MOTOVERTE HORS SÉRIE VINTAGE !!
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
672672 messages 184184 images
Posté le 26-04-2013, à 20:47
Comme tu le dis très justement, le vintage, ce sont les motos de nos jeunes années.
J'ai vécu de plein fouet l'arrivée des "liquides " et des monoshock en 1981, et pour moi, ce sont les plus attirantes. Mais pour les 35/40 ans d'aujourd'hui, les 90's sont des vinage.
Celà dit, je n'apprécie pas non plus particulièrement cette époque.
On est toujours le vieux de quelqu'un.
Mais des collectionneurs d'ancètres sont là pour nous rappeler qu'on est jeunes !!!
68 ans1241912419 messages 21862186 images
Posté le 26-04-2013, à 21:03
Mis à part les spéciaux "Enduro Magazine" , c'est encore un bouquin qui finira dans la cabane au fond du jardin, dès que j'le trouve, je l'achète.  🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
29352935 messages 667667 images
Posté le 26-04-2013, à 21:25
Bon parfait je vois que ce n'est pas un poisson d'avril ou un photo montage avec une couv de Moto Verte  😉 pour rejoindre Enzo, j'irais me le prendre ce MV mais pour moi l'expression vintage est tres large, elle peut partir du tout début du motocross et s'arreter au début des années 90, ensuite j'ai decroché car les 4 temps sont arrivés et le MX à evolué, je n'aii certe peut etre pas évolué avec ! c'est pour cela que je suis devenu un viok qui dit trés souvent qu'il aime l'odeur de la synthèse au ricin et qui adore la mélodie du 2 temps.
Conclusion le MV sera feuilleté, et sera ensuite classé, je pense que si tu veux te rememorer l'époque du vintage il suffit de ressortir tes anciens numéros de Moto Verte et MotoCrampons ce que je fais reguliérement.

Moto(s) : Possédé par la moto
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 26-04-2013, à 21:34
Tout à fait. Faut désarchiver dans la cave !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 26-04-2013, à 21:35

real visitor a écrit :

MOTOVERTE hors série vintage !!

cela remonte le moral en sortant d une chimio
extra  👍 

😀

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 26-04-2013, à 21:49
Bien, si j'ai bien compris Vimond, je dois remonter sa fourche UpSide Down Olhins usine, la monter sur la 600 tt et comparer avec la 43 mm d'origine pour voir l'évolution. 😎 
A part cela, je trouve leur hors série pas mal.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 27-04-2013, à 08:24
Trouvé hier sur le port pendant mes vacances à Agde  😉  😉
Trop bon de voir la bouille des 3 frangins Paysans dedans  👍  👍 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
61 ans30983098 messages 884884 images
Posté le 27-04-2013, à 09:49
salut!

chui daccord avec ce qui a été dit précédement, ils ont ratissé large, histoire de toucher le plus grand nombre..
peut-être pas assez large en arrière (années 70, la sortie du premier MV..) et trop en avant ("belles motos d'usines": celle de 2006..un peu récent, non..?.) à mon goût...

sinon, j'ai relevé l'erreur de la photo de la trial honda "prolink" qui a deux amortos en fait..
pas d'autres erreurs vues à la premiere lecture rapide..
et pour clore le chapitre critiques en ce qui me concerne, trop de cross par rapport au trial et enduro, sans parler du trail..

au chapitre félicitations, beaucoup de photos que je n'avais jamais vues, ils ont fait un réel effort de recherche dans leurs archives, des articles bien écrits (eh oui, il y a encore des journalistes qui savent pondre un article..!!!), suffisament complets, bref, c'est du bon boulot, je ne regrette pas mes euros..
çà donne envie d'un n° suivant, l'année prochaine par ex..

bravo aux gars de MV, çà va peut-être même me donner envie de relire le MV actuel, voire de reprendre l'abonnement..!!

den's

Moto(s) : xt 500
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 27-04-2013, à 11:53

gat_hva13 a écrit :

Trouvé hier sur le port pendant mes vacances à Agde  😉  😉
Trop bon de voir la bouille des 3 frangins Paysans dedans  👍  👍 

Dit pas ça malheureux , y'en a qui vont acheter le bouquin rien que pour jouer aux fléchettes sur nos tronches !  😄  😄  😉

Sans rire je dirais pas mal pour un premier "Classic"  😀  , souhaitons que ce numéro spécial en appel d'autres , d'autant qu'ils en ont certainement encore beaucoup sous le pied point de vue archives inédites .  😎 
Par contre ça manque d'une double pages de YAPAPA ! C'est pas parce que l'époque est morose qu'il ne faut pas se permettre de déconner , Moto Verte est apparue a un moment ou l'insoucience était permise alors un peu de manque de sérieux ne m'aurais pas choqué personnellement  .  😀   En tout cas bravo et merci a l'équipe réalisatrice et notamment aux sympathiques Claude de la Chapelle et Christian Des Gayets pour leur patience et leur passion . Parce qu'on a beau dire , ça fait toujours plaisir de passer dans un mag historique comme Moto Verte pour des clampins moyen comme nous .  😳 

Vivement le prochain " Moto Verte Classic "  👍 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
43714371 messages 3030 images
Posté le 27-04-2013, à 13:01

den's a écrit :

salut!

chui daccord avec ce qui a été dit précédement, ils ont ratissé large, histoire de toucher le plus grand nombre..
peut-être pas assez large en arrière (années 70, la sortie du premier MV..) et trop en avant ("belles motos d'usines": celle de 2006..un peu récent, non..?.) à mon goût...

sinon, j'ai relevé l'erreur de la photo de la trial honda "prolink" qui a deux amortos en fait..
pas d'autres erreurs vues à la premiere lecture rapide..
et pour clore le chapitre critiques en ce qui me concerne, trop de cross par rapport au trial et enduro, sans parler du trail..

au chapitre félicitations, beaucoup de photos que je n'avais jamais vues, ils ont fait un réel effort de recherche dans leurs archives, des articles bien écrits (eh oui, il y a encore des journalistes qui savent pondre un article..!!!), suffisament complets, bref, c'est du bon boulot, je ne regrette pas mes euros..
çà donne envie d'un n° suivant, l'année prochaine par ex..

bravo aux gars de MV, çà va peut-être même me donner envie de relire le MV actuel, voire de reprendre l'abonnement..!!

den's

Première impression sympa en parcourant les photos.
Au chapitre erreur, p.82-83 il est écrit qu'Eric Badénès a eu une 430 auto de 84.
Je connais 420 auto de 80-82, 500 auto de 84-85, et 430 de 86-89 mais pas 430 de 84.  😉 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
54 ans127127 messages 4545 images
Posté le 27-04-2013, à 13:47
sacré bordel de non de plein de  gros mots !!!!
c'est moi qui donne l'info  et je viens de faire 3 bureaux de presse et il est introuvable !!!
sacré non je vais finir par m'agasser , le prochain buraliste qui ne l'a pas je me le fais !!
Posté le 27-04-2013, à 14:06
Ah oui, c'est vrai, il maque des dessins de yapapa mais aussi les autres de Yann Renault.

Bon, je fais le difficile car composer une revue face à la multitude des thèmes possibles tient du presque impossible.

J'avoue quand même avoir un faible pour les versions "classic" d'Enduro magazine. La forme rédactionnelle est différente.

Ce n'est pas autant que je reprendrai la lecture régulière de MV, abonnement stoppé depuis l'été après des décennies de lecture.

L'humeur morose, ce doit être à cause du temps. Flotte, frisquet...  😕  et qui m'empêche d'aller essayer réaliser l'essai prévu chez le motociste. Les "caillantes", c'est fini. Bon, je  m'attelle à la finalisation du dossier d'épreuve pour le préfecture.

67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 27-04-2013, à 16:28
Il fallait bien lire "classic" pas vintage
D'après eux  et grâce à eux (voir l'édito) avant 1974, il n'y avait rien ! Robert, Geboers, Rahier, Lundin, Friedrich, Hallman... ils n'ont jamais existé.  😭   🤔 
Posté le 27-04-2013, à 17:37
Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas confondre "classic" (le côté mythique, intemporel, façonnant la légende etc) et "vintage" (pour lequel  la dimension temporelle est déterminante).

Bref, y'a du vintage classic, du classic pas vintage et toutes les combinaisons possibles ! 🤭

J'ai lu ce MV avec l'oeil "vintage", d'où mes appréciations dans les précédents messages. J'ai fait "gourrance" .

C'est du bel ouvrage...mais j'ai un faible pour le vintage. (il persiste le bougre !)  😉 

67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 27-04-2013, à 18:39
Je suis entièrement d'accord, avec toi, Poireaunen, lorsque tu mentionnes  : "Finalement, et je reviens à la notion de "génération", j'apprécie plus les évocations des années 70 à f n 80 que les années 50-60 et post 90."

J'ai bien aimé :
- revoir les frangins Manuel et Tony Vattier aux couleurs d'Oxbow sur leurs magnifiques Cheney ;
- le papier sur l'aventure Motocross Marketing et celle d'Oxbow
- la rétro spéciale Gaillefontaine (malgré une grossière erreur de légende) ;
- la rubrique collection avec notre ami Jean-Michel Lagarde ;
- la rencontre des deux monstres de la SIMA Peter et Pidoux ;

A un degré moindre, la création du championnat de France de supercross.

Le reste est hors sujet, hormis peut-être le choix de Carla, pourquoi le bûcheron suédois ?
Le chauvinisme récurrent de Larivière à l'égard de Bayle. Bayle et qui d'autres ? On pourrait palabrer pendant des heures entre-nous pour reconnaître qui était le plus grand pilote français de tous les temps...

Seuls Haudiquert et Audouard, à mon avis, savent de quoi ils parlent. Je suis resté sur ma faim.
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
88 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 GUITOU Jazz 10 Mxtintin tonton44, 82 invités et 160 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 GUITOU Jazz 10 Mxtintin tonton44, 82 invités et 160 Robots d'exploration.