Je peux dire une connerie ?
Allez, matériel industriel, peut etre.
Quand j'ai rien à faire (!!!) je relèverai les cotes de ladite chaine (entraxe, Ø des rouleaux, largeur entre plaques, épaisseur des plaques) et regarderai chez mes fournisseurs au boulot si on peut trouver de l'adaplable.
Ca doit coûter 3 francs six sous, un petit coup de rivetage maison et roule ma poule...
S'il y en a un plus rapide que moi pour mettre les cotes par ici, qu'il ne se gène pas ....
Merci pour le tuyau; elle est en bonne place dans mon dossier DR dans l'ordi 👍
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Alain Martinot a écrit :D'accord, les gars, on ne supprime pas le mécanisme d'équilibrage parce qu'on sait pas bien faire, car tout est possible en mécanique ...
Mais alors où trouver de la chaîne ?
Je m'en remets à vos connaissances et à votre expérience.
Surtout qu'avec une légère modif du moulin, il va prendre des tours plus vite, monter même plus haut, alors je ne vous dis pas les accélérations que se prennent les masses d'équilibrage tournantes donc aussi la chaîne. Et il ne faut pas oublier de la retendre plus régulièrement, sinon il arrive ce qui arrive : rupture de la dite chaîne !!!
Bonne mécanique.
bjr Alain peut etre la a troyes SEDIS
fr.kompass.com/live/fr/FR1978186/sedis.htm...
Moto(s) : maico
Moto(s) : beta 450 rr ktm 360 950 ktm dax
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm...
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm...
C'est mou et trés décomposé 😕
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
- embrayage qui a tendance à patiner (alors que celui en place paraissait nikel). Peut-être dû à un apport de couple suite à la prépa- moteur ou bien les garnitures des disques trop vieilles ou fatiguées? En finalité, je change l'embrayage et je monte des ressorts plus costauds.
- je viens de dégoter à 15 km de chez moi un rotor de 250 xls plus léger que celui d'origine afin de supprimer un peu d'inertie dans les bas régimes, avec possibilité de tailler un peu plus dans la viande si nécessaire (il ya pas mal de matière)
- frein avant catastrophique malgré des machoires neuves et bien préparées. Elles glacent trés rapidement. Je pense qu'elles sont trop dûres. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour des machoires ayant un bon rendement?
- montage d'une couronne en 53 au lieu de 50
Les points positfs:
- bonne allonge moteur
- bonne maniabilité et stabilité
- suspension équilibrée qui mériterait un peu plus de fermeté en fin de course.( si je durcis, j'ai peur de perdre en motricité)
demande a chper62 il a trouvé de la bande de frein pour sa becane mais je sais pas ou
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Il m'a appelé l'autre jour et il m'en a parlé; mais je pense qu'il doit y avoir dans le commerce différentes offres de fermeté. Je ne me souviens pas qu'à l'époque, on roule avec des machoires de m.... comme ça.
Je viens de voir ton post sur ta Yam dont tu m'as parlé l'autre jour: beau projet 👍
Moi, je mate encore le 400 que l'on a vu ensemble, j'hésite...
Regarde page 16 du post je recherche. Y a un flyer de sa boutique..
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
tiens, je viens de voir ton post alors que je postais sur mon frein à tambour..
c'est de l'info croisée, çà..
merci pour l'adresse des garnitures chpèr, je vais regarder..
den's
Moto(s) : xt 500
Cette P. de chaîne, c'est de la 219TS, c'est écrit dessus, c'est à dire un pas de 0,3" soit 7,774 mm ... !!!
J'ai trouvé un document en PDF chez D.I.D avec toutes les caractéristiques.
Maintenant il faut en trouver ...
Sedis ne fabrique pas ou du moins, je n'ai rien trouvé chez eux .
Il paraîtrait que les transmissions de Kart soit de la 219, alors il faudrait voir auprès d'un revendeur de pièces, car la TS a une largeur de 11,8 mm ext., mais peut-être qu'une simple passerait aussi bien. Et visiblement cela vaut une trentaine d'Euros. Il en faut 72 maillons.
Alors, si quelqu'un a une piste pour un fournisseur. D.I.D la fabrique, mais comment et où en commander une ???
A suivre...
Carpe diem !!!
Rando-Enduro de Latrecey : 13 et 14 juin 2026
LATRECEY ENDURO CLASSIC :
Championnat de France 2014 - 2016.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
André FOSSOUL a écrit :voila comme promis les photos
cadre d origine 500xls
cadre modifié
Le 1er cadre est un 500XLS, mais celui modifié parait être un avant de 500 XLR, non?
Il y a quelques jour, un de ces cadre modifié était en vente sur les petites annonces du site.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
0,3" ca fait plutot 8,46mm, non ?
Je suis tombé sur un pignon d'entrainement de cette chaine ce we (mais pas sur une chaine malheureusement) et il m'a semblé à vu de pied à coulisse que le pas était plus près de 8,5 que de 7,7.
C'est moi qui ai déliré ou bien ??
André FOSSOUL a écrit :voila comme promis les photos
cadre d origine 500xls
cadre modifié
Panpam a écrit :
Le 1er cadre est un 500XLS, mais celui modifié parait être un avant de 500 XLR, non?
Il y a quelques jour, un de ces cadre modifié était en vente sur les petites annonces du site.
Oui, la base du 2eme cadre est bien un 500 xlr.