NOUVEAU MEMBRE
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 09-04-2013, à 19:16

André ter Hennepe a écrit :

Bon, pour rester dans le sujet, j'ai trouvé quelques photos en plus sur la Morini de Valentino. Par contre les stickers...dur a identifier.

Nouveau membre

A+

André

D4H a écrit :

y'a 2 posts qui parlent des memes sujets
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30342...

Effectivement donc rendez vous sur le post morini camel lien ci dessus pour continuer la discution 😎 

Four Stroke Husky Fan
Posté le 09-04-2013, à 19:21

bourgogne moto verte a écrit :

Pour l'instant je me concentre sur la MORINI,
mais sur la HVA258 auto j'ai déjà remonté le moteur dans le cadre,derrouillé le reservoir et fais un traitement RESTOM, il est en acier avec un doublage en dessous 🙄 pour eviter de le percer avec des éclats d'obus 🤔 
j'ai réparé le mécanisme de kick qui merdait et remplacé le joint spi de vilo derriere l'allumage, le moteur démarre trés bien.
Il faut que je trouve une paire GERLING pour pouvoirrouler et tester la boîte.

je connais un ancien de la SIMA qui pourra jeter un coup d'oeil en cas de probléme de boîte  😎 

ERIC LOHEZ a écrit :

ALORS LA !!! j ai la mémoire qui flanche  😭  et je suis surpris car sincèrement je suis persuadé avoir changé les 2 bagues de vilebrequin; l une lors de l échange des 2 roues libre primaires (G),l autre lors du rebobinage de l allumage 6 poles (D) puis ce moteur a toujours démarré au 1er ou au 2 eme coup de kick (HS  🤔  🤔  😕 )
Le seul problème était (est toujours ?) le "décrochage "(sensation difficile à décrire  😕 ) de l arbre primaire après crabotage de la BA,puis une légère accélération !
Je voulais encore changé l arbre et son crabot mais............... 😡  😡  🤬 

DUFAYARD Michel a écrit :

Tu as cru que cela ne se saurait que tu avais vendu une moto pourrie !!! 😄 

la moto n'etait pas pourrie  😄 
la plaque qui retient le ressort de kick tenue par les deux vis à tête fraisée était fendue car d'origine le métal est trés mince.
le joint spi a du lacher aprés ton changement car il y avait de l'essence dans le couvercle d'allumage.

Four Stroke Husky Fan
62 ans8383 messages 7575 images
Posté le 09-04-2013, à 19:51
salut à toi
vraiment belles motos je n'ai pas eu le temps de regarder mais je crois qu'il y avait
un sponsor italien du nom de mazzura je ne suis pas sur de l'orthographe !!!
amitiés

Moto(s) : swm tf3
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 09-04-2013, à 22:08

Poireaunen a écrit :

Un Huskyste, avec des 5-10, 6 en plus. 👍 

Welcome !

Ah oui, comme dit ce bon Nick, passe nous des photos des engins à soupapes  😍 

Ne porte pas attention à des sarcasmes de membres du GV, critiquant les HVA, leur sensibilité à la rosée du matin, leurs caprices de démarrage etc. Je ne citerai pas de noms. Des jaloux ! 🙂

Bonjour poireaunen, ma premiére moto à été une 125 HVA 79: j'ai apris à kicker du pied gauche dés le plus jenne âge 17 ans 😄 
aucune hva 510 ne m'a jamais réussit à me faire un caprice au démarrage!!

les engins bridés ont donc le kick du mauvais côté  😉 

Quoiqu un coup de vapor lock dans les gorges du Tarn...ça rend humble. 😕
Fallait connaître le cérémonial, vider le cylindre etc. 🙂

Avec le 410 et sa préparation de carbu avec ses trous d'évent supplémentaires, l'engin démarrait presque aussi bien qu'avec le bouton magique.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 09-04-2013, à 22:51
je réfléchit sur un sujet pour les réglages des Dell orto de 510, il est toujours bon d'échanger ses connaissances  😀

Four Stroke Husky Fan
64 ans558558 messages 172172 images
Posté le 10-04-2013, à 07:36

Pour l'instant je me concentre sur la MORINI,
mais sur la HVA258 auto j'ai déjà remonté le moteur dans le cadre,derrouillé le reservoir et fais un traitement RESTOM, il est en acier avec un doublage en dessous 🙄 pour eviter de le percer avec des éclats d'obus 🤔 
j'ai réparé le mécanisme de kick qui merdait et remplacé le joint spi de vilo derriere l'allumage, le moteur démarre trés bien.
Il faut que je trouve une paire GERLING pour pouvoirrouler et tester la boîte.

je connais un ancien de la SIMA qui pourra jeter un coup d'oeil en cas de probléme de boîte  😎 

ERIC LOHEZ a écrit :

ALORS LA !!! j ai la mémoire qui flanche  😭  et je suis surpris car sincèrement je suis persuadé avoir changé les 2 bagues de vilebrequin; l une lors de l échange des 2 roues libre primaires (G),l autre lors du rebobinage de l allumage 6 poles (D) puis ce moteur a toujours démarré au 1er ou au 2 eme coup de kick (HS  🤔  🤔  😕 )
Le seul problème était (est toujours ?) le "décrochage "(sensation difficile à décrire  😕 ) de l arbre primaire après crabotage de la BA,puis une légère accélération !
Je voulais encore changé l arbre et son crabot mais............... 😡  😡  🤬 

DUFAYARD Michel a écrit :

Tu as cru que cela ne se saurait que tu avais vendu une moto pourrie !!! 😄 

Même si je suis grillé fais gaffe  😄  😂  😄 
(je ne savais pas pour la tole 😳 )

Mais maintenant je vais voir si j ai des archives Morini pour m excuser  👍  👍 

Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Posté le 11-04-2013, à 11:31

André ter Hennepe a écrit :

Bon, pour rester dans le sujet, j'ai trouvé quelques photos en plus sur la Morini de Valentino. Par contre les stickers...dur a identifier.

Nouveau membre

A+
André

JMO a écrit :

Pas mieux  😕

Nouveau membre

bonjour JMO, cette photo semble être celle du programme des six jours 81, ou une photo perso?

www.ferser.it/motoclubamr/storia_fuoristra...

Four Stroke Husky Fan
645645 messages 1111 images
Posté le 11-04-2013, à 13:15

D4H a écrit :

who 's the great britton  Rick ?
David perhaps ?
if yes it's a half Frenchy now !

cest vrai Fabrice, ca fait 19ans je vie  en france,

bienvenue BMV  😀

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
65 connectés : 1 membres : le T, 64 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com