QUI A CONNU ÇA ?
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 07-04-2013, à 17:56

HRCMAN a écrit :

Pooaaaaaaaaaa oui ce Vélo le CRICKET !! j'en ai eu un en noir et ensuite j'ai eu le le BIG de chez peugeot je doit avoir une photo de mes exploit en roue arrière dessus !! mais oui le levier de vitesse au millieu ! mon dieu les souvenirs ! pour le levier fallait pas se louper quand tu pédalé en danseuse !!!

C'est ce levier qui me faisait kiffer !!
C'était le vélo le plus "classe" de l'époque par chez moi.
Y avait ceux qui l'avaient et les autres ...
58 ans669669 messages 334334 images
Posté le 07-04-2013, à 18:56
génial ce poste,que de souvenirs 👍 
mino j'ai commencé a faire du cross avec le même spad "dépouillé bien sur"😄 
Qui a connu ça ?

et j'ai eu un bi-cross peugeot "bmx  avec frein rétro pédalage" si mes souvenirs sont exactes car avec les gamelles j'ai perdu quelques neurones et en échange j"ai récupérer de belles traces sur le crane entre autres 😄 
surtout le mercredi matin en faisant le con dans les bois au lieu d'aller voir le cureton au caté 😄  😄  😄 
puis le SOLEX avec une petite goutte d'éther qui va bien  😂 
c'était le bon vieux temps et malheureusement comme le soulignais Flamby, il magnifico. les djeuns passent a coté  :(
😉  

La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 07-04-2013, à 19:22

slapcoyot a écrit :

Solution de facilité et d'économie, trouver et désosser un vieux solex pour le TT  😲  😂 

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ah, le solex désossé!!!!! 😉  😉  😉  😉 Souvenir d'une époque où on fouillait les décharges pour récupérer ces vieux machins. Je me souviens en avoir trouvé un tout rouillé avec les pneus crevés. J'ai repeint au pinceau avec la peinture qui était normalement destinée à la grille du balcon que mon père m'avait gentiment demandé de repeindre, pour m'occuper!!!Ben avec ce qui restait, il a fallu que j'étale, hein!!!!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  Pour les pneus crevés, ben avec un pote, on avait un truc, on les bourrait de paille!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Putain, l'enfance à la campagne... 👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Quand je pense qu'aujourd'hui, la plupart des momes passent leurs vacances avec leur Play station... 😭  😭  😭  😭 

Poireaunen a écrit :

Les décharges ! On y trouvait de tout !(ce n'est plus admissible, respect de l'environnement oblige - c'est bien- et puis imaginez les riques de blessures, d'infection !!!!). D'ailleurs, je ne sais pour vous, lais une odeur particulière se dégageait de ces lieux.
Ah, le solex ! On partage tous cette expérience !

J ai débuté très tôt dans le TT, précocement...puisqu aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années (en dépit de ce démarrage rapide, le talent n'est pas venu  🙂 ): d'abord le tricycle (oui Môssier), puis la trotinette cross (pas génial avec les petites roues mais les franchissements étaient facilement avalés par le portage), puis la poussette cross, l un assis sur une planche pendant que l autre poussait dans les ornieres.
Le vélo bricolé, avec un garde boue arriere découpé dans un bidon de Soupline (Ca ne s'invente pas et ça rendait bien ! ), avec un mini catadioptre et une petite bavette en chambre a air façon plaque d'immat' .
Le cadre fut renforcé à la colonne because félure.
L'ultime machine d'usine fut ...le solex mais il n a quasiment pas roulé. Orange et rouge, qu'il était.

Puis la Mob Peugeot BB 1, avec un pot de detente en bas...qui a fini noyée dans un gris ruisseau. Bas moteur rouillé, je n ai  pensé enlever le cylindre pour faire baigner le tout dans l huile !
Le casque Rush "Charles Coutard", ses autocollants Moto cross marketing et la visiere 5 pressions et hop.Tiens, il a passé le bac à mes pieds, le Rush.

Apres, c'est moins rigolo, enfin moins exotique, les enduros européennes only....et on connait la suite avec les vieilleries. Je passe sur encombrements de locaux, les heures de bricolage pour apprendre (souvenir mémorables de démontage-remontage de pneus avant de prendre le tour de main),le temps passé, l'argent dépensé... .

Sans oublier plus de 20 ans de VTT sportif avec toutes sortes d engins dont le tres fameux Cannondale V 3000 de 93 (le bras "banane" en caisson alu...mort d usure après de refections multiples, pour terminer avec un semi rigide sur mesure a coque carbone, une fourche fournales  ) avant de passer au vélo de route, le VTT restant pour humer les bonnes senteurs campagnardes et faire de temps à autre une épreuve mythique.

On organise une réunion, on lance le sujet et on passe la nuit à évoquer nos émois de découverte du TT.
Le GV est bien un canapé où l'on s'assoit pour discuter comme dit ce bon Laurent.
Mince, j'raconte ma vie.
C'est l'heure de mes gouttes. 🙂  😀

Je sors  🙂

En fin de compte dans nos jeunes années nous étions une véritable secte sans même le savoir .  😕  Tant mieux !   😄  😄  😄 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
45 ans155155 messages 7575 images
Posté le 07-04-2013, à 19:33
bonsoir a tous
je viens de racheter 2 velo montesa t 15
a restaurer bien sur  😂 
Qui a connu ça ?

Qui a connu ça ?

Qui a connu ça ?

Moto(s) : montesa cappra 414
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 07-04-2013, à 19:39
En parlant de Solex.
Vu aujourd'hui à Monteux.

Qui a connu ça ?

Une fois désossé, c'est  un "Bi" Cross.
Ben oui deux places.. 😂 

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 07-04-2013, à 21:03

patrizio a écrit :

génial ce poste,que de souvenirs 👍 
mino j'ai commencé a faire du cross avec le même spad "dépouillé bien sur"😄 

Qui a connu ça ?

et j'ai eu un bi-cross peugeot "bmx  avec frein rétro pédalage" si mes souvenirs sont exactes car avec les gamelles j'ai perdu quelques neurones et en échange j"ai récupérer de belles traces sur le crane entre autres 😄 
surtout le mercredi matin en faisant le con dans les bois au lieu d'aller voir le cureton au caté 😄  😄  😄 
puis le SOLEX avec une petite goutte d'éther qui va bien  😂 
c'était le bon vieux temps et malheureusement comme le soulignais Flamby, il magnifico. les djeuns passent a coté  :(
😉  

Le Solex, je lui avait ôté la sorte de paille de fer dans le silencieux "camenbert" puis avais vissé une plaque pour boucher le trou.
Ca faisait un joli bruit ! Et quand on actionnait le décompresseur en roulant, un beua psschitt.... comme les Bul' de l'époque qui, pour certaines en étaient équipées !  🤭
Côté freinage, faillait anticiper because freins à tambour. L'engin était un 2200 avec des carters de 3800.
Et le réservoir tôle, "works réplica" quoi.
Et les virages, bien penché avec le pied devant !! Et peu, beaucoup, "très"  moins vite que les stars mais bon !

Yessssssssssss  😍  🙂  🤭

V'là que j'fais une poussée de tension ! Les cachettons, vite !!

PS: Yann Renault avait dessiné dans Moto Verte de je ne sais plus quelle année (78-79-80 ?) une gars en Solex, en plein saut avec le méga pot de détente. Si "kekun" a le dessin...

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 07-04-2013, à 22:12
sympa toutes ces modifs 👍 
j'ai juste modifié le pot pour un meilleur flux et je ne l'ai pas gardé longtemps car je suis passé au 103 sp "équipé avec les moyens du bord de l'époque"  
Qui a connu ça ?

La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
916916 messages 319319 images
Posté le 07-04-2013, à 22:50

enzodiver a écrit :

J'en ai rêvé de ce vélo de "cross".
Mon père n'a jamais voulu me le payer, pour lui c'était pas un "vrai" vélo !
Mais il m'a acheté mon premier 50, un Puch ....

Qui a connu ça ?

Arghh, souvenirs... J'ai eu le même, en rouge aussi !

A force de faire le couillon avec un vélo de course, j'en ai tordu le cadre. Après avoir bossé pendant l'été au sein de l'entreprise familiale, j'ai acheté le même d'occasion 500Fr. C'était tip-top pour les roues arrières ! Forcément, on est assis très en arrière.

Anecdote : En tant que bon préparateur, j'ai monté le double-plateaux et le dérailleur du défunt vélo de course. J'allais donc plus vite, et je faisais des roues arrières plus vite aussi ! Jusqu'au jour où.... 😭  Mes fesses s'en souviennent encore !! 😕

Jurassic Bike  :)
916916 messages 319319 images
Posté le 07-04-2013, à 22:52
J'me souviens... C'était un "Cricket"

Jurassic Bike  :)
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 07-04-2013, à 22:58
Pour les whellings, il y avait les Ciaos de Piaggio au début des années 80. Et tout une série de kits et pots adaptables, dédoublés, des "serpent" qui s enroulaient sous le moteur.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 08-04-2013, à 01:11
le Ciao étais sympa et léger tout comme le drop malaguti efficace aussi pour les wheelings
Qui a connu ça ?

et les petits POLINI et GIANNELLI serpentin qui nous servaient a prendre des tours en appuyant avec le pied  👍 
ainsi que les kits de la même marque "polini" et GILARDONI a air ou liquide "sans oublié BIDALOT" avec un DELLORTO de 17,19 voir 21 avec boîte a clapets et un filtre K&N . 
toute une époque 👍  😍  bon j'arrête la car je me fais du mal  😭 
😉

97569756 messages 20782078 images
Posté le 08-04-2013, à 01:21

slapcoyot a écrit :

En parlant de Solex.
Vu aujourd'hui à Monteux.

Qui a connu ça ?

Une fois désossé, c'est  un "Bi" Cross.
Ben oui deux places.. 😂 

Oh , oh !! un double " Souplex "  😉   👍 
Hey !  Raymond vient donc t'assoir , j'arrive ma Jane    😉  😉   

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
90 connectés : 8 membres : gs-600-xc Laurent P marcus73 Oldop Pilouface racingtech2 TGM TUTUF62, 82 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 8 membres : gs-600-xc Laurent P marcus73 Oldop Pilouface racingtech2 TGM TUTUF62, 82 invités et 102 Robots d'exploration.