BOITE DE VITESSES 250 KTM
Sujet
Bonjour, je suis en train de remonter mon moteur (250 ktm egs/exc 1993), mais j'ai un problème au niveau de la boite de vitesse. En effet, lorsque je met la fourchette de l’arbre primaire ainsi que l'axe primaire, et bien l'arbre primaire tourne difficilement. La fourchette ne monte plus le pignon.
Je suis sur de mon montage au niveau des arbres et au niveau des fourchettes, j'ai le manuel d'atelier pour remonter tout dans le bon ordre.
Bref, je pourrai le remonter tel quel mais sa me parait bizzar que l'arbre primaire peine a tourné dès que je met la fourchette et le petit axe.
Si vous pouvez m'éclaircir 🙂
Je suis sur de mon montage au niveau des arbres et au niveau des fourchettes, j'ai le manuel d'atelier pour remonter tout dans le bon ordre.
Bref, je pourrai le remonter tel quel mais sa me parait bizzar que l'arbre primaire peine a tourné dès que je met la fourchette et le petit axe.
Si vous pouvez m'éclaircir 🙂
Moto(s) : 250 KTM GS 1993
salut,
tu ne peux voir si cela fonctionne bien qu'en refermant le carter car la boite est guidée par les 2 carters. Nous on fait toujours un montage à blanc en serrant suffisament de vis pour contrôler.
tu ne peux voir si cela fonctionne bien qu'en refermant le carter car la boite est guidée par les 2 carters. Nous on fait toujours un montage à blanc en serrant suffisament de vis pour contrôler.
Moto(s) : SWM 250 RSMC
Si tout est en place,il n'y a pas de raison.Bien controler avec carters refermé comme le dis FCAUV,sa peu etre trompeur avec un demi carter.
chip.
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
J'ai testé avec l'autre carter fermé et c'est encore pire. Ensuite je me suis aperçue qu'une fourchette était légèrement tordu, je l'ai alors redressée et sa aller mieux. Mais sa coince encore surtout que je n'arrive pas encore à passer toute les vitesses.
Es ce que c'est possible qu'un serrage fasse des dégâts au niveau de la boite de vitesse ?
Es ce que c'est possible qu'un serrage fasse des dégâts au niveau de la boite de vitesse ?
Moto(s) : 250 KTM GS 1993
n'y aurait-il pas une rondelle de calage en trop ?
Le barrillet est -il bien en position point-mort ?
Pour ta fourchette , elle est vraiment tordue ? Le plus souvent , c'est l'axe des fourchette qui se tord avant , surtout si tu passes les vitesses "au coup de pied".
Apres , un serrage moteur va plus forcer sur cette pauvre bielle en premier , ou sur l'embrayage.
A mon avis , la boite ne doit pas en souffrir beaucoup , c'est solide ces bêtes là.
Le barrillet est -il bien en position point-mort ?
Pour ta fourchette , elle est vraiment tordue ? Le plus souvent , c'est l'axe des fourchette qui se tord avant , surtout si tu passes les vitesses "au coup de pied".
Apres , un serrage moteur va plus forcer sur cette pauvre bielle en premier , ou sur l'embrayage.
A mon avis , la boite ne doit pas en souffrir beaucoup , c'est solide ces bêtes là.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo