MOTOVERTE HORS SÉRIE VINTAGE !!
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 29-04-2013, à 20:11
Y a deux ou trois ans, un magazine  Vintage  est paru, j'ai les 2  premiers numeros belle tofs, pourquoi cela n'a pas marché?
Y m'semble qu'il y'avait Marco Raymondin de Brookland dans parmi les instgateurs du projet.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 29-04-2013, à 20:29

HRCMAN a écrit :

Moto Verte devrait tout simplement sortir un Mag Vintage trimestriel  😉  allez soyons fou un mensuel, et croyez moi y a matière, tant coté bécanes que coté accessoires et fringues.

Neuf et demi si tu nous lis et je sais que tu viens reguliérement zieuter  😉  à toi de faire le forcing au prés de Sieur Sanlaville.............

réfléxion pleine de bon sens thomas .Je  l'ai lu dans le tgv ,cest pas mal ,mais ,mais....ca aurait pu être mieux ,plus complet , mais bon ne faisons pas la fine bouche il nous reste le stock d'anciennes revues (je m'y plonge toujours avec délice ) et le GV (incontournable  👍 )

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
29352935 messages 667667 images
Posté le 29-04-2013, à 21:16
lpz mon amiiiiiii look the ring !  😉 j'aime quand tu m flatte mon bon Blaze !! rahhhh ! toi aussi tu as craqué tu l'as pris !  👍 bon j'ai vu que notre Jean Jé faisait son GRAND retour JJ si tu me lis  ️  Welcome Home.

Moto(s) : Possédé par la moto
55 ans22212221 messages 111111 images
Posté le 01-05-2013, à 19:55
salut mon tom!!!  😘 
oui je suis de retour parmi les fous!!  😄 
hier soir je me suis acheté ce fameux MV "classique"... bien cool 😎
j'ai pensé à toi quand j'ai vu la photo de "badoit" et JMB en SX en 87... des bons souvenirs  😍 
à + amigo  😉

les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Posté le 02-05-2013, à 08:48
 👍 Hey hey mon JJ ça va poto ? je te phone trés vite  😉 oui le Badoit avec ça casquette tu sais qu'il assurait le Perrier quand méme dommage qu'il ai stoppé sa carrière si vite !

Pour répondre à DJ Fox concernant le MV Vintage, je ne vais pas revenir sur mes commentaires plus haut, mais il est vrai que ce 1 numéro de MV est un One Shot pour les éditions Larivière est je pense que ça ne s’arrêtera pas là, alors oui il y a la saga Carla oui c'est du réchauffé idem avec 2 reportages sur Peter ! mais le reste le fond est plutôt pas mal, le reportage sur les passionnés et leur bécanes bien vu ça (au passage ça ma permis de revoir mon ami O' Riac !! et de prendre des nouvelles de son frère et son Portal 80 ! souvenir de l'endurance de O' Bussargues !) photos M'sieur de la Chapelle, articles de Bruno Des Gayets "que je salut au passage" ce duo fait parti de la l'aventure d'un magazine disparu dommage ! Motocross Vintage et une collaboration avec MV qui pourrait mener à terme à un nouveau mag Vintage ? Why Not  😉

58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 02-05-2013, à 10:01
Moi j'aime bien ce MV Classics 👍 Varié, pas mal de photos inédites, vivement le prochain 😀 .
Bon, en revanche, dire qu'avant MV le TT n'existait pas, un peu trop d'autosatisfaction dans les diiférents sujet, et puis le Dakar 91 bof bof, mais certains vont certaneiment l'apprécier, alors...
Le premier Français à rouler aux US, n'esit pas Thierry Picard mais Jacky Vernier sur la Trans AMA en 69.
Pour un premier jet c'est plutôt pas mal, en espérant que d'autres suivront : 2 par an ou même mieux un par trimestre.

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 02-05-2013, à 13:18

HRCMAN a écrit :

👍 Hey hey mon JJ ça va poto ? je te phone trés vite  😉 oui le Badoit avec ça casquette tu sais qu'il assurait le Perrier quand méme dommage qu'il ai stoppé sa carrière si vite !

Pour répondre à DJ Fox concernant le MV Vintage, je ne vais pas revenir sur mes commentaires plus haut, mais il est vrai que ce 1 numéro de MV est un One Shot pour les éditions Larivière est je pense que ça ne s’arrêtera pas là, alors oui il y a la saga Carla oui c'est du réchauffé idem avec 2 reportages sur Peter ! mais le reste le fond est plutôt pas mal, le reportage sur les passionnés et leur bécanes bien vu ça (au passage ça ma permis de revoir mon ami O' Riac !! et de prendre des nouvelles de son frère et son Portal 80 ! souvenir de l'endurance de O' Bussargues !) photos M'sieur de la Chapelle, articles de Bruno Des Gayets "que je salut au passage" ce duo fait parti de la l'aventure d'un magazine disparu dommage ! Motocross Vintage et une collaboration avec MV qui pourrait mener à terme à un nouveau mag Vintage ? Why Not  😉

Ben moi c'est l'inverse... je trouve que c'est bouffer de la pagination pour rien que de mettre des photos pleine page pour un trombinoscope vaguement people ( bien que là on soit en présence de "nouvelles têtes" et c'est très bien).
Je trouve que ça n'apporte rien... sauf peut-être un semblant d'ouverture vers les anonymes de la mouvance vintage... et encore :/
Bah... ça fait sans doute plaisir à ceux qui sont en photo et à leurs potes, mais pour les autres, au delà de la qualité de certaines photos, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Les articles sur les figures marquantes des années 80... je trouve ça normal, surtout pour une "première".
Que se soit un one shot ou le début d'une série de HS vintage, je trouve logique de commencer par les stars de la discipline avant de s'occuper de personnalités intéressantes mais moins connues (ce qui serait une évolution intéressante pour un mag qui aurai pour prétention de durer sans se répéter ... ce que je reproche aux mags de la mouvance "Legouic/Vaudequin par exemple").

Bref, je trouve que pour une première c'est assez convaincant.
Ce n'est pas le mag ultra pointu dont je rêve mais qui n'a aucune chance d'exister... mais c'est bien.
C'est aussi bien que les premiers articles vus y'a 10 ou 15 ans chez Motorpresse.
Faudra juste pas commettre la même erreur qui consisterai à refaire exactement la même chose tous les ans sans apporter de vrai nouveauté.

Moto(s) : Plusieurs...
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 02-05-2013, à 16:20
je pense qu'il faut leur laisser le temps  de faire mieux ! et puis il ne doit plus y avoir beaucoup  d' anciens de moto verte pour les guider dans leur  démarche vintage !!!!! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 02-05-2013, à 19:13
J'ai longtemps hésité avant de donner, moi aussi, mon avis sur ce nouvel opus vintage.
Mais bon, je suis rentré dans le café GV, c'est pas pour boire mon coup sans parler à personne (comme le font tant de visiteurs sur le GV).
Donc ce HS je l'ai acheté. Autant, si ce n'est plus, pour encourager l'initiative que par l'intérêt que je porte aux sujets traités.
Au vu de vos commentaires, il semble bien difficile de contenter ne serait ce qu'une majorité de la population TT vintage !
Entre les crossmen, les enduristes, les trialistes (y'en a sur le GV ?), ceux qui aiment les années 90, 80, 70 ... ou avant, ceux qui n'aiment que les HVA, que les KTM, que les italiennes ..., ceux qui aiment l'histoire, l'actualité, les courses, la mécanique, les restaurations etc..., il faudrait faire un bouquin par lecteur !
Difficile de ratisser suffisamment large pour que le mag soit viable financièrement.

Perso, j'ai aimé :
- L'initiative
- La qualité dans le traitement des sujets (texte et photos)
- L'article sur les cowboy du gros qui amène quelques nouveaux éclairages sur le sujet (pas beaucoup quand même, tellement connu)

Je n'ai pas aimé :
- La plupart des sujets traités, trop modernes ou auxquels je porte peu d'intérêt, mais là, c'est perso (voir plus haut pour les goûts et les couleurs)
- Avec les archives qu'on suppose aux éditions Larivière (peut-être on se trompe), on peut espérer encore mieux dans le pourcentage de photos inédites (il faut tendre vers 100% ou alors les afficher dans un format plus visible que dans la revue d'époque)

Je n'ai pas du tout aimé :
- L'édito façon "avant MV le TT n'existait pas", "on est les meilleurs" etc ... C'était déjà un peu gonflant à l'époque, alors maintenant ...
- L'absence totale de sujet sur la période 1960 - 1980, pour moi la plus passionnante et surtout la plus méconnu.

Voili voilà. Sur ce, à la votre, et que ce numéro ne soit pas le dernier HS Vintage de MV.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 02-05-2013, à 19:18

HRCMAN a écrit :

Eric Th a écrit :

Ben moi c'est l'inverse... je trouve que c'est bouffer de la pagination pour rien que de mettre des photos pleine page pour un trombinoscope vaguement people ( bien que là on soit en présence de "nouvelles têtes" et c'est très bien).
Je trouve que ça n'apporte rien... sauf peut-être un semblant d'ouverture vers les anonymes de la mouvance vintage... et encore :/
Bah... ça fait sans doute plaisir à ceux qui sont en photo et à leurs potes, mais pour les autres, au delà de la qualité de certaines photos, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Les articles sur les figures marquantes des années 80... je trouve ça normal, surtout pour une "première".
Que se soit un one shot ou le début d'une série de HS vintage, je trouve logique de commencer par les stars de la discipline avant de s'occuper de personnalités intéressantes mais moins connues (ce qui serait une évolution intéressante pour un mag qui aurai pour prétention de durer sans se répéter ... ce que je reproche aux mags de la mouvance "Legouic/Vaudequin par exemple").

Bref, je trouve que pour une première c'est assez convaincant.
Ce n'est pas le mag ultra pointu dont je rêve mais qui n'a aucune chance d'exister... mais c'est bien.
C'est aussi bien que les premiers articles vus y'a 10 ou 15 ans chez Motorpresse.
Faudra juste pas commettre la même erreur qui consisterai à refaire exactement la même chose tous les ans sans apporter de vrai nouveauté.

Eric merci pour ton debrif pertinent, concernant ta derniere phrase, on va prendre l'exemple des mags sur la voiture ricaine, comme Nitro, je roule en ricaine depuis bons nombres d'années je prenais tout les mois le Nitro puis je l'ai pris tout les 3 mois -6 mois jusqu'à ne plus le prendre !! pourquoi ? tout simplement parceque tout les 2 mois il nous ressortait les mèmes articles sur les Ford Mustang !  4-5-6 pages sur la Mustang j'ai rencontré le redac chef dans une concentre je lui ai demandé pourquoi de la Mustrang à toute les sauces il ma dit si je ne met pas de la Mustang en couv et à l'interieur je ne vend pas ! voila donc les mémes articles si MV Vintage continu prépares toi à les voir et revoir assez souvent. aprés libre à toi de faire la part des choses et à feuilleter le mag avt de l'acheter.
C'est comme la radio tout le monde se plaind que les radios musicales passent toujours les mémes titres ! certe mais si ça te plais pas tu zap ou tu met ton mP3, ta clé usb ou ton propre cd. voila

61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 02-05-2013, à 20:18
moi perso je suis content de ne pas avoir mis 7,80 euros dans se magasine aprés l'avoir feuilleté dans le super marcher du coin .par contre pour les vrais amateurs de vintage il y a eu un magasine qui est sorti en 2008 et qui s'intulait (moto tout terrain vintage ) mais domage qu'il n'est pas survecu aprés 3 numeros!!!!!!!!! la il y avait une vrai qualitée de reportage et du trés beau travail photographique .

facebook bbcross cross
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 02-05-2013, à 20:19
Il semble que les avis soient partagés, je vais préalablement, faire une étude debout, devant le kiosque à Auchan, faut surtout pas oublier les binocles lors de la prochaine visite.

MV, ça fait un moment, qu'ils ne vendent que du papier, de qualité certes, mais du papier !

Moto(s) : KTM
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 02-05-2013, à 20:38

bbcross a écrit :

moi perso je suis content de ne pas avoir mis 7,80 euros dans se magasine aprés l'avoir feuilleté dans le super marcher du coin .par contre pour les vrais amateurs de vintage il y a eu un magasine qui est sorti en 2008 et qui s'intulait (moto tout terrain vintage ) mais domage qu'il n'est pas survecu aprés 3 numeros!!!!!!!!! la il y avait une vrai qualitée de reportage et du trés beau travail photographique .

Pareil que toi, j'ai posé  une question plus haut ................ Restée sans réponses?
C'est à croire qu'il y a du pognon qui circule sous les tables?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
61 ans163163 messages 2626 images
Posté le 02-05-2013, à 20:48
du pognon je ne sais pas (surement) mais la dite revue devait etre en avance pour son temps. et pour les reponses a ta question surement que certain membres du gv faisaient parti des reportage de l'époque 😉

facebook bbcross cross
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 02-05-2013, à 20:56
Sympa ce numéro vintage.

Il y a des trucs qui m'interessent, d'autres moins, mais au moins, il y en a pour tout le monde.

Peut être pour le prochain HS, remonter dans le temps d'une petite décennie...

Un truc qui m'a gavé (et me gave toujours), mais c'est la loi, c'est le floutage des marque de cigarettes....
Les images d'histoire sont des images d'histoire !
C'est comme les croix gammes sur les maquettes des avions nazi de la seconde guerre Mondiale:  elles n'y sont plus.
Les nazis, c'est horrible, mais l'histoire reste l'histoire et les avions du 3 reich avaient une croix gamme sur leur empenage arrière...............    et les pilotes des Grand Prix avaient des chasubles jaunes avec écris "CAMEL" (Putaing, je l'ai écris!).

L'histoire reste l'histoire ! L'ignorer peut amener aux mêmes erreurs qui l'on parfois (souvent?) assombrie.

Bon pour le coup, je suis un peu HS, hors sujet..............  😳 

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
74 connectés : 1 membres : bounty hunter, 73 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 1 membres : bounty hunter, 73 invités et 76 Robots d'exploration.