QUI A CONNU ÇA ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 07-04-2013, à 10:56

enzodiver a écrit :

Qui a connu ça ?

il y a quelques années j'en avait récupéré un, avec roues à batons plastique et freins à tambours..
retapé et revendu à un trocathlon.. 50 euros je crois.. j'avais besoin de liquidité..

aujourd'hui (comme souvent, dans ces situations..), je regrette de m'en être séparé.. 😭 

den's

Moto(s) : xt 500
672672 messages 184184 images
Posté le 07-04-2013, à 11:19

slapcoyot a écrit :

Solution de facilité et d'économie, trouver et désosser un vieux solex pour le TT  😲  😂 

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ah, le solex désossé!!!!! 😉  😉  😉  😉 Souvenir d'une époque où on fouillait les décharges pour récupérer ces vieux machins. Je me souviens en avoir trouvé un tout rouillé avec les pneus crevés. J'ai repeint au pinceau avec la peinture qui était normalement destinée à la grille du balcon que mon père m'avait gentiment demandé de repeindre, pour m'occuper!!!Ben avec ce qui restait, il a fallu que j'étale, hein!!!!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  Pour les pneus crevés, ben avec un pote, on avait un truc, on les bourrait de paille!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Putain, l'enfance à la campagne... 👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Quand je pense qu'aujourd'hui, la plupart des momes passent leurs vacances avec leur Play station... 😭  😭  😭  😭 

Souvenir d'une époque où on fouillait les décharges
Je comprends mieux cet amour immodéré pour certaines machines exotiques ! Et toc !!!
 😄  😄  😄  😄  😄 `
11 message
Posté le 07-04-2013, à 11:24
Quelle belle époque, je ne te connaissais pas encore!!!! 😂  😂  😂  😂 
C'était avec Bouif, avant nos 14 ans, on en a fait un peu, des conneries dans ce genre! Après, malheureusement, il a découvert le ricard!!! 😭  😭  😕  😕  😕
672672 messages 184184 images
Posté le 07-04-2013, à 11:56
Disons que vous formiez le parfait team SWM - PERNOD.
14 ans ? Ben on devait pas être bien loin de la première rencontre.... en TY 50 !!!
Ho p..., les souvenirs !!! C'était hier.
Bon, on a (bien) vieilli, mais.... pas trop muri !!!
68 ans546546 messages 171171 images
Posté le 07-04-2013, à 12:03
PFUIWWWW   bien équipé le  MARIN TITANE

GanotMoto(s) : KTMS
11 message
Posté le 07-04-2013, à 12:08

enzodiablo a écrit :

14 ans ? Ben on devait pas être bien loin de la première rencontre.... en TY 50 !!!

Je me demande si on a pas pourri avant d'être mûrs! 😂  😂  😂  😂  😂  😂 
 😄  😄  😄 
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 07-04-2013, à 12:15

enzodiver a écrit :

J'en ai rêvé de ce vélo de "cross".
Mon père n'a jamais voulu me le payer, pour lui c'était pas un "vrai" vélo !
Mais il m'a acheté mon premier 50, un Puch ....

Qui a connu ça ?

J'avais un pote qui en avait un très proche avec deux amortos à l'arrière et le levier de passage de vitesse sur la poutre devant la selle !!!  👍 

Un vélo de rêve pour les gamins, c'était vers 1975-77 à peu près... 😀 C'est peut-être à ce moment là que j'ai chopé le virus TT, un truc vraiment tenace !!!!  👍 

Et moi aussi, j'ai eu le solex sans moteur, même que je me suis fait ma première entorse avec, en faisant des roues arrières, déjà pas doué !!!  😄 

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 07-04-2013, à 12:25

PISSE-FEU 78 a écrit :

Qui a connu ça ?

Un copain avait le même, mais en jaune je crois

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé le vert pomme nickel, la proprio n'a jamais voulu que le céder  🤬 

Qui a connu ça ?

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 07-04-2013, à 12:26

enzodiablo a écrit :

Je me demande si on a pas pourri avant d'être mûrs! 😂  😂  😂  😂  😂  😂 
 😄  😄  😄 

Gelés sur l'arbre !  😄  😄  😄 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 07-04-2013, à 12:44

PISSE-FEU 78 a écrit :

Qui a connu ça ?

gitane-mais a écrit :

Un copain avait le même, mais en jaune je crois

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé le vert pomme nickel, la proprio n'a jamais voulu que le céder  🤬 

Qui a connu ça ?

Oui JF .  😉
Qui a connu ça ?

Notre frangin Olivier avait eu celui ci le premier (MX 20) avec les garde boue en tole . 😎 
Qui a connu ça ?

Qui a connu ça ?

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 07-04-2013, à 13:00

ktman495 a écrit :

PFUIWWWW   bien équipé le  MARIN TITANE

Merlin, pas Marin.

Le Titane est vraiment un métal magique  😎 
Pour ce qui est de l'équipement :
- full XTR
- fourche RockShox SID Race
- roues Mavic crossmax tubeless
- cintre et tige de selle Syncros Titane
- potence Raceface
- 10,5 kg  😉 
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 07-04-2013, à 13:05
Souvenirs, souvenirs...
J'avais le Motobécane 41MX, le petit jaune et bleu...

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-04-2013, à 13:47

Quelle belle époque, je ne te connaissais pas encore!!!! 😂  😂  😂  😂 
C'était avec Bouif, avant nos 14 ans, on en a fait un peu, des conneries dans ce genre! Après, malheureusement, il a découvert le ricard!!! 😭  😭  😕  😕  😕

c etait l epoque ou j ecoutais ....

http://youtu.be/xKKP_cZuk54

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
29352935 messages 667667 images
Posté le 07-04-2013, à 14:32
Pooaaaaaaaaaa oui ce Vélo le CRICKET !! j'en ai eu un en noir et ensuite j'ai eu le le BIG de chez peugeot je doit avoir une photo de mes exploit en roue arrière dessus !! mais oui le levier de vitesse au millieu ! mon dieu les souvenirs ! pour le levier fallait pas se louper quand tu pédalé en danseuse !!!

Moto(s) : Possédé par la moto
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 07-04-2013, à 17:40

slapcoyot a écrit :

Solution de facilité et d'économie, trouver et désosser un vieux solex pour le TT  😲  😂 

Ah, le solex désossé!!!!! 😉  😉  😉  😉 Souvenir d'une époque où on fouillait les décharges pour récupérer ces vieux machins. Je me souviens en avoir trouvé un tout rouillé avec les pneus crevés. J'ai repeint au pinceau avec la peinture qui était normalement destinée à la grille du balcon que mon père m'avait gentiment demandé de repeindre, pour m'occuper!!!Ben avec ce qui restait, il a fallu que j'étale, hein!!!!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  Pour les pneus crevés, ben avec un pote, on avait un truc, on les bourrait de paille!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Putain, l'enfance à la campagne... 👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Quand je pense qu'aujourd'hui, la plupart des momes passent leurs vacances avec leur Play station... 😭  😭  😭  😭 

Les décharges ! On y trouvait de tout !(ce n'est plus admissible, respect de l'environnement oblige - c'est bien- et puis imaginez les riques de blessures, d'infection !!!!). D'ailleurs, je ne sais pour vous, lais une odeur particulière se dégageait de ces lieux.
Ah, le solex ! On partage tous cette expérience !

J ai débuté très tôt dans le TT, précocement...puisqu aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années (en dépit de ce démarrage rapide, le talent n'est pas venu  🙂 ): d'abord le tricycle (oui Môssier), puis la trotinette cross (pas génial avec les petites roues mais les franchissements étaient facilement avalés par le portage), puis la poussette cross, l un assis sur une planche pendant que l autre poussait dans les ornieres.
Le vélo bricolé, avec un garde boue arriere découpé dans un bidon de Soupline (Ca ne s'invente pas et ça rendait bien ! ), avec un mini catadioptre et une petite bavette en chambre a air façon plaque d'immat' .
Le cadre fut renforcé à la colonne because félure.
L'ultime machine d'usine fut ...le solex mais il n a quasiment pas roulé. Orange et rouge, qu'il était.

Puis la Mob Peugeot BB 1, avec un pot de detente en bas...qui a fini noyée dans un gris ruisseau. Bas moteur rouillé, je n ai  pensé enlever le cylindre pour faire baigner le tout dans l huile !
Le casque Rush "Charles Coutard", ses autocollants Moto cross marketing et la visiere 5 pressions et hop.Tiens, il a passé le bac à mes pieds, le Rush.

Apres, c'est moins rigolo, enfin moins exotique, les enduros européennes only....et on connait la suite avec les vieilleries. Je passe sur encombrements de locaux, les heures de bricolage pour apprendre (souvenir mémorables de démontage-remontage de pneus avant de prendre le tour de main),le temps passé, l'argent dépensé... .

Sans oublier plus de 20 ans de VTT sportif avec toutes sortes d engins dont le tres fameux Cannondale V 3000 de 93 (le bras "banane" en caisson alu...mort d usure après de refections multiples, pour terminer avec un semi rigide sur mesure a coque carbone, une fourche fournales  ) avant de passer au vélo de route, le VTT restant pour humer les bonnes senteurs campagnardes et faire de temps à autre une épreuve mythique.

On organise une réunion, on lance le sujet et on passe la nuit à évoquer nos émois de découverte du TT.
Le GV est bien un canapé où l'on s'assoit pour discuter comme dit ce bon Laurent.
Mince, j'raconte ma vie.
C'est l'heure de mes gouttes. 🙂  😀

Je sors  🙂

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
77 connectés : 4 membres : chpèr62 Pétochard PhilAt2 proto60, 73 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 4 membres : chpèr62 Pétochard PhilAt2 proto60, 73 invités et 90 Robots d'exploration.