien gras ! Même un petit coup d'huile moteur sur les roulements vilos.

Mais la bougie donne une bonne étincelle (entre electrode), après c'est vrai j'ai déjà vu une bougie donner dehors mais dans le cylindre rien. J'ai essayé une autre bougie quand même.

Pour le plateau pas possible de l'avoir décalé de 90°, il est tenu par trois vis, sûr qu'il était monté comme ça.

Est ce qu'une bobine HS, pourrait donner une étincelle mais pas correctement ?

Mes mesures de résistance sont bizarre, je me répète mais entre bornes bobine 0 Ohm...
10211021 messages 2525 images
Posté le 24-02-2013, à 20:51
B9ES pour les réglages. C'est pas cher et cela fonctionne très bien.
Bougie platine et/ou bougie plus froide, c'est lorsque tu en sera à peaufiner tes réglages...
Regarde ton capuchon de bougie s'il correspond aux spécifications constructeur(résistance intégrée ou pas par exemple)
Regarde si tu n'as pas décalé d'un tiers de tour ton stator. Cela peut arriver à tout le monde.
Regarde si ton dell'Orto ne fuit pas . il est possible que ton bas moteur se remplisse d'essence.
Si tu as un comparateur, met entre 1.3 et 1.6 d'avance avant point mort haut sauf si tu as des données précises. C'est bateau mais cela doit claquer.
Si tu as de l'allumage et de l'essence, cela doit claquer.
Ensuite, que cela claque comme il faut, c'est autre chose.

Je ne connais que les motoplat orange mais ton HVA date de l'époque ou ils ont fait des motos avec ce qu'ils avaient sous la main, donc...

Mes deux cents.
5252 messages 66 images
Posté le 24-02-2013, à 21:03
Mon capuchon de bougie n'a pas de résistance, très bon état. PAr contre aucune donnée constructeur... comme tu le dis si bien ces motos ont été faites n'importe comment avec n'importe quoi et aujourd'hui plus personne n'assume les pièces ou les connaissances ! lamentables...

Pour mon carbu, j'ai commencé par là à savoir pointeau neuf. Mon moteur se noie parce que ça ne démarre pas, je pense que le reste est ok.

J'en suis plus au stade de tester avec telle ou telle méthode, il faut que je trouve des valeurs concrètes de test d'allumage ou que je l'envoie en réparation.

Là je vais finir par tout casser avec un retour à chaque coup de kick.
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 24-02-2013, à 21:22
si ton Ohmétre n'est pas d'assez bonne qualité, possible d'avoir 0 ohm ' donc continuité)
car souvent la résistance primaire de la bobine est trés faile et inférieur a 1 ohm, donc si t'as pas un Ohmétre pro, il peux ne pas la mesurée et affiché ds ce cas 0 ohm
Pi du moment que t'as une étincelle franche, peux de chance quee ça soit le pbm
Je m'excuse d'insister, mais vérifie voir essaye tout de méme de décallé ton stator d'un tiers de tours du coup si callé par 3 vis.
tu n erisque rien vu que tu vas rajouter du retard, au pir elle démare... 👍   👍 
Et oui les bougies aux indices thermiques froid claquent plus facilement et sont plus chéres ! (B9..B10..)
pour ça quand tu fais ta remise en route, t'en mets une classique, au moins pour faire le démarrage
et si tu roules tranquile style enduro balade et que tu tape pas réguliérement ds le moteur, vaut mieux monter du B9, que du B10 qui aura tendance a s'encrasser et claquer surtout si t'es régler un peu riche

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
5252 messages 66 images
Posté le 24-02-2013, à 21:31
Je veux bien essayer, mais je maintiens aucune marque de serrage sur le plateau à cet emplacement. J'ai vu des images de 125 WRK avec le stator décalé comme tu me dis donc ta solution vient peut être de là. Mais sur mon 250 ça n'a jamais été monté comme ça.

Une étincelle beaucoup trop tot, si je risque un retour plus fort forçant le vilo dans l'autre sens. Ou pire une étincelle lors d'une pré compression et donc retour dans le carbu.

J'ai déjà vu un cas similaire sur un sherco 290, allumage changé par le vendeur pro sans chercher et moteur qui démarre niquel depuis.

Donc je continue d'opter pour l'envoi chez un expert et repartir avec un allumage neuf.
64 ans88218821 messages 22352235 images
Posté le 24-02-2013, à 21:44
Avec tous les HVAistes, présents ici, y a pas un pour avoir la bonne méthode de calage.  🤔 

M'étonne pas que les possesseurs d'Huskyky passent leur temps à pousser leurs brêlons.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
5252 messages 66 images
Posté le 24-02-2013, à 22:14
Super constructif comme remarque... Merci de ton passage vraiment j'insiste. Surtout quand la moto est du cagiva déguisé
5252 messages 66 images
Posté le 24-02-2013, à 23:07
erreur de ma part, ma résistance entre cosses de bobine est infinie ! et non pas zéro.
Et je mesure pas avec un multimètre à 10 euros, mais un fluke professionel à grande impédance.
Posté le 25-02-2013, à 11:44
La seule mesure à faire, tu l'as déjà fai, entre masse et sortie HT, soit +- 6000ohms.

Le fil noir est l'alimentation du CDI. Le bleu est le l'entrée du signal. Ils sont connectés sur le CDI intégré à la bobine.
la seule façon fiable de tester le CDI serait d'utilisé un banc ou en remplacement d'un CDI que l'on sait fonctionnel.

Quel repères utilise tu pour caler le stator? Sur le rotor, platine, carter?? Avec une tof ça parlerait mieux.

la plaquette sur le rotor, permettant de capter la position du vilo, est certainement différente des autres plaquettes.
En repérant l'ensemble des éléments il est possible de vérifier que tu est ou pas dans les choux.

Plaquette de déclenchement +- en vis à vis du capteur, au point d'avance.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
5252 messages 66 images
Posté le 25-02-2013, à 12:05
Ah bah tu vois qu'on peut être constructif 🙂

Tu as une photo un peu plus haut avec le stator et le décalage que j'ai mis pour mes tests. Le capteur vilo est en bas du stator. J'utilise des repère fait sur le carter par mes soins avant démontage, pour localiser le PMH je le fais avec mon rotor et son trait.

Comme tu le dis mes bobinages stator ont l'air bons, reste le CDI à tester. Mais intégré à la bobine... Je ne sais pas faire.
En plus pour en retrouver une bonjour.
Posté le 25-02-2013, à 13:29
C'était de l'humour. Des fois, qu'en les titillant, ça fasse bouger les cuisinistes.

T'as une tof de l'intérieur du rotor? Normalement une plaquette doit être différente ou placée différemment des autres.

La moto tournait elle avant démontage?

À priori, pour modèle 90. Il convient, peut-être, de virer la clavette, si le rotor n'est pas d'origine. :clin:

5252 messages 66 images
Posté le 25-02-2013, à 16:48
J'ai vu cette info avec les pages de Nico-moto-36.

Hier sincèrement j'ai pas eu le courage de remonter l'allumage  🤬 

Je vais me chercher deux bougies B9ES et voir ça ce soir ou demain. Ces repères ne me disent rien mais j'ai pas vraiment regardé là en remontant.

Sinon aucune idée si cette moto tournait avant démontage... D'un haut moteur cassé, on est passé à un bas moteur gripé, des roulements de boite pas beaux, une fourche cassée... bref.

As tu des infos sur le niveau de cuve du dell orto monté sur cette moto ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
79 connectés : 2 membres : frederic desaintghislain Vince Klorto, 77 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 2 membres : frederic desaintghislain Vince Klorto, 77 invités et 67 Robots d'exploration.