EMBRAYAGE REKLUSE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 01-03-2013, à 16:45
Sujet
Je voudrais connaitre l'avis des possesseurs d’embrayage rekluse  🤔 
EMBRAYAGE REKLUSE
47 ans120120 messages 11 image
Posté le 01-03-2013, à 17:15
c'est pas donné, mais ça a l'air bien sympa!!!!
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 01-03-2013, à 17:30
je n'en ai pas, mais la boite que importe ça est a 45 km de chez moi dans le berry , c'est de la super qualité , bon par contre faut y mettre le prix ! certain team aux usa en utilisent et meme doug henry depuis qu'il est paralysé , sur sa moto il utilise du rekluse !  😉

www.softlan.fr/

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
263263 messages 3535 images
Posté le 01-03-2013, à 17:31
essaie de demander à "tours" nouvel arrivant du team tm época.
il à un 300 tm monté avec un rekluse que j'ai eu l'occasion d'essayer, très bizarre au début (pas de pédale de frein au pied et le levier de gauche n'est plus l'embryage mais le frein ....)
très étonnant et çà m'à plu.

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
164164 messages 44 images
Posté le 01-03-2013, à 23:10
J'ai fait monté un recluse (modèle renforcé) sur un 500 KTM 2012 que je trouvais beaucoup trop  violente....
Le résultat est extraordinnaire.
Je conseil cette option pour les cylindrées supérieures à 300 cc en 2 temps et 350 en 4 temps.
Le recluse permet de virer avec un, voire 2 rapports supplémentaires, la moto ne peut pas caler!
Dans le trialisant c'est génial
On peut se servir du levier d'embrayage comme d'origine
La moto n'a plus de frein moteur, au début cela choque dans les descentes.
Exemple: tu es en 3, tu t'arrétes sans debrayer, la moto ne cale pas, tu accélères, et tu repars....
Il n'y a pas de 2ème pédale de frein ou de connerie du genre....
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-03-2013, à 23:36

fred hva a écrit :

J'ai fait monté un recluse (modèle renforcé) sur un 500 KTM 2012 que je trouvais beaucoup trop  violente....
Le résultat est extraordinnaire.
Je conseil cette option pour les cylindrées supérieures à 300 cc en 2 temps et 350 en 4 temps.
Le recluse permet de virer avec un, voire 2 rapports supplémentaires, la moto ne peut pas caler!
Dans le trialisant c'est génial
On peut se servir du levier d'embrayage comme d'origine
La moto n'a plus de frein moteur, au début cela choque dans les descentes.
Exemple: tu es en 3, tu t'arrétes sans debrayer, la moto ne cale pas, tu accélères, et tu repars....
Il n'y a pas de 2ème pédale de frein ou de connerie du genre....

Si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est un système qui permet de faire patiner l'embrayage, de façon automatique.

Qu'en est-il de la durée de vie de disque d'embrayage?? car à abuser de faire patiner le mécanisme, on doit bouffer du disque. Non?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-03-2013, à 23:39
ce frein au guidon comme vous dites , on appelle ça un hand break , concu a l'origine par les stunter , il est une des choses essenciel dans cette discipline , le H-B est un gage de securité car quand on a pas le pied droit sur la pédale il permet de reposer la moto quand cette derniere part en couille  😉  en stunt on utilise des H-B magura avec des etrier tokico ( gex/zxr ) , nissin ( cbr ) ou de r1/r6

mais oui c'est le principe du velo  👍  mais en inversé mais ça vient tout seul  😉 

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-03-2013, à 23:48
Autrement dit, on remplace le foot break par le hand break....  😉 et en chinois? ça donne quoi?  🙄 

Trouvé!! :clin:

手斷

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-03-2013, à 23:54
pas tout a fait , car tu garde ton frein au pied !  😉

tu peux le traduire en malgashe aussi ?  😄 

#20 nico

54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 02-03-2013, à 00:29
Bonsoir J en ai monté 2 et essayé un : belle pièce mais cher Le gros probleme est que les pilotes on tendance a laisser un ou deux rapports au dessus Donc patinage fréquent et usure rapide La troisieme version (la plus chere) a la fonction frein moteur  Le montage et le réglage sont "prenant" la premiere fois

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-03-2013, à 01:48

nico-moto-36 a écrit :

ce frein au guidon comme vous dites , on appelle ça un hand break , concu a l'origine par les stunter , il est une des choses essenciel dans cette discipline , le H-B est un gage de securité car quand on a pas le pied droit sur la pédale il permet de reposer la moto quand cette derniere part en couille  😉  en stunt on utilise des H-B magura avec des etrier tokico ( gex/zxr ) , nissin ( cbr ) ou de r1/r6

mais oui c'est le principe du velo  👍  mais en inversé mais ça vient tout seul  😉 

#20 nico

Je pense que Doohan en GP 500 l'avait monter sur sa NSR bien avant cette mode , et ce n'était peut-être  pas le premier  a l'avoir tester , a part que pour lui c'était une nécessite physique vu l'état de sa jambe droite après une grosse " tôle "  😕 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 02-03-2013, à 03:02
ah oui si tu comptes les protos d'usine en gp , tu as raison !  👍 ça veut dire qu'il avais un freinage centrale c'est a dire qu'il gère tout avec le levier de l'avant , ou un 2e levier en dessous de l'embrayage  🤔  😲  

#20 nico

53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 02-03-2013, à 11:54

nico-moto-36 a écrit :

ah oui si tu comptes les protos d'usine en gp , tu as raison !  👍 ça veut dire qu'il avait un freinage centrale c'est a dire qu'il gère tout avec le levier de l'avant , ou un 2e levier en dessous de l'embrayage  🤔  😲  

#20 nico

il avait un 2° levier

me fait de l'oeil ce systeme Rekluse  😂 , bon deja avoir une meule recente pour le monter  😄 

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 02-03-2013, à 12:15

nico-moto-36 a écrit :

#20 nico

O.Morhaut a écrit :

Je pense que Doohan en GP 500 l'avait monter sur sa NSR bien avant cette mode , et ce n'était peut-être  pas le premier  a l'avoir tester , a part que pour lui c'était une nécessite physique vu l'état de sa jambe droite après une grosse " tôle "  😕 

😲 
O.M

D4H a écrit :

quand tu as une jambe  HS tu as imperativement besoin d'avoir l'autre de libre pour les appuis
il ne faut donc pas avoir de commandes aux pieds

c'est vrai !  😉  a croire que les HVA auto etaient des motos pour les handicapés !  😄  😄  ( je rigole biensur !  👍  )

#20 nico

Posté le 02-03-2013, à 12:16

nico-moto-36 a écrit :

ah oui si tu comptes les protos d'usine en gp , tu as raison !  👍 ça veut dire qu'il avait un freinage centrale c'est a dire qu'il gère tout avec le levier de l'avant , ou un 2e levier en dessous de l'embrayage  🤔  😲  

#20 nico

tibus a écrit :

il avait un 2° levier

me fait de l'oeil ce systeme Rekluse  😂 , bon deja avoir une meule recente pour le monter  😄 

qu'est ce que tu appelle moto recentes ? va falloir inverstire dasn une enduro dernier cris !  😎 

#20 nico

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
88 connectés : 4 membres : AlainSéné lartisien PhilAt2 thierry28, 84 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 4 membres : AlainSéné lartisien PhilAt2 thierry28, 84 invités et 95 Robots d'exploration.