Flamby, il magnifico. a écrit :Pour revenir un peu au sujet!!!!! 😉 😉 😉 😉
Faut bien les recadrer un peu, tout ces délinquants du certif de cession!!! 🤬 🤬 🤬 😄 😄 😄
Ben moi, ça ne m'a même pas choqué, j'avais l'impression d'être avec mes élèves 😄 😄 😳
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
El magnifico. a écrit :
J'ai fait un essai de "rajeunissement" d'embrayage qui cirait un peu!
En effet, un embrayage "standard" de 370/400 est composé d'un disque lisse d'1.5mm, de 7 disques lisses de 1mm, et de 8 disques garnis de 3mm. Le tout donnant une épaisseur "standard" de 32.5mm. Le mien cirait légèrement à froid, et commençait aussi à chaud lors des derniers essais, quand la moto prenait des tours sur les derniers rapports. Après mesure, j'ai trouvé 32.3mm d'épaisseur totale, rien de dramatique, mais probablement combiné à l'affaissement léger des ressorts de pression, celà devrait suffire à expliquer le problème. Comme j'avais un autre embrayage en rab, bien usé celui-ci, j'ai remplacé un disque lisse d'1mm par un disque lisse d'1,5mm, ce qui me donne une épaisseur totale de 32.8mm, probablement suffisante pour compenser l'affaissement des ressorts, car à l'essai, aucun "cirage", tout est nickel.
L'essai en "endurance" aura lieu dimanche, espérons qu'il sera concluant!!! 😉 😉 😉 😉
Effectivement c'est une bonne solution qu'il faut tenter.
Petite question : As-tu vérifié la planéité des disques lisses en les empilant les uns contre les autres. Mon embrayage avait les mêmes symptômes avec une côte globale à peu près comme la tienne et j'avais 2 disques qui n'étaient plus parfaitement plat 😕 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
ERIC LOHEZ a écrit :Puisque la cote globale était bonne, est-ce que l adjonction de cales sous les ressorts n auraient pas été suffisantes 🤔 🤔 😕 😲 😳 🤔
Si, peut-être que celà aurait été suffisant, mais il m'était plus facile de trouver un disque de 0.5mm de plus en épaisseur que de trouver 6 rondelles de 0.5mm. Celà dit, c'est quand même un peu monté au pif, pour voir, mais ça a l'air de fonctionner! 😉 😉 😉
El magnifico. a écrit :
J'ai fait un essai de "rajeunissement" d'embrayage qui cirait un peu!
En effet, un embrayage "standard" de 370/400 est composé d'un disque lisse d'1.5mm, de 7 disques lisses de 1mm, et de 8 disques garnis de 3mm. Le tout donnant une épaisseur "standard" de 32.5mm. Le mien cirait légèrement à froid, et commençait aussi à chaud lors des derniers essais, quand la moto prenait des tours sur les derniers rapports. Après mesure, j'ai trouvé 32.3mm d'épaisseur totale, rien de dramatique, mais probablement combiné à l'affaissement léger des ressorts de pression, celà devrait suffire à expliquer le problème. Comme j'avais un autre embrayage en rab, bien usé celui-ci, j'ai remplacé un disque lisse d'1mm par un disque lisse d'1,5mm, ce qui me donne une épaisseur totale de 32.8mm, probablement suffisante pour compenser l'affaissement des ressorts, car à l'essai, aucun "cirage", tout est nickel.
L'essai en "endurance" aura lieu dimanche, espérons qu'il sera concluant!!! 😉 😉 😉 😉
gat_hva13 a écrit :
Effectivement c'est une bonne solution qu'il faut tenter.
Petite question : As-tu vérifié la planéité des disques lisses en les empilant les uns contre les autres. Mon embrayage avait les mêmes symptômes avec une côte globale à peu près comme la tienne et j'avais 2 disques qui n'étaient plus parfaitement plat 😕 😉
Oui, j'ai contrôlé, et ça a l'air bon! 😉 😉
Le Tout Terrain? On pourrait aussi dire que c'est une forme de jardiner ...Moto(s) : 1989 Husqvarna 510TE mod.A, 1991 Suzuki DR350R CRD, 1988 KTM LC600,'86 KTM 600GS, KTM 500GS, XR500Rc
André ter Hennepe a écrit :Photos trouvé sur le web:
A+
André
Merci André,
Il est sympa ce 400 avec son compteur d'origine.
Le gars a aussi monté des protèges mains semblables aux miens 😉
Quelqu un aurait il un outil de blocage pour dépose de l embrayage en trop 🤔 🤔 🤔 🤔 😳 😳 😭 😭
merci
éric
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
www.canned-ham.com/index.php/technical/
plein d'infos dans tout les cas ( en pdf) 🤭
je ne la connaissais pas celle la 😲
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
ERIC LOHEZ a écrit :hhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeelppppppppppppp 😳
Quelqu un aurait il un outil de blocage pour dépose de l embrayage en trop 🤔 🤔 🤔 🤔 😳 😳 😭 😭
merci
éric
Je n'en ai pas en trop, mais le cas échéant, je pourrai te préter le mien, mais avec les frais de port aller et retour, je pense que le mieux serait que tu t'en procure un! Zebest way to get one : http://www.canamclinic.co.uk/tools/page01.htm
😉
ERIC LOHEZ a écrit :hhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeelppppppppppppp 😳
merci
éric
J'en ai un en ce moment qu'un pote m'a prêté.
Je vais finir aussi par en acheter un 😉
Comme je suis en congés je vadrouille 🤭 😂 😉 d ou le délai 😳
Je vais voir ce que je peux dénicher sur le net .En attendant je vais essayer (dès que possible) avec une vieille couroie de distribution auto 😕 mais comme l écrou est visiblement loctité !! 😕 😕 😕
l écrou central est il à pas normal à droite ou pas à gauche 🤔 🤔 🤔 Quelqu´un m à conseiller la déboulonneuse pneumatique 😕 😕 😕
Merci
Si t'en oublies une, c'est celle qui partira!!!!!!! 🤬 🤬 🤬